Embrayage fatigué ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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rafaelbmw
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Embrayage fatigué ?

Message par rafaelbmw »

On m'a filé un AV10 complet cet aprèm, donc j'ai monté le vario de celui-ci sur ma Roadster, comme je l'ai dit sur un autre post, les machoires d'embrayage de mon ancien vario étaient mortes.

L'avantage de mon nouveau Vario, c'est qu'il me permet de démarrer a la poussette sur 3 mètres, mais il embraye beaucoup trop tot, je peux pas tenir le ralenti parcequ'il débraye et le moteur a un régime moteur bien trop bas.

Ca vient des ressorts des machoires qui sont trop mous ? Pour les changer il faut démonter complètement le Vario ?
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zebulon
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Message par zebulon »

Pas clair... Tu veux dire que si tu mets ton moteur a un regime convenable pour tenir un bon ralentit il commence deja a embrayer ?

Dans ce cas ce n'est pas les machoires du vario qui sont en cause mais les garnitures de la cloche.

Dans ce cas tu peux enlever de l'epaisseur sur les garnitures, ou deplacer les rivets des lamelles des garnitures plus pres des garnitures. Les ressorts seront plus durs.

Mais ca m'etonne quand meme. Tu reglerais pas ton ralentit vachement haut ?
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Message par rafaelbmw »

Non, c'est l'embrayage secondaire qui a des ressorts tellement mous qu'il solidarise la cloche et le vario jusqu'a 3 ou 4 km/h , et quand la cloche est libre, elle n'a plus assez de vitesse pour tenir un ralenti, le moteur s'éteint.

Je sens que ça va etre facile encore de changer les ressorts du Vario !
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Message par zebulon »

Ok je vois. Et comment tu peux etre sur que c'est les machoires du vario qui tardent a debrayer ? Ca peut etre aussi les garnitures de la cloche qui collent un peu.
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Message par rafaelbmw »

Bah elles mes paraissent très mollet, vu que sur deux mètres de poussée elles accrochent déja, alors que mes anciennes fallait s'époumoner pour les faire accrocher !
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Message par zebulon »

Faut voir comment tu pousses sur 2m aussi, moi ca m'intrigue pas plus que ca.

Je commencerai par deposer le cloche d'embro, passer un coup de papier de verre dans le tambour du vario, sur les machoires du vario, dans le tambour de la cloche et sur les garnitures de la cloche.

Ensuite un bon coup de souflette partout et essayes.
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Message par rafaelbmw »

Déja fait tout ca, et j'ai huilé les axes des machoires pour une bonne rotation.

Pour changer les ressorts faut virer l'ecrou de 35 ? J'ai jamais reussi a le bouger celui-la !
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Message par zebulon »

ya pas moyen de changer les ressorts sans démonter ?

Sinon, l'ecrou de 35 est un pas inversé, il vaut le dévisser dans le sens des aiguilles d'une montre.

Tu bloques le varia grace a deux grosses vis coincées dans un étau, et le vario poser dessus.

L'idéal c'est d'etre deux, un qui plaque le vario sur les deux vis, et l'autre qui dévisse l'ecrou.

Ensuite la joue fixe se dévisse normalement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, grace a une clef a sangle ou à filtre.

ensuite la joue mobile vient toute seule ainsi que la cage a bille. Après je ne sais pas je suis jamais allé plus loin.
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Message par Rastaf' »

Pour virer ensuite la flasque chromée avant les ressorts il faut un tournevis à frapper plat --> les vis sont serrées et avec du frein filet. Avec un tournevis normal on nique tout...

Les ressorts peuvent se changer sans tout démonter : il faut des pinces à bec fin, et des doigts de fée !
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Message par rafaelbmw »

Rastaf' tu me dis que juste en retirant la flasque, je peux changer les ressorts ?

Quand j'ai ça sous les yeux : http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... .JPG1..jpg

Je peux changer les ressorts en théorie ? Ce sont des ressorts standards ou y'en a t-il que tu me conseille ?
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Message par jolacrasse »

ouai, c'est vrai ça, vous mettez quoi vous comme ressort?

(et si vous avez pas besoin de la poussette vous mettez quoi?)

pour ton histoire de mob qui calle, c'est pas avant tout une question de ralentis mal réglé ou j'ai pas bien compris?
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Message par zebulon »

avant d'enlever les ressorts, tu peux faire un test, tu bloque les machoires d'embro du vario avec du fil de fer. de facon a qu'elle ne puisse pas se déployer.

Et tu essayes de rouler en remettant la cloche bien sur.

Si tu n'a plus de probleme de ralentit, c'est que c'est bien tes machoires d'embro qui posent probleme.
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Message par Rastaf' »

Oui on peut les changer comme ca ! Mais faut etre fin et patient !

Deux types de ressorts chez Motobec' :
- Les noirs pour les machines à pédales.
- Les rouges pour machines à kick.

Les rouges sont plus raides que les noirs.

J'ai toujours utilisé des noirs, meme avec mon kick, j'aime bien demarrer à la poussette en moins de 2 m !
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Message par rafaelbmw »

jolacrasse : rien a voir avec le ralenti, c'est mon embrayage qui ne débraye pas, et donc la mob cale.

Zebulon : si je bloque mes machoires d'embro je démarre comment ? :D
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Message par jolacrasse »

ben si ta mob démare au quart de tour, tu met ton pied sur la cloche d'allumage et tu la fait tourner en donnant un coup sec.

c'est un peut une misere mais ça marche.

par contre fait gaffe avec le fil de fer, moi je l'avait mis un peut n'importe comment et euh.... ça avait un peut foutus la merde

ok, j'ai lus en diagonale c'est pour ça. :p mea culpa
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Message par Rastaf' »

Tu dois avoir un kick pour pouvoir démarrer si tu bloques les machoires internes !
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Message par rafaelbmw »

Sur mon ancien vario j'avais un noir un rouge, sympa le déséquilibrage !
Moi je démarre sur deux mètres, mais du coup les mâchoires restent collées jusqu'a 5km/h a peu près, et du coup le moteur ne reprends pas des tours derrière, il cale direct.

Je sais pas si monter des noirs changera quoi que ce soit a mon problème !
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Message par zebulon »

bah t'as qu'a avoir un kick :lol:

Sinon comme t'as dis Jo' : au pied ou sinon a la perceuse...

pour le fil de fer, mets le bien, et fais pas 20km comme ça, test juste sur 200m pour pas risquer la casse.
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Message par rafaelbmw »

J'ai la boite a kick mais j'ai perdu la pédale de kick sur la route :cry:

J'ai acheté deux ressorts, (j'ai ni perceuse a choc ni une mob assez bien réglée pour démarrer a la main, peut être un problème de trop petit bras aussi !)

J'ai acheté mes ressorts noir aujourd'hui, je démonte mon ancien vario pour voir comment c'est a l'interieur et ne pas bousiller le nouveau et la stupéfaction ! Pas de billes mais 3 rouleaux.

J'ai pensé a un VarioPlus de chez Malossi, mais après vérification rien a voir, et sur le guide des rouleaux il est marqué MBK.

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Vaut-il mieux que je laisse mes billes sur le nouveau vario ou que je monte ce système ?
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Message par zebulon »

c'est les derniers vario mbk qui sont a galets, l'avantage c'est que tu peux mettre des galets de scoot plus léger, ça evite de changer de cage pour mettre que 2 billes et ça permet des réglages plus fin.
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Message par rafaelbmw »

Ok, bah je vais monter ça. j'avais des galets de 8.3g avant, je verrai ce qu'il y a de plus léger vu qu'avec mon pot je prends vraiment beaucoup de régime, ca devrait monter en haut sans trop de soucis :)

Je vous dirai ce que ça donne avec mes ressorts neufs.
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