Broute a bas régime

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
rafaelbmw
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Message par rafaelbmw »

Broarf, j'ai vraiment la flemme de faire tout ça pour le coup...
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rems
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Message par rems »

zebulon a écrit :
Rems : j'en vois plus que 5 :lol: Culasse, embase, carter, spi D, spi G, échappement, pipe, clapet. et après en chipotant on peut aussi dire le joint de bougie.

je parlais joints papiers !


bref, essaye un pinceau imbibé d'essence sur tout le joint de carter et les spi . voir si le régime moteur bouge ou pas ...

sinon , je vois pas ... une énigme !
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Flucky
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Message par Flucky »

Je vois qu'on n'a pas encore parlé d'allumage...

Rupteur ? Electro ? Calage à combien et par quelle méthode ça a été fait ?

Essais avec un autre CDI et une autre bobine HT ?

Qualité de la masse moteur-cadre ?
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Message par rems »

d'après les photos précédentes c'est un électro


à voir si effectivement tout marche de ce côté la !
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Message par rafaelbmw »

CDI et HT j'en ai essayé deux autres, des Yamaha (enfin Moriyama)
Calage a la clavette, allumage elctronique biensur.

Je suis persuadé que ça vient du carbu, mais j'avoue que je ne comprends plus trop. Un carbu ne peut pas être usé, donc y'a une pièce qui déconne mais je vois pas laquelle. Le diffuseur ne peut pas être très bouché ? enfin un nettoyage a l'essence et au compresseur pourrait être insuffisant ?
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Message par 103 dans le sang »

L'essence refoule toujours par le trop plein?
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Message par rafaelbmw »

Je sais pas, j'ai bien nettoye je regarderai demain matin.
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Message par rafaelbmw »

L'essence refoulait plus j'ai monté mon 21 sur la pipe de 14 avec un manchon dégeulasse mais étanche, bien sur je suis beaucoup trop riche mais ça a l'air de bien marcher. c'est jouable de régler un PHBG 21 sur un 512 non préparé ?
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Message par Flucky »

Non...
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Message par Rastaf' »

Arf...

Si, ca se règle, techniquement parlant... Mais ca n'apporte rien à part une surconso de batard...!
Qu'est ce qui te fait peur au niveau réglage Flucky ???

Meme sur mon Bidalot le 21 etait too much...

Sur un origine, avec périphériques améliorés, le 17.5 ca suffit ! Au dessus le biberon ne sert plus à rien !
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Message par zebulon »

Si c'est le carbu le sha 14 qui foire, te fais pas chier a régler un PHBG 21 qui va te faire consommer à mort pour rien...

Achete toi un 15 SHA neuf pour une trentaine d'€ et c'est réglé.
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Message par Flucky »

Rastaf' a écrit :Qu'est ce qui te fait peur au niveau réglage Flucky ???
21 sur une pipe de 14... Déjà qu'un PHGB est galère à régler quand on n'a pas la boîte de gicleurs, d'aiguilles et le coup de main
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Message par rafaelbmw »

J'achète un SHA 15 et je vous tiens au courant.
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Message par rafaelbmw »

SHA 15 monté, en gicleur de 65 je suis encore trop riche mais ça a l'air de remarcher comme il faut ! Je vous tiens au courant.

(la vis d'air de règle bien comme sur un PHBG, 2 tours et demi de dévissage et après je cherche le meilleur régime au ralenti ?)
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Message par Flucky »

Il n'y a pas de vis d'air sur un SHA, uniquement sur les Arbéo (bonne came) et les répliques chinetoques qui cassent de peur
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Message par rems »

et puis c'est vraisemblablement pas comme les PHBG puisque la il s'agit d'une vis d'air alors que les PHBG ont une vis de richesse (essence)
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Message par rafaelbmw »

C'est un Arbéo, ca tournait encore vachement mal, j'ai monté tous les composants du Arbéo sur mon SHA, et ca tournait pas non plus, donc je vais essayer de régler l'arbéo et sinon j'achète un MBK 512 d'occase ou je vends ma mob, ca fait beaucoup trop de dépenses pour bien trop peu de plaisir...
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Message par Rastaf' »

La vis de l'Arbeo, pour commencer, tu peux visser à fond et desserrer d'1 tour et demi...
T'auras un réglage plus ou moins standard...

Mais là si le probleme n'arrive pas à se résoudre avec le carbu va falloir penser à autre chose...
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Message par rafaelbmw »

J'ai tout essayé, différents gicleurs, différents vissages de la vis d'air rien n'y fait.

j'avais troué une technique pour vérifier qu'on avait pas de prise d'air, mais je l'ai perdue, ça me prends vraiment la tête...
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Message par zebulon »

Bombe inflammable genre deo ou pinceau + essence sur les joints.


Ya une forte chance qu'il y ait une prise d'air vu que me changement de carbu n'a pas reglé le probleme.

Les spis peut etre ?
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Message par rafaelbmw »

Et quand on a pas de ralenti stable :?

Apparement y'avait un moyen en bouchant l'admission et en faisant tourner le vilo ou quelquechose comme ça mais j'ai complètement oublié.
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Message par mecano73 »

boucher admission et sortie échapp sur le cylindre et tester à 0.8 bars

http://www.mir35.com/177-301-thickbox/t ... 2-open.jpg
http://www.mir35.com/177-299-thickbox/t ... 2-open.jpg
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )

C2 1.4 L essence .
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Message par rafaelbmw »

Piston au PMB ?
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Message par TEAM-MIR35 »

oui
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Message par rafaelbmw »

J'ai pas le matos pour tester la compression du moteur donc je suis plus radical, je vais changer tous les joints de mon moteur et les roulements (et spy) Pour repartir sur du neuf ! Vous achètez ou vous pochettes de joints et je prends des roulements de base ou vaut mieux des C3 ou C4 quand même quitte a faire ?

merci :)
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Message par krema003 »

les c4 ont plus de jeu que les c3 de mémoire pour le peu de tour que prend ta mob des c3 suffiront amplement
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Message par Flucky »

Roulements et spis je prends à la Bec ou Mauger Motos

Roulement C3 impératif
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Message par rafaelbmw »

J'irai voir pour combien mon pro me fait le tout, j'en aurai surement moins cher qu'avec la livraison de la bec'
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Message par zebulon »

j'ai vu de tout chez mon pro en tarif, jusqu'a 28€ le kit roulement et spi :shock:

Si c'est en stock a la bécanerie, ça vaut plus le coup de prendre le kit à 15€ de chez eux, et pour amortir les fdp, tu prends des bricoles qui servent toujours. Huile, cables, gaine, durite, gicleurs, bougies, joint de pot etc.... + la pochette de joint moteur.
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Message par rafaelbmw »

Bonsoir tout le monde. Je crois que ce sujet sera bientôt clos !

Ce soir, ras le bol général je me dis que je vais me venger sur mon moteur. Démontage complet et en règle, j'ai trouvé l'origine de ma prise d'air, le vario n'étais pas maintenu dans la gorge du vilo par le circlip, donc il bougeait, l'écrou de 35 a creusé le carter et a déchiqueté le Spy...

Voila tout ce qu'i restait dans le carter, [url=http://www.noelshack.com/2012-38-134791 ... -00349.jpg][img]http://image.noelshack.com/minis/2012/3 ... -00349.png[/img][/url]

Je remonte tout les joints neufs, et roulements neufs quand j'aurai le temps (surement dans un mois...) Je vous dirai ce que ça donne.
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