Broute a bas régime

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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rafaelbmw
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Broute a bas régime

Message par rafaelbmw »

Encore un problème sur ma 51...
Elle prends très bien des tours en embrayant, mais dès que l'embrayage se "bloque" au vario, la mob broute comme pas possible et je prends 30 mètres a commencer a monter dans les régimes. Pourtant a haut régime je prends facilement 75km/h juste avec mon pot et j'ai des reprises vraiment terribles...
Je comprends pas :(
Dernière modification par rafaelbmw le dim. 02 sept. 2012 - 19:46, modifié 2 fois.
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Message par rafaelbmw »

Après démontage de mon Vario, les garnitures font moins d'un demi milimètre d'épaisseur, ce vient de la a priori non ?

[url=http://www.noelshack.com/2012-34-134597 ... -00175.jpg][img]http://image.noelshack.com/minis/2012/3 ... -00175.png[/img][/url]

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -00175.jpg
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Message par Flucky »

Possible, + une courroie qui patine et qui provoque ce phénomène qu'on appelle "bêchage" lorsque les mâchoires de démarrage commencent à coller.
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Message par rafaelbmw »

Ma courroie est toute neuve, je suis sur qu'elle ne patine pas.
Par contre je viens de me faire une bonne balade, et c'est a chaud seulement qu'elle broute (entre 12 et 17 km/h exactement)

De plus en demontant mon Vario j'ai vu qu'il n'y avait pas le clips, c'est a dire que juste en retirant la courroie et l'ecrou, le Vario sort, du coup mes carters sont bien attaques par l'ecrou de 34 derrière le vario...
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Message par rafaelbmw »

http://www.youtube.com/watch?v=cjiSjS_0 ... e=youtu.be

Pour se rendre compte encore mieux du problème :)
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Message par Flucky »

Rien à voir avec le vario, c'est un problème de carburation

Si tu relaches un poil l'accélérateur lorsque ça ratatouille, ça s'arrange ?
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Message par rafaelbmw »

Non, du tout. J'ai essayé toutes les ouvertures du boisseau possible, c'est ce régime la qui ne lui plait pas. Ca vaut le coup d'essayer un gicleur plus petit ?

Edit : (je n'ai pas ce problème a froid, ce qui confirme la thèse de la carburation)
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Message par mecano73 »

tu as quoi comme carbu ?
Un poil riche oui !
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Message par cooldedeman_3 »

meme deux poils ! :lol:
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Message par rafaelbmw »

Un Sha 14.12 d'origine avec Gicleur origine de 70...

Je pense pas avoir une admission surdimentionée pour mon moteur :P
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Message par Flucky »

Non, mais déjà avec un SHA 15, 68 c'est un peu gros

Essaie 65 pour commencer
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Message par rafaelbmw »

Ca marche. Sur SHA c'est bien les memes gicleurs que sur du PHBG ?
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Message par tom-tom »

Oui :wink:
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Message par rafaelbmw »

Gicleur de 65 monté, beaucoup moins de problème. Merci beaucoup :)
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Message par rafaelbmw »

Je reprends ce sujet pour un problème similaire, dès que je laisse ma mob plus de 2 jours sans démarrer avec l'arrivée d'essence ouverte, les 20 premiers kilomètres je dois rouler avec le starter a moitié fermé, sinon elle broute et n'avance pas d'elle même, il faut que je la pousse pour qu'elle garde des tours. Un ami m'a dit que c'était parceque je faisais un mélange trop important d'huile, c'est vrai ?
Est-ce déja arrivé a quelqu'un ?

Je vais finir par m'acheter un AV10 neuf ca résoudra bien des problèmes (ou acheter kit et PHBG 17.5 eventuellement)

Merci !
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Message par zebulon »

Ca doit etre un probleme de carburation, essayes de diminuer encore le gicleur...

20 km c'est pas rien, le moteur a le temps de chauffer.. (meme surchauffer :lol: )


Personnellement le robinet d'essence, c'est systématique, meme si je m'arrete que 5mn je coupe.... c'est une habitude que j'ai pris, je suis pas tranquil si c'est pas fermé, bien que je n'ai aucune fuite d'essence au carbu... :D
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Message par rafaelbmw »

Pourtant ça roule nickel après, sans aucun soucis, c'est ca qui m'étonne, ca ressemble a un ecrassement.
Quand je l'ai reprise ce midi, mon filtre a essence était imbibé d'essence, c'est étrange ça aussi, ca serait une fuite de la cuve ?
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Message par zebulon »

Bah baisse ton gicleur de quelques points, juste pour essayer ça coute rien.

Si t'es en 65, passes en 62 par exemple.

C'est quoi ta config deja ?? Full origine, un av10 avec 14 SHA à pour base un gicleur de 54... après avoir débridé le cdi, je suis passé à 56 puis 58 je crois.

Ton filtre à essence imbibé ? Bin normal il beigne dedans, tu veux dire qu'il fuit un peu ?

Tu peux vérifer que ton pot n'est pas calaminé.

Tu utilises quoi comme huile ?
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Message par rafaelbmw »

Ma config c'est full origine avec un CDI non bridé, et un pot Giannelli Ultima. Je voulais dire mon filtre a air de carbu, quel tocard je fais ^^
j'utilise de la TTS donc je doute qu'il y ait de la calamine, surtout que j'ai un détente en absorption, pas un chicanes !

J'irai acheter un 62 et un 60 demain, on verra ce que ça donne.
Merci
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Message par zebulon »

Donc full origine c'est 54, un pot de détente en régle général c'est +5 points.

Donc on va dire qu'un 60-62 ça devrait etre suffisant.

Après la carburation c'est pas une science exacte...

Le filtre a air imbibé d'essence, ça peut etre des clapets qui ne sont plus étanches quand ils ferment. à vérifier.

tu as quoi comme filtre à air ?
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Message par rafaelbmw »

Ok, j'achète ça demain.

J'avais le filtre origine SHA, mais finalement j'ai opté pour un filtre maison fait de mousse avec un collant par dessus et un rislant.

Les clapets expliqueraient aussi peut-être le broutage a bas régime, j'ai des origines en bon état chez moi, j'essayerai.
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Message par Flucky »

Très mauvaise ta filtration, l'air passe vraisemblablement très mal ; quelle épaisseur la mousse ?

Jette un oeil ici
Dernière modification par Flucky le lun. 03 sept. 2012 - 13:48, modifié 1 fois.
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Message par rafaelbmw »

j'ai tout retiré quand j'ai vu que c'était imbibé d'essence, la je uis en entrée libre et ça ne change rien.
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Message par rafaelbmw »

J'ai un filtre fait en suivant ton Tuto, faudrait que je le remonte, mais mon problème viens d'ailleurs :(

Aujourd'hui nouveau problème, je m'arrête a un feu rouge et la mob cale vu ses problèmes de carburation, je pousse pour redemarrer, et la c'est le drame. Impossible de redémarrer ma courroie est morte, alors qu'elle n'a que 300km, enfin j'ai remis mon ancienne courroie mais je n'explique pas la destruction soudaine de ma courroie...

Il y a un truc qui me chagrine zebulon, la mob marche nickel avec le starter a moitié fermé, donc c'est un gicleur trop petit non ? Pourtant a bas régime ça broute... Sur PHBG j'aurai accusé cette coquine de vis d'air mais sur SHA...

T'en penses quoi ?
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Message par Flucky »

Une prise d'air sournoise qui t'oblige à mettre un gros gicleur ?
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Message par rafaelbmw »

Une prise d'air qui se crée en deux jours ? Sans aucune modification, et un stockage au sec a température ambiante ?
Ca me parait louche, mais si mon gicleur est bouché c'est logique finalement, je vais nettoyer mon SHA en profondeur, dans l'espoir que ça change quelquechose, sinon pipe, clapets et PHBG !
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Message par rafaelbmw »

Gicleur de 60 monté, carbu intégralement démonté, néttoyé et séché, j'ai tout remonté, même problème je trouve même que ça fonctionne encore moins bien qu'avant..
Ce soir je démonte mes clapets et ma pipe pour voir, sinon je vais passer sur PHBG 15, ce qui me fais franchement chier, vu que je vais me retaper une semaine de réglages, alors qu'en ce moment j'ai besoin de ma mob tout le temps, et que j'en ai pour 10 euros de ticket de RER chaque jour (un peu moins au détriment de la RATP parfois...)

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car je commence a désespérer :(

Edit : Une prise d'air sur le joint d'embrase pourrait-elle être responsable de tout ça ?
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Message par zebulon »

Pour la prise d'air, si tu arrives a avoir un ralentit stable et qui dure, tu vaporise du déo en spray par exemple sur tous les plans de joint, un par un, et tu vois si le régime change, si c'est le cas, tu as une prise d'air...
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Message par rafaelbmw »

J'ai du mal a la faire démarrer et a rouler, alors le ralenti on en est bien loin. je démonte tout ce soir, et je remonte tout...
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Message par zebulon »

Moi je dis ça sent le clapet HS....
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