J'ai démonté le vario du vilo aujourd'hui, il est pas venu sans mal, j'ai du le tirer avec un arrache moyeu, en posant le moteur par terre, le pied dessus. et une rallonge de 1m sur la clef a pipe ^^
Quand le vario a laché, ça a fait un gros poc et il a volé a 50cm du moteur ^^ heuresement aucune casse !
j'avais réussi a le sortie a l'arrache moyeu il y a deux ans, mais je n'avais pas d'autre solutions, j'ai eu du bol j'ai rien abimé mais c'est clair que c'est vraiment pas la meilleure solution !
Pour répondre a Flucky et a Braceletti .
La solution que j'ai trouvé sur youtube pour éviter de voiler le vario et d'enlevé la parti mobile et de le remplacer par une joue mobile de vario d'origine (( réputer pour être très solide ))
Configuration moteur :
Haut moteur
Cylindre/piston polini a refroidissement a aire avec culasse sur compressé
Bas moteur
Carter moteur préparé (( légérement))
Vilo doppler
Vario doppler er2
Poulie a embrayage dopple
Courroie doppler
Clapet d'origine
Carburateur dellorto 15
Transmission 11*64
Ressort moteur doppler
Pot ninja G3
Ca empêche pas que tu peux voiler le truc sur lequel tu tire, dans ce cas tu tire sur un truc qui as pas besoin de rester "propre" c'est une pièce qui est voué a servir qu'a ca..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.