[résolu] Câble de starter MBK Phénix

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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Ralph the Wonder Llama
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[résolu] Câble de starter MBK Phénix

Message par Ralph the Wonder Llama »

Bonjour à tous !
Avant tout, cette question me paraissant banale, veuillez m'excuser si elle a déjà été posée plein de fois, j'ai rien trouvé avec la fonction recherche mais il se peut que je sois un gros boulet, le cas échéant n'hésitez pas à m'insulter, de toute façon j'assume.
Voilà le problème : je dois changer le câble de starter de ma Phénix qui est foutu (le câble, pas la Phénix), mais je sais pas comment faire. À première vue je dois démonter le carbu, au moins en partie (j'ai vu quelque part qu'il fallait démonter le filtre à air, mais aucune explication sur comment le démonter), mais comme j'ai envie ni de faire une connerie ni de tout démonter pour me rendre compte qu'y'avait juste un truc à enlever, je préfère me renseigner avant. Donc voilà, comment faire ?
Et au passage, quel câble prendre pour le remplacer ? Il faut un truc spécifique ou un simple câble de frein de vélo du même diamètre suffirait ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Dernière modification par Ralph the Wonder Llama le dim. 27 nov. 2011 - 16:57, modifié 1 fois.
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Salut à toi et bienvenu !
Sympa ta présentation, au passage. :wink:


Maladie bien connue sur les Phenix, le cable de starter qui pète régulièrement... :? Je n'ai toujours pas réussi à comprendre pourquoi... Je suppose que la commande a été ré-étudiée avec un angle spéciale qui permet d'user le cable plus vite pour faire travailler les concessionnaires... C'est vrai, les anciennes commandes de starter ne posaient aucun probleme, mon cable de starter a plus de 10 ans et se porte tres bien...

Pour démonter ta boite air, il y a une vis à dévisser sur la face de la boite à air sur le coté droit de ta machine. selon le modele de boite à air tu peux avoir un collier à desserrer derrière la boite à air !

Pour remplacer ton cable, il te faut un cable de starter pour carbu Dell Orto SHA... Ca se trouve dans certains centre autos... Sinon voir chez un concessionnaire Cyclo/Scooter, sinon voir sur le net mais les frais de port plombent le budget...!

Un petit coup de lubrifiant au PTFE (Teflon) sur le cable neuf avant de le remonter dans sa gaine, et ce sera reparti pour un tour !
Dernière modification par Rastaf' le dim. 27 nov. 2011 - 16:45, modifié 1 fois.
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Message par krema003 »

jamais eu ce soucis sur le kansas nous (moins de 3000 bornes aussi) c'était plus celui d'accélérateur...
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Ralph the Wonder Llama
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Message par Ralph the Wonder Llama »

Alors merci pour ta réponse Rastaf', mais j'ai bien trouvé comment démonter la boîte à air, le problème c'est le filtre, qui est fixé sur le carbu, c'est lui que je sais pas comment démonter...
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zebulon
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Message par zebulon »

Tu tires dessus avec une pince, tu vas forcément tordre un peu le cerclage mais ca ne genera pas et c'est la seule maniere a ma connaissance
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Ralph the Wonder Llama
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Message par Ralph the Wonder Llama »

OK, merci, je vais essayer...
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Autant pour moi... Je pensais que tu avais une boite à air ancien modèle avec le filtre dedans...

Pour virer les grilles du SHA tu prends un tournevis plat et fin, tu le glisses doucement entre la grille et le support, et tu tires vers toi, tu fais ca en 4 points opposés tout autour du filtre, jusqu'à ce que ca sorte !



Krema > Bonne remarque... Tu me mets le doute... C'est peut etre l'accélérateur plutot oui !
Je ne bosse plus en concession depuis 8 ou 9 ans... Je me souviens etre retourné plusieurs fois donner un coup de main à mon ancien patron et avoir vu revenir des Kansas/Phenix plusieurs fois pour un cable pété, toujours le meme...
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Message par Ralph the Wonder Llama »

J'avais essayé de faire comme ça, mais pas moyen. Mais j'ai tiré dessus à la pince, comme disait zebulon, et ça a marché. Comme quoi, les solutions de bourrin, des fois c'est efficace !
Merci encore !
Plus qu'à trouver un câble, j'espère que les magasins de moto du coin en ont...
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Message par zebulon »

C'est les memes que pour le decompresseur je crois.

Sinon si tu trouves pas va dans un magasin de velo, c'est du standard, meme en grande surface doit y en avoir je pense.
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Message par krema003 »

gaffe que ce soit pas du tout tout petit plomb si ça n'en est pas du cable de dérailleur ça le fait et ça doit coûter 80 cents 1€ maximum
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Message par Ralph the Wonder Llama »

Rastaf' a écrit :Pour remplacer ton cable, il te faut un cable de starter pour carbu Dell Orto SHA...
J'avais cru comprendre qu'il fallait un truc spécifique... parce que sinon, ouais, j'ai vu des câbles de freins de vélo à carrouf, mais bon, je voudrais pas faire une connerie...
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Message par zebulon »

Prends ton câble mort avec la boule, tu vas en magasin et tu prends le même type de boule, et le même diamètre de câble et ça ira.
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Message par Ralph the Wonder Llama »

OK, encore merci !
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