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103peugeot
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Message par 103peugeot »

Impressionnant oui, la Ford elle tombe pas en panne :mrgreen:

Guitare version 1.0 finit et livré, larme a l'oeil pour le monsieur :D

Maintenant faut la déverminer et l'améliorer en changeant le cordier et chevalet.

Photo ta l'heure.

Merci Jef :wink:
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Jef
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Message par Jef »

je veux des photos mon ami !!!!!
et tant mieux si ce que je t'ai envoyé t'a servi
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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alex51man
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Message par alex51man »

103peugeot a écrit :Impressionnant oui, la Ford elle tombe pas en panne :mrgreen:
Oh la mauvaise langue ... :lol: :lol:
C'est comme pour les mobs, c'est fiable si entretenue et pas bourinné à froid

sinon t'as des surprises
http://imageshack.us/a/img211/4321/v210.jpg
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

alex51man a écrit :Oh la mauvaise langue ... :lol: :lol:
Je savait que t'allait adorer :lol:
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alex51man
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Message par alex51man »

Ouh le vilain provocateur :naughty: :icon_biggrin2:
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

Jef a écrit :je veux des photos mon ami !!!!!
J'ai que celle la de potable dans le PC, je t'en prendrais des mieux

Image

Le corps a coté est celui de la gratte d'origine
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103 dans le sang
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Message par 103 dans le sang »

Chouette résultat....

Niveau son, ça donne quoi?
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Message par 103peugeot »

Sa sonne comme une gratte de supermarché,

Les micros sont vraiment ultra basique, et le chevalet ne permet pas l'accordage sur les harmoniques.

Le "truss rod" enfin bref la tige fileté dans le manche permet de bien corriger le manche, la j'avais des doutes mais sa marche.

Il y a une paire d'amélioration a y apporter pour la suite.

Le pote est le plus heureux du monde qu'on lui ai fait sa gratte et sa, sa na pas de prix :D
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Jef
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Message par Jef »

et en plus, gratte faite aux cotes :p lol
super boulot en tout cas !!!!
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par 103 dans le sang »

Si ça sonne, et que ton collègue a apprécié, c'est le principal! :D
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Message par Djidane57 »

103peugeot a écrit :Sa sonne comme une gratte de supermarché,

Les micros sont vraiment ultra basique, et le chevalet ne permet pas l'accordage sur les harmoniques.

Le "truss rod" enfin bref la tige fileté dans le manche permet de bien corriger le manche, la j'avais des doutes mais sa marche.

Il y a une paire d'amélioration a y apporter pour la suite.

Le pote est le plus heureux du monde qu'on lui ai fait sa gratte et sa, sa na pas de prix :D
Gaffe au truss rod d'ailleurs, faut le faire que si ça frise ou si les cordes sont trop loin en haut du manche, sinon après tu te retrouves avec une banane ;) (la guitare va friser au milieu du manche et se retrouver difficilement jouable)

Ca sert beaucoup quand la gratte à passé quelques années adossée contre un mur, le bois du manche s’arque boute en plus de la tension des cordes ... ;) (et on se retrouve avec des cordes à un demi cm du manche à la 5ème case)

Sinon si tu peux toujours câbler les micros de son choix, la il aura le son qu'il veux en plus, tu peux toper ça pour une centaine d'euros en neuf, et en occaz sur le bon coin y a souvent des mecs qui désossent des vieilles guitares ... :wink:
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Message par rafaelbmw »

Petite question qui me trotte dans la tête, bien que je pense connaitre la réponse, quand on a le permis 125, enfin la formation des 7h avec le Permis B on a le droit de conduire un 50 débridé en toute lagalité tant qu'il ne dépasse ni 125cc ni 15ch ?

Je doute fortement, mais si c'est le cas, je pense que ma 51 va vite prendre du Cm3 !
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rems
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Message par rems »

un 50cm3 reste un 50 .....


toute modification le concernant est illégale , même avec le permis gros cube tu ne pourras pas conduire une mob avec un kit 110cc :lol:
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Message par Djidane57 »

En théorie tu peux, mais il faut faire passer la CG de ta mob' en CG de motocyclette légère il me semble, et du coup être soumis au régime des 125 de moins de 15 chevaux ... :wink:

Dans la réalité très peu de personne ont tentés le coup, mais jpense que Flucky s'y connait un peu plus que moi il à une bcane un peu batarde dans ce style ...
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Message par cooldedeman_3 »

je pense que mettre un kit est interdit, mais la faire débrider peut etre.
Sa doit etre long, chiant, un certain cout, mais enisageable je pense...
banzai
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Message par 103peugeot »

Ton permis ne concerne que toi et pas le véhicule.

Le véhicule a été reçut au services des mines suivant un type précis.

La débridé ou la kitter change sont type.

Donc il faut repasser aux mines pour une nouvelle réception dans le type auquel elle devra correspondre.
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

C'est exactement cela !
Le législateur tout puissant décide de ce qui est bien ou mal, sans rien y connaitre évidement...
Un cyclomoteur commercialisé comme tel n'a pas le droit de dépasser 45 km/h car ce serait beaucoup trop dangereux
(normal avec une fourche hydraulique Paioli, un frein à disque, des amortisseurs à gaz... D'origine sur XR... :roll: :roll: :roll: )

La seule solution est un passage aux mines --> à titre isolé autant se tirer une balle de suite...
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Flucky
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Message par Flucky »

+1, transformer un CL en MTL relève aujourd'hui de la gageure.

Ma D52 était un vélomoteur (MTL de nos jours) dès l'origine (pas de pédales, des vitesses et 70 km/h), c'est pour ça que j'ai une CG en MTL, sinon ça aurait été impossible ; déjà que ça n'a pas été évident de faire comprendre qu'un 49,9 pouvait légalement dépasser 45 à l'heure, même avec la FDM d'origine et la CG d'origine.

En 1963 où certaines meules dépassaient le 45, Motobécane fournissait un document pour passer la meule en vélomoteur, mais ça n'a concerné que très peu de modèles et ça n'a duré que quelques mois.

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Rastaf', je connais pas mal de minots de 14 balais complètement fondus et inconscients qui se tueraient en moins de 100m avec un cyclo débridé, malheureusement pour ceux qui sont raisonnables et conscients de risques de la conduite.
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Message par cooldedeman_3 »

et si j'achete un cyclo dans un pays europeen non soumis à la limitation de 45 km/h ?
Sa vaut dans le sens ou elle va a plus de 45 km/h (espagne je crois) voir moins (25 km/h en belgique je crois aussi) comment sa se passe ?

Parce que bien que débrider, les cyclo sont soumis aux normes européennes, et donc soumis a un minimum de contraintes et reglementations de base, auxquelles s'ajoutent celle de la france...
Je veut en venir au principe dont parlait djidane il y a pas longtemps, par rapport au voiture anglaise impossible a immatriculer en france...sa peut s'appliquer aussi au mob ?
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Message par Djidane57 »

Ma voiture n'est pas impossible à immatriculer, il faudrait qu'elle soit à mon nom, hors on me l'a prêtée. (Et ça c'est légal, vu que le véhicule est rentré en UE ^^)

Le plus simple reste la RTI (magnifique pléonasme) le problème c'est que pour un FTO c'est 1500 € de test, JUSTE pour un contrôle anti pollution et une pesage sur chaque essieu et déterminer les PTRA PTAC ... :?

En revanche un cyclo/moto déjà existant en France faut un papier délivré comme celui de Flucky par le constructeur. si ça existe pas, ou si il ne peut le délivrer, RTI.

Ce qui bloque l'immatriculation Française de véhicule non existant en France c'est juste la RTI, et de se soumettre à la loi en vigueur, un véhicule avec le volant inversé ne peut pas avoir son CT à cause des phares (et SEULEMENT POUR ça, en plus des autres contre visite classique bien sur), il s'agit de la seule remise en conformité, sur ton cyclo tu devrais par conséquent le mettre en conformité en fonction de la catégorie qui lui est attribuée par la pref' Française ...

Il faut l'acte de vente, le quitus fiscale (dédouanement) et les papiers (CG) qui suffisent à le passer à ton nom. (Et si il s'agit d'une bagnole tu rajoutes le CT valide, et le certif de conformité ou la RTI) en plus du fatras habituel CIN, attestation de domicile etc pour l'établissement de la nouvelle CG.
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Message par Flucky »

En Espagne, c'est 45 aussi, comme quasiment partout, sauf Allemagne (50 sous certaines conditions), Angleterre (48), Islande et Norvège (50) et... Suisse (illimité sous certaines conditions) ; ce qui m'étonne un peu de ce pays.

Source http://www.scooter-system.fr/dossiers/3 ... urope.html ; ça date de 2008 et ça a peut-être été mis à jour mais je n'ai pas trop cherché.
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Message par alex51man »

Pour la suisse, sa semble étonnant,
doit y avoir une coquille ... a moins que sa ne soit une histoire de fric, pour sa c'est des spécialistes :roll:

En Italie et au Portugal, je serais curieux de savoir ...
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Message par zebulon »

Sympa la harley pour une harley !

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Une harley 2 temps en plus :o
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Message par 103peugeot »

Ta harley est de l'époque ou sa s’appelait "Aermacchi Harley-davidson"

Aermacchi est devenu Cagiva par la suite

Pour les mobs en suisse il y a pas une histoire ou sai limité a 25 Km/h et a 35 Km/h avec un permis.

Rastaf, la limitation de vitesse imposé ne dépend pas des capacités du véhicules mais de celle du pilote.

A 14 ans, on considère que ta pas assez de plomb dans la tête pour rouler a plus de 45. Et en plus sans aucune formation.

_____________________________________________

Et aller une taxe sur les jet ski maintenant :shock:

http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 780408.php

Le changement sai maintenant, la bière, les clopes, les retraités, les jet,...

Se que se con va surtout changer sai l'arrivé du FN
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Message par Rastaf' »

Si je puis me permettre mon ami, l'argumentation donnée officiellement pour le bridage à 45 est celui des capacités de la machine ! :wink:
Cela fait 20 ans que l'état, mais aussi le lobby des assureurs, répète qu'un 50 n'est pas capable d'aller à plus de 45 sans danger :roll:

Je suis entièrement d'accord avec toi qu'une pine aura bien vite fait de se tuer avec une machine qui tire un peu sur les bras... :?
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Message par rafaelbmw »

Pourtant l'elystar 50 a la même partie cycle que le 125, idem pour la aprilia classic (a l'époque...) Mais les hommes en costumes en ont décidé ainsi, alors ainsi soit-il.

Pour Aermacchi, ils ont aussi fait des avions, j'ai sur mon bureau des injecteurs qu'il faut remettre en état pour le MB-339 :)
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Message par 103peugeot »

Rastaf' a écrit :Si je puis me permettre mon ami, l'argumentation donnée officiellement pour le bridage à 45 est celui des capacités de la machine ! :wink:
Bien entendus que tu peut te permettre et heureusement.

Je pense pas tous a fait comme sa.

Le texte dit que le cyclomoteur est limité a 45 Km/h par construction.

Se que je comprend, sai que par construction la puissance du moteur ne permet pas de dépasser cette vitesse.

Et donc par extension pour un engin qui est censé roulé a cette vitesse, pas besoin de frein a disque, fourche et ammorto tip-top.

A l'époque ou les 45Km/h sont apparut, il y avait possibilité par les constructeurs de produire une partie cycle adaptés a une vitesse supérieur.

Les freins a disque et compagnie, apportent un plus mais sont aussi le fruit du marketing.
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Message par 103 dans le sang »

Il manque quelque chose ici....

AAAAAAAH, ça y est!!!! j'ai trouvé:

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Message par rafaelbmw »

CRISE CARDIAQUE !

Je faisais du shopping tout a l'heure sur internet et je tombe la dessus

http://www.scootbikeshop.com/nouveautes ... 80568781fe

Regardez a quel prix ils proposent ça !! Toutes les pièces détachées sont a 146 euros chez mon revendeur, c'est honteux de proposer un prix pareil....
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Message par Djidane57 »

Heu, c'est le prix normal d'un Kick complet de mbk 51 ...

Regarde les prix d'occaz avant ... :wink:

Ensuite un kick à 15 balles et un allumage d'origine à 100 € c'est pas si déconnant que ça, un peu cher, mais pas RRD.
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