Question allumage et regulateur

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
55speed
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : sam. 18 avr. 2009 - 16:38

Question allumage et regulateur

Message par 55speed »

Bonjour

Sur ma RCX j'ai un allumage MVT millenium, cependant je ne sais pas si c'est une version 6v ou 12v

Au vu d'un eventuelle passage en LC et installation de divers equipement electrique j'ai essayer de brancher un regulateur histoire d'avoir du 12v continu

Après le premier test je me suis rendu compte que le regulateur me sortait du 6-7v environ puis en montant dans les tour du 8-9v maxi, mon allumage serait donc une version 6v ?

Toujours dans le meme test j'ai ensuite monté a un regime encore plus élevé (mon regime d'ouverture de vario donc vers 8000tour/min) et la le regulateur a grillé et c'est mis a me sortir du 40v...
Pourquoi a-t-il grillé ? c'est un regulateur 12v de scooter, je n'en sais pas plus
Il etais brancher direct sur la sortie courant de l'allumage et sur la masse (le cadre), je n'avait pas encore mis de batterie sur les deux autre cosse, seulement le multimetre

Merci
55speed
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : sam. 18 avr. 2009 - 16:38

Message par 55speed »

Bon je voit que sa inspire pas trop
Depuis j'ai mis un autre regulateur de scooter 12v et celui la il tient, il ne grille pas, par contre il ne sort que 8v max donc mon mvt doit etre une version 6v...
Sa me fait chier car pour brancher une pompe electrique sa ira pas !

Faut que je rachete un allumage 12v obligatoirement ?
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Si tu v eux avoir du 12V, je pense
Répondre