Comment démonté la came d'allumage ???

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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topnitro93
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Comment démonté la came d'allumage ???

Message par topnitro93 »

Bonjour à tous,

Comment fait on pour démonté la came d'allumage ??? car j'aimerais bien la reglé, si vous pouvez m'expliquer en photos et avec quels outils se serait gentil de votre part merci :)

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tom-tom
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Message par tom-tom »

Avec un arrache volant comme celui-ci :

http://www.la-becanerie.com/extras/outi ... -novi.html

La partie extérieure vient se visser dans la came, et en serrant la vis prend appui sur le vilo et permet de décoller la came :wink:
zebulon
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Message par zebulon »

j'espère pour toi que le filetage de la came n'est pas foirée sinon ça peut etre la misère.

La seule came que j'ai voulu virée, filetage HS, came hypercollée sur le vilo, j'ai essayé a l'arrache moyeu, chauffé etc, disqueuse meme.

J'ai pas réussi, j'ai du couper le vilo pour ouvrir le bas moteur :!:
topnitro93
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Message par topnitro93 »

Foirée je pense, car un collectionneur de Motobécane m'en avait preté un d'arrache volant et je pouvais pas avec mon père j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de filetage dans la came :/
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

C'est, hélas, la maladie de ces allumages... Sur tous les allumages Novi que j'ai démonté plus de la moitié des cames étaient foirées... J'en ai sorti pas mal à la disqueuse plus burin et marteau... Mais ca marche pas à tous les coups...

Je me demande si il ne serait pas intéressant de monter la came avec une graisse graphitée sèche. Ca éviterait qu'elles restent collées, mais ca ne laisserait pas tourner pour autant la came sur le vilo. A creuser peut etre pour s'épargner des sueurs froides...

Avant de se lancer dans des trucs dangereux, mettre du WD40 à profusion, chauffer si besoin, et utiliser un arrache à griffe...
Si vraiment ca va pas, deux belles encoches à la disqueuse à 180° l'une de l'autre, bien caler le vilo pour pas niquer la soie, et apres marteau-burin pour éclater la came en morceau...
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Message par zebulon »

Oui vire tout ce qu'il y a autour (bobines, rupteur, condo) et chauffe au décapeur thermique ou mieux au soudogaz, + WD40 en masse.

Après pour que l'arrache moyeu (2 ou 3 branches dans l'idéal) accroche bien sur la came. tu peux faire des plats a la meuleuse sous la came.
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Flucky
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Message par Flucky »

Je préfère ma manière douce avec mon arrache à base de décolle -roulement pour les cames récalcitrantes.

C'est l'arrache lui même qui est cause de l'arrachement du filetage ; avec les Buzetti, jamais eu de problème, mais je viens d'en foirer 2 avec un arrache de merde comme celui de la Bec' ; même neuf, le filetage de l'arrache nage dans le filetage de la came, alors qu'avec le buzetti aucun jeu dans les filets.

De toutes façon, une came doit se décoller facilement ; si ça ne vient pas (serrée bien au delà de 5 m.kg par exemple), pas besoin de visser comme un sourd, on met bien l'arrache en tension et on file un grand coup de (gros) marteau sur le bout de la vis, et la came gicle.

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Message par rems »

+1 !


avec un arrache trois branche , la première came de ma vie a sauter avec un bras de levier de 1m et moi pendu au bout !


le buzzeti travaille très bien dans l'axe, et nécessite un peu moins de bourrinage
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Message par Rastaf' »

Flucky n'a pas tort... !

Personnellement je tiens à dire que j'ai aussi foiré des cames avec un arrache Novi d'origine Motobécane !!! Comme quoi quand ca veut pas... Mais il est évident que les arraches de mauvaise qualité (comme tous les outils de merde en general...) aggravent les choses !
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Message par topnitro93 »

Oui donc j'essayerais de commencer avec un arrache à griffes.

Merci de vos réponses :)
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Message par krema003 »

attention prend un bon arrache avec mon frère on en avait un à 3 griffes on a démonté une boite de derbi il était dead le truc!!
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Message par 103 dans le sang »

J'ai eu l'occasion de sortir quelques cames récalcitrantes à l'arrache de base.

La came étant hs, on peut donc lui faire la misère...

On emprisonne dans un étau, la came, puis on bloque le moteur, et on essaie de faire tourner le bloc.

Je n'ai jamais eu de soucis avec cette technique, et aucun coup de marteau...

A tester....
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Je ne sais pas si le vilo apprécie... Y a un risque.

Cela étant dit, quand on a plus le choix... !
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Flucky
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Message par Flucky »

103 dans le sang a écrit :La came étant hs, on peut donc lui faire la misère...
Pas sûr, ça

La semaine dernière, un mec m'a apporté son moteur pour virer la came, son extracteur de daube tout neuf ayant soi-disant arraché les filets ; avec un Buzetti c'est sorti tout seul ; seul le haut du filetage (la partie pointue) était parti, il en restait les 3/4 en fait.
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Message par 103 dans le sang »

Je comprends Flucky, mais dans mon cas, les filetage étaient HS sur plus de la moitié après moultes essais.... :D

Faire de la mécanique avec des outils non adaptés peu rapidement tourner au cauchemar, voir au carnage... (surtout lorsqu'on a pas de patience... comme moi!!!)
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