Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

2 ans ca passe vite :wink:
Et puis deja pour emmener "au bout" un B6 ou un CB500 faut travailler !!!

Un copain a réussi le tour de force d'assurer un SRAD avec un an de permis :mrgreen: Il est jeune, mais marié !!! Ca a suffit...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Boarf, mon boss n'a pas encore un an de permis moto, et il a une Panigale...

Perso, avec l'achat de la baraque, je me résigne à garder le Zéphyr.

Ca permettra à Bak0U de suivre quand même...

Il en est où le permis d'ailleurs, Bak0U ?
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

pour être monté derrière un xjr 1300 c'est super confortable (comparé à un z il y a pas photo) même si les quelques fois que je suis monté derrière je n'ai pas aimé du tout (avoir l'impression de gêner en mode sac de sable surtout quand on sait pas être passager à moto)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Jhub22 a écrit :Je pense qu'après m'être fais la main sur mon pc25, je passerais au SRAD :) Des bécanes bien sympathique, un faible coût d'achat l'inconvénient, c'est bien souvent les bornes qu'elles ont :(
Mais pourquoi vouloir une sportive ?? Pour faire de la route c'est idiot ?!
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

B-link a écrit :Boarf, mon boss n'a pas encore un an de permis moto, et il a une Panigale...

Perso, avec l'achat de la baraque, je me résigne à garder le Zéphyr.

Ca permettra à Bak0U de suivre quand même...

Il en est où le permis d'ailleurs, Bak0U ?
gnagnagna... vous partirez devant et vous irez à la rencontre des MIB avant moi :D

avec mes horaires de bureau, j'ai plus la possibilité de faire des heures comme avant... mais le permis est prévu pour le 27...

et aujourd'hui j'ai eu conduite moto... depuis mon plateau fin juillet je ne suis pas remonté "officiellement" sur une moto... c'est fou comment on perds vite :(
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Ca depend pour qui Data :wink:

Un copain à moi mesure 1m65, il a roulé quelques années en VFR 800 comme moi, et ca ne lui allait pas du tout ! Il était tres mal dessus car la moto etait trop grande pour lui !
Aujourd'hui il roule en PC25 --> Il est beaucoup mieux dessus, et se tape des descentes dans les Pyrénées depuis Paris sans soucis !!! :wink:

Le tout est de trouver la moto qui offre la position dans laquelle on est bien !

Un copain à moi fait plus de 15000 bornes par an en GSXR 750... Ca fait 6 ans que ca dure, il en est à son 2eme gex... Tout va bien ! :wink:


EDIT> Je croise les doigts BaK0U !!! :wink:
C'est comme le vélo, ca s'oublie pas... ! Ca revient vite t'en fais pas :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Achetez un CB500 et usez le jusque la moelle en la tirant dans les limites ... ca vous fera la b*te :lol: :lol:

Trève de plaisanterie, honnetement, si j'avais su ... j'aurais direct pris un CB pour commencé et me faire la main, et même plus que la main, les pieds aussi :lol: Je pensais pouvoir conduire un Hornet 600 ... franchement sur route c'est déjà trop bien puissant, et puis j'étais trop peu expérimenté pour me laisser ca entre les mains .... du coup je suis revenu a la raison, et reprendre (ou PRENDRE d'ailleurs !) les bases et savoir ce que c'est que de PILOTER et de CONNAITRE les LIMITES de la moto :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

c'est clair quand tu poseras le genoux avec ton cb et que tu finiras par t'ennuyer en circuit sinueux tu passeras à mieux

sinon ton xt il en est où??
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Boardzero a écrit :Achetez un CB500 et usez le jusque la moelle en la tirant dans les limites ... ca vous fera la b*te :lol: :lol:

Trève de plaisanterie, honnetement, si j'avais su ... j'aurais direct pris un CB pour commencé et me faire la main, et même plus que la main, les pieds aussi :lol: Je pensais pouvoir conduire un Hornet 600 ... franchement sur route c'est déjà trop bien puissant, et puis j'étais trop peu expérimenté pour me laisser ca entre les mains .... du coup je suis revenu a la raison, et reprendre (ou PRENDRE d'ailleurs !) les bases et savoir ce que c'est que de PILOTER et de CONNAITRE les LIMITES de la moto :wink:
Que de sagesse !
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Board': :icon_cheers: :icon_thumleft:
Je suis en vacances la deuxième moitié de septembre, tu descends pour une journée piste ?

Rastaf': Je ne suis toujours pas promoteur des sportives. À part sur piste ou pour avoir la plus grosse, ça n'est pas prêt de m'intéresser.
krema003 a écrit :c'est clair quand tu poseras le genoux avec ton cb
Au final le genou c'est assez rapide, c'est le collecteur qui est plus dur à aller chercher :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

DataMAX a écrit : Rastaf': Je ne suis toujours pas promoteur des sportives. À part sur piste ou pour avoir la plus grosse, ça n'est pas prêt de m'intéresser.

Si on aimait tous la meme machine, il y a bien longtemps qu'il n'y aurait plus qu'une seule marque, et un seul model :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

DataMAX a écrit :
Jhub22 a écrit :Je pense qu'après m'être fais la main sur mon pc25, je passerais au SRAD :) Des bécanes bien sympathique, un faible coût d'achat l'inconvénient, c'est bien souvent les bornes qu'elles ont :(
Mais pourquoi vouloir une sportive ?? Pour faire de la route c'est idiot ?!
perso j'aime bien, protégé par la bulle, si la sportive n'est pas trop recente la position de conduite en general n'est pas trop exclusive et orienté sport mais plus GT.
Avec un roadster, j'ai l'impression de prendre la moto et de l'envoyé à la corde, alors qu'avec une sportive, j'ai l'impression d'etre deux à prendre les virolos, a vivre la route, et pas utiliser seulement la moto comme moyen...enfin je me comprend!

Et puis, sur une sportive, on peu virer la selle passager.... :lol:
banzai
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

DataMAX a écrit :Board': :icon_cheers: :icon_thumleft:
Je suis en vacances la deuxième moitié de septembre, tu descends pour une journée piste ?

Rastaf': Je ne suis toujours pas promoteur des sportives. À part sur piste ou pour avoir la plus grosse, ça n'est pas prêt de m'intéresser.
krema003 a écrit :c'est clair quand tu poseras le genoux avec ton cb
Au final le genou c'est assez rapide, c'est le collecteur qui est plus dur à aller chercher :lol:
le collecteur?

ha ouais quand même le cale pieds touche pas avant??
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4581
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

:lol: :lol: :lol: .............rrroaaahhhh !!! Data !!! comme Boardy !!! le genou .................
Bel aveu d'humilité Boardy !!!! je vais le redire/refaire, mais bon: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: "on" avait prévenu.
Balou: j'ai du trop lire en diagonale.....Féloches !!!!!!.pour la maison !!!!
B-Link: dans les bureaux........pardonnes-moi, mais je souris !!!!

Punaize: mais qu'il est bien ce fofo !!!!!!

...Rastaf: je pense que c'est mûr pour qu'on taille la route "ensemble"..mais bon, faut qu'on s'y prenne LARGEMENT en avance, au vu de nos occupations :wink: :wink: :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

pour bakou et b-link c'est l'inverse lol

mais oui félicitation pour lé maison c'est un truc à restaurer que tu as pris ou bien prêt ou quasi à habiter?
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

louprider a écrit :...Rastaf: je pense que c'est mûr pour qu'on taille la route "ensemble"..mais bon, faut qu'on s'y prenne LARGEMENT en avance, au vu de nos occupations :wink: :wink: :wink:

Ce sera un honneur, et un plaisir ! :wink:
En effet niveau emploi du temps faudra un chausse-pied :mrgreen: Mais on y arrivera un jour, c'est sur ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

krema003 a écrit :le cale pieds touche pas avant??
Si, mais on s'en fou, ça se réhausse :)
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

mais après faut être un nain pour se servir de la bécane :roll: :?:
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Jhub22
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 99
Inscription : ven. 29 juil. 2011 - 22:25

Message par Jhub22 »

DataMAX a écrit :
Jhub22 a écrit :Je pense qu'après m'être fais la main sur mon pc25, je passerais au SRAD :) Des bécanes bien sympathique, un faible coût d'achat l'inconvénient, c'est bien souvent les bornes qu'elles ont :(
Mais pourquoi vouloir une sportive ?? Pour faire de la route c'est idiot ?!
Salut DataMAX, pour plusieurs raisons!

La première c'est que comme cité plus haut j'avoisine les 1M65, forcément une fois le cul sur le PC25, j'ai accroché direct. A la base je voulais un 500CB ou un kawa ER6-N comme à la moto école :lol:

La seconde étant son prix pour ne pas vous le cacher 1100€...

La troisième, c'est sa gueule de sportive des années 90 :wub: tout un style 8)

Bon je vous avoue pour une première ça tire fort et j'ai mal au bras. Ne m'imaginez pas sur la voie express a 240 je suis plutôt celui qui tourne sur mes belles petites route de Bretagne, les mêmes sur lequel je tournais avec mes brelles.

D'ailleurs aujourd'hui et depuis 2-3 jours je trouvais la direction un peu dure et j'avais l'impression de partir en vrille dans les virages et rond-point. Résultat: pneu avant complètement dégonflé :? Du coup petit tour à la gonflette! Va falloir que je change la valve :wink:
Honda 600 CBR PC25 '92
Suzuki 600 Bandit '99
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

vue comme ça!!

mais bon faut avoir plus de 21 ans pour ça aussi
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Nan ça se bride ... ;) Enfin, des kits de bridages existe, après ... :lol:

Mais bon, un 4 pattes en 34 chevaux, tu rames (pire qu'une 125 je pense), vaut mieux un bi-cylindre type 650 SV(S) ou la on perd surtout en allonge, mais pas beaucoup en couple (pas mal quand même hein, mais ça reste exploitable sans être dangereux ...)

Sinon moi j'ai attendu les 23 à 3 jours près, pis les 600TT de chez Triumph ben c'est 30 € par mois en tiers confort ... :wink:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

moi si je le passe je commencerais sans doute sur un 125 comme ça pas de tentation

je connais quelqu'un qui est passé de mito 125 à z 750 34cv ben il prenaitpas plus de 140 avec le z un vrai veau!!

maintenant il est en full et c'est beaucoup plus confortable mais comme il me disait il y a franchement mieux c'est beau très prisé après niveau comportement...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

un pote a moi aussi avait comme machine un Z750 bridé, il depassait pas les 140, avec une accel de merde, autant dire que c'etait dangereux !

Persos, les Z 750, pour moi c'est la dacia de la moto...

pas franchement bien fini quand tu y regardes de pres, du low cost, équipement de base plus que moyen mise a part pour les plus recentes, et sa marche pas mieux qu'un vieux 600 de plus de 5 ans son ainés.
banzai
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

cooldedeman_3 a écrit :un pote a moi aussi avait comme machine un Z750 bridé, il depassait pas les 140, avec une accel de merde, autant dire que c'etait dangereux !

Persos, les Z 750, pour moi c'est la dacia de la moto...

pas franchement bien fini quand tu y regardes de pres, du low cost, équipement de base plus que moyen mise a part pour les plus recentes, et sa marche pas mieux qu'un vieux 600 de plus de 5 ans son ainés.
Jtai cherché a ancenis :o

T'avais peur de mon monstre de puissance... tu peux l'avouer!

Bon ok, j'ai serré au quatre coins.... mais jtaurais doublé quand même!
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

dsl de pas etre venu, c'etait un peu tendu niveau boulot, j'etais naze.
On remet sa l'année prochaine !
Je vais essayer de préparé un autre moteur avec des diagrammes un poil plus haut, histoire de te laisser derriere moi !

Tu as serrer ? tu as fais des manches quand meme ?
Serrage du à quoi ? carburation ? prise d'air ? trop serrer la culasse ?
banzai
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

krema003 a écrit :moi si je le passe je commencerais sans doute sur un 125 comme ça pas de tentation
Prend toi un 250 ou 300 si tu veux mais fais pas comme moi a prendre des 125...

Des que tu fais un peu de bornes, j'entend par la rouler tout les jours ou presque, tu va devenir fou, c'est des machines a coudre, bridé a 13 ou 15cv (j'ai plus le chiffre), pas d'allonge pas de watt.

Sans compter que je suis tombé sur des usines a emmerde, un 125 4T yam qui as une casse moteur a moins de 10 000 kms J'annonce la facture pour le fun : 1100€ sans compté que c'étais pas encore résolu.. (apres elle est passé épave donc pas de suite a l'histoire..)

Ma dtx que j'aime tant m'as chié un piston a 6000km ... depuis j'ai un bruit de merde present des les bas regimes, dont je trouve pas l'origine...

Les mecanos dans mon coins :
Les clochards de chez yam sont bon a rien ...
Les compétants/anciens veulent pas entendre parler de 2t .. trop compliqué/chiant/pointilleux.. y preferent faire des synchro sur les 4pattes increvable ..
Ma derniere chance c'est un mecano qui entretien des cross ...

Sans compter que d'apres mon assureur la 125 tu paye l'assurance plein pot que t'ai le permis moto ou pas..

T'as pas le droit de lacher les poneys donc toute facon t'es hors la loi ..

Apres c'est ma serie noir aussi .. ca fais 2 mois que je roule pas en moto, avant ca je me suis fais plié l'ancienne qui sortait de presque 2 mois de réparation, bilan je roule en ce moment environ 6 mois/ans en moto ..
De fait je suis DÉGOUTÉ des 125, sans compter que tu as un poil de mal a trouver du bon pneu dans les tailles d'origines. Et puis bordel ca coute une burne a acheter ces bécanes ...

Bref a refaire je me prendrais plus un truc genre un 250 4t pour démarrer, genre le wr de chez yam ou un 350 dr monté SM ou un 400 drz ..

mais plus de 125, quoi qu'on puisse dire je suis connu pour etre soigneux, limite maniaque... j'ai que TRES rarement passé la barre des 110 en fond de 6 et je tire pas les rapport comme un sauvage mais malgres ca j'ai un moteur dans le sac .. va surement falloir ouvrir pour changer les roulement de vilo (je vois rien d'autre qui puisse faire ce bruit ...)

Je veux faire peur a personne mais je suis convaincu qu'un 125 de grande distribution comme on trouve sur la route ca vaut pas un cachou quand tu roule plus d'une fois par ans ... Je vois déja venir les proprio des mito 7v et autre aprilia rs sans compter les crosseux, ca c'est pas des 125 "normales" pour moi, c'est une autre conception a la base.
Aujourd'hui on vend un truc utilitaire, qui avance pas respecte les normes de polution, avec des systemes d'injection d'air dans le pot (qui produit un cliquetti permanant) des pots catalisés des transmissions trop longues pour etre utilisable normalement (la 6 t'as plus personne si t'es pas débridé) Tout ca pour flater les mecs qui ont jamais passé le permis et qui se croient sur une "grosse" parceque ca y ressemble..

Apres je reni pas que c'est ammusant et tout ce qu'on veux MAIS .. *Je relancerais pas la polémique sur le bridage 34cv mais ca s'applique AUSSI au 125* c'est ammusant mais une fois dans la circulation c'est mou a un point limite dangereux ...


*J'avais ca sur le coeur
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

a partir du moment que tu as le permis moto, tu as le droit de mettre en full une 125 il me semble...
et une 125 2T en 34 ch, sa doit quand meme donner....
Je pense que Jef peut en parler de sa mito, mais il y a des 2 T de qualités a des prix certe un peu cher, mais somme tout raisonnable si on attend un peu...
nsr, tzr, tdr, apres en plus pointu et et qui demande un tres bon entretien, mais avec des perfs meilleurs: mito, rs...
banzai
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

cooldedeman_3 a écrit :dsl de pas etre venu, c'etait un peu tendu niveau boulot, j'etais naze.
On remet sa l'année prochaine !
Je vais essayer de préparé un autre moteur avec des diagrammes un poil plus haut, histoire de te laisser derriere moi !

Tu as serrer ? tu as fais des manches quand meme ?
Serrage du à quoi ? carburation ? prise d'air ? trop serrer la culasse ?
serrage au quatre coins je suppose pour ce que j'en ai vu ... mais le piston et le cylindre ont décidé de se réunir pour la vie, ça c'est sur :D mais je pense que c'est "l'usure" et la chaleur aussi ... par usure j'entends le fait de ne rien changer pendant 2 saisons... à la fin de la seconde, *kaboum*...

airsal fait des cylindres pas cher... on va en profiter :D pis il parait que les culasses de mina P6 se montent sans gros soucis ... ça va peut etre refroidir un peu mieux: D
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

cooldedeman_3 a écrit :a partir du moment que tu as le permis moto, tu as le droit de mettre en full une 125 il me semble....
Alors dans ce cas il te faut passer la carte grise avec les nouvelles valeurs, notemment de puissance, donc faire "débrider" par un pro, point de vue assurance pareil, c'est pas une 125 puisque ca fais pas <15cv ..
cooldedeman_3 a écrit :et une 125 2T en 34 ch, sa doit quand meme donner....

Ca j'irais jamais le nier, les cross sortent a peu de chose pret ce genre de chiffre et la ca deboite les bras .. mais comme je le disais c'est pas demain que tu vera ca dans le marché de la 125 grand public ..
cooldedeman_3 a écrit :Je pense que Jef peut en parler de sa mito, mais il y a des 2 T de qualités a des prix certe un peu cher, mais somme tout raisonnable si on attend un peu...
nsr, tzr, tdr, apres en plus pointu et et qui demande un tres bon entretien, mais avec des perfs meilleurs: mito, rs...
J'ai pas d'experience de ces machines je dirais rien, ca demande a etre soigné comme toute machine et tout 2t, je pense y avoir été assez sensibilisé et m'y tenir, apres je joue peut etre de malchance.. (ou je suis un bourrin sans le savoir ..)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

je préfère être illégal avec une 125 débridé et le GC plutôt qu'avec un cb 500 en full

et puis des 125 2 temps on en trouve à pas très chère

et si je veux faire de la route j'ai la 306
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Répondre