Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MonsterG3
Expert
Expert
Messages : 1279
Inscription : mer. 23 mars 2005 - 20:47
Contact :

Message par MonsterG3 »

Bandit S 650 2006
La avec les bridgestone c'est nikel par tout temps meme a -5 ou sur des petites plaques de neige, aquaplaning a 150 etc
mais je trouve que le bt-014 s'use mal d'ou peut être du shimmy pile entre 80 et 90km/h. il va avoir environ 10 000km (je précise c'est a l'avant)
mais vu que les prix sont identique et a savoir que les road peuvent peut être durée plus longtemps pour les mêmes perfs y a juste le truc du tomber qui me fait encore hésiter.
Furet Furax Team Powaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

alors, je vais pas te mentir, je suis passé de dunlop a du pr3, sur mon bandit

oui, la mise sur l'angle est plus franche au debut, puis on s'y fait ! perso, j'adore !!!!!
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

rafaelbmw a écrit :Ils vont laisser conduire des 125 par des jeunes de 16 ans, c'est vraiment honteux
??? C'est déjà le cas, non ???

MonsterG3: Ça doit être propre à Mich' ça, puisque le Pilot Activ que j'ai eu me le faisais également. Mais une fois sur l'angle il était moins stable que le BT45 qui lui, était plus dur à mettre. Question de feeling donc. À toi de voir.

http://www.moto-station.com/article1467 ... otos-.html
:icon_biggrin2:
Une idée germe dans ma tête :icon_biggrin2:
NoOki
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10
Localisation : Nantes (Saint seb)

Message par NoOki »

DataMAX a écrit :
rafaelbmw a écrit :Ils vont laisser conduire des 125 par des jeunes de 16 ans, c'est vraiment honteux
??? C'est déjà le cas, non ???
Oui, et ça fait déjà un moment !
Image
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Concrètement pour les pneus, de l'avis de beaucoup de gens, Michelin a une mise sur l'angle beaucoup plus franche... Apres on aime ou on aime pas !

Un anti-Michelin te dira que la moto 'tombe en courbe'...
Un pro-Michelin te dira que les Dunlop sont des bouts de bois et qu'ils sont tres pénibles pour entrer en courbe...
Question de feeling et d'habitude !

Les 100 premiers kms que j'ai fait avec les Mich' sur le CB500 j'ai serré les fesses... J'avais l'impression que la moto tenait pas debout... 1 Semaine plus tard je passais en courbe comme jamais auparavant avec les Pirelli...!!!

Le PR2 est tres bien, le PR3 est encore mieux !

Pour les Bridg' le BT023 est vraiment bien, vu ton cahier des charges !
Panaché avec un BT016 pro à l'avant ca peut etre une tres bonne idée !

Tout dépend de ton style de conduite, et de tes réglages suspensions !!! Entre Mich' et Bridg' tu n'as pas les meme souplesse de flancs --> les réglages ne seront pas les memes !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
tom-tom
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : mar. 24 juin 2008 - 13:05
Localisation : 41/95

Message par tom-tom »

DataMAX a écrit :Ça doit être propre à Mich' ça, puisque le Pilot Activ que j'ai eu me le faisais également. Mais une fois sur l'angle il était moins stable que le BT45 qui lui, était plus dur à mettre. Question de feeling donc.
Tu préfères le BT45 au Pilot Activ ?

Personnellement j'ai préféré les Pilot Activ sur cb 500, j'ai trouvé le comportement plus agréable, et une sensation de sécurité que je n'avait pas avec les BT45. A noter aussi que les BT45 ont fait seulement 10000km...
rafaelbmw
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 264
Inscription : jeu. 05 juil. 2012 - 1:13

Message par rafaelbmw »

Vous êtes surs ? Pour moi c'était a 14 ans le BSR et les 50cc, et après il fallait ou un permis a ou un permis B pour du moins de 125 !

Ca m'intéresse parceque j'ai un appart a l'autre bout de la france pour mes études et aucun moyen de locomotion, je me vois bien rouler sur l'hexagon Paternel :roll:

Edit : En effet, j'ai regardé il existe un permis 125, mais il faut le code, passer le plateau et une épreuve en circulation qui ne sont pas valable pour le permis gros cube, et il faut compter 600 euros... Je vais attendre un peu ou acheter un 50 au même prix si c'est vraiment nécessaire en attendant le permis B...
MBK 51 Roadster
Pot Giannelli Ultima.
NoOki
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10
Localisation : Nantes (Saint seb)

Message par NoOki »

rafaelbmw a écrit :Vous êtes surs ? Pour moi c'était a 14 ans le BSR et les 50cc, et après il fallait ou un permis a ou un permis B pour du moins de 125 !

Ca m'intéresse parceque j'ai un appart a l'autre bout de la france pour mes études et aucun moyen de locomotion, je me vois bien rouler sur l'hexagon Paternel :roll:

Edit : En effet, j'ai regardé il existe un permis 125, mais il faut le code, passer le plateau et une épreuve en circulation qui ne sont pas valable pour le permis gros cube, et il faut compter 600 euros... Je vais attendre un peu ou acheter un 50 au même prix si c'est vraiment nécessaire en attendant le permis B...
Un pote a eu une 125 de 16 à 18 quand j'étais au lycée. Son code il l'avait déjà passé puisqu'il était en conduite accompagnée. Il habitait assez loin du lycée, et avant les 16 ans, il était obligé de prendre une sorte de taxis tous les matins qui l'amenait a son arrêt de car. Dans ce cas là, c'était assez indispensable pour lui !

Une 125 à 16 ans, ça me choque pas trop, c'est toujours pareil, ça dépend quelle machine, et ça dépend entre quelles mains !

Aux States, ils passent bien le permis voiture à 16 ans !
Image
Avatar de l’utilisateur
MonsterG3
Expert
Expert
Messages : 1279
Inscription : mer. 23 mars 2005 - 20:47
Contact :

Message par MonsterG3 »

Rastaf' a écrit :Concrètement pour les pneus, de l'avis de beaucoup de gens, Michelin a une mise sur l'angle beaucoup plus franche... Apres on aime ou on aime pas !

Un anti-Michelin te dira que la moto 'tombe en courbe'...
Un pro-Michelin te dira que les Dunlop sont des bouts de bois et qu'ils sont tres pénibles pour entrer en courbe...
Question de feeling et d'habitude !

Les 100 premiers kms que j'ai fait avec les Mich' sur le CB500 j'ai serré les fesses... J'avais l'impression que la moto tenait pas debout... 1 Semaine plus tard je passais en courbe comme jamais auparavant avec les Pirelli...!!!

Le PR2 est tres bien, le PR3 est encore mieux !

Pour les Bridg' le BT023 est vraiment bien, vu ton cahier des charges !
Panaché avec un BT016 pro à l'avant ca peut etre une tres bonne idée !

Tout dépend de ton style de conduite, et de tes réglages suspensions !!! Entre Mich' et Bridg' tu n'as pas les meme souplesse de flancs --> les réglages ne seront pas les memes !
Merci a tous

Bin je commence a ouvrir en grand dans les virages et tout le monde le sais les bandit sont mole, j'ai mis de l'huile 15W dans la fourche contre 10W d'origine et mis un cran de plus pour l'huile (pas le ressort) de l'amorto ar.

je pense prendre les bridgestone et quand j'aurai plus de km au compteur on vera pour une autre marque.
Furet Furax Team Powaaaaaa
rafaelbmw
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 264
Inscription : jeu. 05 juil. 2012 - 1:13

Message par rafaelbmw »

Oui, mais j'y ai réfléchi et ça demande une certaine démarche, le code, un véhicule cher et un vrai permis, alors que le BSR c'est 7h de formation et roulez jeunesse, vous connaissez la route comme des as.
Et dans certains cas comme celui de ton pote c'est vrai que c'est pratique parcequ'en 50 tout le temps...
MBK 51 Roadster
Pot Giannelli Ultima.
NoOki
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10
Localisation : Nantes (Saint seb)

Message par NoOki »

rafaelbmw a écrit :Oui, mais j'y ai réfléchi et ça demande une certaine démarche, le code, un véhicule cher et un vrai permis, alors que le BSR c'est 7h de formation et roulez jeunesse, vous connaissez la route comme des as.
Et dans certains cas comme celui de ton pote c'est vrai que c'est pratique parcequ'en 50 tout le temps...
En l'occurence, ce qui a déterminé son choix c'est qu'il devait prendre un bout d'autoroute.

Chose impossible avec un 50cc. Bien entendu, Flucky sera là pour me contre-dire ! :lol: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

À mon époque, le permis 125 était le A1. On pouvait le passer à 16 ans mais ce n'était pas vraiment intéressant car il coûtait quasi le même prix que le A, que tu pouvais avoir seulement 2 ans après. Et tu l'obtenais automatiquement après 2 ans de permis B.

Maintenant, même le BSR a changé par rapport à l'époque où je l'ai passé. Donc, je suis plus trop au fait :?
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

rafaelbmw a écrit :Oui, mais j'y ai réfléchi et ça demande une certaine démarche, le code, un véhicule cher et un vrai permis, alors que le BSR c'est 7h de formation et roulez jeunesse, vous connaissez la route comme des as.
Et dans certains cas comme celui de ton pote c'est vrai que c'est pratique parcequ'en 50 tout le temps...
7h le BSR maintenant ? :shock:

Fichtre, moi j'étais un fou du guidon digne héritier de Rossi en seulement 2h sur un scout débridé qui grimpait à 65/70 ... :roll: (Véridique, soit disant que c'était moins dangereux hors agglomération, j'ai très vite compris une fois le cul sur ma mob à 50 me faisant doubler par un porte plateau ... :lol: )

/fin de l'ironie, mais c'est pas plus mal ptêt pour le BSR, en revanche c'est vrai que ça discrédite encore plus le A1, enfin ce qui s'appelait comme ça, et je rejoins Data sur le fait de son utilité toute relative ... (Mais moi j'ai pas eu le "droit" de piloter un 125 même avec 2 ans de permis B, retroactivité ! En revanche mon ancien lui aucun soucis alors qu'il n'a pas le permis A ... :x :roll: )
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

NoOki a écrit :Chose impossible avec un 50cc. Bien entendu, Flucky sera là pour me contre-dire ! :lol: 8)
J'ai rien dit, moi !!!

Je me limite au périph, chuis pas suicidaire :lol:

Bien qu'effectivement j'aie le droit d'aller sur autoroute avec mon 49,9
Dernière modification par Flucky le sam. 15 sept. 2012 - 10:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

tu es autorisé à aller sur l'autoroute avec la sp93 c'est dingue ça dire qu'en italie les 125 n'ont pas le droit d'y aller (150 minimum en cylindrée) au cas où que certains comprennent en vitesse

7h pour le bsr c'est énorme mais c'est ce que j'ai du passer et vu comment certains gamins roulent ce n'est pas suffisant...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Ca fait longtemps que la 93D est est vendue, je parlais de la D52 qui est en MTL :wink:
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

7h pour le BSR je ne trouve pas ça enorme.... moi je l'ai passé en une journée. ce qui devrait etre logique par contre c'est d'avoir le code de la route pour avoir le bsr, vu qu'on circule sur la route...
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

je viens de tomber là dessus :

http://www.louis.de/index.php?topic=art ... 00&lang=en

j'en ai commandé un pour la mienne... on verra bien ce que ça donne :D
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Bonne idée !

Mais pour la sonde et tout, sa ce passe comment ?

PS: une jauge de pression d'huile est utile aussi :wink:
Image
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

C'est vissé dans le carter d'après les photos ... :shock:

Sinon pour une adaptation sur bagnoles ça peu le faire aussi à ce prix, juste à foutre une sonde au cul sur une plaque sandwich !
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Il existe aussi des raccords qui se mette entre le carter moteur et le manocontact d'huile ...

un adaptateur + un manocontact "double sorties" et tu peux avoir ta température +pression d'd'huile sans plaque sandwich ou autre bouchon de vidange "sonde" qui casse de peur.

Après, le plus est de trouver un mano qui renvoie la bonne info, et qui est fiable ... je pensais a du VDO, mais il parait que sa vaut plus grand chose :?
Image
rafaelbmw
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 264
Inscription : jeu. 05 juil. 2012 - 1:13

Message par rafaelbmw »

Bah il remplace un bouchon la non ?
MBK 51 Roadster
Pot Giannelli Ultima.
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

ça doit être le même filetage que les bouchons de vidange moi je sais que j'en ai un à retirer si je veux mettre une sonde
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

sur un quad?
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

rafaelbmw a écrit :Bah il remplace un bouchon la non ?
Probable, je doute qu'il se fasse chier à fileter de l'alu fondu/coulé (ptêt injecté sur les gros cubes, encore que j'en sais rien) ... :wink:

Sinon Alex51man, en effet c'est le plus fiable comme montage, mais va expliquer au teuteu prépaman turbo qu'il vaut mieux souder un boulons dans ton carter plutôt que de monter une plaque sandwich qui elle ne demande que de démonter le filtre à huile ou le bouchon de vidange ... :wink:

Le "problème" d'un VDO aussi c'est qu'ils sont pas forcément pré-câblé (expérience perso toujours hein), faut en plus choisir une bonne sonde, ou un bon contact, suivant ce qu'on veux comme info, mais ça reste LA référence dans le domaine de l'instrumentation Auto (et ptêt moto ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Il y avait du FK vraiment pas cher, mais je ne sais pas pourquoi, sa m'inspire pas ...

La je ne parlais de soudure,
mais de reprendre l'emplacement de manocontact d'origine, pour y mettre un adaptateur ... en faisant un montage avec du produit d'étanchéité, il n'y pas de raison que sa ne soit pas fiable.

http://imageshack.us/photo/my-images/44 ... sonde.jpg/
Image
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Ah OK, je pensais au retour d'info moi ... :lol:

Oui en effet, ce genre de montage évite de souder à l'intérieur un peu de matière et de fileter directement la sonde dans le carter ce genre de truc, tu sais qu'en plomberie il font ça simplement à la filasse hein (chanvre) mais c'est pour des trucs en laiton avec un écart de T° beaucoup moins important (encore que ...), le mieux reste de trouver un joint torique à écrasement (le montage classique :lol:) du bon diamètre et la t'es pas emmerder ça tiendra sans problème la pression, y a ptêt pas besoin d'encoller ou de seller l'adaptateur ... Après faut voir à quoi est destiné la caisse, mais avec des manos on la garde pas pour lui coller 80 000 bornes ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

D'origine l'étanchéitée est fait avec un produit type loctite Oleoetanche,
et il y a un couple de serrage à respecter, comme d'hab' (j'ai pas encore zieuter sur le TIS)

et si justement, si je monte des manos sur un véhicule, c'est pour préserver le moulin ...
Tu sais si l'huile est à température, s'il y a un problème de pression (fuite ?) ou une surchauffe.
Bref, tu sais quand tu peux taper dedans sans risques :D

Pas pour rien que sur certaines sportives, t'as des manos de ce type, d'origine :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je me permets de rappeler, respectueusement, qu'un manometre permet de mesurer une pression !

Cette habitude qu'ont les jackys tunning d'appeler "mano" tous les cadrans à aiguille de leur bagnole est incohérente... :wink:

"un mano de pression d'huile" est tres bel exemple de pléonasme :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Yes Rastaf' ...
Mais c'est le terme commercial ... :wink:

exemple : http://www.nsbconcept.com/pression-huil ... mtx-d.html

Je ne suis point un adepte des soirée néon-sono-choucroute kékos
:lol:
Image
Répondre