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BAk0U
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Message par BAk0U »

alex51man a écrit :Clair que Rover, c'est ptet pas forcément le bon plan ...
Après, faut voir ce que tu recherches, en agrément de conduite, budget, toussa ...

C'est pas toi qui avait une Focus ?
Tu devrais l'échanger contre une comme sa
http://www.youtube.com/watch?v=zro8m7rfAvw

:lol: :wink:
Euh non merci... je prendrais pas de ford...

Et la focus1.6 16s c'est a ma mère...
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Message par Djidane57 »

Rover, faut voir,celle la c'est pas du moteur honda (on aime ou on aime pas) mais ça a une sacrée tendance à partir en miette, pire qu'une japonaise, après agrément, ça doit être assez fendart, ne t'attends pas à skier comme une saxo ou une 306 (d'ailleurs t'as des actions avec les 06, on dirait que tu jures que par ça ... :lol: )

Pis trouver des pièces la dessus, c'est la galère, faut mieux pas bousiller de la carrosserie à moins d'être prêt à courir les casses ...

Ensuite comme tu dis la tenue de route est plutôt aléatoire quand c'est pas "retouché" et niveau entretien, ben vidange très suivi ça bouffe de l'huile régulièrement ... :wink: (au delà 1L tout les 3000 faut s'inquieter quand même ^^=)
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Message par BAk0U »

mouais pas mal d'avis négatif de mon coté aussi sur ces bagnoles... dommage 100Cv pour 800Kg avec une assurance ridicule.... tant pis...

la super 5 va finir sa vie dans peu de temps je pense... donc faut que je me trouve une nouvelle voiture fun a rouler et assez fiable... j'ai pensé aux civic et aux 323 ... malgré un look assez moche de la 323 astina, elle commence presque a me plaire vu qu'elle est pas chere et fiable ! par contre pour les civic... c'est pas donné ou tuné...
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Message par krema003 »

oui les civic c'est pas donné!!

moi des actions 06? non je parle simplement de ce que j'ai essayer :) (et jamais parlé de 106 à ce que je sache fin bref)

il est vrai que le rapport poids puissance est intéressant mais quite à avoir une ruine autant prendre un gt turbo dans ces cas là...

par contre la fiabilité japonaise je penses pas qu'elles soit égalable, c'est rare de voir un capot de honda ouvert en autocross. Pourtant entre les 1.4 qui doivent prendre 8 à 9000, tours et les 1.6 qui frôle les 11000... (fin remarque toutes les autos bien monté tu vois jamais le capot ouvert...)
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Message par Rastaf' »

Les Civic sont surcotées... Ce sont de bonnes voitures, mais cher vu ton budget...

Mazda c'est top ! Personnellement vu ton budget c'est ce que je prendrais...
A l'époque où j'avais encore plus qu'un pied dans le milieu de la mécanique j'avais parlé avec pas mal de mecs qui me disaient tous que Mazda et Toyota faisaient partis des véhicules qu'ils voyaient le moins en panne ! Contrairement à BMW qui depuis 7 ou 8 ans a mal évolué pour ca :?

Une 323 c'est impec ! L'Astina fait partie des avant-dernières produites... Les motorisations sont moins intéressantes qu'avant... Mais elles seront en meilleurs état !
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Message par krema003 »

sinon une voiture qui risque de rouiller n'est pas un trop gros frein si elle est pas entamée suffit de la monté sur un pont une fois par an et toute la badigeonner d'huile de vidange ou de fioul (je sais ça pue mais ça laisse un corps gras)

il parait que les 323 en 1.6 16s sont marrantes à conduire...
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Message par Rastaf' »

Le 1.6 tu ne l'as que sur celles du debut des 90s...
Les plus récentes n'ont pas été importées en 1.6...

Le 1.8 turbo est réputé mais ne doit pas sucer que de la glace... Et le V6 2L est archi dur à trouver vu sa rareté.
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Message par krema003 »

prend ça sinon!!

http://www.leboncoin.fr/voitures/352457324.htm?ca=3_s l'ancienne à mon cousin en plus elle marche du feu de dieu pour être monté dans le siège de droite!!
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Message par Jef »

la 323 astina, faut aimer, je trouve qu'elle a une bonne bouille ^^
mais aps assez de poneys sous le capot pour moi :lol:
plus serieusement, c est une voiture joueuse

ne table pas sur du honda, a moins de trouver l'occaz, elles sont toutes surcotées

comme dit rastaf, oriente toi vers du mazda, ou toyota (mais en continuant de regarder honda ... aucazou ^^)

au passage, j'avais vu une prelude 5g en boitoto a 1800 euros si l'idée t'en dit (ou prend une prelude 3g !!!!! là tu vas kiffer je pense)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par cooldedeman_3 »

une petite 318 is en e30 ( si ksteph passe par la, il pourra en dire que du bien je pense...)
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Message par BAk0U »

Jef a écrit :la 323 astina, faut aimer, je trouve qu'elle a une bonne bouille ^^
mais aps assez de poneys sous le capot pour moi :lol:
plus serieusement, c est une voiture joueuse

ne table pas sur du honda, a moins de trouver l'occaz, elles sont toutes surcotées

comme dit rastaf, oriente toi vers du mazda, ou toyota (mais en continuant de regarder honda ... aucazou ^^)

au passage, j'avais vu une prelude 5g en boitoto a 1800 euros si l'idée t'en dit (ou prend une prelude 3g !!!!! là tu vas kiffer je pense)
Jveux pas de boitoto... mais j'en ai vu quelques unes en boitoto....

Le problème de la civic c'est le tuning... pis prélude c'est trop cher pour moi...

L'astina je n'aimais pas mais en fait a voir en vrai.. pis c'est surtout pas cher a l'achat...

Toyota je trouve pas de voiture "fun" ta bien la yaris vvt i mais elle me fais penser a la yaris de la mère grand..

Je parle pas de l'aux qui peut être fun a conduire mais n'est clairement pas fun a regarder...
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Message par Jef »

le probleme avec les preludes, meme 3g, c'est l assurance (pour une 3g, on voulait pas m'assurer car pas 25 ans)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par V1NC3N7 »

Mercedes 300TD, pour faire chier les zécolos
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Message par krema003 »

ce qui se passe avec la merco que propose vincent, la bmw que propose cooldédé c'est qu'en tarif c'est intouchable!!

une 318is propre faut compter 2500 pour avoir quelque chose de correcte et plus encore pour la merco
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Message par cooldedeman_3 »

exacte, pour la 318 is c'est dans ces tarifs.
Enfin bon, l'enorme avantage de la bmw et certainement de la merco, c'est que les pieces, mise a part celles d'usure, sa revient pas bien cher, suffit d'allez dans une casse ou LBC.

Apres, sa depend du nb de km que l'on fait par an, du type de trajet (pour taffer, ou juste se balader le week end genre 150-200km/WE), avoir quelques choses qui aille du point A au point B, ou avoir de jolie petite departemental et arsouiller en restant proche des limitations de vitesses, ou encore un attrape gonzesse !
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Message par BAk0U »

Je recherche pas forcément une voiture puissante... les beaux parents ont une c1 et je trouve ça très très fun.. et pourtant ça ne fait que 68cv pour 800 kg.. . le problème c'est le prix moyen et l'absence total de coffre...


Les minis ont leur union jack...
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Maintenant j'ai une "sorte" d'union jack!
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Message par Rastaf' »

C'est plutot un Jolly Roger ! :wink:

La classe !!!

Mais pourquoi penses-tu que la 5 va lacher ??? Les longerons se coupent avec la rouille ? T'as combien de bornes ?
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Message par 103peugeot »

Bakou ces sa qui te faut :icon_thumleft:

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Message par alex51man »

BAk0U a écrit : Euh non merci... je prendrais pas de ford...
Arf ... tant pis pour toi :lol: :lol:
Tu ne sais pas ce que tu rates :P

(en plus niveau taille, motorisation et prix ... tu en as pour tout les gouts)

Une 323 n'est pas forcément un mauvais choix,
j'avais repéré sa lorsque je cherchais ma 1ère caisse !
Mais pour trouver des pièces sa risque d'être tendu ...
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Message par BAk0U »

Rastaf' a écrit :C'est plutot un Jolly Roger ! :wink:

La classe !!!

Mais pourquoi penses-tu que la 5 va lacher ??? Les longerons se coupent avec la rouille ? T'as combien de bornes ?
Peinture en bombe a pas cher... on verra bien si ça tient...

J'avais toujours voulu faire de "l'art" sur la super 5, maintenant c'est fait :D

Bah 190 000 km dont 35 000 avec moi... et avec le strict minimum d'entretien ... de la rouille partout... bas de caisse, baie de pare brise, sous les vitres arrières... elle prends la flotte mais perds de l'huile... bouffe du LDR... Je la finis pis je la change ... mais surtout pas par une ax ... je trouve ça "trop pas beau"...
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Message par ksteph88 »

cooldedeman_3 a écrit :une petite 318 is en e30 ( si ksteph passe par la, il pourra en dire que du bien je pense...)
Ouep, j'en ai eu 2, c'est une bonne petite caisse, ça consomme pas trop (7-8l là où je fais du 13-14l avec la clio rs et 11-12l la megane rs), assez sympa à conduire, mais c'est pas un monstre de puissance, c'est nickel pour commencer en propulsion ! Et puis ça a une gueule sympa et un chassis vraiment correct (chassis Mtech d'origine sur les IS) :wink:

Pour le prix, t'as de tout.. J'ai acheté ma deuxième 600 euros dans un état lamentable, et après une resto d'environ 1 an, elle est partie à 4400 euros en 2 jours... :o Elle avait 135000km certifiés, et j'ai refait tout le chassis de A à Z (caisse à nu). Mais tu en trouves des correctes aux alentours des 2000-2500 euros.. :wink:Et faut pas avoir peur des km... Ma première avait 230000km, et elle tournait comme une horloge, pas un pet de rouille, etc.. :wink:
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Message par jolacrasse »

http://www.youtube.com/watch?v=hc8SoPUA ... re=related

pas mal!
j'pensais pas qu'on pouvait faire ça!
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

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Message par krema003 »

si si c'est très courant va chez mz pneus tu trouve des pneus terre ou hiver pour 4x4 et voiture de tous les jours à prix correcte sous ce procédé!!
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Message par cooldedeman_3 »

alex51man a écrit :
Une 323 n'est pas forcément un mauvais choix,
j'avais repéré sa lorsque je cherchais ma 1ère caisse !
oula ! en quoi ?e30 ou e36 ? parce que en e30, il faut prevoir le budget essence ! mais par contre, tres belle sonorité et costaud.
A l'inverse, les 323i en e36 sont de vrai chameau, dans les 7l en conduite normal (pour 170ch, c'est vraiment rien), et idem, le moteur est costaud, vu qu'ils ont sorti 20ch de plus pour en faire la 325 i
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Message par Rastaf' »

:mrgreen: Faut lire garcon !!!

On parlais de japonaise avec Jef !

Mazda 323 !!! Rien à voir avec des E30/36 de Bavière !
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Message par matrhack »

krema003 a écrit :si si c'est très courant va chez mz pneus tu trouve des pneus terre ou hiver pour 4x4 et voiture de tous les jours à prix correcte sous ce procédé!!
C'est du rechappage que ca s'appel non ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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Message par Rastaf' »

Oui c'est ca !

Un de mes oncles a roulé pendant plus de 50 ans avec des pneus rechapés... Parait que c'est fiable !
Sur une bagnole petit budget aucun souci à mon avis ! Si on cherche la perf il vaut mieux oublier si on ne veut pas finir boulevard des allongés...

En moto ca ne semble pas exister...
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Message par matrhack »

Je connaissais pour les camions mais pas pour les voitures, j'ai toujours pensé que les carcasses des camions étaient prévu pour de multiples rechapage, donc plus durable que les carcasses de voiture ..

Mais je me trompe peut etre .. ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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Message par Flucky »

Il ya des années, on trouvait plein de pneus rechapés pour les voitures, mais c'était plutôt destiné aux petites cylindrées genre 4L.

A cette époque, les pneus neufs étaient assez chers, donc le rechapage était une solution économique.

On trouvait aussi pour plus grosses voitures ; et je me souviens du nombre de ces voitures qui laissaient leur bande de roulement sur l'autoroute...

Mais maintenant on trouve des pneus neufs pour 3 fois rien, même si la qualité n'est pas top, avec tenue de route et confort similaire au rechapé ; ce qui fait que le rechapé est passé de mode.

Un peu d'info http://www.pneulaurent.fr/pnltfr/front/ ... 14&lang=FR
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Message par Djidane57 »

J'ai eu une 323F Astina, et j'ai une civic ...

500 € la mazda et 600 € la civic, suffit d'aller chercher, la civic avait 180 000 à l'achat et la Mazda 200 000 ... :wink: (Bon OK la civic c'est du EC9, les dernières à carbu, mais avec Toit ouvrant élec et jantes en 14, c'est déjà moins piteux que les 1eres versions à poil ...)

Si la mazda avait pas fini au tas je l'aurais encore tellement elle était cool, et même si ça watt pas de trop comme dit Jef, je pense que ça tiens largement une prélude 2L (ma civic part devant déjà ... alors que c'est 1L4 16S)

Après mon astina avait des ressorts courts quand je l'ai eu (faut le dire, ça change quand même au niveau la sur une berline) et des barres anti rapprochements, donc niveau chassis je peut pas trop me prononcer, je sais pas ce que ça vaut d'origine ...

la civic en revanche, bah ça skie, le cul dégage très vite quand on "place" pas bien la caisse, mais pour le tout les jours ça bouge pas, faut vraiment rouler soutenue pour commencer à faire dévier la bêbête ...

Light is right pour les perfs le 2L en dessous de 150 chevaux, faut laisser tomber et se rabattre sur du 1.6 ... :twisted:
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