Envoyer un cylindre chez Airsal

Généralités sur la mob, c'est par ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1493
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Localisation : Bourg-en-Bresse (01-Ain)

Envoyer un cylindre chez Airsal

Message par SebSpx 333 »

Salut !

Ayant fini de préparer mon cylindre, je souhaiterai l'envoyer chez Airsal pour lui donner une seconde jeunesse.
Après recherche sur le forum, je les contacte via cette adresse : inma@airsal.com

Même après plusieurs relances, aucune réponse...

Pour ceux qui ont déjà fait cette opération, comment avez-vous fait pour avoir un devis ?
Comment ça se passe au niveau transport et éventuelles taxes ?


Merci :wink:
103 spx : Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
Avatar de l’utilisateur
SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1493
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Localisation : Bourg-en-Bresse (01-Ain)

Message par SebSpx 333 »

Personne ? D'ailleurs, je vois qu'ils ont augmenté leurs tarifs, c'est passé de 72€ à 103€... :?
103 spx : Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

j'ai un ami qui a envoyé un cylindre chez revaltec.

230€ frais de port inclus, le prix d'une couille quoi (mais sa valait le coup, c'etait sur un haut moteur bidalot )!

Par contre, il est nikel, et la barette à été retouché pour etre légèrement en retrait pour pas que sa chauffe de trop, et apparemment tout était nikel de chez nikel, comme un neuf !
banzai
Avatar de l’utilisateur
SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1493
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Localisation : Bourg-en-Bresse (01-Ain)

Message par SebSpx 333 »

Pour mon cas, je pense que ça vaut le coup car je viens de préparer mon Bidalot rr et ça ne se trouve plus à tous les coins de rue...

D'après mes recherches, ça va me coûter : (traitement + transport) x taxes = (103€ + 36€) x 1,16 = 161,24€

Mais ce qui m'énerve, c'est qu'ils ne répondent pas à mes mails. J'ai écrit à inma@airsal.com ainsi que via leur formulaire de contact sur leur site. Je leur ai écris en français, espagnol et anglais, mais zéro réponse :?
103 spx : Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

et bien je ne peut que te conseiller revaltec, connaissant l'exigence de mon pote et ce qu'il ma dit, c'est vraiment du beau boulot (enfin, ce que l'on attend d'un professionnel, mais c'est tellement rare maintenant que l'on bande devant du travail bien fait, alors que sa devrait être "normal").

Et puis la, pas de probleme de langue vu que c'est francais !
banzai
Avatar de l’utilisateur
SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1493
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Localisation : Bourg-en-Bresse (01-Ain)

Message par SebSpx 333 »

J'ai aussi un pote qui a eu affaire à Revaltec pour un cylindre de 125cm3. Il a été très content du résultat.

Mas pour mon cas, ils m'annoncent 172€ + 36€ de transport = 208€

47€ de plus pour la même prestation, j'avoue que je suis quand même plus tenté par Airsal... D'autant plus que je n'ai jamais lu ou entendu personne se plaignant de la qualité de leur travail, contrairement d'autres concurrents comme Niquasil France qui à l'air plutôt aléatoire au niveau des résultats...

Je crois que je vais essayer de les appeler en espérant qu'ils comprennent un peu le french...
103 spx : Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

inma repond a tous les coup, c'est bizard.

essaye cette adresse sinon: frank@airsal.com
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Franck de chez Airsal parle très bien Français

Enlève tous se qui est en ferraille sur ton cylindre, sinon sa tai facturé 3 € par pièce a démonter.

N’accepte pas de dépasser une certaine limite d'épaisseur de nicka. Piston trop petit ou cylindre trop usé, le cylindre te revient vierge de tous nickasil.

Dommage qu'il ne propose que du Scanimet

Revaltec, sai bien aussi. Il mettent des couches super épaisse de nicka pour sauver n'importe quelle cylindre. Pour de la super perf pas vraiment la ou il faut aller. Mais pour rouler tous les jours sa le fait.

Si couche épaisse de nicka prévoir renvois d'angle et une fraise carbure pour nettoyer les lumières du cylindre qui peuvent avoir de gros dépôt de nicka.

Niquasil France ces de la merde

S'il se rate sur leur nickasil, il te le prennent en garantit, mais faut réaléser un coup alu poreux et blabla nouveau piston et sa sai toi qui le paye. Sa il te le dit pas aux départ

Si tu veut top qualité => Allemagne ou Japon avec prix en rapport.
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1493
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Localisation : Bourg-en-Bresse (01-Ain)

Message par SebSpx 333 »

Salut tout le monde, j'ai un peu de temps libre donc je peux me replonger un peu dans la mob.


Comme je n'avais pas de réponse par mail, j'ai directement appelé Inma (qui parle très bien français d'ailleurs) au 0034.93.881.38.00, pour régler cette histoire de devis.


Donc, pour envoyer un cylindre chez Airsal :

- Envoyer un mail à inma@airsal.com avec vos coordonnées et téléphone
- N'envoyer que le cylindre nu et le piston, et préciser sur papier le jeu cylindre/piston désiré
- Enlèvement à domicile par transporteur : 20€ HT
- Traitement du cylindre (revêtement Scanimet) : 103€ HT
- Retour par transporteur : 20€ HT
- Taxe : 18%
- Délais : 15 jours hors congés (du 4 au 27 août 2012)


Ce qui nous donne (103€ + 2 x 20€) x 1.18 = 168,74€ TTC (tarifs 2012)


Voilà, pour ceux qui se posaient la question, vous êtes fixés. Je vous laisse, je vais préparer mon colis... :arrow:
103 spx : Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

ha ouais c'est pas les 70€ du départ là...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

J'ai un poloch en 46 oval qui y fera peut etre un tour mais c'est pas encore fait \o/
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

ça vaut le coup pour les cylindres rare, ou déja bien preparer, ou chère....
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1493
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Localisation : Bourg-en-Bresse (01-Ain)

Message par SebSpx 333 »

Après un nouveau nickasil, quelle est la durée du rodage ? 500 km comme un neuf ?

Peut-on effectuer un rodage en statique ? C'est à dire moteur tournant dans le vide, calé au régime adéquat.
103 spx : Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

Je pense que le rodage doit être effectué comme pour un ensemble neuf.

Par contre, évite le "statique", risque de chauffe et de serrage, ne pas oublier que le fait de rouler permet au moteur d'être refroidi.... :arrow:

Pas d'autres alternatives que de rouler "piano" pendant 500 km.....
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

vous croyez vraiment que l'on fait 500 kms de rodage avec des moteurs renycasilé en compet ?
Je vois bien un G3 se balader en ville chercher le pain
-"oui mais m'sieur l'agent, je suis en rodage, faut que je fasse 500 kms!" XD
500 kms, se doit etre la distance parcouru par une machine de course en plusieurs saison, voir une decennie....
banzai
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

+1, ce sont les premières minutes qui vont faire le rodage.

Faites l'expérience :

Montez un moteur neuf sans la culasse, et faites le tourner à la perceuse lentement dans un premier temps (500-1000 tours), en veillant bien à lubrifier le cylindre avec quelques goutes d'huile 2T ou 4T.

Au bout de quelques secondes l'huile devient noire, nettoyer et en remettre. Refaire l'opération plusieurs fois en faisant tourner de plus en plus vite.

Au bout de quelques minutes, l'huile ne noircit quasiment plus, le plus gros du rodage est donc fait.

Je maintiens donc que pour un bon rodage, il suffit de faire tourner le moteur au ralenti quelques minutes, puis de rouler quelques km en mode pépère, et d'ouvrir progressivement ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Peut-on comparer l'usage d'un moteur sur route et en compétition ???

Un moteur de course est ouvert régulièrement, changé pratiquement à toute les saisons... Il parcours combien de bornes au total ???

Sur route un moteur doit tenir la distance...

Pour une meule de route le rodage est à mon sens plus important que pour une machine de piste...

Quand à savoir combien de temps il faut pour un rodage : ca dépend complètement des finitions !!!

Oui quand on monte soi-meme un moteur aux petits oignons, en soignant l'apairage, les jeux fonctionnels, en ébavurant et en fignolant toutes les arretes, etc on peut se mettre le rodage sur l'oreille... Quelques chauffes suffisent.
Mais sur un bloc stock sortant d'usine moi je me méfierais... :? M'étonnerait que les jeux à la coupe soient controlés, les lumières ébavurées, les arretes chanfreinées :roll: :roll: :roll: Là le rodage prend tout son sens.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

le rodage, une grande histoire !!!
sur mon promo (piste), j'ai effectué un rodage sur bequille (je l'ai fait tourné 3 sessions de 10 minutes sur bequille, truc du genre)
j'ai ensuite été roulé !!!! a savori que le moteur a enormement chauffé (allumage callé a 1.7 apres verification... ouille ouille ouille)
en clair, le moteur a pas vraiment eu de rodage de 500 bornes !!!! et il m'a fait 2 saisons, sans traces (juste segment qui a pris...) je pourrais encore rouler avec

pour le proto, pareil, pas reellement de rodage ....


si l'huile utilisée est bonne, temps de chauffe respecté (surtout quand le moteur est tout juste monté), c'est bon


a savoir que je roule pas avec du cylindre competition
promo : bidalot rr
proto : doppler derbi euro2

sur un week end de course, le moteur fait pas loin de 100 bornes, voir + !!!!! et c'est de l'utilisation itnensive
par contre, effectivement, le montage est soigné (en theorie)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Oui l'usage est intensif sur piste !

Mais meme sur une endurance 24h tu fais quoi ? 2000 bornes ? 3000 bornes ?

En course de vitesse tu fais 100 ; 150 bornes par week-end...

Au bout d'une saison tu as fais quoi 10 - 20 courses ? Ca fait 3000 bornes quoi...

Ton moteur est ouvert régulièrement :wink:

A l'époque où je roulais en mob 7j/7 je faisais plus de 5000 bornes par an. Et j'ouvrais le moteur un an sur deux... Mon moteur d'origine doit avoir plus de 30000 bornes aujourd'hui... Il a vu défilé quelques pistons et segments !!!

Et puis meme si tu roules avec des cylindres du commerce ce ne sont pas des origines, et je suppose que tu controles un minimum la finition avant de les monter :wink:

Ce n'etait pas le cas chez MBK à St Quentin ! Pour avoir ouvert un moteur neuf je peux te dire que je comprends pourquoi ils préconisaient un rodage aussi long :mrgreen:


Avec des moulins affutés comme les votres le rodage devient un peu une formalité ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

comme les tronçonneuse si il fallait faire un rodage aussi long faudrait en couper du bois avant qu'elle ne soit rodée
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

le rodage, c'est pas juste histoire de roder.
Comme tu le souligne rastaf, c'est avant tout une histoire d'arrachement de matiere dans le cylindre.
En y allant tranquillement, on arrache les micro morceaux de nicasil ou de feraille dans le cylindre avec le segment, en en enlevant pas de trop, et sans faire peter le segment.
Idem pour le jeu a la coupe du segment, si chez mbk full stock on monte des segment à 0.10 de jeu, il est clair qu'il faut y allez molo pour l'usé et etre dans des valeurs plus acceptables.

Perso, un bon coup de rodoir, jeux a la coupe vérifier et arrete du cylindre clean, 5/10 min au ralenti avec quelques coups d'accelerateur leger, un petit roulage pepere, et gazs!

Apres, si il y en a qui monte du bon matos et faire 500 kms en desous du regime d'accord, il y a pas mieux pour avoir un moteur qui marche pas ! (calamine sur le piston et dans le pot et dans la culasse...)

et de la bonne huile, voir tres bonne, sa joue bcp !
banzai
Avatar de l’utilisateur
SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1493
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Localisation : Bourg-en-Bresse (01-Ain)

Message par SebSpx 333 »

Merci à tous pour vos réponses, qui sont très intéressantes.

Après un léger rodage, je vais donc pouvoir rouler sans crainte.
103 spx : Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
Répondre