Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

:wink: Je le sais bien hélas que c'est un terme commercial.

Mais j'ai encore espoir que les gens restent moins cons que ce que les commerciaux aimeraient :mrgreen:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Pourtant c'est bon la choucroute :-[
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Rastaf' a écrit :Je me permets de rappeler, respectueusement, qu'un manometre permet de mesurer une pression !

Cette habitude qu'ont les jackys tunning d'appeler "mano" tous les cadrans à aiguille de leur bagnole est incohérente... :wink:

"un mano de pression d'huile" est tres bel exemple de pléonasme :wink:
Et bien tu viens d'illuminer un coin d'ombre dans ma tête, la manomètre ne mesure donc que la pression dans un milieu clos ? on se sert d'un baromètre pour les espaces "normaux" ? (mais heu, une pression ça peu être ponctuelle, et non uniformément répartie au passage ... :shock: :? )

Ca sent les trucs adiabatiques & co ton truc j'aime pas ça ... :D
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

:mrgreen:
Techniquement, si on veut vraiment enculer les mouches, le manomètre mesure une pression (le plus souvent une pression relative d'ailleurs) ; alors que le barometre mesure la pression atmosphérique.

On peut parfaitement avoir un champ de pression en effet, dans ce cas la pression devient une donnée locale !
Mais comme tout ce qui est locale en physique on peut faire quelques approximation pour travailler dessus : ponctuel ce n'est jamais exact puisque ton capteur a de toutes facons une surface non nulle :mrgreen:

"Yapluka" considérer un ensemble de surfaces non nulles,mais toutes petites, donner la pression locale pour chacune de ces surfaces. Et si on arrive à trouver un lien entre les deux --> on intègre (en 3D si besoin... :roll: )
Et paf tu as "mapé" ton champ de pression, tu as un modele qui te permet de savoir comment évolue ta pression selon la position...


Y a rien d'adiabatique la dedans :wink: Puisque l'on se contre-branle de l'échange de chaleur dans le barzouf :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Ouais, je vois le genre, ça reste tout de même assez foireux quand on y pense, si quelqu'un monte la sonde comme un salaud, il aura au mieux une info erronée ...

Enfaîte je parlais d'adiabatique parce que j'ai confondu avec les trucs sur les gaz parfaits que j'ai vu en cours, et qui après vérif n'ont absolument rien à voir ... :D
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

Pressions, températures, transformations, tout est lié! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

:mrgreen: Yapuka réciter la formule magique "Pevêhégalhenertê" :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Me parlez pas de ça, je suis en plein dedans ... en thermodynamique :lol: D'ailleurs ça m'a enfin permit de comprendre mathématiquement et physiquement pourquoi dans un moteur de plus grosse cylindrée (1000cc), un moteur était forcément plus fiable en longévité qu'un plus petit (600), avec ces histoires de pression et tout le merdier 8)
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Tu peux développer Boardy ?

Ca ne serait pas parce que la cylindrée idéale d'un cylindre est de 250 cc ?
tom-tom
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : mar. 24 juin 2008 - 13:05
Localisation : 41/95

Message par tom-tom »

Je suis pour un développement aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Need un bout de topic sur ca, histoire que ca dure dans le temps si le debat est construit et bien mené !!
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1493
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Localisation : Bourg-en-Bresse (01-Ain)

Message par SebSpx 333 »

tom-tom a écrit :Je suis pour un développement aussi :wink:
Moi aussi !! Allez boardy Un topic, un topic ! :icon_bounce: :P
103 spx : Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Idem, parce qu'on peut faire un 250 cc hyper carré ou à course longue, c'est pas la même application de pression ni les mêmes contraintes sur l'équipage mobile ... :wink: (Enfin c'est mon point de vue ...)

Et oui je parlais bien de thermo type BTS, ou avec PV=Nrt on arrive se chopper 8 pts sur 20 à l'épreuve de physique coeff' 2 ... :lol: (mais avec des gaz parfait toujours, je pense qu'après on part trop dans les intégrations, pis ça c'est pas mon truc DU TOUT ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Je demanderais la démonstration à mon prof de thermo, parce que là de tête ça va être dur ! Je vous donne ça la semaine prochaine vu que je le revois pas avant :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4581
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
je vois bien la tronche de Boardy !!!!!!
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Flucky a écrit :Ca ne serait pas parce que la cylindrée idéale d'un cylindre est de 250 cc ?
nan nan 54X54.5 sa fait 125 cc

Image
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
rems
Expert
Expert
Messages : 1099
Inscription : dim. 20 avr. 2008 - 11:37

Message par rems »

Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Magnifique ...

Mais le prix pique un peu :shock:, après je connais pas les cotes de ce genre de bécane
Image
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Si l'état est tel que décrit, et vu les pièces fournies avec, ca les vaut !!! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

En tout cas, c'est pas courant d'en croiser ....

Au fait Rastaf', qu'est-ce que sa a donné la journée d'action hier ?
Image
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

À Coligny (01) y'en avait deux je crois le week-end dernier à la montée historique. Plus deux RG Gamma.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Mobilisation faible globalement...
Mais c'etait un tractage, pas une démonstration de force... (Quoique...)

On m'a raconté que sur une des portes de Paris où je n'étais pas deux motardes avec un 90C ont tracté en débardeur et ca a super bien marché !!! Bien mieux que les mecs :mrgreen:

Mention spéciale pour les motards de la PN qui nous ont accompagné --> Ils ont été tres efficaces, sympas, humains, chaleureux. Comme quoi je ne suis pas betement anti-flic... Mais je reste anti-con quelque soit la profession !)

Comme on avait plusieurs motards de la PN avec nous le Service d'Ordre a été un peu plus cool... Ca a chauffé derrière sur ma ligne, une altercation, mais ca n'a pas dégénéré. A force de bosser toujours avec les memes ailiers on commence à faire un boulot propre et efficace --> bilan tres positif de ce point de vue là !

Constat global pour tout le monde : journée utile car enormement de gens n'etaient pas au courant ! Plein de monde s'est indigné quand on leur a expliqué...
On verra à la prochaine...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Quand on parle de RG ... Voilà la mienne après un an

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/356159432.htm

Repeinte à l'arrache (cadre, bras oscillant, carénages), compteurs changés, bracelets remplacés par un guidon ...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Et des bonnes grosses amorces de serrage, voir un serrage pur et simple ... :cry:

Y a qui d'assez ouf pour faire d'un coup 300 bornes sur un 2T, surtout que le mec devait pas y aller doucement ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Djidane57 a écrit :Y a qui d'assez ouf pour faire d'un coup 300 bornes sur un 2T, surtout que le mec devait pas y aller doucement ...

euh y a moi, mais je la soigne quand je fais autant de bornes dans la journée ...

Je colle pas au fond du compte tours tout le temps et je m'arrete regulierement ..

Quoi que ca dois pas suffire j'ai eclaté le moteur ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

J'avais déjà fait 200km d'une traite avec la RG, mais en un an la nana a eu le temps d'user le HM. C'est une machine, faire 200 ou 1000km d'un coup, peu importe.
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Bon, j'ai fais une bêtise les gars .... je vais me prendre un SRAD 750 carbu avec les carénages de 2004-2005, refait à neuf, peinture, embrayage, kit chaine, pneu, durite avia, maitre cylindre, disque avant, plaquettes, poignée etc.... enfin, le truc propre quoi

:D

Sinon pour en revenir à ce que j'avais dis, une moto à Puissance équivalente, de cylindrée différente, une 1000cc sera toujours plus fiable qu'un 600cc, avec l'étude du cycle de Beau De Rochas.

:wink: Pour les explications, je laisse la place au pro, n'étant pas trop pédagogue, je m'abstiens des explications ! :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
MonsterG3
Expert
Expert
Messages : 1279
Inscription : mer. 23 mars 2005 - 20:47
Contact :

Message par MonsterG3 »

un truc facile a savoir moins ça tourne vite moins ça s'usera, non?
Furet Furax Team Powaaaaaa
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Y a une vitesse et souvent un couple nominal dont il ne faut pas aller en dessous ...

L'exemple typique est celle du moteur électrique sous dimensionné/ en sous vitesse, ca va créer des sur-tensions au niveau des bobines, et tout simplement le cramer ...(on parle d'un moteur "calé" ca fait un peu le bruit d'un moteur qui tourne sur 2 phases en tri ^^)

l'autre truc c'est le sous régime en diesel surtout, si on tourne en dessous d'un certain régime déjà un pollue plus, et il parait que le couple est assez important pour forcer sur les boites de vitesses, mais ça je demande à voir ^^

Sinon Boardy, chu bien d'accord que THEORIQUEMENT on peut faire une pompe à chaleur parfaite grâce à ce Monsieur (qui m'a permis d'avoir des diplomes et c'est tout :P ), mais la on rejoins tout droit ce dont je parlais avec Rastaf' plus haut, aucun moteur ne peut avoir de phase Isobare, ni adiabatique (à 100 % bien sur, le moteur chauffe et il perd toujours un peu en pression), on ne peut que s'en approcher, mais je pense que c'est une proportion entre la course et l'alésage et pus une cylindrée fixe qui va réguler ça ...

C'est juste mon avis, je suis prêt à t'écouter, vu que la cylindrée fait débat, ça serait pas plutôt se rapport qui serait plus intéressant ?
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Répondre