The Loup's Pub
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Si tu acceptes, dans le prochain mail il te dire que le mandat poste n'est pas possible, pour tout un tas de bonnes raisons.zebulon a écrit :J'arrive toujours pas a comprendre comment fonctionne l'arnaque ?
Vu que je ne compte pas donner le vtt avant d'avoir l'argent dans les mains.
Dans l'autre sens (moi acheteur lui vendeur) je comprends comment il peut m'avoir mais là ???
Donc il va te proposer un virement sur ton compte.
Ton compte sera réellement crédité, tu vas livrer le vélo, et une semaine ou 2 plus tard, ta banque va t'appeler pour te dire que le virement n'était pas valable (compte émetteur non approvisionné), te reprendre l'argent, et hop, t'as plus de vélo.
IL se servent d'une faille du système bancaire français, qui crédite un compte avant vérification de provision du compte émetteur.
Recherche arnaque cote ivoire sur Gogol
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- Dieu de la mob
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Dommage, sinon j'avais encore plus simple et moins cher en réfléchissant ...gegeochaco a écrit :je sait comment fontionne un carlostat mais j'en voudrai un réglabe, electroniquement ou avec le tarage de ressort, peu importe, pour maitriser ma zone de déclanchement et apporter de l'eau froide.
vu que la course ne dure que 7 seconde je n'est pas besoin d'un gro volume d'eau et je n'est plus de probleme avec la prise au vent, l'emplacement du radia, les longueur de durit et tout le bordel inutil....
Un thermocouple ...
C'est une R qui varie suivant la T°, 100 Ohms à 0°C en général, pis R augmente en fonction de T°... T
T'as juste à te bricoler un convertisseur, ou une échelle si t'es faignant, pis t'es précis à 2% avec ça ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
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tu m'interraisse avec ton thermocouple. j'ouvre un post pour bien expliquer toute la demarche et la methode?
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
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plusieurs solutions :
---une resistance a coefficient variable (CTN qu'ils appelent ca les electroniciens)
peu precis et chiant a lineariser (oui la resistance vari pas linéairement en fonction de la t°) le plus c'est que c'est pas cher du tout
---lm35 3 pattes alim + et masse et une sortie en tension.
10mv/°c
un peu plus cher que la CTN mais linéaire et precis, facile a utilisé et ca se vend meme avec un cable etanche et tu peux la foutre dans l'eau
apres ca tu attaque un comparateur.
lm35______-->>>| comparateur |---sortie
potentiometre ->>|___________|
quand la tension délivrée par le lm35 depasse la tension délivré par le potard la sortie du comparateur est a 5 ou 12 volts (meme 500v si tu veux)
apres ca tu peux mettre une electrovane si tu veux et tu regle ta temperature de declanchement avec le potard
---une resistance a coefficient variable (CTN qu'ils appelent ca les electroniciens)
peu precis et chiant a lineariser (oui la resistance vari pas linéairement en fonction de la t°) le plus c'est que c'est pas cher du tout
---lm35 3 pattes alim + et masse et une sortie en tension.
10mv/°c
un peu plus cher que la CTN mais linéaire et precis, facile a utilisé et ca se vend meme avec un cable etanche et tu peux la foutre dans l'eau
apres ca tu attaque un comparateur.
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potentiometre ->>|___________|
quand la tension délivrée par le lm35 depasse la tension délivré par le potard la sortie du comparateur est a 5 ou 12 volts (meme 500v si tu veux)
apres ca tu peux mettre une electrovane si tu veux et tu regle ta temperature de declanchement avec le potard
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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C'est pas simple a expliquer je trouve, mais je vois pas autre chose pour faire ce qu'il veux
une sonde de temperature a 5€ un potentiometre de reglage et un comparateur tu as ta sonde reglable
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effectivement matrhach tu ma perdu.
j'ouvre un poste clair ou on pourra discuter de ça. 103P erci pour le MP.
EDIT:http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... 631#128631
j'ouvre un poste clair ou on pourra discuter de ça. 103P erci pour le MP.
EDIT:http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... 631#128631
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http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... 631#128631
on ecrit tous la jolacrasse, ça serat plus facil a retrouver.
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zebulon la côte d'ivoire c'est le pays de l'arnaque tu as pas vu le reportage (mozinor a même fait une vidéo)
tu aurais été si je me souviens du nom bien leur mugu en gros le gros pigeon de base en somme c'est du webracket pour moi!!
tu aurais été si je me souviens du nom bien leur mugu en gros le gros pigeon de base en somme c'est du webracket pour moi!!
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
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A pinaise ... faut encore que je m'occupe de sa !
Au moins 3 cyclos a immatriculer, sa va en faire de la paperasse ...
... au fait, est-ce qu'il y a quelqun ici qui a déja passer un exam (CAP/BAC)
en "candidat libre" ?
Ou si quelqun a un CAP/BAC pro en méca auto ou moto ou poids lourds ou autre,
quels conseils pouvez vous me donner ?
Au moins 3 cyclos a immatriculer, sa va en faire de la paperasse ...
... au fait, est-ce qu'il y a quelqun ici qui a déja passer un exam (CAP/BAC)
en "candidat libre" ?
Ou si quelqun a un CAP/BAC pro en méca auto ou moto ou poids lourds ou autre,
quels conseils pouvez vous me donner ?
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J'avais passé le BEP en candidat libre, c'était de l'électrotech' n gros pour s'inscrire c'est avant mi-Novembre de tête, et les épreuves faut trouver un lycée ou il y a une session en candidat libre, ou si il veulent bien de toi en même temps que les formation initiale ...
Chu aussi en candidat libre pour le BTS, mais j'ai quand même courset des CCF, bref, c'est un vieux blista ...(merci le greta xD)
Chu aussi en candidat libre pour le BTS, mais j'ai quand même courset des CCF, bref, c'est un vieux blista ...(merci le greta xD)
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Pour l'inscription (enfin la pré-inscription) c'est fait !
j'ai remplis le formulaire sur le site de l'académie et je devrais recevoir la doc papier pour confirmer tout sa ...
Vu que je n'ais aucune expérience professionelle dans le domaine de la méca, je ne peux faire qu'un CAP/BEP en formule candidat libre
---> J'ai donc choisi : CAP maintenance automobile option véhicules particuliers
Par contre vu que j'ai un niveau IV (BAC) je suis dispensé des matières générales
Les grandes questions etant :
_ Quels sont les points essentiels du programme ?
_ Que faut-il obligatoirement maitriser en théorie/pratique ?
_ Qu'est-ce qui revient souvent a l'exam ? / type de véhicule utilisé ?
_ existe-il des livres genre "anabac" ou dans le genre qui résumerais le programme de l'année ?
j'ai remplis le formulaire sur le site de l'académie et je devrais recevoir la doc papier pour confirmer tout sa ...
Vu que je n'ais aucune expérience professionelle dans le domaine de la méca, je ne peux faire qu'un CAP/BEP en formule candidat libre
---> J'ai donc choisi : CAP maintenance automobile option véhicules particuliers
Par contre vu que j'ai un niveau IV (BAC) je suis dispensé des matières générales
Les grandes questions etant :
_ Quels sont les points essentiels du programme ?
_ Que faut-il obligatoirement maitriser en théorie/pratique ?
_ Qu'est-ce qui revient souvent a l'exam ? / type de véhicule utilisé ?
_ existe-il des livres genre "anabac" ou dans le genre qui résumerais le programme de l'année ?
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Le CAP mava sa fait une paire d'année que je l'ai passé.
Les véhicules c'était de la Visa, Renault 5,... bref se que le bahut arrivai a récupérer a droite et a gauche.
De mémoire javait eut un contrôle réglage antipollution sur carbu.
Une pièce a fabriquer en 4 heures, tournage soudure, lime,...
Un cardan a déposer/reposer.
Une panne sur un moteur sur banc
Une fois l'intervention effectué du blabla théorique a raconter sur papier.
La ou il ne faut pas hésiter ces de demander se que tu a besoin a l'examinateur qui te surveille. Par exemple pour le cardan, j'ai demandé au gars, un bac pour vidanger l'huile de boite. sa réponse "Pas besoin il n'y a pas d'huile dans la boite. Pas possible de la faire vidanger et remplir a plus de 200 jeunes qui passe l'exam. je tient compte de ta demande dans ta procédure.
Pour resserrer mon écrou de cardan, pareil je vais le voir pour une clés dynamométrique. réponse "il ny en a pas, sert le juste. je tien aussi compte de ta demande"
La caisse a outils que l'on nous demandais d'avoir était constitué d'outils simple, pour les dynamo, arrache,... le bahut mettait a dispo pendant les cours d'ateliers.
Pour le CAP, se n'était pas très sorcier se qu'il te demandait. mais sa a put changer.
Par contre la tu te retrouve comme ceux qui prépare l'examen en alternance garage/bahut. Sur l'intervention, très fort et très rapide, mais sur la partie gratte papier, tous perdu.
Il ne faut pas paniquer. Le temps impartit pour chaque épreuve d'atelier et plus que large. Tu a la RTA ou équivalent du véhicule.
Les examinateurs normalement regarde de temps en temps comment tu procède. les accouplement bizarre de clés pour débloquer un écrou et le tournevis en mode burin faut éviter....
Si tu a une épreuve du style démontage et réglage d'un injecteur Diesel. Posent les pièces que tu démonte sur un morceau "d'essuie tous" sa plait beaucoup se genre de chose.
Les examinateurs ne sont pas la non plus pour enfoncer les élèves. et ne vont pas te demander de reprogrammer un be d'injection ou de rectifier un vilos. Pas oublier qu'il faut un taux minimum de réussite pour que les bahuts continue a avoir des demandes d'inscriptions pour les années futures
Les véhicules c'était de la Visa, Renault 5,... bref se que le bahut arrivai a récupérer a droite et a gauche.
De mémoire javait eut un contrôle réglage antipollution sur carbu.
Une pièce a fabriquer en 4 heures, tournage soudure, lime,...
Un cardan a déposer/reposer.
Une panne sur un moteur sur banc
Une fois l'intervention effectué du blabla théorique a raconter sur papier.
La ou il ne faut pas hésiter ces de demander se que tu a besoin a l'examinateur qui te surveille. Par exemple pour le cardan, j'ai demandé au gars, un bac pour vidanger l'huile de boite. sa réponse "Pas besoin il n'y a pas d'huile dans la boite. Pas possible de la faire vidanger et remplir a plus de 200 jeunes qui passe l'exam. je tient compte de ta demande dans ta procédure.
Pour resserrer mon écrou de cardan, pareil je vais le voir pour une clés dynamométrique. réponse "il ny en a pas, sert le juste. je tien aussi compte de ta demande"
La caisse a outils que l'on nous demandais d'avoir était constitué d'outils simple, pour les dynamo, arrache,... le bahut mettait a dispo pendant les cours d'ateliers.
Pour le CAP, se n'était pas très sorcier se qu'il te demandait. mais sa a put changer.
Par contre la tu te retrouve comme ceux qui prépare l'examen en alternance garage/bahut. Sur l'intervention, très fort et très rapide, mais sur la partie gratte papier, tous perdu.
Il ne faut pas paniquer. Le temps impartit pour chaque épreuve d'atelier et plus que large. Tu a la RTA ou équivalent du véhicule.
Les examinateurs normalement regarde de temps en temps comment tu procède. les accouplement bizarre de clés pour débloquer un écrou et le tournevis en mode burin faut éviter....
Si tu a une épreuve du style démontage et réglage d'un injecteur Diesel. Posent les pièces que tu démonte sur un morceau "d'essuie tous" sa plait beaucoup se genre de chose.
Les examinateurs ne sont pas la non plus pour enfoncer les élèves. et ne vont pas te demander de reprogrammer un be d'injection ou de rectifier un vilos. Pas oublier qu'il faut un taux minimum de réussite pour que les bahuts continue a avoir des demandes d'inscriptions pour les années futures
La vie commence à 14 000 tours/min
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Merci pour tes conseils !
mais, tu me fait un peur la
Car si l'épreuve de la pièce a fabriquer est toujours la,
ne sachant pas me servir ni d'un tour, ni d'une fraiseuse sa va etre tendu
pour la soudure, je fais quelques assemblages "simple" a l'arc
mais j'ai jamais touché un MIG/TIG
---> le problème c'est de trouver le matos pour s'entrainer
Par contre, pour ce qui est de faire le boulot "propre"
et de prendre soin de ce que tu monte/démonte pas de problème.
il y a des trucs aussi technique qu'un démontage/réglage d'injecteur au CAP ?
Parce quand je cherchais un maitre d'apprentissage,
beaucoup m'ont fait comprendre que c'était pas très poussé et que pour cet épreuve il n'était pas nécéssaire de savoir faire une distrib/embrayage
enfin, même si j'échoue ... pas grave sa me permettra de voir mes acquis et surtout ce que je sais pas !
mais, tu me fait un peur la
Car si l'épreuve de la pièce a fabriquer est toujours la,
ne sachant pas me servir ni d'un tour, ni d'une fraiseuse sa va etre tendu
pour la soudure, je fais quelques assemblages "simple" a l'arc
mais j'ai jamais touché un MIG/TIG
---> le problème c'est de trouver le matos pour s'entrainer
Par contre, pour ce qui est de faire le boulot "propre"
et de prendre soin de ce que tu monte/démonte pas de problème.
il y a des trucs aussi technique qu'un démontage/réglage d'injecteur au CAP ?
Parce quand je cherchais un maitre d'apprentissage,
beaucoup m'ont fait comprendre que c'était pas très poussé et que pour cet épreuve il n'était pas nécéssaire de savoir faire une distrib/embrayage
enfin, même si j'échoue ... pas grave sa me permettra de voir mes acquis et surtout ce que je sais pas !
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J'ai changé mes pneu de 125 today
Evidement je suis rentré sous la pluie ... il faisait froid comme tout ... donc verglas un peu partout ...
J'ai pas eu une amorce de perte d'adhérance malgres deux pneu tout neuf pas rodé ...
Bon feeling pour l'instant donc avec les bt039 la mise sur l'angle est plus douce et facile
Evidement je suis rentré sous la pluie ... il faisait froid comme tout ... donc verglas un peu partout ...
J'ai pas eu une amorce de perte d'adhérance malgres deux pneu tout neuf pas rodé ...
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Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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Chu un peu d'accord, si tu passes un diplôme pour être mécano sans faire de distri embrayage ou dépose de culasse, c'est à la portée de tout le monde, ça dont je doute fortement ...(Tu veux faire quoi sinon ?, un réglage de tête d'allumeur, une dépose de turbo, changer un radiateur de clim/chauffage ?)
Essaye de voir les anciens sujets qui sont tombés, ou consulte les forums spécialisés sur le diplôme, moi en BTS ça m'aide pas mal sur les différentes inter que je peux avoir à faire
Essaye de voir les anciens sujets qui sont tombés, ou consulte les forums spécialisés sur le diplôme, moi en BTS ça m'aide pas mal sur les différentes inter que je peux avoir à faire
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Y a pas à tortiller, berlin, londres ils ont une chouette culture underground, des skwat tout ça... à paris aussi, y a des skwat, mais moins, la culture underground, comme son nom l'indique, chez nous elle se fait dans les carrière, sous terre et c'est pas la meque de l'explo urbaine pour rien.
Putain, les années 80, c'était des hippie ^^ la culture techno, c'est un mouvement de ouf !
^^ y a pas à chier bowdel!
Putain, les années 80, c'était des hippie ^^ la culture techno, c'est un mouvement de ouf !
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Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.
ARC : almost ready to crash!
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Takashi visiblement tu a passer le BEP et en même temps on t'a fais passer le CAP.
Se que l'on ta demandé et un peut différend puisque le BEP est censé être un diplome de niveau supérieur au CAP. En gros tu a un truc ou deux en plus qui valide le CAP.
Pour avoir passé dabord le CAP et ensuite le BEP, les demandes étaient quand même bien éloigné.
Alex51man, si l'épreuve de fabrication de piéce est toujours d'actualités. Le meilleur conseil que je puisse te donner ces d'investir dans de très bonne lime. Des batardes, 1/2 douce et douce. Tu gagne un temps fou au limage avec sa et tu te fatiguera moins.
Tu te prend aussi une carde, pour les néttoyer règuliérement, et des étuis pour les ranger unitairement.
Au prix ou coute de bonne lime, ne pas les faire frotter l'une contre l'autre dans la caisse
L'autre astuce, c'est d'avoir un pinceau, pour chasser tes copeaux et limaille. Pas le faire avec tes doigts, dèja sa fait mal, mais la sueur te fait une rèaction avec la ferraille et sa lime moins bien.
Lame de scie, pas chercher a comprendre => des ULTRA jaunes et bleu.
Si le tours est toujours d'actualité. Sai très simple en general (tu n'est pas en section tourneur fraiseur) mise au Ø percage et une paire de chanfrein.
Le cas échéant je peut te passer un bouquin du style le tours pour les nuls.
Soudure, a mon époque c'était de la brasure au chalumeau.
Les bouquins de techno que l'on avait a l'époque. En prendre de plus rècent quand même, la technologie a un peut evoluè.
Se que l'on ta demandé et un peut différend puisque le BEP est censé être un diplome de niveau supérieur au CAP. En gros tu a un truc ou deux en plus qui valide le CAP.
Pour avoir passé dabord le CAP et ensuite le BEP, les demandes étaient quand même bien éloigné.
Alex51man, si l'épreuve de fabrication de piéce est toujours d'actualités. Le meilleur conseil que je puisse te donner ces d'investir dans de très bonne lime. Des batardes, 1/2 douce et douce. Tu gagne un temps fou au limage avec sa et tu te fatiguera moins.
Tu te prend aussi une carde, pour les néttoyer règuliérement, et des étuis pour les ranger unitairement.
Au prix ou coute de bonne lime, ne pas les faire frotter l'une contre l'autre dans la caisse
L'autre astuce, c'est d'avoir un pinceau, pour chasser tes copeaux et limaille. Pas le faire avec tes doigts, dèja sa fait mal, mais la sueur te fait une rèaction avec la ferraille et sa lime moins bien.
Lame de scie, pas chercher a comprendre => des ULTRA jaunes et bleu.
Si le tours est toujours d'actualité. Sai très simple en general (tu n'est pas en section tourneur fraiseur) mise au Ø percage et une paire de chanfrein.
Le cas échéant je peut te passer un bouquin du style le tours pour les nuls.
Soudure, a mon époque c'était de la brasure au chalumeau.
Les bouquins de techno que l'on avait a l'époque. En prendre de plus rècent quand même, la technologie a un peut evoluè.
La vie commence à 14 000 tours/min
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