Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
- florent51xr
- Dieu de la mob
- Messages : 2596
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
- Localisation : cherbourg (50)
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Avec les technologies modernes ce serait une tuerie !
Deja qu'un V4 en 4T c'est plaisant... Mais alors là en 2T ca doit le faire...
Manquerait plus que des pistons ovales (pour la gueule... Parce que là ils ne serviraient pas à grand chose...)
Deja qu'un V4 en 4T c'est plaisant... Mais alors là en 2T ca doit le faire...
Manquerait plus que des pistons ovales (pour la gueule... Parce que là ils ne serviraient pas à grand chose...)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Vivement le SRECRastaf' a écrit :Avec les technologies modernes ce serait une tuerie !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Système_de ... _cinétique
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Mouais... Un SREC à inertie permettrait de donner un surcroit d'accéleration lorsqu'on ré-ouvre ? C'est ca l'idée ???
Sinon à part ca le seul interet est écologique, et encore...
Le temps de boucler mes sacs, de dormir un poil, je pars à 3h du mat' en virée --> Direction le midi ! Je vais voir la famille !
Espérons que saint Coyote soit avec moi... Je n'ai pas l'intention de perdre des plombes pour descendre
Sinon à part ca le seul interet est écologique, et encore...
Le temps de boucler mes sacs, de dormir un poil, je pars à 3h du mat' en virée --> Direction le midi ! Je vais voir la famille !
Espérons que saint Coyote soit avec moi... Je n'ai pas l'intention de perdre des plombes pour descendre
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Si vraiment je mettais du gaz, je passerais chez toi vers 3h30 du matin
Pas sur que tout le monde apprécie à cette heure là
Je vais probablement passer dans la nuit sur le rond point juste devant chez toi, oui ! Mais c'est pas dit que je prenne la 20... Je n'ai pas encore de plan de vol définitif. Mais j'ai bien envie de changer : traverser Orléans c'est de la merde. Traverser Lamotte c'est chiant. (Sinon la Sologne au petit matin c'est super beau ! )
Mais comme la nuit tout le monde ne dort pas sur les routes Je ferai gaffe quand meme... Meme si saint Coyote veille sur moi...
Pas sur que tout le monde apprécie à cette heure là
Je vais probablement passer dans la nuit sur le rond point juste devant chez toi, oui ! Mais c'est pas dit que je prenne la 20... Je n'ai pas encore de plan de vol définitif. Mais j'ai bien envie de changer : traverser Orléans c'est de la merde. Traverser Lamotte c'est chiant. (Sinon la Sologne au petit matin c'est super beau ! )
Mais comme la nuit tout le monde ne dort pas sur les routes Je ferai gaffe quand meme... Meme si saint Coyote veille sur moi...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Il y a 4 ans, j'ai fait un petit projet sur un système de récupération d'énergie au freinage qu'on avait baptisé le SREF (système de récupération d'énergie au freinage)...
En effet l’intérêt est l'économie de carburant, mais c'est déjà pas mal. Ce système est indispensable pour les véhicules électriques, et apprécié sur un hybride, mais de là à le voir sur une moto
Rastaf' : gaffe au gibier en sologne
En effet l’intérêt est l'économie de carburant, mais c'est déjà pas mal. Ce système est indispensable pour les véhicules électriques, et apprécié sur un hybride, mais de là à le voir sur une moto
Rastaf' : gaffe au gibier en sologne
T'inquiete pas, c'est une habitude les motards qui passent pleine bourre a ce niveau là et souvent dans le créneau 23h-3h ( et je pense dans la zone rouge et pas avec le pot d'origine )
Orléans par la N20 c'est carrément chiant (surtout orléans nord), après ca va...
Bonne route Pas plus vite qu'a fond comme on dit
Orléans par la N20 c'est carrément chiant (surtout orléans nord), après ca va...
Bonne route Pas plus vite qu'a fond comme on dit
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
J'ai fini de réviser la moto et de la bagager.
Je vais m'allonger un peu avant de partir.
Niveau gibier je fais gaffe, oui, surtout la nuit, et surtout en Sologne ! Un copain s'est pris un chevreuil avec son side... pas joli à voir
Mais au bord de nos routes le poulet est encore ce qu'il y a de plus dangereux...
"Jamais en dessous de 130"
(titre d'une BD vachement sympa, au passage.)
Je vais m'allonger un peu avant de partir.
Niveau gibier je fais gaffe, oui, surtout la nuit, et surtout en Sologne ! Un copain s'est pris un chevreuil avec son side... pas joli à voir
Mais au bord de nos routes le poulet est encore ce qu'il y a de plus dangereux...
"Jamais en dessous de 130"
(titre d'une BD vachement sympa, au passage.)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- krema003
- Dieu de la mob
- Messages : 4317
- Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
- Localisation : 03 allier
gaffe au gibier une très bonne connaissance a pris un chevreuil à 130 en allant au taf le 900 cbr mort lui bien amoché il a roulé glissé sur 75m la voiture qu'il croisait toute rouge et même avec de l'équipement ben il avait sacrément du mal même ses caterpillar (les grosses montante et coquées) avaient percées
depuis il m'a dit en sous bois c'est 70 (il prend le temps de regarder le paysage quoi)
depuis il m'a dit en sous bois c'est 70 (il prend le temps de regarder le paysage quoi)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Y'en a qui sont chez Club14 ?
Ils organisent des journées "piste". Quelqu'un connait ?
En théorie ça reste prometteur et inévitable aussi bien pour des véhicules plus propres ou plus performants.
Ils organisent des journées "piste". Quelqu'un connait ?
Mais s'il n'y a pas de démocratisation (et donc de demande) il n'y aura que peu d'évolution (ou plus lentement). Cercle vicieux.tom-tom a écrit :Il y a 4 ans, j'ai fait un petit projet sur un système de récupération d'énergie au freinage qu'on avait baptisé le SREF (système de récupération d'énergie au freinage)...
En effet l’intérêt est l'économie de carburant, mais c'est déjà pas mal. Ce système est indispensable pour les véhicules électriques, et apprécié sur un hybride, mais de là à le voir sur une moto
En théorie ça reste prometteur et inévitable aussi bien pour des véhicules plus propres ou plus performants.
Et hop ! C'est pas ce que je voulais au départ mais je suis bien content quand même :
Une CBS toute d'origine, avec 16500 km au compteur.
Après avoir rouler un peu aujourd'hui, le petit carénage protège jusqu'aux épaules, c'est agréable pour faire de la route. Et le moteur, ça tourne bien quand c'est pas en 34ch
Je vais enlever le top case, monter des petits clignotants et on verra ensuite si je lui offre un pot d'échappement...
Une CBS toute d'origine, avec 16500 km au compteur.
Après avoir rouler un peu aujourd'hui, le petit carénage protège jusqu'aux épaules, c'est agréable pour faire de la route. Et le moteur, ça tourne bien quand c'est pas en 34ch
Je vais enlever le top case, monter des petits clignotants et on verra ensuite si je lui offre un pot d'échappement...
Oui d'ailleurs, je passe samedi soir sur Nantes, je serai à vélo et je dois retrouver un pote qui arrive à la gare à 19h avec son vélo aussi...
Si certains sont motivés pour manger un truc ou boire un verre avec nous, ça sera avec grand plaisir
Pour la moto c'est l'état général qui m'a décidé, elle est vraiment très propre et j'ai toutes les factures depuis la mise en circulation
Si certains sont motivés pour manger un truc ou boire un verre avec nous, ça sera avec grand plaisir
Pour la moto c'est l'état général qui m'a décidé, elle est vraiment très propre et j'ai toutes les factures depuis la mise en circulation
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Je rentre des Pyrénées, mais coté est !!!
Je suis monté à Los Masos, et j'ai poussé jusqu'à Prades, en passant par les petites routes qui vont bien, Vinca, etc !
Coté ouest j'ai pas de Road Book, désolé
Krema > Des Mez4 qui ne sont plus fabriqués, faudrait deja voir la date de fabrication Moi de prime abord je suis méfiant.
Tom > Yeeeaaahhh ! Bien le S !
Le top case démonte le pour la ville, mais garde le dans le garage !!!
Perso je n'ai aucune bagagerie sur le VFR et pas envie d'en acheter, mais si je l'avais eu je m'en servirais !!!
Quand tu pars deux semaines "à l'ancienne" t'en chie pour tout caser et tu perds en confort de roulage...
Et tu ne peux pas partir à deux avec un polochon à l'arrière
On est parti 5 jours avec une copine --> obligés de laver du linge à l'arrache sur place, et en plus Bagster haut devant pour moi (plus de compteur...) et sac à dos pour elle (mal aux épaules et au dos...)
Pas agréable...
Data > Club 14 qui propose des journées piste On croit rever
Ces enfoirés militent toujours pour le CT moto, et n'hésitent pas à entuber leur clients motards... Club 14 c'est AXA... Le plus gros assureur et ré-assureur mondial... Facile pour eux de casser les prix pour attirer les gugus !!! Mais il faut voir quelles sont les valeurs sur lesquelles ils chient délibérément !!! AXA est clairement motophobe, et ce depuis des années !
Ils essaient de s'acheter une conduite depuis quelque temps... A nous de ne pas nous laisser endormir. A chacun de faire ses choix en son ame et conscience...
Je suis monté à Los Masos, et j'ai poussé jusqu'à Prades, en passant par les petites routes qui vont bien, Vinca, etc !
Coté ouest j'ai pas de Road Book, désolé
Krema > Des Mez4 qui ne sont plus fabriqués, faudrait deja voir la date de fabrication Moi de prime abord je suis méfiant.
Tom > Yeeeaaahhh ! Bien le S !
Le top case démonte le pour la ville, mais garde le dans le garage !!!
Perso je n'ai aucune bagagerie sur le VFR et pas envie d'en acheter, mais si je l'avais eu je m'en servirais !!!
Quand tu pars deux semaines "à l'ancienne" t'en chie pour tout caser et tu perds en confort de roulage...
Et tu ne peux pas partir à deux avec un polochon à l'arrière
On est parti 5 jours avec une copine --> obligés de laver du linge à l'arrache sur place, et en plus Bagster haut devant pour moi (plus de compteur...) et sac à dos pour elle (mal aux épaules et au dos...)
Pas agréable...
Data > Club 14 qui propose des journées piste On croit rever
Ces enfoirés militent toujours pour le CT moto, et n'hésitent pas à entuber leur clients motards... Club 14 c'est AXA... Le plus gros assureur et ré-assureur mondial... Facile pour eux de casser les prix pour attirer les gugus !!! Mais il faut voir quelles sont les valeurs sur lesquelles ils chient délibérément !!! AXA est clairement motophobe, et ce depuis des années !
Ils essaient de s'acheter une conduite depuis quelque temps... A nous de ne pas nous laisser endormir. A chacun de faire ses choix en son ame et conscience...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
A titre informatif : Pour tous ceux à qui j'avais parlé de mon systeme bluetooth : méfiance... Le truc est 100% moulé caoutchouc, donc étanche, MAIS...
Depuis que je me suis pris THE orage en allant à Nantes mon boitier ne tient plus la charge ! Chargé à bloc, quelques heures apres avoir débranché il ne s'allume plus...
--> il y a une fuite de courant quelque part...
J'ai éventré le caoutchouc et je lui ai mis les tripes à l'air... Visiblement il y a des traces d'humidité, donc l'eau a du réussir à s'infiltrer par le jack...
Je suis en train d'essayer de localiser la couille...
--> soit l'eau a fait un leger court-jus et la batterie se vide : brosse à dent et solvant, et roule.
--> soit c'est dans la batterie que ca déconne et elle se vide par court-jus interne : soit je change la batterie, soit je prends du neuf (ou pas...)
Depuis que je me suis pris THE orage en allant à Nantes mon boitier ne tient plus la charge ! Chargé à bloc, quelques heures apres avoir débranché il ne s'allume plus...
--> il y a une fuite de courant quelque part...
J'ai éventré le caoutchouc et je lui ai mis les tripes à l'air... Visiblement il y a des traces d'humidité, donc l'eau a du réussir à s'infiltrer par le jack...
Je suis en train d'essayer de localiser la couille...
--> soit l'eau a fait un leger court-jus et la batterie se vide : brosse à dent et solvant, et roule.
--> soit c'est dans la batterie que ca déconne et elle se vide par court-jus interne : soit je change la batterie, soit je prends du neuf (ou pas...)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3609
- Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34
- Localisation : AIN (01) - HAUTE SAVOIE (74)
Arf c'est pas cool ça... Mais chaque truc étanche a ses limites !
Bon sinon je vous présente mon nouveau joujou :
Une Husqvarna 360 WR, donc 360cc 2 temps, environ 55cv pour 100kg, et tout ça avec le bon vieux bruit du 2t
Le freinage est en commande (disque EBC 320mm + Brembo 6 pistons + pr16), ainsi qu'un vrai pneu arrière type diablo supercorsa...
Bon sinon je vous présente mon nouveau joujou :
Une Husqvarna 360 WR, donc 360cc 2 temps, environ 55cv pour 100kg, et tout ça avec le bon vieux bruit du 2t
Le freinage est en commande (disque EBC 320mm + Brembo 6 pistons + pr16), ainsi qu'un vrai pneu arrière type diablo supercorsa...
-KTM 990 Superduke, carto full Akra, silencieux Leovince, 16x38...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Rastaf' a écrit : --> soit l'eau a fait un leger court-jus et la batterie se vide : brosse à dent et solvant, et roule.
C'est clair que l'étancheité n'est jamais parfaite...ksteph88 a écrit :Mais chaque truc étanche a ses limites !
Visiblement ma première hypothese etait la bonne !
J'ai un courant de fuite ~50mA à la sortie de la batterie lorsque tout est éteint !
Donc de l'humidité a du passer par le jack et laisser un dépot conducteur sur le circuit imprimé...
Y a plus qu'à voir si je vais réussir à nettoyer comme il faut...
ksteph > J'aime pas les Husk... Mais bon tant que ca marche
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- matrhack
- Dieu de la mob
- Messages : 3722
- Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
Faut lui laisser sa monte cross a un joujou pareil :'(
Avec du gros pneu plein de crampon :miam:
Avec du gros pneu plein de crampon :miam:
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre