Flucky a écrit :C'est sur que ce moteur va casser si tu lui fais prendre des tours.
Il a suffisament de couple pour tirer plus long si tu trouves une couronne plus petite.
Cette machine était prévue pour rouler à 45-50 faut pas l'oublier, et qu'elle prend 70 en un temps record pour une mob d'origine avec juste un carbu de 15 au lieu du 13 d'origine.
En ville c'est top, surtout si on lui greffe un cylindre d'EV50 à gros transfert, 0 ---> 70 en 10 secondes
Motobecane 99Z qui broute sans prendre les tours
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Des segments, ça se change
Un allumage ça se règle
Un pot, ça se décalamine
Ce pot long se bouche au niveau de la chicane et aussi au niveau du trou de la première chambre, qui doit faire un bon cm de diamètre.
La chicane d'origine peut avantageusement être remplacée par une mitraillette ; le hic c'est de trouver du tube extérieur de 24, le seul que j'ai trouvé qui corresponde est du tube de barre de renfort de 103 RCX.
Pour une fois qu'une Tobec peut se torcher le fion avec du Peugeot...
Un allumage ça se règle
Un pot, ça se décalamine
Ce pot long se bouche au niveau de la chicane et aussi au niveau du trou de la première chambre, qui doit faire un bon cm de diamètre.
La chicane d'origine peut avantageusement être remplacée par une mitraillette ; le hic c'est de trouver du tube extérieur de 24, le seul que j'ai trouvé qui corresponde est du tube de barre de renfort de 103 RCX.
Pour une fois qu'une Tobec peut se torcher le fion avec du Peugeot...
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Pour les segments, je pourrais les changer, mais le moteur compresse pas mal
Pour l'allumage, je mets le comparateur, je mets le piston au point mort haut et je mets combien d'écartement au vises platinées avec le jeu de cales?
Pour le diamètre, je vais appeler un amis ferronnier pour voir si il a un tube de 24mm de diamètre extérieur .
Pour l'allumage, je mets le comparateur, je mets le piston au point mort haut et je mets combien d'écartement au vises platinées avec le jeu de cales?
Pour le diamètre, je vais appeler un amis ferronnier pour voir si il a un tube de 24mm de diamètre extérieur .
- lowentity
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Petite rectification, ce type de moteur n'augmente pas la cylindrée moteur, mais augmente uniquement la quantité de mélange admit dans le moteur!
On peu qualifier de "cylindrée" la course et l'alésage qui font le temps efficace moteur.
Ici sa joue le même rôle qu'un compresseur. Mais les pertes occasionné par un deuxième piston et les nouvelles masses à emmener, contrer, font que c'est coupleux à bas régime mais faut pas espérer en faire un foudre de guère! Ce qui explique pourquoi on en vois pas en compétition ou sur d'autres moteurs, je pense
On peu qualifier de "cylindrée" la course et l'alésage qui font le temps efficace moteur.
Ici sa joue le même rôle qu'un compresseur. Mais les pertes occasionné par un deuxième piston et les nouvelles masses à emmener, contrer, font que c'est coupleux à bas régime mais faut pas espérer en faire un foudre de guère! Ce qui explique pourquoi on en vois pas en compétition ou sur d'autres moteurs, je pense
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Non, ton écartement tu le règles en plaçant ta came en position d'ouverture maximale du rupteur, tu places ta cale de 0.35 entre les grains et tu bloque ton mécanisme de rupteur sur la platine... ensuite tu règle ton avance en positionnant ta came en fonction de la position de ton piston.
jolie bécane soit dit en passant
EDIT: lowentity: ben je verrai bien un moteur comme ca sur ma motoconfort, vu les cotes que je me tape avec...
Ceci dit, avec une transmission réglée pile poil, il doit y avoir moyen d'en surprendre plus d'un!!
jolie bécane soit dit en passant
EDIT: lowentity: ben je verrai bien un moteur comme ca sur ma motoconfort, vu les cotes que je me tape avec...
Ceci dit, avec une transmission réglée pile poil, il doit y avoir moyen d'en surprendre plus d'un!!
Non, pas forcement... positionne ta came de manière a avoir l'écartement maximal de tes grains de rupteur, ensuite tu place ta cale de 0.35 entre les grains,ensuite tu joue sur la fixation de ton rupteur sur la platine...
n'oublie pas de recontrôler l'écartement une fois le rupteur mis en place, c'est un coup a prendre, c'est tout.
Ensuite si tu veux modifier ton réglage d'avance a l'allumage, oui, tu dois déposer la came
n'oublie pas de recontrôler l'écartement une fois le rupteur mis en place, c'est un coup a prendre, c'est tout.
Ensuite si tu veux modifier ton réglage d'avance a l'allumage, oui, tu dois déposer la came
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Je croyais que tu savais régler un allumage rupteur, moi
Attention au sens de rotation, procéder à l'inverse de cette doc.
Dans un premier temps, comme l'a dit psylotaz, vérifie ton écartement et le calage sans virer la came.
@ Lowentity : d'accord avec toi, je me suis mal exprimé, j'aurais du parler de cylindrée équivalente. Comme tu dis c'est pas un foudre de guerre, mais ça met un boulevard à un Promo au démarrage, l'avantage du couple et du double vario
Attention au sens de rotation, procéder à l'inverse de cette doc.
Dans un premier temps, comme l'a dit psylotaz, vérifie ton écartement et le calage sans virer la came.
@ Lowentity : d'accord avec toi, je me suis mal exprimé, j'aurais du parler de cylindrée équivalente. Comme tu dis c'est pas un foudre de guerre, mais ça met un boulevard à un Promo au démarrage, l'avantage du couple et du double vario
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en regardant les annonces sur leboncoin je suis tomber sur ça http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s
Le vilebrequin d'origine n'aimera pas trop ou il pourra suivre ?
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faut greffer des clapets là dessus
y a moyen de rouler bien avec ce kit!
mais regarde si t'arrive à bien régler la tienne, ça peut etre chouette.
meme si ça compresse bien, trouve toi une aprem de libre démonte ton moteur (avec des joints neufs sous la main t'as de grande chance que les vieux restent collé?) et regarder le jeux à la coupe de tes segments, ça coute rien (si, des joints au pire) et profite en pour mater le jeux piston cylindre.
eh, le papier à cigarette c'est la technique de mon grand pere de mes tontons et du coup la mienne, ça marche
la came, si c'est bien callé pas besoin d'y toucher. cherche sur youtube flucky a une vidéo de comment régler un allumage j'cois.
y a moyen de rouler bien avec ce kit!
mais regarde si t'arrive à bien régler la tienne, ça peut etre chouette.
meme si ça compresse bien, trouve toi une aprem de libre démonte ton moteur (avec des joints neufs sous la main t'as de grande chance que les vieux restent collé?) et regarder le jeux à la coupe de tes segments, ça coute rien (si, des joints au pire) et profite en pour mater le jeux piston cylindre.
eh, le papier à cigarette c'est la technique de mon grand pere de mes tontons et du coup la mienne, ça marche
la came, si c'est bien callé pas besoin d'y toucher. cherche sur youtube flucky a une vidéo de comment régler un allumage j'cois.
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.
ARC : almost ready to crash!
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Merci des conseils j’espère qu'elle marchera mieux.... (Je vais me re-pencher sur la mob fin avril )
Il faut aussi que je fasse une Carte Grise au moins je pourrais rouler un peu avec
Il faut aussi que je fasse une Carte Grise au moins je pourrais rouler un peu avec
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Je ne comprend pas non plus pourquoi krema003 tu mets que le jour où je change mon vilo je pleure ?
Pour le kit, j'abandonne, je préfère mettre un haut moteur d'ev50 au moins je suis "en règle".
Flucky, sais tu reconnaître un moteur d'ev50 avec des photos, car j'ai peut être trouvé mon bonheur mais je ne sais pas si c'est un moteur d'ev50
EDIT/ voilà les photos du moteur; est t'il d'Ev50 ?
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG1541.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG1542.jpg
Pour le kit, j'abandonne, je préfère mettre un haut moteur d'ev50 au moins je suis "en règle".
Flucky, sais tu reconnaître un moteur d'ev50 avec des photos, car j'ai peut être trouvé mon bonheur mais je ne sais pas si c'est un moteur d'ev50
EDIT/ voilà les photos du moteur; est t'il d'Ev50 ?
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG1541.jpg
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Non!
Moteur de 88 je pense....
Les moteurs d'EV 50 se distingue par un cylindre et une culasse bien large avec les ailettes beaucoup plus large....
Je cherche une photo....
Edit: Photo!!!!
Moteur de 88 je pense....
Les moteurs d'EV 50 se distingue par un cylindre et une culasse bien large avec les ailettes beaucoup plus large....
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Dernière modification par 103 dans le sang le sam. 11 févr. 2012 - 19:48, modifié 1 fois.