Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
rafaelbmw
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 264
Inscription : jeu. 05 juil. 2012 - 1:13

Message par rafaelbmw »

Oups, je suis tombé dans le cliché "si y'a GSX y'a R derrière" ^^

Amuse toi bien, Ca doit faire du bien de passer sur un gros cube directement après la mob ^^
MBK 51 Roadster
Pot Giannelli Ultima.
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

tom-tom a écrit :
Jef a écrit :je vais pas me taper le blabla, mais en gros, félicitations, blabla, penses a tes points, blabla, et fais gaf a toi, finblabla
Félicitations aussi ! Et je rajouterai : fais gaffe aux autres :wink:
T'inquietes pas pour ça! ;-)

Et ça change un peu de la mob' c'est vrai. :-)
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

C'est souvent le début de la fin de la mob par contre... :?
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

pas sur, vu ce que je prépare.... :D
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Je paie ma tournée également: Je me suis enfin trouvé un destrier pour la route :icon_cheers:
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Qu'est-ce donc ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Un CB 750 ?
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

BAk0U, le mien ne mange pas de foin. Et fort heureusement :D
Remarque, ça serait surement plus économique et écologique :lol:

Rastaf' en était pas trop loin dans la dénomination, c'est un CB 900 F. Il y a un nom plus commun, je vous laisse chercher 8)
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

une bol d'or :D
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Je ne fais pas dans les vieux pots smurf
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

J'allais dire la meme chose...

Donc ca ne peut etre qu'une Hornet...

La Bol ca aurait été classe :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

ouais mais hornet c est trop heu ...... no comment
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Fire Blade ? Ou c'est que les CBR RR ?
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Rastaf' a écrit :La Bol ca aurait été classe :wink:
Ouais mais non. La disponibilité de pièces (origine ou adaptable) étant importante pour moi, c'est cuit pour une vintage.
J'en chie bien assez pour un collecteur sur le 500 ...
Jef a écrit :ouais mais hornet c est trop heu ...... no comment
Marrant, j'aurais dis pareil pour le Bandit :icon_geek:
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

Mais le bandit c est comme le cb500, une premiere moto :icon_geek:

Ahah, nickel en tt cas ^^
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Fireblade c'est l'appellation commerciale des CBR 900 RR !

Le CB 900 F est la grande soeur de la 600 Hornet !
Elle présente les memes qualités, mais je reste méfiant concernant la tenue de route...
Elle a en outre l'avantage d'avoir été beaucoup moins crashée par des kékés que sa petite soeur, donc j'imagine que l'assurance doit etre moins assommante...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Rastaf' a écrit :Elle présente les memes qualités, mais je reste méfiant concernant la tenue de route...
Ouais elle est assez lourde de l'avant. J'ai pas encore assez confiance pour poser le genou, mais y'a quand même moyen d'y aller :lol:
D'origine les suspensions sont catastrophique apparemment. Moi c'est la dernière évolution (F5) avant l'arrêt, la fourche et l'amortisseur se règlent à prioris. L'ancien proprio ne s'est pas posé de question, il a changé l'arrière par un EMC. Je ne vais pas m'en plaindre :lol:
Rastaf' a écrit :Elle a en outre l'avantage d'avoir été beaucoup moins crashée par des kékés que sa petite soeur, donc j'imagine que l'assurance doit etre moins assommante...
Entre le 600 et le 900 y'avait que 50€ annuel de différence. D'toute façon j'avais craqué sur le 900.
Et je suis chez AMV, maintenant :icon_cheers:
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4581
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

:wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Ok Rastaf' ^^

Ca me plait bien aussi ces bécanes la, mais je reste sceptique quant à l'utilisation que je vais en faire en tant que 1ere bécane, pas du tout peur de la puissance, c'est juste qu'un truc lourd quand on est encore empoté au début de sa "vie" en gros cubes, c'est ptêt pas le meilleur truc ...

Encore que je m'en sortais plutôt pas mal sur le VFR, mais c'était bien rendu du à la position, la bécane est super agile !
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Le VFR est piègeux...

On se sent bien car c'est un rail --> sa masse et sa conception en font une bécane stable sur l'angle et dans ses trajectoires, mais ca a ses inconvénients...
Je montais vers porte d'Italie un soir, et je m'injecte sur la A6a, en retard j'avancais "correctement" sur la voie centrale (3eme voie sur 5 à cette endroit là) j'etais bien sur l'angle, et y a un enculé qui errait à 70 en ne sachant pas trop où aller. J'ai voulu l'éviter, la moto était trop longue à répondre, j'ai redresser, tout planté, je me suis jetté en première file pour l'esquiver sachant que j'avais encore la BAU au cas où le mec me serrait encore... J'ai faillit me l'emplatrer grave !

Si j'avais eu un Gex 750, ou un CBR600F ancienne génération, j'aurais pu éviter le margoulin beaucoup plus confortablement !!!
Le PC25 de mon pote que j'ai essayé il y a quelques semaines est trop petit pour moi, mais offre une maniabilité de ouf !!!

En gros on a pas trop le choix --> stabilité ou maniabilité faut trouver le bon équilibre :wink: Une seule moto ne convient pas pour tout. C'est bien là le drame...

De toutes facons quand je serai grand j'aurai plusieurs moto ! :mrgreen:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Djidane57, je te déconseille également une grosse bécane. Mon 500 était modeste, en faisait rire beaucoup, je n'étais même pas pris au sérieux des fois, mais c'est un vélo. Facilement deux moins plus maniable. J'en fais ce que je veux. Quand je remonterai dessus c'est moi qui rigolerai ...

Je viens de vérifier, il y a 24 kg de différence à sec entre les deux.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Ben après dans une vie de motard il faut avoir un peu tout essayé !

Et puis des fois on fait des choix irrationnels !

Il y a 10 ans si j'avais eu les moyens j'aurais roulé en 900Fireblade moi ou en Gex 750 ! Jamais je n'aurais pris un sabot comme ma grosse !

Entre temps je suis tombé amoureux du V4 :wub:

J'avais roulé un Gex 1100 air/huile une fois... Une vraie barre de bois :? L'impression de me battre avec en permanence. 135ch, la bécane la plus puissante que je touchais à l'époque. L'envie d'ouvrir, de tester.
Je me suis fait peur plusieurs fois, trop lourd, trop pataud, des entrée de courbes en bagarre à chaque fois... Peu de plaisir à la finale. Je m'etais juré de ne jamais rouler avec ce genre de paquebot trop lourd...

J'ai rencontré il y a deux ou trois ans une nana, 1.80 avec ses bottes, à vue de nez 55kg grand max... Elle roule au quotidien avec ca ! Et elle tourne à Carole avec ! :shock: Et elle kiffe !

Et puis finalement j'ai acheté le VFR, 30 minutes d'essais, de nuit, avec de la bruine, et du brouillard, en plein mois de janvier. Juste le temps de tomber amoureux !

Et aujourd'hui je reve d'une Buse :mrgreen:

Mais je cherche quand meme quelque chose de plus maniable !!!

La moto parfaite n'existe pas !


Le 900 Hornet avait la réputation de ne pas tenir le plancher, pour les premières en tous cas... Le père d'un copain en a planté une en 2003 il me semble. L'avant manquait de précision, et le cadre ne suivait pas !!!
Autant la suspension tu peux tout changer ($$...) mais le cadre bad trip...
Peut etre que sur les modeles d'apres ils ont amélioré le truc !

Quand tu attaqueras avec je serai curieux d'avoir ton ressenti Data ! :wink: Je n'ai pas pu essayer celle du père du pote, Yvette Horner l'avais racheté avant que je n'en ai le temps :mrgreen:

Edit > Chez EMC il y a plein de gammes differentes...
Au prix des Bitubos tu as des équivalents Bitubo mais gare aux fuites... Au prix des Ohlins tu as des équivalents Ohlins, mais à reconditionner tous les 30000 kms... Les Ohlins tiennent 50000 à 60000 kms.
Quand on ne roule pas on s'en tape... Quand on roule un peu, ca compte !
Et il n'y a pas que l'arrière qui compte. Si l'avant est désaccordé ben...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

T'as déjà essayé un Hayabusa ?

Pour moi c'est un panzer, pour tracer tout droit sur l'autoroute.

En 30 bornes, t'as plus de poignets :wink:
tom-tom
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : mar. 24 juin 2008 - 13:05
Localisation : 41/95

Message par tom-tom »

Parfois il suffit d'une intersection pour les poignets... :lol:
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Excuse-moi tom-tom, j'ai ris :D

Rastaf': Ouais t'inquiète, avant d'attaquer sévère je vais pauffiner les réglages. J'ai fais Bellegarde <-> Saint-Claude, j'avais l'impression que y'en fallait pas plus. Après c'est des Michelin Power 2CT dessus, j'aime pas trop les Mich's, ils tombent trop vite sur l'angle :?
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Jamais essayé une Buse, nan... Mais d'ici l'été prochain ca devrait etre fait :wink:
Si jamais je venais à craquer pour une Buse il est bien évident que c'est exactement ce que je recherche : une moto capable de diviser par deux les distances, et qui permet de transformer les pénibles et fastidieuses liaisons autoroutières imposées en une croisière amusante...
Pour m'etre deja assis dessus quand meme, je sais que la position est sur l'avant. Pas mes poignets qui lacheront les premiers : c'est mon dos !

Mais j'insiste sur le SI... Pour l'instant je n'ai pas le budget et je ne compte pas me séparer de mon bébé...
Et de toutes facons j'aimerais plus léger, plus agile.
Et puis un 250 pour aller au taf ce serait top.
Et ...

Fin bref je garde mon VFR, et quand j'aurais de quoi m'acheter une penderie assez grande, et des cintres assez solides, je changerai de moto aussi souvent que de T-shirt... :mrgreen:


Data > Les 2CT ont globalement tres bonne reput'... Il faut se faire au "style" Michelin (Perso j'ai aussi du mal... Avec les Dunlop sur le VFR quand je passe au CB500 ou Au Gex du copain qui sont en Michelin, ben faut y aller calmos au début.)
J'ai envie d'essayer Michelin quand meme sur le VFR un jour ou l'autre... J'hésite entre le Power 2CT ou le Pure (j'ai abandonné le One, je ne ferai meme pas 3000 bornes avec !)
Le Power 2CT reste un bon pneu ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Image

:oops: :oops: J'ai fais une bêtise je crois :oops:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

l'autocollant motul ?
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

C'est pour la route ?
Répondre