accident 206 2.0l s16. du nouveau !!
-
- Membre d'honneur
- Messages : 2581
- Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19
- Localisation : Nord isère (38)
- Contact :
accident 206 2.0l s16. du nouveau !!
salut tout le monde, pour ceux qui se rappel, avec mon frère on avait eu un accident avec ma 206. cet été j'ai pas mal bossé dessus donc j'apporte un peu de nouvelles
j'ai fait un petit récapitulatif !
je vous met quelques photos
la voila avant: ( ps, les plaques ne sont pas toutes cachées parcequ'elle a changé d'immat depuis )
photos de l'accident
y'a du mal...
un coup de propre histoire d'y voir plus clair !
aller hop on démonte...
dépose de la face avant, préparation de la sortie du moteur
hop dehors
y'a un trou lol
remontage du faisceau
aller un peu d'évolution
voila, c'est tout ce que j'ai ( enfin j'ai mis l'essentiel c'est trop long a uplaoder !!! ) depuis y'a eu de l'évolution, remontage du tableau de bord complet, train arrière, reservoir, les deux demi trains avant ( quelle merde !!! ). pis surtout, mis en route et premiers kilomètres !
il me reste en becquet a repercer vu qu'il n'y en a pas sur l'autre..
désolé pour les petites connexions !!!!
j'ai fait un petit récapitulatif !
je vous met quelques photos
la voila avant: ( ps, les plaques ne sont pas toutes cachées parcequ'elle a changé d'immat depuis )
photos de l'accident
y'a du mal...
un coup de propre histoire d'y voir plus clair !
aller hop on démonte...
dépose de la face avant, préparation de la sortie du moteur
hop dehors
y'a un trou lol
remontage du faisceau
aller un peu d'évolution
voila, c'est tout ce que j'ai ( enfin j'ai mis l'essentiel c'est trop long a uplaoder !!! ) depuis y'a eu de l'évolution, remontage du tableau de bord complet, train arrière, reservoir, les deux demi trains avant ( quelle merde !!! ). pis surtout, mis en route et premiers kilomètres !
il me reste en becquet a repercer vu qu'il n'y en a pas sur l'autre..
désolé pour les petites connexions !!!!
206 2.0l S16 140ch powaaa // Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p // 650 DR supermotard :p // 125dte
-
- Expert
- Messages : 1106
- Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
- Localisation : Tourcoing, Nord de la France
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3609
- Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34
- Localisation : AIN (01) - HAUTE SAVOIE (74)
Tiens j'y pensais justement, à ta 206, il y a quelques jours, je me demandais où ça en était..
En tout cas, c'est du très bon boulot, t'as en effet eu de la chance de trouver une caisse complète ! (moteur HS ?)
@+
Steph
En tout cas, c'est du très bon boulot, t'as en effet eu de la chance de trouver une caisse complète ! (moteur HS ?)
@+
Steph
-KTM 990 Superduke, carto full Akra, silencieux Leovince, 16x38...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
-
- Membre d'honneur
- Messages : 2581
- Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19
- Localisation : Nord isère (38)
- Contact :
oui j'ai eu de la chance ! surtout que chez peugeot elle vaut 4400€ neuve la caisse nue de chez nue. sans les ouvrants ni rien. la je l'ai eu pour 1300€ livrée chez moi avec les ouvrants et quelques pieces en rabe !
pour les procédure administative, j'ai encore rien fait. j'ai juste la facture de la caisse pour le moment, dès qu'elle sera complètement terminé, j'irai voir la personne qui me l'a vendu, il est préparateur peugeot sport et est agréé pour la refrapper. il va me faire une attestation que j'irai porter a mon assurance. noramelement après, je suis en règle
pour les procédure administative, j'ai encore rien fait. j'ai juste la facture de la caisse pour le moment, dès qu'elle sera complètement terminé, j'irai voir la personne qui me l'a vendu, il est préparateur peugeot sport et est agréé pour la refrapper. il va me faire une attestation que j'irai porter a mon assurance. noramelement après, je suis en règle
206 2.0l S16 140ch powaaa // Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p // 650 DR supermotard :p // 125dte
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Respect pour le boulot fait !!!
On en avait parlé à Sainte Genevieve : je connais un peu, et je respecte d'autant plus la quantité et la qualité du boulot !!!
Bon courage pour finir ! Et apres gaz !!!
On en avait parlé à Sainte Genevieve : je connais un peu, et je respecte d'autant plus la quantité et la qualité du boulot !!!
Bon courage pour finir ! Et apres gaz !!!
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
-
- Membre d'honneur
- Messages : 2581
- Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19
- Localisation : Nord isère (38)
- Contact :
lol pas trop de gaz !! je voudrai pas rechanger de caisse tout de suite !!!
la j'ai fait environ 10 kms avec, je me souvenais pas que ca marchait autant en plus la j'ai l'échappement a changé, il a cassé pendant l'accident, donc la je roule sans le silencieux magnifique le bruit ! on entend tout les retour de flammes dès qu'on coupe les gaz ! du coup vu que a priori ca se détail pas chez peugeot ( faut commander le catalyseur avec et vu le prix... ) je vais surement me prendre une ligne sympatique !
la j'ai fait environ 10 kms avec, je me souvenais pas que ca marchait autant en plus la j'ai l'échappement a changé, il a cassé pendant l'accident, donc la je roule sans le silencieux magnifique le bruit ! on entend tout les retour de flammes dès qu'on coupe les gaz ! du coup vu que a priori ca se détail pas chez peugeot ( faut commander le catalyseur avec et vu le prix... ) je vais surement me prendre une ligne sympatique !
206 2.0l S16 140ch powaaa // Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p // 650 DR supermotard :p // 125dte
- cooldedeman_3
- Dieu de la mob
- Messages : 2549
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
- Localisation : deux sevres/loire atlantique
-
- Membre d'honneur
- Messages : 2581
- Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19
- Localisation : Nord isère (38)
- Contact :
du courage oui, y'en faut un peu, mais sinon faut pas croire mais c'est pas si compliqué que ca. bcp ici sont capable de le faire. faut juste se donner les moyen de le faire.V1NC3N7 a écrit :Bubu qui nous remonte une voiture comme ça
"allez hop"
t'as bien bossé ! courageux surtout
j'ai pas plus d'outillage que ca, j'avais juste ma caisse a outils, pas de compresseur, rien. j'avais même pas la douille de 35 pour les cardans. du coup j'ai du sortir les triangles, cardans, amortisseurs et moyeux tout d'un bloc. certe j'ai galéré un peu mais c'est pas impossible.
'fin voila sans être prétencieux je pense que c'est faisable pour n'importe qui ayant des notions de mécanique et éléctricité auto. la en tout y'a une semaine et demi de boulot
206 2.0l S16 140ch powaaa // Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p // 650 DR supermotard :p // 125dte
-
- Expert
- Messages : 1106
- Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
- Localisation : Tourcoing, Nord de la France
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2148
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
- Localisation : Lunéville (54)
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3609
- Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34
- Localisation : AIN (01) - HAUTE SAVOIE (74)
......et il sera recallé au prochain CT pour pollution.....
Dsl bubu, j'ai pas pu avoir + d'infos pour les dimensions du tube du catalyseur, le magasinier a pas su me répondre...
@+
Steph
Dsl bubu, j'ai pas pu avoir + d'infos pour les dimensions du tube du catalyseur, le magasinier a pas su me répondre...
@+
Steph
-KTM 990 Superduke, carto full Akra, silencieux Leovince, 16x38...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
-
- Expert
- Messages : 1106
- Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
- Localisation : Tourcoing, Nord de la France
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2148
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
- Localisation : Lunéville (54)
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3501
- Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37
-
- Membre d'honneur
- Messages : 2581
- Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19
- Localisation : Nord isère (38)
- Contact :
steph, j'irai voir chez peugeot a coté du boulot ( 'sont pas bien aimable mais ils auront peut être l'info ! )
pour le pot, si j'arrive a le trouvé détaillé ( a priori ca éxite mais pas pour ma version, donc il va falloir que je modifie un peu ) je vais le remettre d'origine finalement. a la limite juste un silencieux mais pas la ligne complète. avec les flic c'est juste bon a avoir des problèmes
pour la conso, ca dépend de comment je roule. avec le plein en roulant calme je fais 600/650 kms sinon en tapant dedans je fais 400kms
pour le pot, si j'arrive a le trouvé détaillé ( a priori ca éxite mais pas pour ma version, donc il va falloir que je modifie un peu ) je vais le remettre d'origine finalement. a la limite juste un silencieux mais pas la ligne complète. avec les flic c'est juste bon a avoir des problèmes
pour la conso, ca dépend de comment je roule. avec le plein en roulant calme je fais 600/650 kms sinon en tapant dedans je fais 400kms
206 2.0l S16 140ch powaaa // Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p // 650 DR supermotard :p // 125dte
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2148
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
- Localisation : Lunéville (54)
-
- Membre d'honneur
- Messages : 8312
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
- Localisation : 44 Nantes
- Contact :
Le pot, faut se faire un tube accordé avec une grosse absorption ! pour gagner quelques chevaux et quelques dizaines de décibels
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
-
- Expert
- Messages : 1106
- Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
- Localisation : Tourcoing, Nord de la France