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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

C'est grave comme faute s'il y a eu un défaut de montage :shock:
Djidane57
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Message par Djidane57 »

Au niveau du tambour en lui même ? (Dedans) ou à l'embout "banjo" de la durite de frein ?

Parce que la c'est clair que c'est flippant, moi j'ai eu ça sur un tambour pourri d'un Renault Express, pourtant y freinait encore un peu ... (arrière droit aussi ...)
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krema003
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Message par krema003 »

c'est vrai que c'est flippant... heureusement aucun dégât comme tu dis la preuve que ça tient quand même bien le pavé n’empêche (tout dépend le rond point après)
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rafaelbmw
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Message par rafaelbmw »

Ce matin je me baladais dans les albums photo de Maxiscoot sur Facebook, et je suis tombé la dessus...
http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-a ... 4204_n.jpg

C'est un push a la base ?
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alex51man
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Message par alex51man »

Djidane57 a écrit :Au niveau du tambour en lui même ? (Dedans) ou à l'embout "banjo" de la durite de frein ?

Parce que la c'est clair que c'est flippant, moi j'ai eu ça sur un tambour pourri d'un Renault Express, pourtant y freinait encore un peu ... (arrière droit aussi ...)
Le circuit de frein n'est pas "croisé" pour éviter de se retrouver dans ce genre de situation, assez dangereuse ?

Genre même si la pédale est archi molle, tu peux quand même ralentir un peu la voiture ?

en tout cas, j'aurai pas voulu etre à ta place :?
Et je te conseillerais de faire controler tes freins par un autre garage, pour savoir la cause de l'incident
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Flucky
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Message par Flucky »

Tu parles du circuit en X ; ça ne fonctionne que s'il n'y pas de perte au circuit, c'est sutout pour répartir la pression de freinage entre AVG-ARD et AVD-ARG
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SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

Le liquide fuit abondamment de l'intérieur du tambour. La durite et le raccord banjo sont bons.
En appuyant sur la pédale de frein jusqu'à la butée ça ralentissait légèrement, mais j'ai du m'aider du frein à main pour immobiliser laborieusement ma voiture.

Massa Pneus sont venus chercher ma 306 ce matin, j'attends lundi pour avoir des nouvelles.

Je n'ai pas prévenu mon assurance (par le biais de Mondial Assistance), je ne sais pas si j'aurai dû ?
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Message par Djidane57 »

alex51man a écrit :
Djidane57 a écrit :Au niveau du tambour en lui même ? (Dedans) ou à l'embout "banjo" de la durite de frein ?

Parce que la c'est clair que c'est flippant, moi j'ai eu ça sur un tambour pourri d'un Renault Express, pourtant y freinait encore un peu ... (arrière droit aussi ...)
Le circuit de frein n'est pas "croisé" pour éviter de se retrouver dans ce genre de situation, assez dangereuse ?

Genre même si la pédale est archi molle, tu peux quand même ralentir un peu la voiture ?

en tout cas, j'aurai pas voulu etre à ta place :?
Et je te conseillerais de faire controler tes freins par un autre garage, pour savoir la cause de l'incident
Flucky a répondu, une fois la fuite amorcée, que ce soit à partir du maître cylindre jusqu'au piston d'étrier, si y a une mise à l'air y a plus rien ou très peu sous la pédale ...

A mon avis ton soucis Sebspx 333, c'est la "mâchoire"(plus sur du terme, bref la pièce qui tiens la garniture) en elle même qui est pas en place et qui à fait sortir le piston, je vois pas vraiment comment ça peux se faire autrement, à moins que le piston du tambour ai carrément lâché ...

Sur l'express cité plus haut la garniture était tellement bouffée que le piston sortait, logiquement il devait y avoir une butée de manière à pas le sortir, mais pour une raison que j'ignore ils ont préferé faire en sorte qu'on inonde les 2 machoires dans ce cas comme ça t'es bien sur de changer le kit complet ... :roll:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

alex51man a écrit :Et je te conseillerais de faire controler tes freins par un autre garage, pour savoir la cause de l'incident
Là, à part si SebSpx veut porter l'affaire en haut-point, le garage initial va réparer en minimisant la faute, et tout repartira dans l'ordre. Pas besoin de demander une contre-expertise s'il ne compte pas obtenir réparation de préjudice.
SebSpx 333 a écrit :Je n'ai pas prévenu mon assurance (par le biais de Mondial Assistance), je ne sais pas si j'aurai dû ?
Pour quoi faire ? Ils s'en fichent royalement, ils n'assurent pas les réparations que tu effectues.

Je ne sais même pas comment ça se serait passé si tu avais provoqué un accident en étant l'auteur des réparations (donc non-professionel). Pénalement, je veux dire.
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alex51man
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Message par alex51man »

Mouai ... je voulais dire que dans certains garages, on répare à l'arrache

Un passage chez un vrai garagiste permet de savoir le pourquoi du comment, si tu ne peut pas le faire toi même .... :wink:

je cite en vrac ce qui est souvent constaté: outils oubliés sur le moteur, fil coupé, objets coupant près de durites/cables, vis oublié, litre d'huile oublié, serrage excessif ou insuffisant de certains éléments, ect ect


Je ne sais même pas comment ça se serait passé si tu avais provoqué un accident en étant l'auteur des réparations (donc non-professionel). Pénalement, je veux dire.
Bataille d'expert pour savoir qui a vraiment fait le réparation, et la cause du probléme : défaillance du a une pièce non conforme ou si c'est à cause d'un mauvais montage....
Bref, situation à éviter ... vaut mieux ne pas faire les choses à moitié sur le freinage :?
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Message par krema003 »

des fois même des garages sérieux en oublient je me souviens le gsm je fais changé les spy de fourche il avait oublier de me serrer un palier d'axe de roue si je m'en était pas aperçu vlà la gamelle que je me serais pris

moralité après plusieurs expériences comme ça (le type fait tout faire aux apprentis et ne vérifient rien) ben il a perdu une famille de client

sans parler que les arpètes doivent rien apprendre de leur patron si il ne vérifie pas le boulot...
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Message par BAk0U »

et un quad, c'est bien un quad, non ?
défenseur de l'orthographe opprimé !
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*
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Message par matrhack »

BAk0U a écrit :et un quad, c'est bien un quad, non ?
Ca a pas les aventages de la moto ni ceux de la voiture :)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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Message par cooldedeman_3 »

sa va, sa brule pas trop mal, c'est deja sa.... :twisted:
banzai
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Message par krema003 »

bakou tu es lourd...
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Message par cooldedeman_3 »

petite question par rapport à une cage a aiguille...
Je souhaite mettre un piston barikit en axe de 12 dans un G2rr bid pour mbk 51, donc la dimensions de la cage est 12x16x14 ( ? ).
Chez mir35, ils vendent ceci:

http://www.mir35.com/outillage-et-fourn ... 0-2--.html

je dois comprendre que la cage fait 12x16x14 ?
banzai
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Message par krema003 »

12*16*16 je lis moi

faudra ptet tailler un peu ton piston
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Message par cooldedeman_3 »

ouais c'est ce que je lis aussi, mais il y a le -0-2 a coté, donc je suppose que sa fait en faite 12x16x14 ...
Bizarre comme facon de décrire le truc...
banzai
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Message par B-link »

Peut être une façon de décrire les jeux pour lequels sont prévus la cage ?

Genre 0 centièmes au pied de bielle et -2 centièmes à l'axe du piston. Ou inversement.

EDIT : voir le doc de 103P juste dessous.
Dernière modification par B-link le dim. 16 sept. 2012 - 20:18, modifié 1 fois.
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Message par 103peugeot »

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Message par cooldedeman_3 »

merci 103P !
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Message par 103peugeot »

Il y a des grateux dans la salle ?

Je cherche quelque côte de la Gibson explorer

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Message par Djidane57 »

Mon ancien aussi fait ses propres grattes, mais pas du tout dans le style la, tout ce qu'on a à la maison en ce moment en Gibson c'est une Nighthawk, je lui demanderais au cas ou si il a des plans pour ton Explorer, mais lui il ne fait que des Strat' ou des répliques de guitare qui "n'existe plus" ...

Tu joues 103P ? :?
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Message par 103peugeot »

J'ai essayer dans ma tendre jeunesse, mais je me suis vite rendu compte que se n'était pas un truc pour moi :oops:

Le pote d'un pote apprend la guitare et rêve d'une guitare électrique, mais pas trop les moyens.

Dans mon bronx j'ai trouvé une gratte elec d'apprentissage en pas très bonne état.

Je récupère le manche et l'elec que je compte greffer sur un corps en forme d'explorer.

Sa n'aura jamais les qualités d'une vrai mais de savoir que s'est fais par "nous" va lui faire 10 fois plus plaisir :icon_cheers:

Sur le net des plans il y en a pas mal, a même pas 20 $ mais ces de l’envoie par la poste, et comme je suis un poil pressé, faut que je me démerde autrement.
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Message par Jef »

http://www.guitarbuild.com/?page_id=196

faut se créer un compte, et avoir edrawing .....
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par DataMAX »

Tu sais travailler le bois 103p ? :lol:
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Message par 103peugeot »

En me servant de plusieurs photos et de produit en croix je suis arrivé a sa

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Message par 103peugeot »

DataMAX a écrit :Tu sais travailler le bois 103p ? :lol:
Mon meilleur pote est ébéniste a la base, sa aide :lol:
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Message par Djidane57 »

Il a rien sur les explorer ...

N'empeche c'est du bon boulot, si tu veux un conseil, prend du bois massif, et vas y à la toupie défonceuse, pis ensuite à la main, ça sera plus "mieux" ... :lol:

Et pour le manche, c'est la grande inconnue, mon ancien s'en sort bien, perso je pense que moi j'arriverais pas a taper droit ...

Quand mon ancien fait un patron de corps de guitare il bosse avec du plexi d'abord pour faire le gabarit à pas défoncer, il fait ça en 2 passes ;)

Après c'est de l'outillage spécifique quand je me pointe avec mes cardans dégueu, il m'envoie chier ... :lol:
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Message par 103peugeot »

J'aimerais bien le faire en massif. Mais faut encore arriver a trouver un bout. Je ne peut pas prendre n'importe quel bois, il faut penser au poids.

Si je ne trouve pas, j'assemblerais plusieurs morceaux par entures et collage.

Pour tailler le corps, je fait mon gabarit en CP de 10 mm et jy vais a la défonceuse avec une fraise a roulement
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