probleme "haut" régime

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
jolacrasse
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!

probleme "haut" régime

Message par jolacrasse »

yop j'ai un probleme sur ma 51

j'ai un airsal T4 Ø47
un carbu sha 14/12 (gicleur 72 je crois) avec filtre cache du carbu ouvert plus grand (la modif qui est en tuto dans le coin)*
tout le reste est d'origine.
bougie BR8HS

alors c'est compliqué à expliquer mais dèja, si j'ouvre en grand ça tire moins fort que si j'ouvre à 2/3 et ce à tout les régimes, meme en vitesse de pointe.

ensuite, au bout de 15/20min de route en été (en hiver ça le fait moins voir pas du tout) mon petit 65 se retrouve rabatus à un tout petit 45 et un bruit très laid de moteur qui marche pas bien.
j'ai remarqué ce matin que si j'arretais mon moteur à chaque feux rouges, il repartait mieux après

une fois la mob avait décidé de bien marcher et elle me collait l'aiguille du compteur bloqué à 80 mais depuis ça l'a jamais refait.

j'ai refais mon filtre à air y a pas une semaine (l'ancien était bien mort :oops: ) mais ça n'a rien changé à ce probleme

j'ai nettoyé le carbu, j'vais test de le passer aux ultrassons cette aprem'

j'ai un collegue motard qui me parle de bougie qui perle, j'pensais opter pour une B7HS du coup. (pis ça doit bien faire un ans que je roule avec celle là)

si vous avez des idées...

ah et je voulais savoir ce qu'il faut faire/controler regulierement sur la mob (genre le filtre a air tout les 6 mois, les segments tout les **km) tension de chaine dès que ça và pas... j'ai jamais eu de pb mais j'me demande si mes clapets sont pas un peut vieux (origine), en meme temps j'voudrais pas les changer pour rien non plus.
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
rafaelbmw
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 264
Inscription : jeu. 05 juil. 2012 - 1:13

Message par rafaelbmw »

Les clapets en haut régime, c'est sur que non, mais ton gicleur me parait gros, enfin moi je suis en 70 sur le meme carbu que toi et ca ratatouille comme pas possible je vais en acheter un autre aujourd'hui, du 65.

Essaye de monter un plus petit gicleur, un 68 vu que t'es en 70cc.
La bougie non, et fais attention avec les BRxHS, il faut un antiparasite sans résistance avec ces bougies, plus simple d'acheter une BxHS !
MBK 51 Roadster
Pot Giannelli Ultima.
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

tu es peut etre trop pauvre et ton moteur chauffe de trop.


Essaye un plus gros aussi pour voir.


Tu as quoi comme pot ?
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2550
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

les symptomes decrirai une carburation trop pauvre, hors 72 en GP avec un 14/12, sa fait pas mal (les sha sont d'origine avec du 68 il me semble).
tu aurais pas une prise d'air ?
banzai
jolacrasse
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!

Message par jolacrasse »

bon, j'ai passé le carbu au ultrasson, et ça marche vachement mieux.

j'ai quelques coupures de temps en temps (comme si je coupais les gaz et que je les remetais) et puis ça pars à fond.

j'vais mettre la nouvelle bougie tout à l'heure. par contre c'est une BR7HS, comment je fais pour savoir si mon antipatate a une résistance (transval), j'mesure et si je trouve 5 ohm c'est qu'il faut que je change ma bougie pour une B7HS :evil:

autant pour moi, gicleur 68.

pot origine pas débridé (mais j'y pense)

Faudrait que je vois pour la prise d'air. à priori mon pros à rien de plus que moi pour voir, j'vais test le pinceau à l'essence et le briquet!

(tiens d'ailleurs je cherchais le topic sur la fabrication de la pompe à verifier l'étancheité du moteur quand je suis tombé là dessus : http://www.forum-auto.com/scooters-125c ... et1178.htm ) putain, ça devrait etre enseigné à l'école ça bordel !!)


D'ailleur mon carbu n'a pas de manchon en plastique (/bague en plastique) pour faire l'étancheité avec la pipe, mais l'ajustement est bon. j'supose que c'est normal?


PS: la mob démare au 1er coup de kick avec le starter
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

5 kOhms, pas 5 Ohms
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

j'ai quelques coupures de temps en temps (comme si je coupais les gaz et que je les remetais) et puis ça pars à fond.
Ce me le faisait aussi quand j'etais en phase de réglage de mon PHBG... puis le probleme a disparu...

comment je fais pour savoir si mon antipatate a une résistance ?
Tu branche l'antiparasite en série sur un Ohmètre. Tu dois avoir entre 4 et 5 KOhm. Sur les NGK c'est marqué souvent.

pot origine pas débridé (mais j'y pense)
Jamais vu un pot d'origine de 51 qui se débride...

D'ailleur mon carbu n'a pas de manchon en plastique (/bague en plastique) pour faire l'étancheité avec la pipe, mais l'ajustement est bon. j'supose que c'est normal?
Si c'est un SHA 14/12 oui c'est normal, je n'en avais pas moi non plus d'origine.

J'ai lu que la bague ne servait pas seulement a l'étanchéité mais aussi a eviter que la chaleur se transmette du moteur au carbu.
rafaelbmw
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 264
Inscription : jeu. 05 juil. 2012 - 1:13

Message par rafaelbmw »

On peut "débrider" les serpentins en les montant en absorption, je pense qu'il y a un gain de perfs réel, parceque les chicanes a haut régime... :icon_thumbdown: :icon_thumbdown:
MBK 51 Roadster
Pot Giannelli Ultima.
jolacrasse
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!

Message par jolacrasse »

pas bete cette histoire de transmission de chaleur.

ouaip, je parlais bien de déchicanner.

d'ailleurs j'ai un carbu de 1515 et une pipe qui irait avec, vous pensez que ça serait une bonne idée? voir peut etre rajouter des clapets?

bon là, à coup sur faut que je mette un vrai pot derriere du coup c'est ça sinon, autant rien faire?

et du coup aurevoir gicleur de 68 et bonjour le trou dans le budjet (c'est pas leurs 6 centimes là....)

j'ai changé la bougie, mais pas eu le temps de regarder la prise d'air.
dès que je refais un vrai tours avec, je vous dis quoi.
Dernière modification par jolacrasse le ven. 31 août 2012 - 3:21, modifié 1 fois.
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
rafaelbmw
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 264
Inscription : jeu. 05 juil. 2012 - 1:13

Message par rafaelbmw »

Sur les SHA, le moindre milimètre de gagné c'est de la perf en plus !!
Tant que tu restes en SHA, je pense pas que des clapets soient bénéfiques, j'avais des ER2 et en bas régime ça m'a apporté que des couilles, après faut voir je m'y connais pas tellement en clapets.

Déchicaner ca fait gagner un peu, tu peux faire moins de bruit et surtout, les "forces de l'ordre" n'y voient que du feu ;)
MBK 51 Roadster
Pot Giannelli Ultima.
TereseLa_souriante
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 130
Inscription : lun. 31 août 2009 - 19:19

Message par TereseLa_souriante »

Jolacrasse,je t'en conjure que si tu as la possibiliter de changer pour un phbg,fais le tout de suite!
sinon avec le même cylindre,pot long,variateur Doppler er2 et carbu de 17,5 je suis en gicleur de 90 minimum,je roule à 4%
et à chaque démontage(pour changer de configue),la chemise et le piston sont toujours nickel!
103 rcx
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
variateur giraudo
carbu 19phbg black edition...gicleur 90
clapet inconnu
allumage 6v + batterie
guidon bracelet
fourche ebr rabaissée
transmition 10x56
jolacrasse
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!

Message par jolacrasse »

ouai mais toi, tu roule à l'huile 4T therese !! :lol:

Bon, la bougie neuve B7HS est mise et pour l'instant ça a pas l'air mal, j'trouve meme que ça arsouille bien!

on verra ce que ça donne quand je retournerais au taf avec, sur le long trajet, si ça bouge pas, ça sera validé!

me restera plus qu'a changer les roullement de la poulie et ceux de la roue AR!

ouai bon, après, faut que le moteur soit capable de sortir autant de gaz qu'il en rentre dedans sinon ça và foutre le bazard!

yep, j'y pense de plus en plus, à faire un truc malsain vu que j'ai une poulie d'embrayage qui traine, le pot doppler un vario malossi, un bidalot G1 (diam 39 du coup) mais reste que sur paris, faire du 70 j'trouve ça bien limite alors aller plus vite... ça rentre dans le cercle vicieux de changer toute la mobylette... frein amorto blabla :?

et puis le pot d'origine à l'avantage de me laisser faire des p'tit jump sur les dos d'ane plutot que d'y laisser le pot long.
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
jolacrasse
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!

Message par jolacrasse »

bon, allé, niquel
retour bien jusqu'a 10 min après etre rentré dans paris, presque en arrivant chez moi la mob s'est mise à refaire la meme merde.

alors, des idées?
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

T'es en allumage électronique ou rupteur ?
jolacrasse
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!

Message par jolacrasse »

Electronique. Mais j'vais changer d'idée, (et de cylindre, pour repasser en Ø39).
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
Répondre