Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

ouais mais bon un 250 ( ou 300 maintenant) qui te sort 34ch en 4T...beurk quoi !
Je prefere encore rouler en mob ou plutot en 125 2T !

nan mais qu'il nous sorte des 400 comme la zx4r qui développait dans les 70ch !
un petit moteur teigneux, il y a que sa de vrai !

Je comprend pas pourquoi cette reduction de puissance...
Kawa à un vieux moulin auquel on a juste a y foutre une injection et des sytemes antipollution a la con, et envoi la sauce ! (avec des ch en plus grace à l'injection).
banzai
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Rastaf' a écrit :Ca veut dire qu'il va falloir faire gaffe dans les semaines à venir ca va ratisser sévère...
Voici ce que j'en retiens moi:
afp.com a écrit :Frédéric Péchenard a précisé que près de 200 nouveaux radars seraient installés en 2013 et surtout que le parc serait modernisé.
Donc ils finiront bien par nous sortir des radars sophistiqués. Sur la rocade Lyonnaise les nouveaux prennent de face pour différencier voiture/camion, puisque la limite est différente. Moi ça m'allait bien :D

Sinon oui: http://motomag.com/Europe-et-moto-le-Pa ... des-100-ch

Que le champagne coule à flot 8)
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

cooldedeman_3 a écrit :nan mais qu'il nous sorte des 400 comme la zx4r qui développait dans les 70ch !
un petit moteur teigneux, il y a que sa de vrai !

Je comprend pas pourquoi cette reduction de puissance...
Kawa à un vieux moulin auquel on a juste a y foutre une injection et des sytemes antipollution a la con, et envoi la sauce ! (avec des ch en plus grace à l'injection).
70CV c'est mort... Le nouveau permis bride à 48CV... Donc ils vont sortir des 400 à 48CV, mais en essayant de se rattraper sur le couple...
Pour avoir plus de puissance il faudra taper dans les 600...

Les grosses puissances sont isolées dans les catégories hyper sport aujourd'hui... Les autres catégories cherchent le compromis au niveau de la conso et de l'agrément de conduite... Forcément la puissance y laisse des plumes...

"Yaka" mettre une injection et une antipo... :roll: Ben vas y... Si ils le font pas c'est que ce n'est pas rentable... Sinon crois moi ils s'en serraient deja occupé...
Et puis injection + antipo tu es moins puissant qu'un carbu... Il n'y a qu'à comparer au banc (pas sur papier...) un VFR 750 à carbu et un 800 à injection... Le 750 est devant, et (comble de l'ironie...) consomme moins...
:wink:


Data > Ouais... Moderniser le parc ca veut dire améliorer la rentabilité pour eux... :? Le Coyote a encore de beaux jours devant lui :?
Mais ca ne les empêche pas d'augmenter les controles ciblés vers les jeunes et les motards !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Faut rouler sans plaque :oops: :oops:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

T'en fais pas, y en a de plus qui le font...

Tant que l'on privilégiera la répression aveugle à toute forme de prévention, on continuera à jouer au policier et au voleur...
Les gens iront de plus en plus loin pour éviter les sanctions qui ne cessent de croitre...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Ben rouler sans plaque c'est "juste" 90€ d'amende, possibilité d'immobilisé le véhicule, mais aucuns points de retirés.
Article R.317-8 du code de la route

V. Le fait de faire circuler un véhicule à moteur ou une remorque sans qu'il soit muni des plaques ou inscriptions exigées par le présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Amende de 4ème classe : 90€ minorée ou 135€ majorée.

Y'a de quoi réfléchir parfois ... parce que quand tu te fais taupé, tu prends 90€ mais en plus tu prends des points ... au ratio t'es plus gagnant à rouler sans rien, tu te fais pas flasher aux fixes, aux jumelles non plus, y'a juste en cas de contrôle que tu es mal :D

Bonjour m'sieur l'agent, ben écoutez j'ai ma plaque dans le sac, les rivets ont sauté !

J'en connais plusieurs qui roulent avec la plaque dans le sac ... et les radars y passent à l'as :wink
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Rastaf, pour tes pneus demande conseil à ces mecs là : http://www.youtube.com/watch?v=ajOQOPe5Bxs :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

:shock:
Respect !
Content que ce ne soit pas la mienne, je me serrais pissé dessus...

En effet vu la piste détrempée et les changements d'angles, ca a l'air d'etre bon comme gomme... Vu que ce sont des japonnais on peut supposer qu'ils roulent en Bridg'...

Par contre qu'est ce que c'est moche comme bruit un V4 avec pot d'origine... :shock:

Le mec se débrouille super bien (mais le parcours est assez large, vu le poids du bébé ca vaut mieux...). On voit bien en surveillant la cinématique de la moto qu'il utilise le frein arrière pour tendre la moto et alléger l'avant.
Par contre il se penche trop à l'intérieur de la courbe --> A basse vitesse il vaut mieux se mettre en ciseau, on gagne en stabilité et on a un meilleurs appuie sur le cale pied exterieur.

enfin bon, j'ai encore du taf' pour etre au niveau :cry:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Fin' on connait pas en détail les conditions: Avec de bons pneus pluies, portés à température; une piste sans hydrocarbures ni résidus de pneus mouillée à pleine eau, ça reste largement plus facile que sur route ...
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Oui bien sur les conditions d'adhérence aident !

Mais la bete fait quand meme 250kg... Faut la manoeuvrer à basse vitesse...

Avec l'AFDM on fait régulièrement des entrainement de ce type pour la maniabilité à basse vitesse, le VFR n'est pas le meilleurs outil...
C'est pour ca que j'admire le parcours du mec !

D'après mon mécano, avec une jante Marchesini, et une fourche inversée, je gagnerais vachement en maniabilité... Quand je vois les tarifs je préfère garder mon paquebot...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Et lui il a des bons pneus ?? :shock:

<embed src="http://www.youtube.com/v/AgGLZOjVA-Y?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed>
NoOki
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10
Localisation : Nantes (Saint seb)

Message par NoOki »

Comment il a du se pisser dessus :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Merde c'est une route à moi ça, je vois parfaitement où c'est :D
Mais un certain Vincent en Street Triple R ... me dit strictement rien :confused:

J'sais pas ce qu'il lui a pris, la route est propre et le revêtement excellent. C'est un passage en forêt, il a dû se faire avoir.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je ne sais pas si il a des bons pneus, mais il a une chance de cocu...
Il ralentit quand ca commence à bouger, ce qui ne fait qu'aggraver le guidonnage...
Doit y avoir un truc sur la route quand meme, pour que ca parte comme ca...

La roue arrière dribble sévèrement :shock: l'amortisseur pompe trop... Ca aide pas !!!
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

par contre la trace dans le slip doit etre monumentale !

il a du jouer au loto et surveiller sa nana ce jour là !
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Hier soir j'ai perdu l'arrière sur un rond point... J'ai réussi à rattraper...
Ca fait deux fois en une semaine...
2h du matin, il gelait, fallait que je rentre chez moi... :?


Cet aprem' mon beau frère reprend son SVS650 qui était en pension chez moi pour le ramener à Nantes. Il y avait un peu de soleil.
Il sort de l'autoroute à Ablis pour faire le plein, il s'est couché sur le premier rond point :?
Le temps de passer un coup de téléphone à des frangins pour avoir une remorque et un attelage, et on est parti le chercher avec ma soeur...

Résultat, le SVS est de retour au garage avec des réparations à faire, mon beau frère a quelques bleus, et a du sauter dans un TGV...

==> L'hiver est là, et bien là ! Soyez prudents sur les routes :?
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Le SVS est un salaud aussi, suffit de péter son retrogradage trop tôt on finit avec l'arrière bloqué vachement vite ... :? (M'est arrivé sur sec pour te dire, en faisant un tour sur celle d'un copain)

On a eu la même hier soir sous la neige en voiture, une Béhèm, ma 1ere fois en prop' sous la neige, le moindre retrogradage fout la caisse à l'équerre, c'est plutôt dangereux de rouler avec ça sans pneus neige et chaîne ...

(Nota en plaine par chez moi y neige pas mal, mais en traction et pneus classique ça passe laaaarge, la j'avais l'impression d'attaquer en scandinavie avec la caisse ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

A propos d'adhérence, j'ai failli me bourrer en Ferrari 430 aujourd'hui ! :lol:
Mes patrons m'ont payé des tours en Cayman S et F430 sur le circuit de Lohéac. Ils disent de planter les freins, mais j'ai rétrogradé un peu tôt donc l'arrière a bloqué, j'ai fait un petit tout droit, rattrapé sur la fin. Même si c'était sur une bagnole, je poste ici car ça parle de glisse.
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Oui c'est le même principe, Ducat' à réglé ce soucis en méttant des anti-dribble très "tôt" il me semble sur leur bi-cylindre viril ... :wink:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

En parlant de glisse au rétrogradage, sur Hornet 600 c'est chatouilleux aussi à ce niveau là! je me suis fais surprendre plusieurs fois en attaquant un peu et en voulant récupérer le régime de couple du moulin sur le rétrogradage... ben ça aime pas trop d'origine :lol: kit chaine qui en prend plein la tronche en plus!

et le frein arrière aussi est un peu trop mordant a mon gout, mais pas de soucis de ce coté là

Ca doit être plus sensible sur les gros pistons le blocage de roue (grosse cylindrée pour "peu" de cylindre) bon après tout dépend des taux de compressions, de l'étagement des boites, du kit chaine, des pneus aussi...

Rastaf, je prend ton conseil en compte! je ne roule que les après midi et rarement de nuit en ce moment, mais bon vu les températures c'est pas étonnant que ça glisse un peu, donc je vais me méfier d'autant plus :wink:
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Je suis repassé aujourd'hui à ma moto école comme convenu le jour de mon obtention du plateau (7 novembre dernier), Il m'a dit que pour la circu, c'est mort pour jusqu'a minimum mi janvier, en gros pas avant la réforme...

Ca fait un peu chier, moi qui espéré le passer avant la fin du monde ( :lol:) mais bon c'est comme ça.... :?

Par contre, je voudrai etre sur que meme si je passe ma ciculation en février 2013 par exemple, je ne serai bien sur pas soumis à la nouvelle réforme ? (bridage 5 ans, nouveau permis à puce etc...) ?

C'est bien la date du plateau qui compte, quelque soit la date de la circu ?
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Lowen, si sur un 600 Hornet tu trouves déjà ça capricieux pour le rétrogradage et le blocage de roue, n'essaye pas un GROS mono :lol: :lol:

Ca me rappelle la première fois ou j'ai pris mon Husq 410, je passe la 2ème pour m'arrêter au stop (comme à l'auto école quoi !), ben j'ai vite compris qu'en fait c'était une 2ème première !! :lol: La roue à bloquée mais violemment, j'ai fais les 5 derniers mètres en glisse !
Puis après pour les démarrages au feu, valait mieux pas ouvrir en grand en 1ère, sinon le dos touchait par terre ! :lol: :lol:

Sinon le GEX est assurée, je vais pouvoir faire un peu de route, mais prudence sur la route comme la dit Rastaf', avec le Innova 125 et les roues de mob, j'me fais peur sur les passages protégé ... ça saucissonne SEC !!!

D'ailleurs en parlant du Innova, je pense me trouvé un petit Carbu de 28 Mikuni et un CDI pour qu'elle prenne plus de tours, et j'vais changé la transmission (beaucoup trop longue), à 110 quand je passe la 4, je perds en vitesse de pointe alors que le moteur en veut plus, donc y'a des la ganache à rattraper sur les 2 premiers rapports histoire de gratter les CBR 125 MUAHAHAHAAA :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Low': Ça doit être possible sur presque tout les 4 temps je pense. M'est arrivé une ou deux fois sur le 500. Jérem' jamais avec ses cylindres à trous qui puent.
lowentity a écrit :et le frein arrière aussi est un peu trop mordant a mon gout, mais pas de soucis de ce coté là
Voui, je préfère largement le tambour à l'arrière, c'est bien plus facilement dosable et largement suffisant.
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

On est d'accord pour les tambours, surtout quand on roule avec des godasses ou bottes avec des semelles plutôt rigide !

Pis bloquer les roues comme un bourrin c'est même possible sur une caisse quand on change souvent de type de moteur (diesel/essence) m'enfin, au bout d'un moment ça se fait bien ^^
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
the zepes
Apprenti
Apprenti
Messages : 564
Inscription : lun. 30 janv. 2006 - 19:39
Localisation : En Ile de france (95)
Contact :

Message par the zepes »

Salut à tous,

sa peu intéressé quelque uns d'entre-vous :

Image

540$ pour le permis en 5 jours toujours intéressant :roll: , jme tate :D .

Bye !
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

vaut mieux éviter la formation en accéléré... c'est le permis, pas le BAC, hein...

c'est pas en 3 jours qu'on peut acquérir de vrais réflexe qui peuvent faire la différence une fois sur la route...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Mouha mouha mouha :D :D :D
http://www.moto-journal.tv/la-webtv-ven ... a-fjr-1300

Y'a des commentaires excellents :lol:
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

Nan mais deja que Lolo dans le monde motard est je pense assez connu et reconnu de part ses reportages tres...décalés et amusant, mais la, il a fait 3 fois le tour de france une moins d'une semaine !

Sa va faire encore plus connaitre les videos de moto journal qui sont de vrai merveille de déconnade et montre le monde motard d'un oeil nouveau par rapport a tout les autres auto-moto et compagnie a la TV !
banzai
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

cooldedeman_3 a écrit : Sa va faire encore plus connaitre les videos de moto journal qui sont de vrai merveille de déconnade et montre le monde motard d'un oeil nouveau par rapport a tout les autres auto-moto et compagnie a la TV !
+10000, je m'en lasse pas de les regarder, de vraies références !
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

BAk0U a écrit :vaut mieux éviter la formation en accéléré... c'est le permis, pas le BAC, hein...

c'est pas en 3 jours qu'on peut acquérir de vrais réflexe qui peuvent faire la différence une fois sur la route...
+1!!!

a moins d'avoir une forte expérience en roulage, et j'en ai connu un qui roulait en moto sans avoir eu le permis, route, trail, piste etc... sur tous type de machine... bon là okay, le mec pouvait se permettre une formation accéléré en 5 jours histoire de vite passer cette formalité! mais sinon c'est clair que c'est pas en 5 jours que tu aura l'expérience suffisante

et encore, je trouve ça un peu juste 20h pour certains parfois qu'on voit 100 fois trop "raide" sur leurs moto et prenant des risques inconsidérés!


Pour l'histoire de rétrogradage sur mon Hornet, j'ai oublié de préciser un détail qui a son importance, mais c'est généralement en "ville" que je me suis mis a bloqué la roue arrière sur un passage de vitesse... de la 2ème à la 1ère... bah oui forcément ça bloque facile quand on passe la première entre 70 et 90km/h xD (oui je me suis rendu compte de ça que hier, oui j'ai honte d'être con à ce point xD)

Pour les tambour, c'est clair que c'est plus progressif que du disque à l'arrière, enfin aujourd'hui, on ne voit plus de moto équipé ainsi (ou très peu) et avec l'obligation prochaine de l'ABS de série, les tambours ça sera de l'histoire ancienne!
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Répondre