Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

B-link a écrit :Après une chute de peut être 30cm sur le côté, le casque s'est fissuré, dég'.
Image Image
Ca fait froid dans le dos, ça, j'ose même pas imaginer les conséquences en cas de vraie gamelle
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Ce qui a du forcer le truc, c'est que quand la mentonnière est relevée, l'axe de la visière est juste devant le point d'impact. Étant donné que c'est en gros une vis en alu, ça a fait pression.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Le casque parfait n'existe pas :wink:

Moi ce qui me fait tiquer, c'est la manière dont le vernis s'est écaillé avec une petite chute de 30cm... :shock:
Les anciens AGV étaient réputés pour leurs vernis hyper costauds !
Mon BMW a 3 traces d'impact de gravillons à haute vitesse, pas esthétique et rageant vu le prix du casque, mais largement moins étendu que toi :shock:

Je n'ai pas le casque sous les yeux, mais la coque n'a pas l'air fissuré, c'est uniquement le vernis ?

Combien de bornes as-tu fais avec ?

Niveau vieillissement, apres environ 8000 bornes avec le BMW l'interieur est toujours nickel ! Il n'y a que les trois pets dans le vernis qui me décoivent... Sinon visière nickel, aérations nickel.

Avec plus de 10000 bornes cet été avec mon Shoei presque aucunes traces de vieillissement...
Interieur nickel, maintient au top à des vitesses inavouables... Les seuls trucs à déplorer, mais parfaitement normal : des impact de gravillons sur ma visière noire (que j'ai utilisé tres majoritairement, et à des vitesses...) et le vernis abimé en haut car j'ai frotté le linteau en pierre en sortant du garage d'un copain (donc ma faute...)

Je retiens en tous cas que tu as l'air satisfait globalement du casque, que l'isolation est plutot bonne en dessous. :wink:

Pour la mentonnière, ca dépend vraiment de ta morphologie et du casque !
Mon AGV est tellement tassé que à partir de 90 il bouge et j'ai le nez qui touche...
Avec le BMW il y a beaucoup de place devant et pas de protege-nez donc pas de soucis meme à haute vitesse !
Shoei a fait de gros effort sur ce point par rapport aux anciens RF800 et Z-One que j'ai connu, dans le mien j'ai le micro dans la mentonnière, et à plus de 200 je sens le micro qui effleure mes levres... Donc rien de bien grave. Le maintient est vraiment excellent, et meme si le casque recule un poil il ne bouge pas et on est pas gêné !


J'attends désespérément des infos complémentaire sur le Néotec... Et j'essaierai de négocier un essai avec la prochaine fois que je descends vers Vulaines sur Seine...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

On ne le voit pas sur la photo, mais pour moi il y a une crique/délaminage au niveau de l'impact! Et la matière est touchée après faudrait pouvoir le passer en contrôle ultrason..faudrait que j'n cause au boulot...

Après je l'ai acheté en fibre il n'y a pas très longtemps, mais j'n suis très content! Pour la mentonniere je ne trouve vraiment pas que ça soit gênant.. et c'est vrai que l'aération au sommet du casque est fantastique! Par contre celle de devant je ne vois pas de différence entre les trois positions..

Pour les mousses abimées, tu met toujours tes gants dans le casque, non? Les velcros© s'accrochent peut être sur la mousse?

Tu nous présente pas ton nouveau casque? :D
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

sur mon shark, petite chute de 30 cm aussi .... le verni a decollé a l arriere du casque !!!!!
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

A défaut d'infos sur le Neotec, en voici d'autres.

Car oui, j'ai craqué...

J'avais un casque intégral, puis je me suis pris un modulable, du coup j'ai pu d'intégral pasque le frangin m'a défoncé les mousses à faire ses cours de moto avec...

Et comme j'aimerais bien me taper pas mal de bornes à moto la prochaine fois que je partirai en vacs, ça risque d'être galère avec mon casque actuel.

Donc, j'ai regardé ce qui se faisait actuellement.

Je sais que les casques Lazer me vont bien (j'en ai deux), j'ai donc d'abord zieuté de ce côté là. Dans la gamme de prix qui m'intéresse, et j'était partant pour un D1, qui a des retours favorables.

Sauf que le poids, c'est l'ennemi. Le casque fait 1500gr, c'est plus lourd que le monaco (il est en carbone, mais quand même). Et ça, j'aime pas.

Je zieute plus large alors...

Je suis donc tombé sur la marque Marushin. J'en avais déjà vu, des souvenirs de casques de cross. En tout cas, niveau déco, ils ont de la gueule. Et ils sont souvent bien notés au SHARP.

Image

Et ils sont aussi à la chasse aux kilos, ils produisent un casque de cross en carbone qui pèse... 850 grammes ! Ils tirent leurs recettes de l'aéronautique il parait.

Donc je suis tombé sur le 999RS, déco Konokita :

Image

On aime ou pas, comme d'hab. Bref, il fait 1100gr, a une boucle double D, une gueule intéressante et le tarif est correct, j'le veux ! Je l'achète en ligne, il est très mal distribué en France donc pas trop le choix, si jamais il ne me va pas, je prends le risque d'avoir à le renvoyer, tant pis.

Commande reçue aujourd'hui donc.

Je ne vais pas répéter ce que j'ai dit avant, le casque est conforme à la description. La finition à l'air correcte et coup de bol, il va bien sur ma tête.

Image Image

Le casque seul :

Image Image Image Image Image

Pour l'enfiler, les oreilles ont tendance à se retourner et c'est toujours la galère pour mettre les lunettes. Le champ de vision est moins bon que sur le monaco, mais il prend bien les joues sans avoir le look hamster. Vu le poids, aucun problème pour bouger la tête.

Du coup, j'allais pas écrire tout ça sasn l'avoir essayé sur route, ne serait-ce qu'un petit peu (10min à tout casser en l'occurence).

Verdict, le casque est stable jusqu'à 130, je ne suis pas allé au dessus. Par contre, comme je le craignais, je ne suis pas convaincu par la visière anti-buée, ça ne vaudra jamais un pinlock. Pour le bruit, j'étais prévenu, on entend bien l'air qui passe. Je me suis pris une grosse nuée et pas eu d'infiltrations d'eau, mais ça n'a pas duré assez lomgtemps pour être vraiment valable. Autre bon point, le premier cran de la visière fais juste passer un peu d'air, bien vu.

Bref, j'essayerai de donner un retour plus détaillé dessus dans quelques mois.

Et faites pas comme moi, il faut toujours essayer un casque avant de l'acheter.

Pour te répondre Rastaf' : Effectivement, c'est surtout le vernis qui a sauté, il y en a plus dans cette zone d'ailleurs, à cause de la courbe à cet endroit. Après, je n'ai pas fait de vérifications poussées, mais BAk0U me disait que ça a pu bouger. Enfin, si je ne dit pas de bêtises, ce n'est qu'une coque ? La mousse genre polystyrène est presque seule garante de la protection offerte par le casque ?
Pour les bornes effectuées, pas tant que ça, 5-6000 tout au plus, je pense.

EDIT : J'avais pas vu vos posts les gars.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Attention à ne pas tout mélanger mon ami : le calotin polystyrene (ou autres materiau...) a pour but d'absorber l'energie lié à un impact... Mais la coque joue un role de protection mécanique tout aussi important ! :wink:

Si le Marushin te va bien tant mieux ! Tu nous feras un retex quand tu l'auras usé un peu :wink:
Ils ont la réputation d'etre léger, mais insonorisation mauvaise, et facilement du courant d'air et de l'infiltration d'eau... Tu verras ce que ca donne :wink:

Pour ce qui est de tester la resistance à l'eau, chaque fois que je viens à Nantes c'est un bon test :mrgreen:
Au bout de 3h le BMW commencait à avoir des goutes à l'interieur, mais pas mouillé vraiment... Mais decevant vu le tarif du casque...
Le Shoei, apres 4h sous la flotte, pas de gouttes dedans, pas de buée, nickel.


Je ne veux pas porter de jugement hatif sur ton Lazer, mais je trouve que meme pas 1 an, et 6000 bornes, pour un casque ca fait quand meme léger... :?
Mon AGV, payé 200€ m'a fait 8 ans et plus de 60000 bornes...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

J'aurai appris un truc. Bref, faudrait pas tomber du côté gauche... Et vu les quelques avis recueillis, c'est quand même dommage qu'un casque comme ça se dégrade aussi vite.

L'insonorisation et les courants d'air sur le Marushin, je l'ai vérifié hier soir, c'est bien ce que tu disais. Faudra faire avec.
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Je me suis équipé ! :D

Veste Bering Gizmo :

Image

Gants Alpinestar Spartan avec coque sur le dessus :

Image

et j'ai un casque Shark S710 modulable, que mon oncle m'a donné, mais la visière est pas mal rayée, ça se trouve encore ? par exemple en commande chez dafy ? et dans quels prix ?

c'est celui mais en noir :

Image
Dernière modification par zebulon le dim. 14 oct. 2012 - 20:51, modifié 1 fois.
tom-tom
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : mar. 24 juin 2008 - 13:05
Localisation : 41/95

Message par tom-tom »

Dommage pour ton monaco B-link :? J'aime bien ton nouveau casque mais dépêche toi d'enlever cet autocollant jaune derrière !


Allez, ayant changé de casque aussi, je donne mon avis après 2000km avec.

C'est un HJC RPHA-10 :

Image

J'en suis super content, rien à voir avec mon lazer (ancien modèle du kestrel)

Le poids d'abord, 1.2 kg sur la tête, j'ai fait plus de 400 km avec juste une petite pause de 10 min et pas de douleur en haut du dos ou de sensation de tête lourde.

Niveau confort, les mousses sont bien étudiées, pas de point d'appui gênant et un bon maintien, à voir au fil des km si elles se tassent ou non...

Je n'ai pas encore d'avis réel sur les ventilations, mais je trouve qu'elles font leur boulot correctement. Contrairement à ce que je pensais, pas de soucis pour manipuler les deux petites molettes en roulant.

Le bruit est nettement diminué par rapport à mon lazer, on sent que c'est un casque qui n'a pas peur d'aller vite, il suffit de fermer la visière et de passer le cran qui maintient le joint écrasé pour supprimer les bruits parasites.

Ce cran permet d'ailleurs une très bonne étanchéité, je me suis pris une bonne averse et aucune trace d'eau à l'intérieur après 30 min de pluie.
Le pinlock est très efficace ainsi que mentonnière qui évite les remontées d'air dans le casque.

Il est vendu comme un casque pensé pour la course, et c'est vrai qu'il est possible de tenir à haute vitesse (un cb500 à fond :lol: ) sans souffrir comme c'était le cas avec mon ancien casque.

Pour l'instant le seul vrai défaut est la fermeture au centre de la visière, je cherche toujours le truc sur le côté, question d'habitude sûrement...
Après le noir brillant est magnifique, mais c'est aussi le top pour compter les moustiques...
Je trouve que la visière fumée est à peine assez foncée, mais elle peut accueillir le pinlock et est vendue avec le casque.

J'attends de voir comment il se comporte à l'usure, mais pour l'instant je le conseille sans hésiter !


Pendant qu'on parle d'équipement, je vais investir dans une vraie dorsale, et après lecture des tests Motomag' mon choix se porte sur la Viper Racer en d3o, quelqu'un l'a déjà testée ?
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Zeb> On dirait des gants d'été :shock: Vu le temps en ce moment tu dois déguster...

Pour ton S710 je me suis renseigné... Plus de visière dispo :?


Tom > Le R-Pha est tres bien concu, c'est indéniable. Je l'ai essayé et son aérodynamisme est tres bon.
Le seul point noir reste la protection temporale, à chier... Je trouve ca un peu léger pour un casque orienté piste... :?
Sinon en effet il n'y a rien à dire :wink:


La Viper D30 on est plusieurs à l'avoir essayé --> elle est plus confortable que la moyenne des dorsales !!!
Mais au niveau de l'absorption des chocs la Forcefield ProSub4 reste LA référence aujourd'hui !
Inconfortable les deux premières semaines où on la porte, et plus ca va plus c'est confortable !
Cet été j'en ai fait des bornes avec, et vraiment bien dedans !!!
B-link te dira la meme chose :wink:
Alex... et Jef peut etre aussi...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Ok, merci Rastaf, je vais finir ce casque et je repartirai sur du neuf.

Les gants sont pas bien épais, mais il tiennent assez chaud quand meme. Enfin je ne roule pas bien vite pour l'instant :lol:
tom-tom
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : mar. 24 juin 2008 - 13:05
Localisation : 41/95

Message par tom-tom »

Je me connais, si je suis pas super à l'aise avec, je ne mettrai la dorsale que pour les grands trajets :? Je vais essayer de trouver la Forcefield en magasin pour l'essayer.

Et en effet pour le casque, la protection n'est pas à la hauteur du reste :roll:
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

L'inconfort tu l'as pendant quoi, 1 semaine ? 2 semaines ?
Il faut le temps que la mousse se fasse à ton dos, mais ensuite tu as une dorsale confortable à mon sens !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Zeb', tes gants ne valent rien pour faire de la route. Il faut des gants longs qui passent par dessus les manches du blouson.

Comme gants hiver j'ai des Racer Raptor, pas trop mal ma fois.
Comme dorsale, la BMW.
Comme casque, Shoei XR1000. Lons-le-Saunier <-> Bourg en Bresse sous la flotte aujourd'hui. Aucune goûte. Et avec l'écran anti-buée c'est au top 8)
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Pour l'instant je suis encore en 51 et au cours de moto, donc je ne roule pas beaucoup et pas vite.

Et une fois le permis moto terminé (d'ici fin novembre j'espère), je prévoyais de prendre une CB500, mais question de budget je vais surement prendre une 125 (dt crm nsr... je sais pas trop) ou une 250 (là non plus je sais pas quoi...) histoire de patienter jusqu'a l'été prochain pour travailler et gagner des sous-sous pour une plus grosse moto. donc mes gants suffiront pour cette année... (et sur ma veste j'ai moyen de resserrer les manches au niveau des poignets pour mieux isoler de l'air)
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

hum, pour info, a la macif, l'assurance est plus chere pour la mito que pour le bandit ... donc budget .... (et a la mutuelle des motard, c est 150 de dif entre les 2 je crois, + cher pour le bandit)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

perso pour la gsx je paye le meme prix pour grosso modo les memes protections a la GMF et a la mutuelle des motards... si je "bigne" mon casque je suis rembrousé a la GMF comme a la mutuelle, par contre pour le reste je ne suis pas couvert à la GMF... mais bon, j'ai pas l'intention de tomber... et si par malheur je tombe, tant pis...

sinon ce week end j'ai fait 200Km a peu pres (le temps de passer sur la reserve, en fait) et j'ai pas eu une seule froid aux mains avec ces gants :
http://www.motoblouz.com/vente-gants-fu ... 11495.html
malgré quelques averses pas trop mechante...

par contre a partir de 110 le gsx est tout sauf stable et j'ai le casque qui bouge pas mal... je sens que je vais partir a la chasse a la bulle d'origine ...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

C'est vrai que c'est plutot le prix de l'assurance qui me fait hesiter. Car finalement on trouve des cb500 pour a peine plus cher qu'une 125.

(deja si je ferai assurer la moto au nom de pere qui a plus de 30 ans de permis moto et pas d'accident et moi en 2eme conducteur)

Ca tournerait dans les combien une assurance pour une cb500 en mtt1 au nom de mon pere ? Je sais que ca peut varier de beaucoup mais j'ai deja aucune idée de combien ca pourrait couter ?
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Les 125 sont clairement surcotées... Meme en assurance !!!

Il faut creuser du coté des cylindrées batardes mal aimées du grand public... 250, 350...

Un CB500 c'est tres bien !
Jeune conducteur, avec 0.8 de bonus je payais autour de 400€ par an au tiers minimal il me semble...

BaK0U > Meme prix à la GMF et à la Mut' ??? Moi je n'hésiterais pas j'irais à la Mut' !!!
Pour le VFR j'ai 200€ d'écart par an avec la Mut' :shock: C'est la seule raison pour laquelle je n'y suis pas :?
Mon VFR est assuré en tant que GT, la Mut' me l'assure en tant qu'hyper sport... :? D'où la différence...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

C'est aussi ce que me disait un pote, sur les 125, cher a l'achat et en assurance car il y a beaucoup d'interessés (pas besoin du permis moto).

C'est pour ca que je parlais de 250cc mais je vois pas grand chose. Apres en 350cc autant rajouter 150 de plus et prendre un cb500 :lol:
tom-tom
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : mar. 24 juin 2008 - 13:05
Localisation : 41/95

Message par tom-tom »

Mon père avait assuré la cb500 pour 80 euros par an en tous risques à la MACIF, mais impossible de désigner un 2è conducteur sur un contrat moto chez eux (et chez beaucoup d'assurances).
Et même si tu arrives à trouver un assureur qui prend un conducteur secondaire, le tarif sera je pense le même que si tu es conducteur principal.

Et fais gaffe à ce que tu fais, il vaut mieux que tu sois noté en conducteur principal si tu utilise souvent ta moto, tu prends du bonus, tu payes plus mais en cas de soucis c'est plus simple .
Pour te donner un ordre d'idée, le montant total de la franchise avec la cb500 assurée au nom de mon père était de 1000euros si j'étais au guidon lors de l'accident, soit 850 euros de plus que si c'était lui.

C'est la raison pour laquelle je suis maintenant assuré à mon nom, 350 euros par an au tiers-vol-incendie à la MACIF.
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

80€ par an c'est ce que je paye pour ma mbk 51 avec CG et assu au nom de mon pere :lol:


C'est ta premiere CB qui etait assurée a 80€/an ? Il y a un truc qui m'echappe, tu dis qu'il n'y avait qu'un conducteur de declaré et c'etait toi ? :icon_scratch: :icon_scratch:

350€ par an c'est pas trop mal, ca fait 30€ par mois...
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

Compare pas le tarif assurance mob et moto .... encore moins scooter! Tu allucinerais!
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
tom-tom
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : mar. 24 juin 2008 - 13:05
Localisation : 41/95

Message par tom-tom »

Non, seul mon père était déclaré, je n'étais chez moi qu'un week-end par mois, donc je conduisais la moto occasionnellement. Pour l'assurance je n'avais strictement aucun lien avec ma première moto, j'empruntais la moto à mon père de temps en temps.
Pas déclaré donc pas de bonus, franchise maximum en cas de soucis etc...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Un devis pour ma PREMIÈRE moto, un CBR 600.

Image

J'ai simulé pour un mec lambda, j'ai 2 bagnoles chez eux, et j'ai eu aucun soucis, même en ayant un sinistre responsable.

Le bris de glace à 40 € par an c'est cadeau, la franchise est plus cher certes.

Pour aller chez Clavel, en revanche il faut STRICTEMENT une bagnole assurée autre part.
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

144€ /an pour une sportive comme première moto, c'est pas cher !

je viens de faire des simulations sur AMV, pour une CB500 de 1997 (année au pif) à mon nom, ils me demandent 719€ / an pour le minimum (resp. civile et assistance juridique) c'est pas rien quand meme.

Et pour une 125 honda CRM de 1998, ils me demandent 485€ pour la meme chose.

J'ai refais pour le CB500, en mettant comme si c'etait mon père qui l'assuré pour lui et qu'il me mettait 2eme conducteur : 620€ :roll:

Et en reprenant pareil mais en me mettant 20 ans de plus : 136€ /an :roll:

Conclusion : les assureurs aiment pas les jeunes conducteurs :lol:

Pour le bonus malus ça marche comment ? j'ai eu mon permis B le 31/08/2012, je suppose que je part de 1, mon taux baisse si je n'ai pas d'accident responsable et augmente si j'ai un accident responsable ?

Il varie dans quelles proportions en fonction du temps ?
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

zebulon a écrit :Conclusion : les assureurs aiment pas les jeunes conducteurs :lol:
Ça dépend lesquels. J'avais cru comprendre que les assureurs se partageaient les catégories. Donc il faut faire le tour et demander des devis.

Au début j'ai été chez AXA (Solly Azar puis Club14), et là, passé mes 25 ans j'ai enfin pu prendre AMV. AXA était celui qui me proposait le meilleur tarif à l'époque. Plus maintenant. Même si les conditions était pitoyables tout ce que je voulais c'était engranger du bonus :D

Pour le Hornet, si j'avais conservé les mêmes garanties (c'est-à-dire le minimum) ça ne m'aurait coûté que 60€ de plus.
Pour le CB c'était 220€ je crois l'année dernière.

A savoir qu'une assurance, à plus tu as de contrats chez eux à plus tu as du poids pour négocier une bonne prime.
Mon 250RMX, à l'époque me coûtait que 80€, mais me faisait pas mal baisser les deux autres primes. Au final je n'étais pas perdant.
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

zebulon a écrit :Il varie dans quelles proportions en fonction du temps ?
Chaque année, tu le multiplies par 0.95 je crois.
Pour info, 365€ à la Maaf pour le Bandit, avec 0.80 de bonus.
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Vous vivez où sérieux :cry: :cry: moi je pleure pour mes assurances !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Répondre