Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
- Jef
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ouais mais hornet c est trop heu ...... no comment
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Ouais mais non. La disponibilité de pièces (origine ou adaptable) étant importante pour moi, c'est cuit pour une vintage.Rastaf' a écrit :La Bol ca aurait été classe
J'en chie bien assez pour un collecteur sur le 500 ...
Marrant, j'aurais dis pareil pour le BanditJef a écrit :ouais mais hornet c est trop heu ...... no comment
- Jef
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Mais le bandit c est comme le cb500, une premiere moto
Ahah, nickel en tt cas ^^
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- Rastaf'
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Fireblade c'est l'appellation commerciale des CBR 900 RR !
Le CB 900 F est la grande soeur de la 600 Hornet !
Elle présente les memes qualités, mais je reste méfiant concernant la tenue de route...
Elle a en outre l'avantage d'avoir été beaucoup moins crashée par des kékés que sa petite soeur, donc j'imagine que l'assurance doit etre moins assommante...
Le CB 900 F est la grande soeur de la 600 Hornet !
Elle présente les memes qualités, mais je reste méfiant concernant la tenue de route...
Elle a en outre l'avantage d'avoir été beaucoup moins crashée par des kékés que sa petite soeur, donc j'imagine que l'assurance doit etre moins assommante...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Ouais elle est assez lourde de l'avant. J'ai pas encore assez confiance pour poser le genou, mais y'a quand même moyen d'y allerRastaf' a écrit :Elle présente les memes qualités, mais je reste méfiant concernant la tenue de route...
D'origine les suspensions sont catastrophique apparemment. Moi c'est la dernière évolution (F5) avant l'arrêt, la fourche et l'amortisseur se règlent à prioris. L'ancien proprio ne s'est pas posé de question, il a changé l'arrière par un EMC. Je ne vais pas m'en plaindre
Entre le 600 et le 900 y'avait que 50€ annuel de différence. D'toute façon j'avais craqué sur le 900.Rastaf' a écrit :Elle a en outre l'avantage d'avoir été beaucoup moins crashée par des kékés que sa petite soeur, donc j'imagine que l'assurance doit etre moins assommante...
Et je suis chez AMV, maintenant
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--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
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Ok Rastaf' ^^
Ca me plait bien aussi ces bécanes la, mais je reste sceptique quant à l'utilisation que je vais en faire en tant que 1ere bécane, pas du tout peur de la puissance, c'est juste qu'un truc lourd quand on est encore empoté au début de sa "vie" en gros cubes, c'est ptêt pas le meilleur truc ...
Encore que je m'en sortais plutôt pas mal sur le VFR, mais c'était bien rendu du à la position, la bécane est super agile !
Ca me plait bien aussi ces bécanes la, mais je reste sceptique quant à l'utilisation que je vais en faire en tant que 1ere bécane, pas du tout peur de la puissance, c'est juste qu'un truc lourd quand on est encore empoté au début de sa "vie" en gros cubes, c'est ptêt pas le meilleur truc ...
Encore que je m'en sortais plutôt pas mal sur le VFR, mais c'était bien rendu du à la position, la bécane est super agile !
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
- Rastaf'
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Le VFR est piègeux...
On se sent bien car c'est un rail --> sa masse et sa conception en font une bécane stable sur l'angle et dans ses trajectoires, mais ca a ses inconvénients...
Je montais vers porte d'Italie un soir, et je m'injecte sur la A6a, en retard j'avancais "correctement" sur la voie centrale (3eme voie sur 5 à cette endroit là) j'etais bien sur l'angle, et y a un enculé qui errait à 70 en ne sachant pas trop où aller. J'ai voulu l'éviter, la moto était trop longue à répondre, j'ai redresser, tout planté, je me suis jetté en première file pour l'esquiver sachant que j'avais encore la BAU au cas où le mec me serrait encore... J'ai faillit me l'emplatrer grave !
Si j'avais eu un Gex 750, ou un CBR600F ancienne génération, j'aurais pu éviter le margoulin beaucoup plus confortablement !!!
Le PC25 de mon pote que j'ai essayé il y a quelques semaines est trop petit pour moi, mais offre une maniabilité de ouf !!!
En gros on a pas trop le choix --> stabilité ou maniabilité faut trouver le bon équilibre Une seule moto ne convient pas pour tout. C'est bien là le drame...
De toutes facons quand je serai grand j'aurai plusieurs moto !
On se sent bien car c'est un rail --> sa masse et sa conception en font une bécane stable sur l'angle et dans ses trajectoires, mais ca a ses inconvénients...
Je montais vers porte d'Italie un soir, et je m'injecte sur la A6a, en retard j'avancais "correctement" sur la voie centrale (3eme voie sur 5 à cette endroit là) j'etais bien sur l'angle, et y a un enculé qui errait à 70 en ne sachant pas trop où aller. J'ai voulu l'éviter, la moto était trop longue à répondre, j'ai redresser, tout planté, je me suis jetté en première file pour l'esquiver sachant que j'avais encore la BAU au cas où le mec me serrait encore... J'ai faillit me l'emplatrer grave !
Si j'avais eu un Gex 750, ou un CBR600F ancienne génération, j'aurais pu éviter le margoulin beaucoup plus confortablement !!!
Le PC25 de mon pote que j'ai essayé il y a quelques semaines est trop petit pour moi, mais offre une maniabilité de ouf !!!
En gros on a pas trop le choix --> stabilité ou maniabilité faut trouver le bon équilibre Une seule moto ne convient pas pour tout. C'est bien là le drame...
De toutes facons quand je serai grand j'aurai plusieurs moto !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Djidane57, je te déconseille également une grosse bécane. Mon 500 était modeste, en faisait rire beaucoup, je n'étais même pas pris au sérieux des fois, mais c'est un vélo. Facilement deux moins plus maniable. J'en fais ce que je veux. Quand je remonterai dessus c'est moi qui rigolerai ...
Je viens de vérifier, il y a 24 kg de différence à sec entre les deux.
Je viens de vérifier, il y a 24 kg de différence à sec entre les deux.
- Rastaf'
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Ben après dans une vie de motard il faut avoir un peu tout essayé !
Et puis des fois on fait des choix irrationnels !
Il y a 10 ans si j'avais eu les moyens j'aurais roulé en 900Fireblade moi ou en Gex 750 ! Jamais je n'aurais pris un sabot comme ma grosse !
Entre temps je suis tombé amoureux du V4
J'avais roulé un Gex 1100 air/huile une fois... Une vraie barre de bois L'impression de me battre avec en permanence. 135ch, la bécane la plus puissante que je touchais à l'époque. L'envie d'ouvrir, de tester.
Je me suis fait peur plusieurs fois, trop lourd, trop pataud, des entrée de courbes en bagarre à chaque fois... Peu de plaisir à la finale. Je m'etais juré de ne jamais rouler avec ce genre de paquebot trop lourd...
J'ai rencontré il y a deux ou trois ans une nana, 1.80 avec ses bottes, à vue de nez 55kg grand max... Elle roule au quotidien avec ca ! Et elle tourne à Carole avec ! Et elle kiffe !
Et puis finalement j'ai acheté le VFR, 30 minutes d'essais, de nuit, avec de la bruine, et du brouillard, en plein mois de janvier. Juste le temps de tomber amoureux !
Et aujourd'hui je reve d'une Buse
Mais je cherche quand meme quelque chose de plus maniable !!!
La moto parfaite n'existe pas !
Le 900 Hornet avait la réputation de ne pas tenir le plancher, pour les premières en tous cas... Le père d'un copain en a planté une en 2003 il me semble. L'avant manquait de précision, et le cadre ne suivait pas !!!
Autant la suspension tu peux tout changer ($$...) mais le cadre bad trip...
Peut etre que sur les modeles d'apres ils ont amélioré le truc !
Quand tu attaqueras avec je serai curieux d'avoir ton ressenti Data ! Je n'ai pas pu essayer celle du père du pote, Yvette Horner l'avais racheté avant que je n'en ai le temps
Edit > Chez EMC il y a plein de gammes differentes...
Au prix des Bitubos tu as des équivalents Bitubo mais gare aux fuites... Au prix des Ohlins tu as des équivalents Ohlins, mais à reconditionner tous les 30000 kms... Les Ohlins tiennent 50000 à 60000 kms.
Quand on ne roule pas on s'en tape... Quand on roule un peu, ca compte !
Et il n'y a pas que l'arrière qui compte. Si l'avant est désaccordé ben...
Et puis des fois on fait des choix irrationnels !
Il y a 10 ans si j'avais eu les moyens j'aurais roulé en 900Fireblade moi ou en Gex 750 ! Jamais je n'aurais pris un sabot comme ma grosse !
Entre temps je suis tombé amoureux du V4
J'avais roulé un Gex 1100 air/huile une fois... Une vraie barre de bois L'impression de me battre avec en permanence. 135ch, la bécane la plus puissante que je touchais à l'époque. L'envie d'ouvrir, de tester.
Je me suis fait peur plusieurs fois, trop lourd, trop pataud, des entrée de courbes en bagarre à chaque fois... Peu de plaisir à la finale. Je m'etais juré de ne jamais rouler avec ce genre de paquebot trop lourd...
J'ai rencontré il y a deux ou trois ans une nana, 1.80 avec ses bottes, à vue de nez 55kg grand max... Elle roule au quotidien avec ca ! Et elle tourne à Carole avec ! Et elle kiffe !
Et puis finalement j'ai acheté le VFR, 30 minutes d'essais, de nuit, avec de la bruine, et du brouillard, en plein mois de janvier. Juste le temps de tomber amoureux !
Et aujourd'hui je reve d'une Buse
Mais je cherche quand meme quelque chose de plus maniable !!!
La moto parfaite n'existe pas !
Le 900 Hornet avait la réputation de ne pas tenir le plancher, pour les premières en tous cas... Le père d'un copain en a planté une en 2003 il me semble. L'avant manquait de précision, et le cadre ne suivait pas !!!
Autant la suspension tu peux tout changer ($$...) mais le cadre bad trip...
Peut etre que sur les modeles d'apres ils ont amélioré le truc !
Quand tu attaqueras avec je serai curieux d'avoir ton ressenti Data ! Je n'ai pas pu essayer celle du père du pote, Yvette Horner l'avais racheté avant que je n'en ai le temps
Edit > Chez EMC il y a plein de gammes differentes...
Au prix des Bitubos tu as des équivalents Bitubo mais gare aux fuites... Au prix des Ohlins tu as des équivalents Ohlins, mais à reconditionner tous les 30000 kms... Les Ohlins tiennent 50000 à 60000 kms.
Quand on ne roule pas on s'en tape... Quand on roule un peu, ca compte !
Et il n'y a pas que l'arrière qui compte. Si l'avant est désaccordé ben...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Excuse-moi tom-tom, j'ai ris
Rastaf': Ouais t'inquiète, avant d'attaquer sévère je vais pauffiner les réglages. J'ai fais Bellegarde <-> Saint-Claude, j'avais l'impression que y'en fallait pas plus. Après c'est des Michelin Power 2CT dessus, j'aime pas trop les Mich's, ils tombent trop vite sur l'angle
Rastaf': Ouais t'inquiète, avant d'attaquer sévère je vais pauffiner les réglages. J'ai fais Bellegarde <-> Saint-Claude, j'avais l'impression que y'en fallait pas plus. Après c'est des Michelin Power 2CT dessus, j'aime pas trop les Mich's, ils tombent trop vite sur l'angle
- Rastaf'
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Jamais essayé une Buse, nan... Mais d'ici l'été prochain ca devrait etre fait
Si jamais je venais à craquer pour une Buse il est bien évident que c'est exactement ce que je recherche : une moto capable de diviser par deux les distances, et qui permet de transformer les pénibles et fastidieuses liaisons autoroutières imposées en une croisière amusante...
Pour m'etre deja assis dessus quand meme, je sais que la position est sur l'avant. Pas mes poignets qui lacheront les premiers : c'est mon dos !
Mais j'insiste sur le SI... Pour l'instant je n'ai pas le budget et je ne compte pas me séparer de mon bébé...
Et de toutes facons j'aimerais plus léger, plus agile.
Et puis un 250 pour aller au taf ce serait top.
Et ...
Fin bref je garde mon VFR, et quand j'aurais de quoi m'acheter une penderie assez grande, et des cintres assez solides, je changerai de moto aussi souvent que de T-shirt...
Data > Les 2CT ont globalement tres bonne reput'... Il faut se faire au "style" Michelin (Perso j'ai aussi du mal... Avec les Dunlop sur le VFR quand je passe au CB500 ou Au Gex du copain qui sont en Michelin, ben faut y aller calmos au début.)
J'ai envie d'essayer Michelin quand meme sur le VFR un jour ou l'autre... J'hésite entre le Power 2CT ou le Pure (j'ai abandonné le One, je ne ferai meme pas 3000 bornes avec !)
Le Power 2CT reste un bon pneu !
Si jamais je venais à craquer pour une Buse il est bien évident que c'est exactement ce que je recherche : une moto capable de diviser par deux les distances, et qui permet de transformer les pénibles et fastidieuses liaisons autoroutières imposées en une croisière amusante...
Pour m'etre deja assis dessus quand meme, je sais que la position est sur l'avant. Pas mes poignets qui lacheront les premiers : c'est mon dos !
Mais j'insiste sur le SI... Pour l'instant je n'ai pas le budget et je ne compte pas me séparer de mon bébé...
Et de toutes facons j'aimerais plus léger, plus agile.
Et puis un 250 pour aller au taf ce serait top.
Et ...
Fin bref je garde mon VFR, et quand j'aurais de quoi m'acheter une penderie assez grande, et des cintres assez solides, je changerai de moto aussi souvent que de T-shirt...
Data > Les 2CT ont globalement tres bonne reput'... Il faut se faire au "style" Michelin (Perso j'ai aussi du mal... Avec les Dunlop sur le VFR quand je passe au CB500 ou Au Gex du copain qui sont en Michelin, ben faut y aller calmos au début.)
J'ai envie d'essayer Michelin quand meme sur le VFR un jour ou l'autre... J'hésite entre le Power 2CT ou le Pure (j'ai abandonné le One, je ne ferai meme pas 3000 bornes avec !)
Le Power 2CT reste un bon pneu !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...