Durite arrivée essence non remplie [RESOLU]

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
rafaelbmw
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 264
Inscription : jeu. 05 juil. 2012 - 1:13

Durite arrivée essence non remplie [RESOLU]

Message par rafaelbmw »

Bonjour, j'ai aujourd'hui un problème qui dépasse les lois de la physique, et qui m'embête pas mal.

L'essence coule a flot de mon réservoir quand je débranche la durite du carbu, mais quand tout est branché elle se remplit très mal, et donc la carburation est quasi nulle, enfin la mob broute...
elle a roulé 1000km depuis le dernier problème sans aucun soucis, je comprends pas trop.

Des idées ? (j'ai un Sha 14.12)
Dernière modification par rafaelbmw le mer. 29 août 2012 - 12:34, modifié 1 fois.
MBK 51 Roadster
Pot Giannelli Ultima.
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

branche ta durite au robinet sans carbu, ouvre l'essence et vois si ça coule normalement.


Si c'est le cas, c'est qu'il y a quelque chose de bouché dans ton carbu, ou de bloquer comme le pointeau du flotteur qui bloque l'arrivée d'essence, et comme il n'y a pas d'appel, l'essence ne coule pas.

mais c'est quasi certain que c'est ça.

Si c'est le cas, démontage et nettoyage intégral du carbu, et vérifie que le systeme flotteur/pointeau fonctionne correctement.
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Mise à l'air du bouchon d'essence obstrué ?

C'était arrivé à un gugus du coin avec un Ludix tout neuf ...
le pseudo pro n'avait jamais trouver la panne (par contre, il lui a vendu des bougies et un cdi neuf pour rien)
Image
mecano73
Apprenti
Apprenti
Messages : 641
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
Localisation : Albertville (73)

Message par mecano73 »

Démonte avec un tournevis plat ton arrivée d'essence du carbu, le filtre est peut être bouché .

http://www.pro-mecascoot.com/images/rep ... 126109.jpg
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )

C2 1.4 L essence .
rafaelbmw
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 264
Inscription : jeu. 05 juil. 2012 - 1:13

Message par rafaelbmw »

la mob a pas roulé pendant 4h, et hop, ca remarchait nickel (je l'ai secouée pour etre sure que l'essence arriverai bien, j'ai surement débloqué le flotteur)

Problème résolu, merci :)
MBK 51 Roadster
Pot Giannelli Ultima.
jolacrasse
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!

Message par jolacrasse »

tu secoue tu tape et après si ça marche pas tu reflechis, c'est une regle d'or dans la vie, moi j'commence toujours par ça avant de démonter plus loin.
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
Répondre