énigme sur 103 vogue

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
marcus_54
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : sam. 05 nov. 2011 - 10:30
Contact :

énigme sur 103 vogue

Message par marcus_54 »

voila on a monté une 103 vogue avec un moteur de furieux

-haut moteur parmakit 80cc neuf
-bas moteur polini tout renforcé neuf
-clapet polini neuf
-carbu phbg 19 dell'orto
-bougie ngk b7hs
-allumage éléctronique origine
-pot vidé origine

donc voila sur ce quoi je me prend la tete depuis 2 mois

le souci :

pas de soucis de prise d'air, comme indiqué tout est neuf et monté avec soin donc rien qui cloche ( a priori)

la brele démarre au poil, tient le ralenti nickel, sauf qu'en la tirant sur place a fond de poignée elle monte tranquille mais pas au régime ou elle devrait aller ( gueule mais pas trop ^^) et redescend aussitot pour finir par caler et toujours en gardant la poignée gaz au max....

_on s'est dit problème de pot ( 3 essais avec pot differents et toujours meme souci)
_on a vérifié l'allumage mais RAS
_le seul hic le carbu phbg une horreur a régler mon souci a priori viendrait de là ( je précise couleur bougie dur a vérifier car neuve)

on a donc tenter de régler le dell orto : essai avec 3 gicleurs principaux differents 75, 100, 150 et meme sans gicleur toujours meme problème et après des recherches je me suis rabattu sur l'aiguille W ( numéro 9) sur notre carbu, essai avec changement des crans rien toujours ce problème....je pensais changer cette aiguille mais je n'ai aucune idée du modèle a prendre w16? w7? w6? si quelqu'un peut m'aider je prend toutes les pistes au point ou j'en suis
et pour info gicleur ralenti 45, gicleur principal bah 150 ^^ et un autre plus petit de 0.9 ( placé entre les 2 )
j'ai également pensé au modèle de bougie une B7 serait peut etre pas adapté??

ou si quelqu'un pense a quelque chose
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

salut à toi !!!!

déjà, une bougie B7, c'est trop chaud, je mettrais (minimum !) une B8 ou (mieux !) une b9....

ensuite, gicleur ralenti en 45 , à mon avis vu la grosse gamelle à alimenter, c'est trop petit, je verrais plus du 55....enfin, gicleur principal en 150, c'est largement trop gros, essaye déjà avec un 100....

tu as quoi comme filtre à air ??? quelle référence ton diffuseur/puits d'aiguille ???? AU 262 ou AN 262 ???? à savoir qu'en fonction du modèle monté, il peut s'agir d'un diffuseur adapté aux moteurs 4 temps, et donc inadapté à un 2 temps....
Dernière modification par david1973 le sam. 05 nov. 2011 - 12:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Aie aie aie....

Avec un Parmakit dégage moi d'urgence ta bougie B7 !!! Je sais que l'on est en hiver, mais la bougie est trop chaude !
Vu les symptômes que tu décris la bougie n'a pas l'air en cause... Mais si tu la garde ca sent la surchauffe pour bientot.

Perso moi je mettrais une B9... a voir si d'autres personnes ont une meilleurs idée ?

Concernant ton probleme à proprement parler, ca ressemble carrément à un probleme de carbu !
Le PHBG est-il neuf ?
Quel référence exact as-tu gravé sur le coté du carbu ?

L'aiguille ne sert à rien pour l'instant. Il faut commencer par prérégler le ralenti en ajustant gicleur de ralenti et vis de richesse.
Ensuite à pleine ouverture (mais en charge) on règle le gicleur principal !

L'aiguille ne sert que en progression :wink:

Vu ce que tu décris, ca pourrait bien etre un niveau de cuve merdique ou diffuseur inadapté (carbu pour 4T...)...

EDIT> David a deja demandé pour le diffuseur, je rajoute quelle masse pour les flotteur ? C'est gravé dessus. 3g 4g 5g ?
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

150 en gp sur un diam 19 ou tu est plus riche que cresus, ou prise d'air a passer le bras dedans.

Carbu a reprendre completement, voir a remplacer par un prevut pour 2 temps

Un pot d'origine vider sa ne sert a rien a part faire du bruit. Meme si le parma 80 n'est pas un foudre de guerre (section et diag de vieux machin) mais y aux moins un pot correct et regle ton moteur avec. Sa t'evitera de devoir reregler apres
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Hormis le pot non adapté (régime max théorique non atteint) et le réglage carbu assez space, vu la description redescend aussitot pour finir par caler et toujours en gardant la poignée gaz au max, je pense plus à un débit d'essence insufisant en provenance du réservoir.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Vu que le cylindre est en gros diametre, ca doit vibromasser un minimum... Émulsion dans la cuve ? Ce qui revient au meme qu'un débit d'essence insuffisant :wink:

Un 19 est théoriquement en montage souple, je suis d'accord... Mais ca ne suffit pas toujours... :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
marcus_54
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : sam. 05 nov. 2011 - 10:30
Contact :

Message par marcus_54 »

103peugeot

sans te vexer relis bien tout j'en avais marre de galérer avec ce truc donc le gicleur de 150 est actuellement monté dessus car c'est avec lui que j'ai fais les derniers essais ( certes je sais que c'est gros mais "test" veut bien dire ce que ca veut dire) car là j'y touche plus avant d'avoir suffisamment de pistes donc j'ai eu la flemme de redémonter la cuve!

ensuite ce carbu est prévu a priori pour un 2 temps du moins mon pro m'a fourni celui là quand je lui ai demandé un carbu pour 103 kité! a voir après si il faut changer le diffuseur comme disait rastaf...

sinon le carbu est neuf et j'ai tout ce que vous me demandé ce weekend end je dois repasser a l'atelier peaufiner quelques trucs...

ah oui j'oubliais le filtre a air c'est quasi ca http://www.la-becanerie.com/scooter/car ... 5-d35.html

je précise aussi que c'est la première mob qu'on modifie comme ca d'habitude on restaure soyez indulgents :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je ne veux pas te vexer non plus, mais 103Peugeot sait parfaitement que malheureusement bon nombre de pros vendent un peu n'importe quoi !

J'ai travaillé dans un garage Motobécane pendant un bon moment, mon patron etait sympa, et compétent dans plein de domaines, mais il fallait vendre, et un carbu 4T coute moins cher qu'un 2T, et peu de gens savent faire la différence...

J'ai acheté deux carbus à mon ancien patron, je les ai acheté pour ma 51 que mon patron connaissait bien ! L'un des deux est pour 4T ! Je l'ai appris plusieurs années apres grace à 103P ! Grace à lui j'ai compris pourquoi je n'avais jamais réussi à le régler :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
marcus_54
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : sam. 05 nov. 2011 - 10:30
Contact :

Message par marcus_54 »

autant pour moi :wink:

on verra quand je vous aurait filer les réf mais je croise les doigts :cry:

bon pour le prix c'est 80 euros le 19 phbg on sait jamais si vous parle niveau prix

merci
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

80€ ca m'a l'air plutot bien parti ! :wink:

Les PHBG pour 4T tournent plutot autour de 60€ ! Donc le prix que tu annonces est plutot bon signe ! :wink:

A voir avec la réference du carbu, la reference du diffuseur, et le grammage des flotteurs :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Moins chère a l'achat mais quand tu doit rajouter un flotteur, un diffuseur, ... pour le passer en version 2 temps, sa te revient plus chère.

Pleins de boutique en dure comme en ligne, ne vendent pas le bon modèle de PHBG. Le corps extérieur est le même. Il ny a que les pièces a l'intérieur qui change.

Il ni y a quasiment que sur les pocketbike que le diffuseur 4 temps fonctionne mieux
La vie commence à 14 000 tours/min
marcus_54
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : sam. 05 nov. 2011 - 10:30
Contact :

Message par marcus_54 »

quand meme quel bande de C...!

pourrait quand meme spécifier surtout si le 2T est plus chère a la base!
55speed
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : sam. 18 avr. 2009 - 16:38

Message par 55speed »

Désolé de squatter le poste mais a la maison j'ai un 19 DO PHBG BD montage souple que j'aimerais monter
Il a un flotteur de 4gr et un puis 262 AU, c'est bon ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

4g c'est bon pour 2T !

Diffuseur AU c'est bon pour 2T !

:wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
laurent
Apprenti
Apprenti
Messages : 452
Inscription : lun. 23 mars 2009 - 10:03
Localisation : 29 pas loin de bouest

Message par laurent »

normalement oui c'est bon.
2 strokes forever
marcus_54
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : sam. 05 nov. 2011 - 10:30
Contact :

Message par marcus_54 »

alors après info

-flotteur de 4gr
-puit d'aiguille avec des petits trous tout le long ( je pense que l'on nomme ca diffuseur )donc modèle AU 262 non?
-toujours mon gros gicleur ( pas mon pote mais celui de 150 ^^)
-sur le boisseau il y a écrit 30 et NC dans un losange
-il y a un autocollant sur la cuve "R 2575"
- sur le flan du carbu : phbg 19 CS
-et sur l'autre flan dell orto made in italy on sait jamais ca peut aider ^^

bon on a regardé ca ET..... la mob ne cale plus poignée dans le coin par contre on a l'impression qu'elle est pas monté a fond ( gueule mais pas trop ), dans le doute on a vérifié un truc qui nous chiffonait : le boisseau s'ouvre a fond
donc la on a avancé mais on re-stagne.....changement du gicleur principal prévu on en a deux, un de 100 et un de 110....on teste ca prochainement
ensuite j'ai vu qu'il y avait différent boisseau ( décidement pourquoi faire compliquer )

je pensai pas qu'on en chierait autant ...merci pour le coup de main!
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Le 19 CS possède un puit AN262 comme tu le décrit => 4 temps.

C'est pas 3.5gr les flotteurs 2 temps ?

Boisseau coupe 40 conseillé aussi.
marcus_54
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : sam. 05 nov. 2011 - 10:30
Contact :

Message par marcus_54 »

et mer....!!! oui j'ai été sur dell orto le site et re-mer.....!! j'ai peur de m'etre fait arnaqué de 80 euros!

bon va falloir changer de carbu non?? :cry:
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Ou mettre les bonnes pieces pour deux temps si j'ai bien compris.
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Oui aussi, mais un boisseau (encore que la coupe peut se modifier) un flotteur, un diffuseur plus les frais de port sa commence a faire des sous :?
La vie commence à 14 000 tours/min
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

ca revient carrément moins cher que un carbu 2 temps neuf.

Ou faut voir combien il peut revendre le sien.

Essaye de te le faire reprendre par ton pro, si il t'as pas précisé que c'est un carbu de 4 temps.
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

http://www.dellorto.fr/produit-416-0257 ... 19-cs.html

C'est bien pour 2T, mais à graissage séparé ; t'as bien bouché l'arrivée d'huile au moins ? ce qui pourrait expliquer le gicleur excessif de 150 ; un 19 comme ça devrait avoir un gicleur entre 83 et 95 suivant le moteur et le pot.

Le puits ne devrait pas avoir de trous

L'idéal pour une mob en 19 PHBG est la référence 2594

http://www.dellorto.fr/produit-421-0259 ... 19-bd.html
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Le carbu est bien noté comme 2 temps, mais il a un puits type AN. De ce côté là, il correspond à la description, mais c'est Dell'orto qui chie dans la colle.
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

et aussi à voir si ton carbu n'est pas un modèle pour réservoir à dépression si tu as 3 tuyaux tu en a 2 à bouchés
Dernière modification par krema003 le dim. 06 nov. 2011 - 11:00, modifié 1 fois.
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
marcus_54
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : sam. 05 nov. 2011 - 10:30
Contact :

Message par marcus_54 »

oui c'est bon l'arrivée d'huile a été bouchée....c'est quand meme bizarre que dell orto le mette en 2 Temps le 19 CS.....

je récapitule si je veux conserver ce carbu il va me falloir un puit d'aiguille AU, le flotteur c'est bon apparement 4 g, le boisseau on verra ca après avoir changer le puit.....

au final ca me coute juste un puit d'aiguille....peut etre que l'aiguille va etre a changer aussi
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Attention, ce n'est pas si simple.

Image

Les puits AN et AU ne sont pas compatibles. Il faut changer la bague qui est montée dans le carbu pour pouvoir utiliser le puits désiré. Et je en suis pas sûr que ça se fasse en pièce détachée.
Dernière modification par B-link le dim. 06 nov. 2011 - 12:23, modifié 1 fois.
marcus_54
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : sam. 05 nov. 2011 - 10:30
Contact :

Message par marcus_54 »

ok donc c'est une impasse, je vais voir pour un échange chez mon revendeur....car d'après vous j’arriverai jamais a le régler correctement sur mon 2 temps....en meme temps je pose la question mais je connais deja la réponse

merci a vous!
TereseLa_souriante
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 130
Inscription : lun. 31 août 2009 - 19:19

Message par TereseLa_souriante »

salut Marcus_54
tu es nouveau dans les 50cc?si oui,je 'nai rien contre toi,on est tous(surement) passer par là).dans le cas contraire...

1:tu arrives dans le magasin et tu dis "bonjour,je voudrais un carburateur pour une 103 kité"...ça veux dire quoi?en sachant qu'avec un kit tu peux monté n'importe quel carbu(ils se règlent)...ok le vendeur doit faire son boulot de commercial et de poser des question,mais toi,tu lui dis juste "103 kité"tu lui a dit les détails de ta configuration moteur?a moin que tu ne connais pas ton moteur(même si tu as dit la configue)...?

ensuite tu dis t'être fais arnaquer.elle est ou l'arnaque?
tu demandes un carbu sens précision et tu t'attends a ce que le vendeur lises dans tes pensées et te vend le bon carbu?faut pas abusé là
103 rcx
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
variateur giraudo
carbu 19phbg black edition...gicleur 90
clapet inconnu
allumage 6v + batterie
guidon bracelet
fourche ebr rabaissée
transmition 10x56
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

On ne s'attend pas à ce que le vendeur lise dans les pensées... Mais vendre 80€ un carbu qui coute 58€, c'est bien de l'arnaque !!!

Le diffuseur AN est classique sur les carbus à graissage séparé... Mais là encore c'est une connerie manifeste de vendre un carbu à graissage séparé pour une mobylette... Essaie de piquer un coup de sang chez ton "pro" pour qu'il te reprenne cette pièce qui ne correspond en rien à ta machine...

Et fait comme la plupart des gens ici, commande directement chez l'importateur la référence exacte du carbu dont tu as besoin...

Je tiens à rappeler quand meme que j'ai toujours défendu le commerce de proximité, je me suis toujours déplacé, et souvent à pied, j'ai payé bien plus cher chez des détaillants... bref j'ai vraiment fait tout mon possible pour que les commerces pres de chez moi fassent leur beurre...

Mais aujourd'hui je constate que plus personne n'a de stock --> tu dois te déplacer 2 ou 3 fois pour une pièce. Il n'y a plus de conseil, on vend ce que l'on a meme si c'est de la merde, le client qui sait ce qu'il veut est mal recu... Bref depuis trois semaines que je répare mon gros bébé je suis décu à fond par toutes les boites que j'ai contacté au téléphone ou de visu... :? Je m'en sors beaucoup mieux avec mes potes (dont ceux du fofo qui se reconnaitront :wink: ) et internet en commandant directement chez les importateurs ou les grossistes :?

C'est navrant quand meme de voir que le petit commerce ne fait plus aucun effort...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Si il a bien précisé 103, et qu'il est pas allé dans un magasin ou le vendeur ne connait strictement rien aux cyclos, le vendeur aurait du lui vendre un carbu 2 temps, car un 103 4 temps j'ai pas encore vu ^^
Répondre