Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Route essentiellement :oops: et piste de temps à autre :wink:

Les autocollants, carénage et tout ça, c'est pas de moi, faut que je reprenne l'adaptation du carénage qui laisse à désirer ! (il est tout branlant)
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Sympa l'avion de chasse :D

Par contre, cest une impression, ou elle est haute ? :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Boardzero a écrit :Route essentiellement :oops:
Tu me rassures, j'ai été bien plus soft :lol:
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

J'avais capté le truc au plateau en faisant le "con" au lent avec les 650XJ en faite, quand elle "tombait" je mettais le pied sans faire gaffe, et à un moment quasi arrêté j'ai du me précipiter un peu, on sent un peu le malaise quand ta jambe à du mal à tenir une "petite" moto comme ça, j'avais que l'habitude des cross que tu peux soulever a une main si elle tombe (façon de parler, mais avec l'adrénaline d'une chute) ...

Tfaçon j'ai encore des trucs à virer avant de pouvoir rentrer une bécane à la maison, j'aime plus trop me disperser ^^

Sinon en effet le cul du Gex' me parait bien haut !

Rastaf: J'ai eu exactement la même sensation, ça ne bouge pas un VFR, mas le jour ou ça passe pas, t'es dans le rail ...

en revanche moi c'était un RC 46, avec la petite prise d'air sur le flanc qui rappelle celle des Ferrari F40 !
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Rastaf' a écrit :Si jamais je venais à craquer pour une Buse il est bien évident que c'est exactement ce que je recherche : une moto capable de diviser par deux les distances
Et tes points de permis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

T'as tout compris Djidane ! Après il faut vivre, aussi... C'est à paramètre à connaitre, à appréhender, à prendre en compte, et roule ! :wink:

RC 46 c'est ce que j'ai !!! Donc je connais tres bien ! Les RC 36 II sont les plus légères, les plus maniables, et avec quelques adaptations, les plus sportives de tous les VFR !!! J'ai été bluffé, et à deux doigts de revendre la mienne pour un 750... Mais le RC 46 est plus confort sur long trajet :oops: mieux adapté à mon usage...


Flucky > Oui ! Y a des zones où tu peux rouler, et des zones ou faut pas ! On ne peut plus espérer battre des records de vitesse moyenne sur long-courrier c'est évident ! Mais il reste encore des endroits où il est possible d'envoyer ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4581
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

:lol: :lol: :lol: :lol: ...' me faites marrer avec vos histoires!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Boardy est finalement revenu sur son idée de faire que de la piste, mais pas sur son idée de Gex.....
Djidane: mettre le pied " au lent": réflexe pas uniquement typique du Crosseux !!! je l'ai fait ya 15 jours avec ma louloute derrière....çà fait un peu mal à la cheville........

Rastaf, Data: la chapelle Honda !!!!!

Flucky: sur la buse, je n'étais pas trop cassé. Et çà tourne bien à mon gout. on sent que c'est plus lourd mais on s adapte. Mais oui: pas raisonnable du tout !!!! Ceci dit, j'en ai un peu marre de me faire mettre par pote avec 1400zzr (genre faut qu'il apprenne à rester derrière..........): faut trouver la planche à billets et le permis à 12 points immortel
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

:wink:

J'espère que ta louloute va bien, d'ailleurs, tu lui feras une bise de ma part avec tout mon meilleurs souvenir ! :wink:

Chapelle Honda :mrgreen: j'aime l'appellation :wink: Cela étant dit je n'ai rien contre un Gex ou un ZXR/ZZR :wink: Les italiennes et les anglaises ne sont pas dans mon budget... Le S1000RR non plus :cry: Mais le 1100GS fait parti des motos que j'ai essayé et que j'ai trouvé bourrée de qualités ! :wink:

Pour la Buse faut une assurance anti PV et un bon avocat !
Moi ce serait juste pour me faire plaisir perso : mes potes je m'en tape, je suis pratiquement le plus vite de la bande, et surtout je suis le plus gros rouleur et de loin ! Dans mes copains pres de chez moi j'en connais aucun qui peut la ramener sur le sujet :wink: Ils font quoi ? 3000 par an ? A peine... Ils vidangent meme pas tout les ans... Dans un rayon de 30 kms ils connaissent tout par coeur car ils ne vont pas plus loin, mais il suffit de les éloigner un peu pour les larguer vite fait... :roll: Ah elle est belle la motardie en 2012 :roll:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Je suis dans le style la aussi Rastaf' hein ^^

En revanche mon pote qui m'avait prêté le VFR pour faire un tour lui il enquille sévère, d'ailleurs c'est pour ça qu'il à revendu le VFR (première moto en full légal pour lui, il à 21 ans depuis peu ça l'a bien changé du SV650 xD) il était encore pire que moi avec ça, déjà que j'apprécie pas encore trop les distances, je sortais pas propre avec la veine au front, lui il à vu quelques ailes de bagnoles d'un peu trop près à son gout ... :wink:

M'a fait penser à toi quant on l'a retapé, araignée pliée, et les flancs fichu, c'était un phase II avec les jantes "étranges" ... :wink: (qui ne passe pas sur phase 1 à cause de platine etc ...)

Pis au prix ou il a touché ça on avait encore moins de peur à y aller franco ... :?

EDIT: J'ai retrouvé une photo du bestiau, avec le FTO en fond dans l'atelier.

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme ... 160610.jpg
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Vu la photo c'est un RC36 II que tu montres !
Donc c'est un 750 à carbu.
Le RC46 c'est la mienne, 800 injection.

Le RC46 est encore pire que le 36 II au pilotage... :?

Les plus belles jantes sont celle du 36 I (question de gout perso, j'avoue... Mais il me semblait que ca s'adaptait...)

La moto de ton pote est, à mon avis, le meilleurs des VFR. De nombreuses améliorations techniques sont réalisables dessus. C'est une bonne moto pour qui veut rouler loin sans pour autant perdre son temps :mrgreen: Un vrai sport-gt quoi :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Inscris au permis moto ! je commence mercredi de la semaine prochaine, sur une kawa ER6. J'ai hate ! :D
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Avatar de l’utilisateur
rems
Expert
Expert
Messages : 1099
Inscription : dim. 20 avr. 2008 - 11:37

Message par rems »

il est neuf ? ^^ ou très propre ? :p
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Rastaf' a écrit :Vu la photo c'est un RC36 II que tu montres !
Donc c'est un 750 à carbu.
Le RC46 c'est la mienne, 800 injection.

Le RC46 est encore pire que le 36 II au pilotage... :?

Les plus belles jantes sont celle du 36 I (question de gout perso, j'avoue... Mais il me semblait que ca s'adaptait...)

La moto de ton pote est, à mon avis, le meilleurs des VFR. De nombreuses améliorations techniques sont réalisables dessus. C'est une bonne moto pour qui veut rouler loin sans pour autant perdre son temps :mrgreen: Un vrai sport-gt quoi :wink:
Ah, bah autant pour moi, j'étais persuadé que c'était un RC46 ... :? vu les différences de phases et les flancs quasi identiques ...

Sinon oui on voulait passer ceux de RC36 1 dessus, mais en faite le disque à l'arrière à une platine sur phase 1 alors que sur phase deux il n'y en a pas, la jante à un déport directement pour fixer le disque.

je m'avance pas trop, chu plus sur, pour tout te dire il a été revendu assez vite celui la, trop effrayant de stabilité et de sensation de "cooool", au final tu avoines tout le temps ...

En tout cas le mec qui l'a acheté était content, il povuait encore faire le triple de bornes dessus (il avait 37000 le moulin ...) et sinon oui très bonne moto, les pièces sont assez accessible en plus !

Data: Il est propre ton Hornet, mais clairement trop gros pour moi, pt$êt que quand je me serais fait la main je passerais à un truc dans ce style ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Propre, et encore, depuis que je l'ai j'ai pas eu vraiment le temps d'en faire et de m'en occuper.
Et puis vu les jours qui s'annoncent ça va devenir plus difficile.
C'est le concessionnaire à qui je l'ai acheté que ça doit arranger: elle est garantie 3 mois :lol:
jolacrasse
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!

Message par jolacrasse »

j'ai fait mes 3 premieres heures sur les ER6 de l'école de gennevillier (la seule AFDM d'IDF)

putain, y sont lourd vos brelons! j'ai réeussi à me vautrer deux fois, mais c'est rigolo le plateau :p
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je vois Thierry en Novembre, je lui en toucherai deux mots...
Tu es sur que Gennevilliers est la seule moto ecole AFDM ?
Je sais que certaines écoles ont perdu le label l'année dernière (car la formation devenait n'importe quoi...)
Mais normalement tu ne devrais pas etre decu par ta formation ! Ce n'est pas Fontainebleau hein, on est bien d'accord, mais ca reste mieux que la moyenne ! :wink:

D'ailleurs en Novembre je repasse au platal !
Stage de perfectionnement AFDM !
Ca me fera du bien ! Ma dernière formation va avoir deux ans, j'ai fait 30000 bornes depuis... Le temps de prendre pas mal de mauvaises habitudes.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
rems
Expert
Expert
Messages : 1099
Inscription : dim. 20 avr. 2008 - 11:37

Message par rems »

Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Eh oui ! pour une fois ca fait du bien de constater qu'on a pas tort ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

http://www.leboncoin.fr/motos/375195632.htm?ca=12_s

Fake ou pas la moto dans l'appart' ? :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

J'en connais un, ici même, qui l'a fait :lol:
(dans son studio à Nevers :icon_pirat: )
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

rafaelbmw
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 264
Inscription : jeu. 05 juil. 2012 - 1:13

Message par rafaelbmw »

MBK 51 Roadster
Pot Giannelli Ultima.
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Controle de moto par la police sur une autoroute aux USA :

<embed src="http://www.youtube.com/v/qoAW-0rM0eU?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed>

je sais pas ce que le policer balance sur le motard quand on voit la caméra vu de derrière ? les deux trucs blancs ?
Dernière modification par zebulon le mar. 09 oct. 2012 - 21:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1493
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Localisation : Bourg-en-Bresse (01-Ain)

Message par SebSpx 333 »

zebulon a écrit :je sais pas ce que le policer balance sur le motard quand on voit la caméra vu de derrière ? les deux trucs blancs ?
Ce sont des menottes nouvelles générations. Ni plus ni moins que des colliers rislans renforcés. Indésserrables et beaucoup plus économiques. :wink:


Entamer une poursuite sur autoroute, c'est pas l'idée du siècle en tout cas....


Question à part : comment fait-tu pour intégrer des vidéos au forum ??
Dernière modification par SebSpx 333 le mar. 09 oct. 2012 - 19:02, modifié 1 fois.
103 spx : Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je confirme !
Indéserrable par contre faut pas exagérer :mrgreen:
Disons qu'il y a un savoir faire à acquérir pour ce débarrasser de ca ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

C'est sur que les chances qu'ils se fassent choper plus loin soient assez elevées mais pire c'est celui qui fuit a contre sens sur l'autoroute dans la vidéo.

Ps : pour mettre la vidéo en direct, sur youtube je clique sur integrer puis je copie le gros paragraphe de code, je le colle sur le forum, et je vire tout ce qu'il y a autour des balises [embed][/embed]
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

premières heures de cours de plateau ! (sous la pluie...)

Ca va, la er6 est assez simple a manier, par contre dans les slaloms, dès qu'on tarde a tourner, si c'est dès le début, ça foire tout ! difficilement rattrapable... et pas tombé (contrairement a Jolacrasse :lol: )

Prochaines heures vendredi... :D
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

zebulon a écrit :Controle de moto par la police sur une autoroute aux USA :

je sais pas ce que le policer balance sur le motard quand on voit la caméra vu de derrière ? les deux trucs blancs ?

Vu que je suis pas mal cet evenement je peux peut etre apporter des infos, c'est le ROC, Ride Of Century, ca a lieu tout les ans depuis 2005 je crois, cette année y étaint environ 4000 je crois, ca stunt sur l'autoroute, en convoi.

On peux se dire que c'est le bordel mais de ce que j'en voi, y ont leur organisation, des pickups y bloquent les entrées et slalom pas trop autour des voitures. Apres en ville c'est un peu plus le bins mais ca reste un minimum correct ..

Et evidement tout les ans y a un barrage de police, ca va des mecs qui tentent de passer les grillage aux bourrins qui repartent a contre sens, ceux qui prennent la voie en face et pour les plus téméraires y passent droit devant entre les voitures de police ...


Bref un beau merdier mais aussi du beau stunt pour les amateurs :)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Vous vous souvenez du casque Lazer Monaco ? Je vous fais un retour 10 mois plus tard.

Image

État général

Mauvais points :

La mentonnière est trop proche du menton, on peut faire lui faire la bise sans problème avec un peu de vitesse. De plus, il devient difficile de rouvrir le casque avec des gants hiver.
Image

La ventilation frontale est peut être efficace, mais sur les deux positions, y'a pas de différence.

Le bouton de cette ventilation est cassé. Et l'air siffle un peu à cet endroit là, suivant l'angle du casque.
Image

Après une chute de peut être 30cm sur le côté, le casque s'est fissuré, dég'.
Image Image

Le tissu de la mousse montre des traces d'usure (cependant, je l'ai beaucoup enlevé et remis, ça peut expliquer)
Parfois un courant d'air sur la joue droite, assez désagréable.

Bons points :

La visière, aucun problème sur le lumino ou le pinlock, la vision est toujours très bonne.
Image

Un modulable qui fait ce poids, c'est quand même appréciable.
Le casque est toujours agréable à porter, les mousses prennent bien la tête et le cou
L'étanchéité est au poil.
Lorsqu'on ouvre la ventilation supérieure, c'est un vrai courant d'air qui passe sur la tête.

Donc dans l'ensemble, même si la finition est bonne, il y a plusieurs petits défauts qu'il faut connaitre et qui arrivent au fur et à mesure.

Il y a toujours des trucs auquels je penserai plus tard, mais c'est ce que je peux en dire actuellement.

Par conséquent, je veux bien avoir les avis de forumeurs concernant le vieillissement de leur casque, bonne came ou pas ?

Image
Répondre