Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Alex...
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 10155
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04
Localisation : Aix / Montpellier

Message par Alex... »

Tu seras au Bol Rastaf' ? Dis le moi que je te prévois un pass delamort
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je ne descends pas au Bol normalement... :?

J'y avais pensé fut un temps, mais je suis trop fatigué pour pouvoir me taper une nuit blanche et assurer un retour "safe" :wink:
Et puis mes finances ne sont pas non plus au beau fixe :mrgreen:

Si en plus on ajoute à ca le fait que la 91 est en "standby" par rapport aux problemes de repression sur la route du Bol : je peux etre appelé si jamais on déclenche quelque chose...! Ca me ferait chier de me la couler douce pendant que les copains sortent ! :wink:

Cela étant dit, merci pour la proposition mon ami !!! Ce n'est que partie remise ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Rastaf' a écrit :Concernant la Ninja 250R, c'est un bon truc pour débuter, mais faut pas oublier que ca reste un 250...
Une ER6-F c'est la meme en plus grande ! Et au bout de deux ans tu peux débrider pour avancer un peu...
J'avais regarder la Ninja à l'époque, avant de me décider pour le CB500... Le problème c'est que c'est petit comme moto... Et j'étais moins bien dessus que sur un ER6.
Je n'étais pas bridé moi, et mon assureur me faisait le meme tarif pour un CB500 et pour le Ninja... J'ai pas hésité j'ai pris le 500 !
Avant toute décision, essayes-en une !!! Si tu n'es pas bien dessus oublie...
Ouais c'est qu'une 250 mais de toute facon je serai bridé a 34ch jusqu'a 21ans donc les 33ch suffiront.

Pour l'essai il faudra malheuresement que j'attende d'avoir le permis, n'ayant personnes dans mes connaissances qui ont cette moto..
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Des bécanes bridées à 34 on ne trouve des chiées !!!
Ce qui compte c'est d'etre bien dessus !

Prendre une moto trop petite c'est un mauvais choix : mal installé on fatigue vite, pas de plaisir, et des risques accrus d'accidents...
D'où l'importance d'essayer une moto !!! Et d'aller rouler un peu avec :wink:

Quand tu auras le permis tu auras interet à essayer pas mal de motos meme si elle ne te plaisent pas --> tu te feras un catalogue dans ta tete de ce qui te convient le mieux morphologiquement !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
tom-tom
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : mar. 24 juin 2008 - 13:05
Localisation : 41/95

Message par tom-tom »

La ninja 250, j'ai roulé un peu avec un ami qui en a une, en performances pures ça marche légèrement mieux qu'une cb500 en 34ch.
Mais c'est linéaire, ça manque de caractère et il faut aller chercher dans les tours pour avoir la même chose qu'une 500 bridée à mi-régime.
La partie cycle assure en revanche, du peu que j'ai roulé avec j'étais en confiance et j'ai trouvé la prise en main facile, et on se prend vite au jeu la tête dans la bulle !

Après il faut voir niveau utilisation et comportement recherché, et comme dit Rastaf', il faut l'essayer !
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

C'est vrai qu'elle a la réputation d'etre une bonne "intro" à la sportive ! Partie cycle rigoureuse, mais pas exclusive !!!
Un confort supérieur à la plupart des sportives.

Mais ca reste un petit moulin !

C'est un bon compromis pour se faire la main pendant deux ans !

Tom > Comment vas-tu ? Que deviens-tu ? Les poignets ? La rééduc ? :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
tom-tom
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : mar. 24 juin 2008 - 13:05
Localisation : 41/95

Message par tom-tom »

Ca va, la rééducation j'ai arrêté mi-février :wink:
J'ai tout retrouvé à gauche mais c'est pas encore ça à droite : pas gênant dans la vie quotidienne mais quand je veux forcer un peu :? Ca devrait s'arranger avec le temps...

Je rentre en période de concours donc priorité aux études mais je me pose pas mal de questions sur ma prochaine moto...
Une cb 500, histoire de voir ce que ça donne débridée et avec des bons amortisseurs, ou autre chose. Je cherche un truc pour petit budget, avec un peu de caractère si possible et assurable :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Content que ca aille !

Je croise les doigts pour tes concours !!! :wink:

Sur mon ex-CB500 j'ai changé les amortisseurs, les pneus, l'huile de fourche, et j'ai mis des calles... Métamorphosé le tromblon !!! :shock:
j'hallucine comment ca passe en courbe !
Ma soeur est ravie ! Meme sur le mouillé elle prend de l'angle maintenant !!!

Ca reste une moto qui vaut le coup !!! Avec un entretien mesuré, et assurable sans problemes ! :wink: Enfin bon tu connais ca aussi bien que moi ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
tom-tom
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : mar. 24 juin 2008 - 13:05
Localisation : 41/95

Message par tom-tom »

Je vais réfléchir à tout ça, j'ai lu en effet que des amortisseurs bitubo changent la moto, tu as monté des wme ou wmb ? Même longueur que l'origine ?
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

J'ai les WME sur ma moto, j'attends de tester ça sur piste ! Sinon oui pour la longueur, tu peux les prendre avec + 30mm :)
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

J'ai fait acheter les WME à ma soeur ! :mrgreen:
Plus cher c'est sur, mais ca vaut le "cout" !!!

Meme longueur que d'origine ! Elle ne fait pas de cross avec :mrgreen:

Je suis en train de voir pour du Ohlins sur ma bécane... Un petit gars qui a des tarifs... Rien de fait vu les billets à lacher, mais peut etre une commande pour dans quelques temps !


EDIT > Sharp vient de publier une nouvelle série... Vachement décu par le Lazer Monaco :?
http://sharp.direct.gov.uk/testsratings ... age-follow

63% de chocs sur lesquels la mentonnière reste fermée... :? En gros plus d'une fois sur 3 tu te retrouve en jet... :?
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
tom-tom
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : mar. 24 juin 2008 - 13:05
Localisation : 41/95

Message par tom-tom »

Boardzero a écrit :J'ai les WME sur ma moto, j'attends de tester ça sur piste ! Sinon oui pour la longueur, tu peux les prendre avec + 30mm :)
Rastaf' a écrit :Meme longueur que d'origine ! Elle ne fait pas de cross avec :mrgreen:
C'est surtout que si ça améliore vraiment la tenue de route, les repose-pieds vont peut-être frotter le bitume... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Retour aux stands...
Je suis de nouveau piéton !

Fuite d'essence maousse sur le VFR... Après avoir déposé la moitié de la moto on dirait bien que ca vient de la rampe d'injection arrière...

J'arrive pas à en savoir plus. L'injecteur qui fait chier ? Un joint ?

Le temps de diagnostiquer, de commander, et de réparer, je suis reparti en galère pour quelques temps...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Aïe ! La poisse.

Tout mon soutien pour réparer ta belle. En espérant que ça ne soit pas trop grave.

J'avais eu le même truc avec mon Zéphyr, ça s'est fini avec un kit de joints pour toute la rampe. Mais j'suis en carbu.
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

conséquences de l'accident tu penses?
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Moins que probable...

Le moteur et l'injection sont intégralement protégé par le cadre... Si un choc avait agit à ce niveau mon cadre serait cassé en deux...

Apres plusieurs essai, c'est bien le joint spi supérieur de l'injecteur qui fuit...

Je regarde demain en détail pour la dépose de la rampe... Et mardi j'appelle mon petit mécano pour un devis.
Changer les joint d'injecteur ne me fait pas peur... Régler tout le moteur après c'est une autre histoire !!! :shock:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Je suis convoqué au tribunal mi juin pour mon histoire de ceinture, on verra bien ce que ça donne
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

au moins tu vas pouvoir t'exprimer sur le sujet face à quelqu'un !

Prépare ton plaidoyer !
banzai
jolacrasse
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!

Message par jolacrasse »

j'ai des gens en droit dans ma famille, j'peux peut etre leur demander quelque chose ça t'interesse ou t'as des gens autour de toi pour voir?

ps : euh dsl j'avais oublié que c'était les motards ici, la fatigue. j'le ferais plus avant le permis et la moto promis.
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4581
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

................. :lol: :lol: :lol: :lol: ......quelle M....de, ces VFR !!! tu me rappelles la marque............
'fin bon, je te soutiens dans ce malheur.

Mais bon, au vu du Grand Prix, les Honda marchent TRES TRES FORT !!!! et Stoner de Brest est incroyable !!!!
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Merci mon Loulou :wink:
Je ne sais pas si le probleme vient de chez Honda :mrgreen:
Mais en tous cas, oui, l'injection c'est le mal !!! :evil:

Je peux démonter, changer les joints, mais je ne peux pas rerégler le bordel apres...

Donc elle va aller faire un tour chez le seul mécano que je connaisse qui soit digne de confiance, qui aime son métier, et travaille sur chaque machine comme si c'etait la sienne ! La perle rare, probablement le dernier en France !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Sa m'étonne venant de toi que tu t'y colles pas toi même :mrgreen:

Je vois pas trop qu'est-ce qu'il faudrait rerégler ?
mais J'dis sa, je dis rien, j'ai jamais eu de bécane injection a démonter pour voir ... :lol:

Mais en auto, tu démonte, tu remonte ... comme un lego !
J'ai quelques petit lien en stock si sa t'intéresse concernant le nettoyage/test des injecteurs :wink:

D'ailleurs, a ce sujet ... est-ce que quelq'un peut me dire, si lors de la mise du contact (mais sans actionner le démarreur), les injecteurs doivent cracher ? )
Image
Alex...
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 10155
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04
Localisation : Aix / Montpellier

Message par Alex... »

non, ca crache que lorsque le volant moteur tourne et donc capteur tps + sondes indiquent tout ce qu'il faut au calculateur.

Pour l'injection, démonter et remonter un injecteur pour changer les joints je n'ai jamais eu à re-régler, sauf pour la 99 où j'ai du modifier la carto, mais c'est plutot dans le but de combler un "creux" suivant le régime moteur et l'ouverture de papillon ... après ca dépends du constructeur...
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

le "creux" dont tu parles, c'est pas fait expres par le constructeur par hasard pour passer la norme antipollution ?

J'avais lu cela, il y a quelques années, que certains constructeurs appauvrissait volontairement l'injection d'essence à un regime precis.
banzai
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Alex... a écrit :non, ca crache que lorsque le volant moteur tourne et donc capteur tps + sondes indiquent tout ce qu'il faut au calculateur.

Pour l'injection, démonter et remonter un injecteur pour changer les joints je n'ai jamais eu à re-régler, sauf pour la 99 où j'ai du modifier la carto, mais c'est plutot dans le but de combler un "creux" suivant le régime moteur et l'ouverture de papillon ... après ca dépends du constructeur...
Ok sa me semble tout à fait logique :wink: ,
... et j'ai entendu parler d'un mode "rinçage" des injecteurs, lors du redémarrage a chaud du moteur par exemple ...

info ou intox ?

et parait-il qu'une sonde lambda défaillante (et non totalement HS) peut entrainer un mauvais jet des injecteurs lors du démarrage ... ce qui fait que sa "merde" un peu au démarrage :?

tu confirme ?
Image
Alex...
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 10155
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04
Localisation : Aix / Montpellier

Message par Alex... »

cooldedeman je sais pas, puisqu'une moto n'est pas soumise aux controles anti-pollution ? je suis aps au courant... je sais juste qu'à cette période (2003/2005) y avait un motoriste chez Ducat qui planait un peu et qui faisait des cartos bizarres... mais bon de toute facon une machine de piste comme celle la c'est carto au banc avec sonde CO2 au cul...
Après tu as raison sur le faite qu'à certain régime le mélange s'appauvri au lieu de s'enrichir...

Alex je sais pas, mode rincage pour quoi faire.. ? faudrait que je me renseigne pour la lambda... dès que j'en ai une sur un de mes engin je la vire et refait une carto pour pas être emmerder avec ce truc... sur ma Xsi j'ai fais ça, soudé un tube dans le cata et le controle anti pollution est bon. Idem sur la 999, j'ai viré et refais ma carto. part contre là, ca watt :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

en faite, elles sont pas soumises au controle anti-pollution vu qu'il y a pas de CT, mais depuis plusieurs années les constructeurs sont soumis au norme Euro (Euro1,2,3 etc....on est rendu à la 6 pour les voitures je crois...) et compagnie (d'ou l'élimination du marché des 2T et des carbus au file du temps).

Sur mon vieux zx6r de 99, il y a un systeme de "dépollution", si je dis pas de connerie, c'est de l'air qui est introduit dans la ligne pour finir de bruler les gazs ou un truc comme sa, il faudrait que j'aille vérifier....
Mais bon, c'etait du temps ou les normes Euro existait pas encore je crois, mais que les constructeurs etaient fortement inciter à baisser la pollution
banzai
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Arf'...

Grosse remise en question, et crise financière en vue...
Mes oreilles me gènent de plus en plus. Je supporte de moins en moins le bruit...
Moi qui roule en modulable depuis bientot 10 ans et qui ne comptait pas changer je me mets à regarder les intégral... Ce sont les seuls qui offrent du silence...
Le Shoei XR1100 est plus silencieux que le Schuberth C3 (qui est LA réference en modulable silencieux !)... C'est dire !

Bref, etant porteur de lunettes les intégral m'emmerdent au plus haut point... Et pourtant j'en ai marre d'avoir mal aux oreilles :cry: :cry: :cry:

Le gros dilemme... :?
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

boule quies ? idem mais electronique (à bande passante en gros) ?

Sa pourrait etre un bon compromis...
banzai
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

J'utilise deja des bouchons filtrants... C'est bien, mais ca ne fait pas tout...

Et je me rends compte, apres deux ans d'usage, que je les oublie régulièrement... Je me dis "chuis pressé, et j'en ai que pour 10 minutes..." et au bout de 10 minutes en descendant j'ai les oreilles qui sifflent :?

Bref le probleme du bruit est en train de me gacher mon plaisir, et c'est trop dommage... D'ou les grands questionnements... :?

De plus lorsque j'assure le service d'ordre pour la fédé on est amené à communiquer avec les automobiliste --> Le modulable permet qu'on voit notre visage, c'est plus humain...

En gros chuis paumé...
Avoir un modulable et un intégral ca fait un sacré budget :?

Je pense attendre les résultats des tests du Shoei Neotec... Si c'est vraiment bon je tente... Sinon je prends un intégral... Il me restera le BMW pour l'usage "cabriolet"...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Répondre