Moteur MBK Phénix qui a serré
Moteur MBK Phénix qui a serré
Bonjour,
J’ai mon moteur de MBK Phénix qui a serré au Point Mort Haut.
Que faut-il faire ? Y-a-t-il moyen de le récupérer ?
Merci d’avance.
J’ai mon moteur de MBK Phénix qui a serré au Point Mort Haut.
Que faut-il faire ? Y-a-t-il moyen de le récupérer ?
Merci d’avance.
Moteur MBK Phénix qui a serré
Bonjour,
Et merci pour cetteréponse précise et rapide je vous tiendrais au courant.
Et merci pour cetteréponse précise et rapide je vous tiendrais au courant.
Moteur MBK Phénix qui a serré
Bonjour et merci de votre aide,
J’ai mon moteur de MBK Phénix qui a serré au Point Mort Haut.
J’ai démonté le moteur du cyclomoteur, puis la culasse, le piston est à environ 1 cm de la hauteur maximale du cylindre et il est noirci sur le dessus.
Je viens de débloquer le piston sans difficulté : j’avais versé du fuel sur le piston pendant une nuit et j’ai utilisé une pièce en fer pour repousser le piston en vissant doucement. Par contre le piston est noir sur le dessus, le segment du haut coulisse dans sa gorge et il revient quand on appuie dessus mais celui du dessous est bloqué dans sa gorge et il reste collé (il reste en position serré sans revenir si on appuie dessus).
Que faut-il faire avant le remontage ? Et quelle précaution prendre à l’avenir pour ne plus avoir de problème de de serrage ? (mon tord avait été de remplir le réservoir avec de l’essence dont je ne connaissais pas la provenance).
Merci d’avance.
J’ai mon moteur de MBK Phénix qui a serré au Point Mort Haut.
J’ai démonté le moteur du cyclomoteur, puis la culasse, le piston est à environ 1 cm de la hauteur maximale du cylindre et il est noirci sur le dessus.
Je viens de débloquer le piston sans difficulté : j’avais versé du fuel sur le piston pendant une nuit et j’ai utilisé une pièce en fer pour repousser le piston en vissant doucement. Par contre le piston est noir sur le dessus, le segment du haut coulisse dans sa gorge et il revient quand on appuie dessus mais celui du dessous est bloqué dans sa gorge et il reste collé (il reste en position serré sans revenir si on appuie dessus).
Que faut-il faire avant le remontage ? Et quelle précaution prendre à l’avenir pour ne plus avoir de problème de de serrage ? (mon tord avait été de remplir le réservoir avec de l’essence dont je ne connaissais pas la provenance).
Merci d’avance.
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Tu as mis de l'essence, certes, mais as-tu mis de l'huile ?
Lorsque tu récupères de l'essence, si tu as des doutes sur sa provenance, remets 2% d'huile 100% synthese dedans !
Si il n'y avait pas d'huile --> tu es tranquille !
Si il y avait deja de l'huile --> tu fumeras un peu, mais rien de grave !
Lorsque tu récupères de l'essence, si tu as des doutes sur sa provenance, remets 2% d'huile 100% synthese dedans !
Si il n'y avait pas d'huile --> tu es tranquille !
Si il y avait deja de l'huile --> tu fumeras un peu, mais rien de grave !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Moteur MBK Phénix qui serré
Bonsoir,
Et merci de votre aide.
J'ai été acheté un joint d'embase un joint de culasse et 2 segments, je les ai monté sans trop de difficulté, mais celui du bas a du mal à coulisser dans
la gorge. Pour celui du haut pas de problème.
J'ai essayé de nettoyer la calamine de la culasse avec du nettoyant frein, j'ai essayé de poncer avec du papier de verre fin mais je n'ai pas de résultat.
Comment faut-il procèder?
Peut-on laisser tremper la culasse et le piston dans un produit ? Mais lequel?
J'ai aussi pris des photos, mais elles ne sont pas assez nettes.
Si vous avez des informations, merci d'avance.
Et merci de votre aide.
J'ai été acheté un joint d'embase un joint de culasse et 2 segments, je les ai monté sans trop de difficulté, mais celui du bas a du mal à coulisser dans
la gorge. Pour celui du haut pas de problème.
J'ai essayé de nettoyer la calamine de la culasse avec du nettoyant frein, j'ai essayé de poncer avec du papier de verre fin mais je n'ai pas de résultat.
Comment faut-il procèder?
Peut-on laisser tremper la culasse et le piston dans un produit ? Mais lequel?
J'ai aussi pris des photos, mais elles ne sont pas assez nettes.
Si vous avez des informations, merci d'avance.
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
La calamine il n'y a pas de miracle : il faut de l'huile de coude !
Avec du papier de verre 600 ou 800 tu vas y passer un peu de temps, mais ca reviendra !
Ensuite il faut polir avec du 1000, et du Belgom --> Bien poli la calamine accroche moins par la suite !
Avec du papier de verre 600 ou 800 tu vas y passer un peu de temps, mais ca reviendra !
Ensuite il faut polir avec du 1000, et du Belgom --> Bien poli la calamine accroche moins par la suite !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Moteur MBK Phénix qui a serré
Bsr,
Et merci pour cette réponse rapide ce qui me gêne c'est le problème du segment qui ne rentre pas bien dans la gorge et qui a du mal à coulisser.
Comment nettoyer la gorge?
Merci d'avance.
Et merci pour cette réponse rapide ce qui me gêne c'est le problème du segment qui ne rentre pas bien dans la gorge et qui a du mal à coulisser.
Comment nettoyer la gorge?
Merci d'avance.
-
- Technicien
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- Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
- Localisation : 63- Plauzat
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- Dieu de la mob
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- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Moteur MBK Phénix qui a serré
Bonsoir,
J’ai remonté le piston (neuf), segments (neufs) et cylindre sur MBK Phénix et remonté le moteur
sur la machine.
Elle a redémarré sans souci.
Mais j’ai plusieurs questions :
1) Le moteur risque-t-il encore de serrer ?
2) Les circlips du piston ne risquent-ils pas de bouger et de rayer le cylindre
3) Le starter ne revient pas bien malgré le ressort
Si vous avez des réponses, merci d’avance.
J’ai remonté le piston (neuf), segments (neufs) et cylindre sur MBK Phénix et remonté le moteur
sur la machine.
Elle a redémarré sans souci.
Mais j’ai plusieurs questions :
1) Le moteur risque-t-il encore de serrer ?
2) Les circlips du piston ne risquent-ils pas de bouger et de rayer le cylindre
3) Le starter ne revient pas bien malgré le ressort
Si vous avez des réponses, merci d’avance.
1) Le moteur risque-t-il encore de serrer ?
Fais un bon mélange avec de la bonne huile, vérifie que tu n'as pas de prise d'air, et vérifie le réglage de ta carburation.
2) Les circlips du piston ne risquent-ils pas de bouger et de rayer le cylindre
En toute logique non, mais tu aurais pu mettre des neufs par sécurité.
3) Le starter ne revient pas bien malgré le ressort
Je crois que c'est un probleme courant sur les phénix, verifie l'ensemble du cable, tu peux aussi huiler l'intérieur de la gaine etc...
Fais un bon mélange avec de la bonne huile, vérifie que tu n'as pas de prise d'air, et vérifie le réglage de ta carburation.
2) Les circlips du piston ne risquent-ils pas de bouger et de rayer le cylindre
En toute logique non, mais tu aurais pu mettre des neufs par sécurité.
3) Le starter ne revient pas bien malgré le ressort
Je crois que c'est un probleme courant sur les phénix, verifie l'ensemble du cable, tu peux aussi huiler l'intérieur de la gaine etc...