Aide réglage carburation PHBG
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je croyais que tu t'étais acheté une pige à 14€ ...
Pour ta carburation, à ta place je ne tenterais rien tant que tu n'aura pas ta filtration définitive et qu'il fera pas un peu meilleur .
Pour ta carburation, à ta place je ne tenterais rien tant que tu n'aura pas ta filtration définitive et qu'il fera pas un peu meilleur .
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )
C2 1.4 L essence .
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C'est celle d'un pote, je vais lui demander pour la reprendre.
EDIT : Bon je me suis persuadé que mon allumage etait mal calé en lisant ceci :
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=704013
(monté en régime impossible)
De plus, j'ai fais une variation de 12 points sur le gicleur principal, et je n'ai constaté quasiment aucun changement.
J'ai un emplacement de clavette sur mon vilo et sur ma cloche, mais je n'ai pas de clavette. Est-ce que ça s'achete a part ? Comme ça pas besoin de caler mon allumage, je serai a 1,3mm automatiquement.
EDIT : Bon je me suis persuadé que mon allumage etait mal calé en lisant ceci :
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=704013
(monté en régime impossible)
De plus, j'ai fais une variation de 12 points sur le gicleur principal, et je n'ai constaté quasiment aucun changement.
J'ai un emplacement de clavette sur mon vilo et sur ma cloche, mais je n'ai pas de clavette. Est-ce que ça s'achete a part ? Comme ça pas besoin de caler mon allumage, je serai a 1,3mm automatiquement.
- Flucky
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Elles sont différentes et non compatibles.
Si ton volume de chambre est de de 5 ou 6cc, il va falloir diminuer ton avance (1, 1,1 ou 1,2, on ne peut pas en dire plus, chaque moteur est unique dès qu'il a été modifié) sous peine de faire un trou dans ton piston ; du coup plus besoin de clavette.
Un volant serré à 4 ou 5 m.kg ne bouge pas.
Quand tu dis entre 5 et 8, c'est puits de bougie compris ou tu as déjà fait la soustraction de 1,5cc ?
Si ton volume de chambre est de de 5 ou 6cc, il va falloir diminuer ton avance (1, 1,1 ou 1,2, on ne peut pas en dire plus, chaque moteur est unique dès qu'il a été modifié) sous peine de faire un trou dans ton piston ; du coup plus besoin de clavette.
Un volant serré à 4 ou 5 m.kg ne bouge pas.
Quand tu dis entre 5 et 8, c'est puits de bougie compris ou tu as déjà fait la soustraction de 1,5cc ?
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tu peux te faire une fausse clavette ajustée juste pour mettre en position et la retirer juste avant le serrage ...
Pour ton Volume de chambre, il serait intéressant de refaire la mesure ( rachètes une seringue , ca coute 43 cts en pharmacie )
Pour ton Volume de chambre, il serait intéressant de refaire la mesure ( rachètes une seringue , ca coute 43 cts en pharmacie )
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Quitte à faire une fausse clavette, tu prends un XC45 ( acier à clavette ) et tu te l'as fais sur mesure , une fois mise, tu l'as laisse en place .
Une clavette ne sert ni plus ni moins qu'à la mise en position de la cloche, elle ne transmet pas le couple du vilo à la cloche !
EDIT : je parle du cas de la clavette d'allumage pour la mise en position !
Une clavette ne sert ni plus ni moins qu'à la mise en position de la cloche, elle ne transmet pas le couple du vilo à la cloche !
EDIT : je parle du cas de la clavette d'allumage pour la mise en position !
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Ce soir, j'ai essayé de recaler mon allumage avec les moyens du bord : une tige fileté, des écrous, une rondelle d'environ 1,3mm mesurée au pied à coulisse et un rondelle de butée.
La première fois j'ai eu l'impression de caler trop tot, comme 1,4-1,5mm.
Résultat : sur béquille, prise de tours difficile, ça broute. sur route, ça marche bien a bas régime comme d'hab mais bloque à 36km/h.
Je recommence, et cette fois ci j'essaye de caler légèrement plus tard comme 1,2 ou 1,1mm. (Au pifomètre)
Résultat : Sur béquille, meilleure prise de tours. mais aucun changement sur route, voir un peu moins bien a bas régime, mais plafonne toujours à 36km/h.
J'ai remarqué au passage que finalement mon vilo n'avait pas d'emplacement de clavette, comme ça c'est fait...
Demain un pote me prête sa pige de calage, c'est ce modèle ci :
Donc un modèle bas de gamme, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment l'utiliser précisément ?
merci !
[/u]
La première fois j'ai eu l'impression de caler trop tot, comme 1,4-1,5mm.
Résultat : sur béquille, prise de tours difficile, ça broute. sur route, ça marche bien a bas régime comme d'hab mais bloque à 36km/h.
Je recommence, et cette fois ci j'essaye de caler légèrement plus tard comme 1,2 ou 1,1mm. (Au pifomètre)
Résultat : Sur béquille, meilleure prise de tours. mais aucun changement sur route, voir un peu moins bien a bas régime, mais plafonne toujours à 36km/h.
J'ai remarqué au passage que finalement mon vilo n'avait pas d'emplacement de clavette, comme ça c'est fait...
Demain un pote me prête sa pige de calage, c'est ce modèle ci :
Donc un modèle bas de gamme, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment l'utiliser précisément ?
merci !
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- alex51man
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J'ai ce modèle de pige,
bon c'est clair que c'est pas précis au micron près ... on est d'accord ^^
Mais c'est toujours plus précis et pratique que ta technique actuelle
en fait, tu met ton piston au PMH
tu met ta pige au contact
tu redescends un peu ton piston
tu visse ta pige d'un tour + 1 cran et demi (pour une avance de 1,3)
(1 cran = 0,2 mm)
tu met le piston au contact
tu aligne ton rotor au repère du stator
tu enfonce le rotor et c'est fini
Edit : tu peux mettre un peu de craie sur les cones pour pas que sa bouge ...
bon c'est clair que c'est pas précis au micron près ... on est d'accord ^^
Mais c'est toujours plus précis et pratique que ta technique actuelle
en fait, tu met ton piston au PMH
tu met ta pige au contact
tu redescends un peu ton piston
tu visse ta pige d'un tour + 1 cran et demi (pour une avance de 1,3)
(1 cran = 0,2 mm)
tu met le piston au contact
tu aligne ton rotor au repère du stator
tu enfonce le rotor et c'est fini
Edit : tu peux mettre un peu de craie sur les cones pour pas que sa bouge ...
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- alex51man
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Ouai mais pour que sa sature à 36 km/h ...
j'pense pas que le pot soit en cause
Par contre, un réglage carbu un peu naze
un moteur qui manque d'air, ou encore un cdi/bobine hs peut donner ces symptome (c'est du vécu pour ma part)
après, es-tu sur que le moteur n'a pas de prise d'air ?
c'est pas toujours evident a constater ...
j'pense pas que le pot soit en cause
Par contre, un réglage carbu un peu naze
un moteur qui manque d'air, ou encore un cdi/bobine hs peut donner ces symptome (c'est du vécu pour ma part)
après, es-tu sur que le moteur n'a pas de prise d'air ?
c'est pas toujours evident a constater ...
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- Technicien
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Le polini custom a ete reparé il faut que j'aille le recuperer, mais sans mob difficile ^^
Prise d'air : pas verifié du coup car comme on m'a dit que j'avais un ralentit stable il y avait peu de chance, je vais verifier quand meme dans le doute.
Franchement la culasse j'ai du mal a y croire, car sur la mobcross j'avais monter un 46mm polini sur une culasse origine 39mm, calé a 1,3mm et ca marchait impec, mais pot de detente et carbu sha.
Le pot ca pourrait mais comment font certains qui roule avec un kit 70 et tout le reste d'origine, apres j'ai peut etre de la calamine.
Bobine cdi hs ? Normalement non, c'est les memes que j'utilisait sur mon moulin d'origine il y a 1 semaine.
Prise d'air : pas verifié du coup car comme on m'a dit que j'avais un ralentit stable il y avait peu de chance, je vais verifier quand meme dans le doute.
Franchement la culasse j'ai du mal a y croire, car sur la mobcross j'avais monter un 46mm polini sur une culasse origine 39mm, calé a 1,3mm et ca marchait impec, mais pot de detente et carbu sha.
Le pot ca pourrait mais comment font certains qui roule avec un kit 70 et tout le reste d'origine, apres j'ai peut etre de la calamine.
Bobine cdi hs ? Normalement non, c'est les memes que j'utilisait sur mon moulin d'origine il y a 1 semaine.
- cooldedeman_3
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T'inquiète Flucky, la B6 c'etait juste pour tester. A la base le moteur tourne avec une B9.
L'antiparasite, de toute facon je vais piquer le NGK en plastique noir sur un cady chez moi, et lui mettre le vieux novi en métal, ca sera bénéfique pour les deux je crois (car je ne sais pas si mettre un antipatate résistif sur un allumage a rupteur c'est bon pour le fonctionnement ?)
L'antiparasite, de toute facon je vais piquer le NGK en plastique noir sur un cady chez moi, et lui mettre le vieux novi en métal, ca sera bénéfique pour les deux je crois (car je ne sais pas si mettre un antipatate résistif sur un allumage a rupteur c'est bon pour le fonctionnement ?)
Bon alors quelques news,
Ce matin, je recale mon allumage à la pige, sans faire exprès je cale a 1,2mm, je mets un antiparasite NGK noir, je test : non toujours rien : 36km/h...
Ensuite, je recale l'allumage a 1,3mm, je test, toujours 36km/h.
Je me dis, bon on va retoucher le carbu, donc en roulant je coupe l'essence afin de vider la cuve et de ne pas m'en foutre plein les mains au démontage de la cuve.
Et essence coupée, au bout de quelques secondes, elle s'est mise a se lancer à plus de 50 Km/h, le compteur a enregistré une pointe à 55km/h.
Donc c'est certain ça vient d'un réglage carbu, je suis trop riche.
Je remplace le gicleur de 80 par un de 68, niquel ça tourne mieux, pointe à 56 km/h.
Je fais le test de la bougie, je suis un poil pauvre (marron très clair voir un peu de gris...)
J'ai mis un gicleur de 70, je n'ai pas encore tester mais en tout cas c'est dans la bonne voie.
Ce qui m'inquiéterait, c'est de ne pas arriver a prendre +de 60km/h. Sachant que là ou j'ai pris 56km/h, habituellement avec moteur d'origine, pot d'origine et carbu 14 SHA, je prends 60-61 Km/h.
Flucky, tu m'as dis régler le moteur bien a haut régime avant de voir le reste, mais je ne sais pas a quelle vitesse, il sera a son régime max...
Ce matin, je recale mon allumage à la pige, sans faire exprès je cale a 1,2mm, je mets un antiparasite NGK noir, je test : non toujours rien : 36km/h...
Ensuite, je recale l'allumage a 1,3mm, je test, toujours 36km/h.
Je me dis, bon on va retoucher le carbu, donc en roulant je coupe l'essence afin de vider la cuve et de ne pas m'en foutre plein les mains au démontage de la cuve.
Et essence coupée, au bout de quelques secondes, elle s'est mise a se lancer à plus de 50 Km/h, le compteur a enregistré une pointe à 55km/h.
Donc c'est certain ça vient d'un réglage carbu, je suis trop riche.
Je remplace le gicleur de 80 par un de 68, niquel ça tourne mieux, pointe à 56 km/h.
Je fais le test de la bougie, je suis un poil pauvre (marron très clair voir un peu de gris...)
J'ai mis un gicleur de 70, je n'ai pas encore tester mais en tout cas c'est dans la bonne voie.
Ce qui m'inquiéterait, c'est de ne pas arriver a prendre +de 60km/h. Sachant que là ou j'ai pris 56km/h, habituellement avec moteur d'origine, pot d'origine et carbu 14 SHA, je prends 60-61 Km/h.
Flucky, tu m'as dis régler le moteur bien a haut régime avant de voir le reste, mais je ne sais pas a quelle vitesse, il sera a son régime max...