2 fils de masse
2 fils de masse
Bonjour, j'ai donc fait l'acquisition d'un bas moteur polini avec un allumage électronique. Le câblage était tel que j'ai du tout refaire au propre, j'y comprenais rien.
A ce stade je ne me suis occupé que de la partie allumage (on verra pour les loupiotes plus tard), mais j'ai remarqué quelque chose, j'ai deux fils de masses qui sortent de l'allumage. J'ai eu beau regarder des schémas (en particulier celui ci, que j'ai trouvé ici) je vois qu'un fil de masse.
Le plus gros va au bloc CDI et la bobine HT. Le plus petit ne sachant ou le mettre, je l'ai mis sur le cadre. Au final j'ai une mob qui fait une belle étincelle mais qui démarre pas. Rien ne dit que ça vient de là, mais j'aimerais bien savoir ce qu'est ce foutu deuxième cable de masse et ou il va
A ce stade je ne me suis occupé que de la partie allumage (on verra pour les loupiotes plus tard), mais j'ai remarqué quelque chose, j'ai deux fils de masses qui sortent de l'allumage. J'ai eu beau regarder des schémas (en particulier celui ci, que j'ai trouvé ici) je vois qu'un fil de masse.
Le plus gros va au bloc CDI et la bobine HT. Le plus petit ne sachant ou le mettre, je l'ai mis sur le cadre. Au final j'ai une mob qui fait une belle étincelle mais qui démarre pas. Rien ne dit que ça vient de là, mais j'aimerais bien savoir ce qu'est ce foutu deuxième cable de masse et ou il va
- Rastaf'
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Pas de souci à priori !
Les masses il en vaut mieux trop que pas assez !
Deux fils de masse tu es sur que ca ira !
Une mob qui ne démarre par manque de masse j'ai deja vu ! Là au moins tu risques rien !
Les masses il en vaut mieux trop que pas assez !
Deux fils de masse tu es sur que ca ira !
Une mob qui ne démarre par manque de masse j'ai deja vu ! Là au moins tu risques rien !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
-
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malheureusement il t'en reste des causes !
Le câlage, arrivée d'essence, compression.
J'avais eu un soucis sur ma SPX la bougie faisait de l'étincelle tout en étant HS !
Le câlage, arrivée d'essence, compression.
J'avais eu un soucis sur ma SPX la bougie faisait de l'étincelle tout en étant HS !
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )
C2 1.4 L essence .
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- SebSpx 333
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C'est une ancienne version des clapets pour carters Polini. Plus commercial que performant à mon sens. D'ailleurs, ce système n'a jamais été repris.
103 spx : Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
- SebSpx 333
- Expert
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- Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
- Localisation : Bourg-en-Bresse (01-Ain)
J'ai testé ce modèle et le modèle classique. Pas vu de différence.
J'ai donc opté par simplicité pour le modèle classique (changer les lamelles sur le modèle ci-dessus, ça doit être une vraie galère et niveau étanchéité, on a vu mieux...).
Mais tant que ça roule...
J'ai donc opté par simplicité pour le modèle classique (changer les lamelles sur le modèle ci-dessus, ça doit être une vraie galère et niveau étanchéité, on a vu mieux...).
Mais tant que ça roule...
103 spx : Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72