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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Arf'... Je ne sais pas comment vous faites pour bloquer l'arrière...
Sur le CB500 disque à l'arrière (PC32) aucun souci, elle est légère donc ca m'arrive de bloquer mais vraiment quand j'y vais comme un bourrin... En general je sais pourquoi...
Sur le VFR disque aussi, pas de problème, mais y a du poids qui appuie dessus !

Meme avec les bottes à semelles rigides, freiner ca s'apprend ! :wink:
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Message par Djidane57 »

J'ai du rouler 2h en tout depuis que j'ai le permis ... :wink:

Et au freinage d’urgence au plateau il m'a dit d'arrêter d'écraser avec le pied, sinon je bloquais à chaque fois ... :lol:

Ca viendra quand j'aurais ma bécane je pense ^^
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Message par zebulon »

Ah, moi au plateau, on me disait de freiner uniquement du frein avant pour le freinage d'urgence...
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Message par Djidane57 »

Bah théoriquement, c'est pas bon comme ça, le frein arrière repousse le moment ou ton train avant va glisser, un freinage d'urgence maîtrisé est beaucoup plus efficace en freinant avec les deux freins ! (qui plus est je pense que sur piste c'est même vital de pouvoir redresser l'avant et de pouvoir freiner encore plus fort de l'avant !)
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Oui et non djidane !

Oui sur route > équilibrer les deux ca te raccourci tes distances de freinages et tu limites le risque de glissade, tu rétablis ton assiette. En gros que du positif !

Non sur piste > tu freines de l'avant pour avoir un transfert de masse, et une fois que la bécane est sur l'avant tu écrases la poignée.
Le but est de planter l'avant > l'augmentation du poids sur l'avant améliore l'adhérence. Sur piste il n'est pas sensé y avoir d'hydrocarbure, et de toutes facons t'es là pour tomber... Alors autant y aller à fond !
:wink:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Djidane57 a écrit :un freinage d'urgence maîtrisé est beaucoup plus efficace en freinant avec les deux freins
En théorie ! En pratique, et à vitesse assez élevée, on a tendance à freiner très fort :D. Je ne suis pas sûr qu'on soit capable de doser correctement avec un obstacle droit devant :lol:
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Message par Djidane57 »

Oui après faut y penser comme on dit :lol: :lol:

Vu comme ça Rastaf je pige plus trop, je pensais que pouvoir planter plus fort sans avoir l'avant qui dégage (en gros à la limite du pneu) permettait d'accélérer plus longtemps sur la zone d'avant frein ... voir même de la décaler plus tard, si on est sur de "savoir freiner" non ? :?

En bagnole un bon freinage se fait jusqu'au point de corde pas avant, et surtout pas après, (on a du mal à tourner les freins serré c'est bizarre chef) mais on est sur 4 roues, une fois le point passé gaz en grand, j'en déduis donc que sur bécane on fait cirer la ou en bagnole on fait du talon pointe pour rester dans le régime de couple ... 8) et repartir comme un zouave ...
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

De toutes facons quand c'est l'heure, c'est l'heure :mrgreen:

J'ai appris à déclencher mes deux freinages simultanément (question de formatage dans le réflexe...)

Meme sans ecraser la pédale de frein, tout ce que tu pmets sur l'arrière, c'est toujours ca qui te freine en plus !!!


Djidane > le frottement entre ta roue et le sol est proportionnel à la réaction du sol sur ta roue : en gros plus ta roue appuie au sol, mieux elle adhère... C'est le but du transfert de masse !!! :wink:
Sur piste, deux facons de faire >

Si tu es une lopette comme moi, tu n'arrives pas "trop" vite, tu freines de l'arrière pour asseoir la moto, tu rétrogrades et visse l'accélérateur pour engager ta moto en courbe, tu laches le frein pour repartir à balle en sortie.
Résultat tu passes plus vite et plus "safe" en courbe... Mais tu ne peux pas rentrer fort --> tout le monde te bouffe au freinage, mais te bouchonne en sortie de courbe...

La meilleurs méthode est celle des pistards purs et durs > on arrive à fond, on plante l'avant puis on rétrograde (ca assoit un peu de rétrograder...) et on jette tout dans la courbe : c'est le plus rentable, ca permet de rouler plus fort plus longtemps...
Mais moi je ne suis pas à l'aise du tout... Quand c'est pas ta moto ca doit etre plus facile :mrgreen:

Mais il ne faut jamais oublier que les conditions d'adhérence ne sont pas les memes sur route !!! Tout planter de l'avant, si jamais y a uen goutte d'huile, t'es par terre !!! Si l'arrière glisse, ca se rattrape plus facilement...

Après c'est une question de choix !!!
J'ai perdu 3 fois l'avant sur des freinages... Chute à chaque fois, j'ai morflé...
J'ai perdu des dizaines de fois l'arrière, et 1 seule chute...
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Perso sur piste, du peu de mon expérience, j'ai compris que mes plaquettes arrières allaient restées neuves pas mal de temps :D

Ce que je faisais au début :

- J'arrivais fort sur le frein avant, mais je freinais de l'arrière (modérément) pour pas que l'arrière soit délesté et fasse du zigzag (j'en avais énormément peur). De plus je pensais ça beaucoup plus utile pour me sentir en sécurité, et aussi pour assoir la moto afin de rentré en courbe avec les deux roues.

Ce que je fais maintenant :


- Sans aucunes prétention, je suis passé en Confirmé sur une journée de piste, parce que dès la première session, je me suis fais repéré par le staff, voyant que je roulais assez fort, et qu'ils voyaient que je n'arrivais pas à rouler comme je le voulais à cause des bouchons.

Du coup, une fois en confirmé, le mec me demande depuis combien de temps je roule, et tatati et tatata, bref', et là le mec me dit :

"Bon, tu vas te sentir à la traine parce que les mecs ont minimum 2x et demi ta puissance, mais rassure toi, en courbe tu peux les tenir et au freinage pareil, maintenant à toi de te sortir les doigts du cul et rouler vraiment FORT à la limite de la bécane."

Le mec m'a donc prit en charge avec son R6, en "m'ouvrant la piste" pour mes zones de freinages (au plus tard), ensuite après deux/trois tours, le mec à commencé à ouvrir en grand, en me faisant signe de m’accrocher pour pas qu'il me distance de trop.

Et c'est là que j'ai compris ce qu'étais des VRAIS freinages, je plantais tout de l'avant, l'arrière qui drible pas mal (à cause du frein moteur du CB quand tu rétrograde), un p'tit coup de frein arrière (j'appelle ça une touchette !) pour la remettre comme il se doit, et la tu sautes dans le virage sans avoir peur de rien, et en voyant le mec faire, je me suis dis que si ça passe pour lui, ça passe pour moi :lol: Du coup pendant tous le roulage j'étais à son cul, même si il m'attendait dans les lignes droites :oops:

Et à la fin de la session, le mec m'a dit : "Ben tu vois, sur mon Alfano en combien je tourne, à mon avis, t'as du perdre quasi 5 sec au tour depuis que je t'ai montré comment on freinait ! T'as l'avantage d'avoir un vélo, t'arrive pas trop fort en bout de ligne droite, donc tu peux te permettre de freiné tard et de rentré vraiment fort en courbe, donc joue-en, maintenant les lignes droites, tu peux rien faire !! C'est bien, continu comme ça jeune".

Après cette session, j'avais la banane ! Et j'oubliais pas ce que le mec m'avait dit, et à chaque session je roulais vraiment de plus en plus fort, j'avais compris ce qu'était le Freinage Tardif ! Les mecs en grosse cylindrée japonaise sportive et autres, ben j'arrivais à leur faire les freins (à certains), et en courbe passer bien plus fort qu'eux (des fois je me disais même : "Mais putain, vu comment t’arrive dans la courbe par rapport à l'autre, tu vas droit au tapis, et même pas" 8) )

Du coup après les mecs me regardaient d'un autre oeil, en ce disant qu'un CB ça peut tourné fort (même si c'est vrai, elle fait un peu pourrav' ma bécane, mais l'habit ne fait pas le moine comme on dit !)

Bref', tout ça pour dire que pour apprendre à vraiment freiné, la meilleure école c'est la piste.

J'ai qu'une hâte, c'est de re-roulé à fond pour la saison 2013, en espérant roulé avec des VentilXPIENS !!

:wink:
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cortex73
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Message par cortex73 »

Idem, j'ai changé mes plaquettes à l'arrière parce qu'elle étaient presque mortes mais c'était plus pour faire les choses bien puisque le frein arrière j'y touche quasiment pas (à part de très rares fois ou j'arrive un peu trop vite pour éviter d'élargir après avoir lâché l'avant et encore j'ai rarement le pied prêt à freiner...).

Sur piste c'est que l'avant, si ça bouge un peu aux freins c'est pas gênant et c'est bien là en effet quand un mec en 1000 te passe à fond de cale alors que t'as déjà pris les freins depuis 20m que tu te dis qu'il y a beaucoup de marge! :lol:

Sur sec (et presque sur mouillé aussi en pluie) il n'y a aucun risque de bloquer l'avant avec les pneus qu'on a maintenant! (sur piste je parle)

Et Data si j'ai réussi à "bloquer" l'arrière avec la 2 1/2 à marchaux arrivé un peu trop vite à la deuxième épingle en repassant la 1ère mais c'est vraiment rien comparé à un 4t haha! :D

edit: board je sais pas si t'es en pirelli mais il y a les inscriptions pour les pirelli days ce samedi! Je vais essayer de choper le vigeant fin mars et magny cours en mai! 8)
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louprider
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Message par louprider »

:lol: :lol: :lol: :lol: Exactement Boardy !!!!! :icon_thumright:
l'Arrière sert à controler l'angle: cela veut tout dire....tu peux rester poignée soudée (ou à peine soulagée) et effleurer l'arrière......
Par contre, faire de la piste pour apprendre à freiner : :doh: :pray: :? :vieux: :arrow: je fais mon vieux....mais bon, tout dépend le contexte de chacun

Pour ce qui est du freinage: je vous engage "tous" à vous exercer au freinage réflex....sans utiliser l'arrière: parce que sinon çà va partir en toupie, l'arrière qui passe devant. Et je parle bien de moto :wink:
Cortex: oui pour la réflexion sur le blocage.... Mais c'est légèrement plus tendu sur l'angle quand c'est mouillé...........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
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Message par Boardzero »

@Cortex : Non, je suis pas en Pirelli, je tourne généralement en session libre les week end, parce qu'avec mon emploi du temps de cette année c'est vraiment chaud chaud.

Maintenant, si jamais y'a des sessions pistes qui me bottent histoire de rouler ensemble, j'essayerais de faire en sorte de pouvoir :wink:
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Message par Jef »

Ce midi, je suis rentré chez moi et … surprise !!!!!!

Mes gants sont arrivés !

Premier constat, on est bien dedans même si je me sens un peu boudiné

En tout cas en roulage c’est top, pas eu froid, et sans poignées chauffantes !!!!!

A voir demain matin ce que ça va donner… ou déjà ce soir si il caille !!!
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par Rastaf' »

T'as pris les Baikal je suppose ???
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Message par Jef »

oui, baikal ;)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par B-link »

Tu seras pas déçu. Je les ai depuis un an et demi, jamais eu froid. M'en suis servi pour aller skier, nickel.

Meilleur rapport qualité / prix et meilleure note technique cette année, et ce n'est pas la première fois.
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Message par Rastaf' »

C'est la 4eme année qu'ils sortent numero 1 !!!
Comme quoi, pas besoin de payer cher pour de bons gants !
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Message par V1NC3N7 »

J'ai les Baïkal ! .... de chez All One :lol: pas les mêmes, si vous parlez des gants chauffants.

Hyper doux, et finition très correcte, mais du fait de l'espace au bout des doigts (nécessaire pour garder la chaleur), je ne sens pas assez les commandes. Donc le matin je les mets, mais dès qu'il fait plus de 7-8°C (le midi et le soir), je reprends mes gants d'été.
Dernière modification par V1NC3N7 le jeu. 06 déc. 2012 - 22:42, modifié 1 fois.
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Message par B-link »

On parle des Mac Adam Baïkal. Ce ne sont pas des gants chauffants, mais bien épais qui gardent les mains au chaud.
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Message par Jef »

ouais c'est ceux la b-link ^^
par contre je sais pas si j'ai pris la bonne taille, mais je me dis que de toute facon j ai pas a mettre de sous couche avec ceux là
et pour le prix, pris chez vpc bike !
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par krema003 »

Désolé de squatter chez vous mais ça en vaut la peine 8)
http://www.motorevue.com/site/controle- ... 70012.html
http://www.motomag.com/Europe-la-moto-e ... opeen.html

Edit by Data: Je me permet juste de mettre des liens vers des sites un peu plus spécialisés.
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Message par DataMAX »

Mouah mouah :D :D :D

http://www.moto-journal.tv/dingo/la-chu ... ai-ou-faux

"Mon meilleur ami est onguologue" :lol:
Le meilleur reste le générique et l'attribution des remerciements :lol:
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Message par cooldedeman_3 »

MDR ! :lol:
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Message par zebulon »

Vous connaissez le casque Marushin 778 ?

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Il est en promo chez mon concessionnaire qui déstocke : 46€ :oops: Je me laisserai bien tenter :D (de mémoire, prix normal il est a 159€ je crois...)
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Message par krema003 »

778 t'es sur il n'est pas référencé au sharp helments

mais quand on voit le résultat d'un à 99£ http://sharp.direct.gov.uk/testsratings ... -777-tiger

on peut imaginer que la même marque qui sort un modèle plus chère sans déco à proprement parlé doit être pas mal
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Message par zebulon »

il est à 190€ prix normal, je me suis trompé.

Je vais le chercher tout a l'heure...
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Message par zebulon »

En fait, c'est un 779, normal que tu ne l'ai pas trouvé, et il est bien au Sharp, Meme 5/5 etoiles !

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A ce prix là, fallait pas se priver, je le trouve très confortable, a voir à l'usage.
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Message par B-link »

Les tests pour ce casque n'ont pas été effectués. Pour moi, ils disent juste qu'ils font des casques de qualité qui obtiennent 5 étoiles aux tests. J'avais la même étiquette sur mon 999rs. Le 779 en a un petit air d'ailleurs.

Perso, pas déçu du mien. Ca m'a fait comprendre que le Lazer Monaco est un grand courant d'air avec un peu de casque autour...
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Message par krema003 »

moi je me dis que le mien va être à changer car c'est un m en taille et la mousse a du se tassée car dans le vemar taille s à mon frère je suis nickel alors que dans mon cross je commence à nager limite quoi...
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Message par DataMAX »

DataMAX a écrit :Mon concess' Honda m'a dit que Michelin allait retoucher la gamme des Power. Je n'en sais pas plus par contre.
Je m'auto-réponds :lol:

http://www.moto-station.com/article1526 ... M32Q8JM2Bt

Pour le 500 CB ça fait déjà deux nouveaux pneus: Le Dunlop StreetSmart qui remplace le GT501, et le Michelin Pilot Street Radial. Sans oublier le Bridgestone BT003RS et le Pirelli Diablo Rosso 2 mais qui ont une vocation largement plus sportive.

Finalement y'a des revers assez sympa de l'émergence de petites/moyennes cylindrées :lol:
Merci l'Europe :lol:
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