Adaptation disque avant
- mbkeur
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Adaptation disque avant
Salut je suis en pleine adaptation d'un disque avant pour ma Magnum racing phase 1.
Mon montage est constitué d'une fourche Paioli RD de XR, d'une jante arrière de Magnum racing phase 1, sur laquelle est montée une couronne modifiée faisant office de platine pour un disque d'origine de Derbi Ø 260 mm, l'étrier quand à lui est un Brembo.
Mon problème :
L'étrier Brembo se monte normalement sur cet fourche et avec une jante d'XR sur laquelle se monte un disque de 180 mm, pour un disque de 260 mm il me faut donc déporter l'étrier de : (260-180)/2 , ce qui me donne 40 mm de décalage, on est d'acord ?
J'ai fais ( certes à l'arrache ) une patte de déport dans de la tôle d'alu aux bonnes côtes et j'arrive à ça :
http://nsa27.casimages.com/img/2011/11/ ... 302588.jpg
Je me suis peut être loupé quelque part, si quelqu'un pouvait m'éclairer ?
Merci, la patte sera réalisée à la fraiseuse dans de l'alu
Mon montage est constitué d'une fourche Paioli RD de XR, d'une jante arrière de Magnum racing phase 1, sur laquelle est montée une couronne modifiée faisant office de platine pour un disque d'origine de Derbi Ø 260 mm, l'étrier quand à lui est un Brembo.
Mon problème :
L'étrier Brembo se monte normalement sur cet fourche et avec une jante d'XR sur laquelle se monte un disque de 180 mm, pour un disque de 260 mm il me faut donc déporter l'étrier de : (260-180)/2 , ce qui me donne 40 mm de décalage, on est d'acord ?
J'ai fais ( certes à l'arrache ) une patte de déport dans de la tôle d'alu aux bonnes côtes et j'arrive à ça :
http://nsa27.casimages.com/img/2011/11/ ... 302588.jpg
Je me suis peut être loupé quelque part, si quelqu'un pouvait m'éclairer ?
Merci, la patte sera réalisée à la fraiseuse dans de l'alu
- Jef
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pour eviter ce genre de probleme, ce que je fais :
je pince l etrier sur le disque, je fout un rislan au levier pour garder le frein bien serré, et je mesure avec mon pied a coulisse
ca evite bien des problemes !
je pince l etrier sur le disque, je fout un rislan au levier pour garder le frein bien serré, et je mesure avec mon pied a coulisse
ca evite bien des problemes !
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Les 40mm, je ne vois pas trop comment tu t'en sers... Si tu déporte juste l'étrier de 40mm dans une direction fixée arbitrairement tu ne seras jamais bon. Géométriquement parlant, les fixations d'origine n'ont pas la bonne position par rapport à l'axe de roue pour qu'il suffise de les décaler de 40mm.
Pour ma part j'enlève la patte de déport, je positionne l'étrier de façon à ce que les plaquettes tombent correctement et que le disque ne touche pas le corps de l'étrier puis je mesure les distances qu'il me faut.
Après si ton étrier touche tes bâtons de roues, il faut jouer avec les déports latéraux : éloigner le disque de la jante et si les têtes de vis de fixation du disque touchent le fourreau de fourche, passe à des têtes hexagonales.
Pour ma part avec une jante hélice, le même étrier et la même fourche, j'ai du limer en hauteur les têtes de vis et limer un peu le fourreau de fourche pour que ça ne touche pas. Ainsi j'ai éloigné mon disque de la jante et j'ai plus de place pour l'étrier.
Je sais pas tout ça peut t'aider, à toi de voir ce qu'il est possible de faire.
Pour ma part j'enlève la patte de déport, je positionne l'étrier de façon à ce que les plaquettes tombent correctement et que le disque ne touche pas le corps de l'étrier puis je mesure les distances qu'il me faut.
Après si ton étrier touche tes bâtons de roues, il faut jouer avec les déports latéraux : éloigner le disque de la jante et si les têtes de vis de fixation du disque touchent le fourreau de fourche, passe à des têtes hexagonales.
Pour ma part avec une jante hélice, le même étrier et la même fourche, j'ai du limer en hauteur les têtes de vis et limer un peu le fourreau de fourche pour que ça ne touche pas. Ainsi j'ai éloigné mon disque de la jante et j'ai plus de place pour l'étrier.
Je sais pas tout ça peut t'aider, à toi de voir ce qu'il est possible de faire.
- Jef
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pour le probleme des vis, j'ai tout monté en bthc pour ma part ^^ (tete bombée, emprunte hexa, et basse) et un coup de lime sur l etrier au niveau de la fixation sur la fourche pour pas que ca touche la jante
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Moi j'avais fait une patte spécifique qui réglait l'éloignement de l'étrier par rapport à l'axe et aussi l'ajustement latéral pour que l'etrier soit réglé sur l'épaisseur du disque, c'est long mais efficace, deux plats ép 6 soudés l'un sur lautre, puis percés !
http://free0.hiboox.com/images/4511/5ac ... 97650a.jpg
http://free0.hiboox.com/images/4511/5ac ... 97650a.jpg
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Quand on peut... (^_^)
Et puis, je fais le même type de montage, alors l'expérience collective, c'est toujours enrichissant...
Ma platine en alu pour le disque fait 17mm d'épaisseur, le disque frôle le fourreau de fourche, et l'étrier de Nitro ne demande qu'à toucher les bâtons.
J'ai même pensé à fraiser l'étrier histoire de gagner un peu...
Courage Mbkeur, je te tiens au courant pour ton colis.
Et puis, je fais le même type de montage, alors l'expérience collective, c'est toujours enrichissant...
Ma platine en alu pour le disque fait 17mm d'épaisseur, le disque frôle le fourreau de fourche, et l'étrier de Nitro ne demande qu'à toucher les bâtons.
J'ai même pensé à fraiser l'étrier histoire de gagner un peu...
Courage Mbkeur, je te tiens au courant pour ton colis.
- Jef
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tu as controlé la platine et le disque séparement?
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- mbkeur
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je ne peux pas contrôler le disque seul je n'ai nul part ou le fixer
je vais tout refaire à ma façon en centrant suer l'a jante avec une couronne passée au tour qui fera office de centreuse pour pouvoir percer la couronne de dessous qui sera la nouvelle platine
mais avant me faut un disque de 260 nickel ...
je vais tout refaire à ma façon en centrant suer l'a jante avec une couronne passée au tour qui fera office de centreuse pour pouvoir percer la couronne de dessous qui sera la nouvelle platine
mais avant me faut un disque de 260 nickel ...