Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
- Boardzero
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Data, je t'avoue que j'hésite vraiment à repasser avec la fourche d'origine ou alors retiré un disque + étrier .... je vais voir après le 1er roulage que je vais faire vers Mars Parce qu'a mon avis j'ai bien 3-4kg en plus avec ce merdier et faut voir si ça vaut réellement le coup niveau freinage.
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- Boardzero
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On verra !! Tu viendra tâté le terrain sur Magny quand on ira avec le père Alex ?
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- Boardzero
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Un truc Italien avec trois 9
C'est vrai que niveau budget ça chiffre vite, faudra faire des CR si tu fais la saison de course de côte !
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- louprider
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........soupir......les 2 djeunz des 2 bouts de la France qui vont faire de la piste !!!!!
cetypabo !!!!
bon ben: joli cadeau de ma team-louloute pour Nawel. Un pantalon cuir pour la moto: pluka prendre le blouson...........
cetypabo !!!!
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Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
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- Dieu de la mob
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En attendant les infos de louprider, voici ma nouvelle dorsale : une Forcefield ProSub 4.
Pourquoi celle-ci ?
Après avoir lu un comparo dans le MotoMag n°280 de Septembre 2011, je m'étais décidé pour une RACER Viper. Le fait qu'elle soit en D3O m'a intéressé car c'est une matière qui permet une dorsale assez légère, souple et pas trop épaisse, pratique !
Mais mes recherches n'ont pas été très fructueuses et j'ai un peu laissé traîner.
Je suis tombé un peu par hasard sur la Forcefield lorsque j'ai acheté mon dernier casque. Ce qui m'a laissé rêveur, c'est l'énergie résiduelle : 3,38 kN d'après la marque (Site du fabricant). Il faut savoir que la Racer est à 6kN et que la limite est de 9kN pour la norme EN1621-2. Et elle decend bien jusqu'au cul contrairement à la Racer.
C'est décidé, j'achète ! Mais pas à n'importe quel prix. J'ai donc trouvé sur un forum cette adresse : Drop Zone. Elle est siglée Kawasaki, donc probablement commandable directement chez un concessionnaire. Sinon compter 143€ fdpc. Ils ont été long à traiter la commande (presque une semaine) mais la dorsale est arrivée bien emballée et rapidement après validation.
Premier essai : Ah ouais, elle est sacrément épaisse ! Comparé à mon bout de plastique précédent, il y a un monde.
En même temps, il y a l'équivalent de deux dorsales la dedans, les résultats ne sont pas étonnants.
Mais elle donne quoi sur le dos ? Il faut dire qu'on s'y habitue assez vite, et j'apprécie le fait qu'elle protège l'intégralité de la colonne sans trop s'imposer si elle est bien réglée (perso je préfère desserer un peu les bretelles pour éviter qu'elle ne remonte de trop).
Voilà pour ce soir, j'essayerai de faire des photos en situation et n'hésitez pas à me demander les infos que j'ai oublié de vous donner.
Pourquoi celle-ci ?
Après avoir lu un comparo dans le MotoMag n°280 de Septembre 2011, je m'étais décidé pour une RACER Viper. Le fait qu'elle soit en D3O m'a intéressé car c'est une matière qui permet une dorsale assez légère, souple et pas trop épaisse, pratique !
Mais mes recherches n'ont pas été très fructueuses et j'ai un peu laissé traîner.
Je suis tombé un peu par hasard sur la Forcefield lorsque j'ai acheté mon dernier casque. Ce qui m'a laissé rêveur, c'est l'énergie résiduelle : 3,38 kN d'après la marque (Site du fabricant). Il faut savoir que la Racer est à 6kN et que la limite est de 9kN pour la norme EN1621-2. Et elle decend bien jusqu'au cul contrairement à la Racer.
C'est décidé, j'achète ! Mais pas à n'importe quel prix. J'ai donc trouvé sur un forum cette adresse : Drop Zone. Elle est siglée Kawasaki, donc probablement commandable directement chez un concessionnaire. Sinon compter 143€ fdpc. Ils ont été long à traiter la commande (presque une semaine) mais la dorsale est arrivée bien emballée et rapidement après validation.
Premier essai : Ah ouais, elle est sacrément épaisse ! Comparé à mon bout de plastique précédent, il y a un monde.
En même temps, il y a l'équivalent de deux dorsales la dedans, les résultats ne sont pas étonnants.
Mais elle donne quoi sur le dos ? Il faut dire qu'on s'y habitue assez vite, et j'apprécie le fait qu'elle protège l'intégralité de la colonne sans trop s'imposer si elle est bien réglée (perso je préfère desserer un peu les bretelles pour éviter qu'elle ne remonte de trop).
Voilà pour ce soir, j'essayerai de faire des photos en situation et n'hésitez pas à me demander les infos que j'ai oublié de vous donner.
- Rastaf'
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Yes Alex...
Merci B-link pour les infos !!! En effet moins de 4 kN ca laisse reveur !!! Le prix est honnete ! Legerement superieur à une Dainese, mais inférieur à une BMW...!
Bon choix ! Je te souhaite de ne jamais en avoir besoin mon ami !!!
Merci B-link pour les infos !!! En effet moins de 4 kN ca laisse reveur !!! Le prix est honnete ! Legerement superieur à une Dainese, mais inférieur à une BMW...!
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A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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- Dieu de la mob
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Voilà en gros pour la norme. Le niveau 1, c'est 18kN.flatfab a écrit :Le mensuel français Moto Magazine a publié en septembre 2011 dans son numéro 280 un essai comparatif réalisé par l’Institut français du textile et de l’habillement (IFTH), selon le protocole de la norme EN 1621-2 niveau 2, soit un maximum autorisé de la force résiduelle transmise de 9 kN pour une énergie d’impact de 50 joules
Je vois que tu te fais plaisir niveau équipement
J'ai aussi décidé d'investir dans un vraie dorsale avant de remonter sur une bécane, je m'étais fixé sur la Racer Viper grâce au même magazine mais je n'ai pas commencé mes recherches...
Merci pour ton avis, pour ma part je pense rester sur la D3O pour le confort, et les résultats sont très satisfaisants. Après c'est vrai qu'elle ne descend pas assez bas pour tout protéger, il faudra donc que je trouve à l'essayer avant d'investir...
PS : J'ai dans mon blouson cuir Bering une dorsale intégrée, pas la simple mousse inutile mais une dorsale Knox. Je précise pour ceux qui ont la même chose (et de même pour celle de mon blouson Richa) que cette dorsale a été testée par Moto Magazine, et ils ne comprennent pas comment elle a réussie à passer l'homologation niveau 1... C'est mieux que rien comme protection mais loin d'une "vraie" dorsale
J'ai aussi décidé d'investir dans un vraie dorsale avant de remonter sur une bécane, je m'étais fixé sur la Racer Viper grâce au même magazine mais je n'ai pas commencé mes recherches...
Merci pour ton avis, pour ma part je pense rester sur la D3O pour le confort, et les résultats sont très satisfaisants. Après c'est vrai qu'elle ne descend pas assez bas pour tout protéger, il faudra donc que je trouve à l'essayer avant d'investir...
PS : J'ai dans mon blouson cuir Bering une dorsale intégrée, pas la simple mousse inutile mais une dorsale Knox. Je précise pour ceux qui ont la même chose (et de même pour celle de mon blouson Richa) que cette dorsale a été testée par Moto Magazine, et ils ne comprennent pas comment elle a réussie à passer l'homologation niveau 1... C'est mieux que rien comme protection mais loin d'une "vraie" dorsale
- louprider
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...c'est moulant
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- matrhack
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Tu va pas passer inapercu si tu marche avec ca dans la rue loup
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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- krema003
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+1matrhack
ce soir en revenant du bois en quad avec mon père (avec le 350) j'ai rétrogradé un poil fort de 3 en 2 je n'avais pas le souvenir qu'un mono patte avait tant de frein moteur fouaaa
vivement la réforme que je passe le gros cube et me prennent un 600 xt ou dr en sm
http://www.leboncoin.fr/motos/253861654.htm?ca=3_s si je pouvais!! à part la plaque phare un peu laide le reste est très sympa!!
ce soir en revenant du bois en quad avec mon père (avec le 350) j'ai rétrogradé un poil fort de 3 en 2 je n'avais pas le souvenir qu'un mono patte avait tant de frein moteur fouaaa
vivement la réforme que je passe le gros cube et me prennent un 600 xt ou dr en sm
http://www.leboncoin.fr/motos/253861654.htm?ca=3_s si je pouvais!! à part la plaque phare un peu laide le reste est très sympa!!
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
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Loup: On dirait un Racer sans les sliders ?! J'en ai un à vendre, si quelqu'un est intéressé.
Tom-Tom: J'ai la dernière BMW moi, elle est vraiment à la hauteur de son prix, c'est-à-dire au top
B-Link: Elle est homologuée avec la petite étiquette ?
Flucky (et les autres): http://flatfab.files.wordpress.com/2007 ... =300&h=298
Tom-Tom: J'ai la dernière BMW moi, elle est vraiment à la hauteur de son prix, c'est-à-dire au top
B-Link: Elle est homologuée avec la petite étiquette ?
Flucky (et les autres): http://flatfab.files.wordpress.com/2007 ... =300&h=298
- louprider
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yep Data, on dirait bien !!! et tu as quoi comme blouson avec ?
---> la dorsale: je me tate.par contre, elle me servirait aussi pour le snow: donc !!
---> la dorsale: je me tate.par contre, elle me servirait aussi pour le snow: donc !!
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Ha puré ba oui elle passe les contrôles FFM alors
Alex...: Ha mais c'est pas un 999 ton jouet ?
Heuu, un Blade je crois, blanc et noir. Avec les traces de moustiques et quelques pelleslouprider a écrit :yep Data, on dirait bien !!! et tu as quoi comme blouson avec ?
Alex...: Ha mais c'est pas un 999 ton jouet ?
- louprider
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...............et un myopathe du poignet au guidon: ya moyen de survivre .............
bien beau Alex
bien beau Alex
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On va bien s'amuser je le sens ! Ca va être sympa !
Pour ma part, j'achète le capot de selle, amortos et plaquettes avant prochainement
J'ai hate de monté sur la brêle et d'aller tourner un coup !
Pour ma part, j'achète le capot de selle, amortos et plaquettes avant prochainement
J'ai hate de monté sur la brêle et d'aller tourner un coup !
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