Broute a bas régime
Bon, ce soir démontage de tout le moteur, j'en pouvais plus j'ai échappé aux contrôleurs grace a un sprint qui m'aurait valu l'or a Londres, IL ME FAUT MA MOB.
Donc, on démonte tout ça, première surprise, la calamine.
J'étais vraiment trop riche avec mon 70 :
Je retire le cylindre, et la, sous mon nez ce petit bout de papier qui m'a pris la tête pendant une semaine, je vous le donne en mille: LE JOINT D'EMBASE.
Donc on met un nouveau joint bien huilé :
On néttoie bien toute la calamine et on fait un mini polissage de la culasse histoire de dire :
Je remonte le tout, sans y croire, je remonte ma boite a kick qui n'a jamais fonctionné jusque-la (je l'ai démonté néttoyé et remontée la semaine dernière et j'ai reçu le kick de RRD ce matin)
Je kick, déja la boite ne craque plus, bonheur.
Petit coup de starter, pet pet pet
Deuxième coup de kick, poignée dans l'angle, la mob hurle et tient un ralenti parfait a froid.
Merci de votre patience, ce soir je suis un homme heureux !
Donc, on démonte tout ça, première surprise, la calamine.
J'étais vraiment trop riche avec mon 70 :
Je retire le cylindre, et la, sous mon nez ce petit bout de papier qui m'a pris la tête pendant une semaine, je vous le donne en mille: LE JOINT D'EMBASE.
Donc on met un nouveau joint bien huilé :
On néttoie bien toute la calamine et on fait un mini polissage de la culasse histoire de dire :
Je remonte le tout, sans y croire, je remonte ma boite a kick qui n'a jamais fonctionné jusque-la (je l'ai démonté néttoyé et remontée la semaine dernière et j'ai reçu le kick de RRD ce matin)
Je kick, déja la boite ne craque plus, bonheur.
Petit coup de starter, pet pet pet
Deuxième coup de kick, poignée dans l'angle, la mob hurle et tient un ralenti parfait a froid.
Merci de votre patience, ce soir je suis un homme heureux !
MBK 51 Roadster
Pot Giannelli Ultima.
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Faux espoir, a froid elle démarre, elle tient approximativement son ralenti mais quand je suis dessus, plus un pet de puissance, ca marche sensiblement mieux starter fermé, mais ca reste inutilisable...
Zebulon, j'ai mis du déodorant sur mes joints pour voir, le régime augmente légèrement, mais je pense que c'est du au déo qui rentre dans le carbu.
Je suis vraiment dégouté...
Edit : je suis tombé sur une photo d'un SHA et j'ai remarqué qu'il y a une vis que je n'ai pas sur mon 14.12 (voir photo)
Zebulon, j'ai mis du déodorant sur mes joints pour voir, le régime augmente légèrement, mais je pense que c'est du au déo qui rentre dans le carbu.
Je suis vraiment dégouté...
Edit : je suis tombé sur une photo d'un SHA et j'ai remarqué qu'il y a une vis que je n'ai pas sur mon 14.12 (voir photo)
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Tes clapets sont comment ? en bon état et étanches ?
Moi l'été dernier, d'un coup la mob s'est mise à rien avoir dans le sac a partir de 15km/h et mettre bien 20-30s avant de repartir à fond, démarrage un peu difficile. il me manquait un bout de clapet...
La photo du SHA que tu montres, si je me trompe pas c'est un modele de SHA avec vis de richesse, c'est pas courant.... j'en ai jamais vu perso.
Moi l'été dernier, d'un coup la mob s'est mise à rien avoir dans le sac a partir de 15km/h et mettre bien 20-30s avant de repartir à fond, démarrage un peu difficile. il me manquait un bout de clapet...
La photo du SHA que tu montres, si je me trompe pas c'est un modele de SHA avec vis de richesse, c'est pas courant.... j'en ai jamais vu perso.
Je les ai démontés hier, ils sont parfaits, remontés avec joints papiers, en foutant une grosse durite sur la pipe et en aspirant, rien ne passait, rien du tout. La elle démarre même plus, je comprends pas. y'a de l'essence qui ressort du carbu par l'entrée d'air, je comprends pas, franchement ce moteur me dépasse, je comprends pas ou est le problème !
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- Rastaf'
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La photo que tu montres ce n'est pas un Dell Orto !
C'est un SHA fabriqué sous licence par Arbéo ! Cuve en alu, chapeau en alu, et vis de richesse !
J'en ai un, et je l'ai kiffé pendant des années ! Dans les années 90 ces carbus avaient la réputation de se fendre pour un rien... Alliage espagnol de merde... Le mien n'a pas pété en 10 ans d'usage... Mais je sais que j'en ai vu plusieurs fendus.
Un SHA Del Orto n'a pas de vis de richesse normalement.
EDIT > si ca dégueule par l'entrée d'air c'est qu'il y a une couille avec ta cuve ! Flotteur, pointeau, siège, niveau de cuve,... Y a un truc qui fait que ton essence monte là où elle ne devrait pas.
C'est un SHA fabriqué sous licence par Arbéo ! Cuve en alu, chapeau en alu, et vis de richesse !
J'en ai un, et je l'ai kiffé pendant des années ! Dans les années 90 ces carbus avaient la réputation de se fendre pour un rien... Alliage espagnol de merde... Le mien n'a pas pété en 10 ans d'usage... Mais je sais que j'en ai vu plusieurs fendus.
Un SHA Del Orto n'a pas de vis de richesse normalement.
EDIT > si ca dégueule par l'entrée d'air c'est qu'il y a une couille avec ta cuve ! Flotteur, pointeau, siège, niveau de cuve,... Y a un truc qui fait que ton essence monte là où elle ne devrait pas.
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Merci de la précision Rastaf !
Tout ce que j'ai c'est un PHBG 21 ou un PWK 24. Je peux essayer de monter le 21 avec une durite maison sur la pipe de 14 mais je doute très franchement de la fiabilité du montage. Il faudrait que je chope un SHA 14 en bon état, ca règlerait le problème du carburateur.
Tout ce que j'ai c'est un PHBG 21 ou un PWK 24. Je peux essayer de monter le 21 avec une durite maison sur la pipe de 14 mais je doute très franchement de la fiabilité du montage. Il faudrait que je chope un SHA 14 en bon état, ca règlerait le problème du carburateur.
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Etincelle nickel
Essence nickel
Clapets nickel
Carbu propre, mais fuite d'essence par l'entrée d'air.
Pipe, le joint est nickel après j'en ai une autre pipe de 512, je peux essayer...
Je vais remonter mon gicleur de 70 alors xD
Mais j'ai rien touché, et ce problème est apparu. En démontant j'ai vu que mon joint d'embase était un peu ondulé, donc je l'ai changé, et les joints d'admission sont nickels.
C'est a s'arracher les cheveux je vous dit !!!
Essence nickel
Clapets nickel
Carbu propre, mais fuite d'essence par l'entrée d'air.
Pipe, le joint est nickel après j'en ai une autre pipe de 512, je peux essayer...
Je vais remonter mon gicleur de 70 alors xD
Mais j'ai rien touché, et ce problème est apparu. En démontant j'ai vu que mon joint d'embase était un peu ondulé, donc je l'ai changé, et les joints d'admission sont nickels.
C'est a s'arracher les cheveux je vous dit !!!
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- Flucky
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Voir l'étanchéité du pointeau, c'est pas normal une fuite d'essence à l'admission.rafaelbmw a écrit :Carbu propre, mais fuite d'essence par l'entrée d'air.
Si la machine est trop riche avec un niveau de cuve trop haut, il est possible que la bougie est claquée. L'étincelle ne signifie rien quant à la bonne santé de la bougie, mais juste que la HT semble correcte.
La bougie a moins de 500km, c'est une B8HS.
Comment on vérifie l'étanchéité d'un pointeau ?
http://www.youtube.com/watch?v=PDw47EzVHtM&feature=plcp
Voila mon carbu, on voit des traces d'essence en bas, et on voit des gazs d'échappement qui sortent par l'entrée d'air.
(je vous assure que mes clapets vont bien...)
Comment on vérifie l'étanchéité d'un pointeau ?
http://www.youtube.com/watch?v=PDw47EzVHtM&feature=plcp
Voila mon carbu, on voit des traces d'essence en bas, et on voit des gazs d'échappement qui sortent par l'entrée d'air.
(je vous assure que mes clapets vont bien...)
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dans ta description de vidéo tu dis :
Je comprends pas ? comment c'est possible ?
Pour voir si ton pointeau est fonctionnel, démonte ton carbu de la pipe, branche une durite à l'arrivée d'essence du carbu.
Tu mets le carbu a l'envers et tu souffle dans la durite, normalement t'arriveras pas a souffler dans la durite, c'est bouché, si tu remets ton carbu a l'endroit, et que tu souffle, ça doit passer.
Donc si carbu a l'envers, tu arrives a souffler, c'est que ton pointeau n'est plus étanche...
si c'est le cas, change de carbu, au prix d'un SHA neuf, faut pas trop faire de frais dedans...
L'essence fuit par mon entrée d'air, et il y a des gazs d'échappement qui passent également par l'entrée d'air du carbu.
Je comprends pas ? comment c'est possible ?
Pour voir si ton pointeau est fonctionnel, démonte ton carbu de la pipe, branche une durite à l'arrivée d'essence du carbu.
Tu mets le carbu a l'envers et tu souffle dans la durite, normalement t'arriveras pas a souffler dans la durite, c'est bouché, si tu remets ton carbu a l'endroit, et que tu souffle, ça doit passer.
Donc si carbu a l'envers, tu arrives a souffler, c'est que ton pointeau n'est plus étanche...
si c'est le cas, change de carbu, au prix d'un SHA neuf, faut pas trop faire de frais dedans...
Voila la gueule de mon pointau :
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 2.png.html][img]http://free0.hiboox.com/images/3612/44e ... 7772c2.png[/img][/url]
Je vais essayer ta technique Zebulon, tu penses qu'il vaut mieux investir dans un SHA ou dans un PHBG ? En sachant qu'a part un vario je toucherai plus a la config, pas de kit ni de prépa.
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 2.png.html][img]http://free0.hiboox.com/images/3612/44e ... 7772c2.png[/img][/url]
Je vais essayer ta technique Zebulon, tu penses qu'il vaut mieux investir dans un SHA ou dans un PHBG ? En sachant qu'a part un vario je toucherai plus a la config, pas de kit ni de prépa.
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A premiere vu le pointeau à pas l'air mauvais. Fais le test, tu verras bien.
Après si tu investis dans un carbu, a toi de voir, vu ta config, un SHA suffit. et c'est pas une prise de tete a régler.
Mais un PHBG c'est mieux, "le plaisir d'avoir un vrai carbu" mais par contre le phbg c'est un budget, le carbu en lui meme est plus cher, faut changer de pipe, acheter plusieurs gicleurs, voir des aiguilles, boiseaux pour avoir le bon réglage, et surtout du temps et de la patience pour le régler.
Après si tu investis dans un carbu, a toi de voir, vu ta config, un SHA suffit. et c'est pas une prise de tete a régler.
Mais un PHBG c'est mieux, "le plaisir d'avoir un vrai carbu" mais par contre le phbg c'est un budget, le carbu en lui meme est plus cher, faut changer de pipe, acheter plusieurs gicleurs, voir des aiguilles, boiseaux pour avoir le bon réglage, et surtout du temps et de la patience pour le régler.
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- Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
- Localisation : 63- Plauzat
Ton flotteur ne serait pas percé par hasard...
Si c'est le cas, il ne joue pas son rôle, n'actionne pas le pointeau, et donc ne ferme pas l'écoulement d'essence, d'où le fait que cela ressorte par le trop plein... et que le moteur se noie.
Autre idée, sur ton flotteur, la gorge qui emprisonne le pointeau est elle en état???
Quelques idées, sait on jamais...
Si c'est le cas, il ne joue pas son rôle, n'actionne pas le pointeau, et donc ne ferme pas l'écoulement d'essence, d'où le fait que cela ressorte par le trop plein... et que le moteur se noie.
Autre idée, sur ton flotteur, la gorge qui emprisonne le pointeau est elle en état???
Quelques idées, sait on jamais...
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- Technicien
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- Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
- Localisation : 63- Plauzat
Flotteur et pointeau neufs, ca a amélioré, mais c'est toujours pas ça, elle arrête de brouter a 50 km/h et elle monte a 50km/h en plus d'un km...
Gicleur de 60 c'est pas mieux, mais faut noter que le starter sert moins.
Ca peut pas être le joint papier des carters ?
Gicleur de 60 c'est pas mieux, mais faut noter que le starter sert moins.
Ca peut pas être le joint papier des carters ?
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Pot Giannelli Ultima.
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Si tu arrives a voir, regardes tes joints spis de l'extérieur, voir si ya pas un suintement d'huile....
Après, tu peux tenter de refaire le moteur a neuf : Joint + roulements. Ca coute une vingtaine d'€ a peine et une demi journée, mais faut etre outillé... (arraches, pince a circlips pour le vario etc...
Rems : j'en vois plus que 5 Culasse, embase, carter, spi D, spi G, échappement, pipe, clapet. et après en chipotant on peut aussi dire le joint de bougie.
Après, tu peux tenter de refaire le moteur a neuf : Joint + roulements. Ca coute une vingtaine d'€ a peine et une demi journée, mais faut etre outillé... (arraches, pince a circlips pour le vario etc...
Rems : j'en vois plus que 5 Culasse, embase, carter, spi D, spi G, échappement, pipe, clapet. et après en chipotant on peut aussi dire le joint de bougie.