Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

krema003 a écrit :moi je me dis que le mien va être à changer car c'est un m en taille et la mousse a du se tassée car dans le vemar taille s à mon frère je suis nickel alors que dans mon cross je commence à nager limite quoi...
ok, cool, tropbien.

data : malheureusement, toujours pas de nouveautés pour ma moto en 18 arrière... que du battlax en pneu correct ...

d'ailleurs j'ai ressorti la moto pour aller chercher mes pansements, et je peux dire que ça fait du bien de retrouver un guidon ! par contre ça gratouille un peu le fait de serrer le reservoir, vu que ma plaie est à l'interieur... et en ce moment ça ressemble plus à ça :
Image
Image

(désolé c'est de la qualité téléphone...)
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Quand tu dis Battlax, c'est du BT 45 c'est ca ? :?
C'est mieux que rien, mais ca reste limité comme pneu...
Une jante en 17" ca se trouve pas pour ta machine ???

Ta jambe ca a l'air de se soigner correctement ! Bonne convalescence !!! :wink:


Data > Si tu testes les Pilot Street tu me diras ce que tu en penses pour CB :wink:
Les Pilot Activ que j'ai monté l'année dernière sont loins d'etre usés (pour ca il faudrait que ma soeur roule :roll: ) mais au prochain changement il faudra que je vois ce qui va le mieux (pour l'instant avec les modifs de suspension et les Pilot Activ, on arrive à faire frotter les cales pieds sur les ronds points... Ca va... !)


Pour le casque Marushin : désolé je n'ai pas répondu avant car vachement occupé...
Ca reste une marque qui fait de la qualité... Pour le prix il ne fallait vraiment pas se priver !!! A part pour leurs modulables, sinon ils sont toujours dans le haut du panier des crash tests...
Comme toujours, la seule différence avec un casque haut de gamme se fera sur l'insonorisation (pas réputés...) la ventilation, et la longévité !
Mais pour un premier casque pour débuter en moto ce sera tres bien !!! Tu auras tout le temps plus tard de voir ce que tu préfères :wink:

D'ailleurs en parlant d'évolution, après avoir pesté pendant presque 15 ans les jours de beau temps sur les casques normaux avec visière blanche, parce que je n'avais pas les moyens de me payer une visière noire, et que je ne peux pas porter de lunettes de soleil, j'ai adoré mes premiers casques avec visière solaire intégrée...
Mais depuis cet été, avec mon Shoei et sa visière noire, je trouve que meme en plein soleil avec la visière blanche+pinlock+visière noire escamotable on n'y voit pas bien :?

La superposition des différents écrans pose vraiment un probleme...
Après m'etre renseigné chez Pinlock directement, l'usage du Pinlock est réservé à la journée... Ce n'est pas autorisé de nuit... Et je commence à comprendre pourquoi ! Des qu'un Pinlock a un peu vieilli il diffuse la lumière et on a du flare... Sans compter les réflexions multiples entre la visière et le Pinlock qui dédoublent parfois les images à faible luminosité...

Bref, une bonne vieille visière d'antan ca fait de la buée, ca protège pas du soleil, mais ca a de meilleurs qualité optiques pour ne pas finir dans un champs...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Rastaf' a écrit :Quand tu dis Battlax, c'est du BT 45 c'est ca ? :?
Non, les pneus BT 003RS sont disponibles en 140/70. Taille non homologué pour le CB par contre. Et comme tout bon pneu sportif, il n'est pas aussi endurant qu'un pneu routier. Je le déconseille donc fortement pour un usage de ce type.
http://moto.bridgestone.fr/pneus-moto/r ... bt-003-rs/
Avec les couvertures chauffantes je n'ai pas encore réussi à les faire décrocher.
Je les avais déjà à Villers lorsque tu es venu ?!
Rastaf' a écrit :Si tu testes les Pilot Street tu me diras ce que tu en penses pour CB :wink:
Hormis si le constructeur le classe en tant que pneu sportif/presque piste, je ne risque pas de m'aventurer dessus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

BT 45 c'etait pour BaK0u ! En 18" le 003 ca m'étonnerait :wink:


Non à Villers tu n'avais pas les couvertures, ni les BT 03RS ! :wink:
Cela étant dit, meme pour un usage routier le 03 est tres bien ! Un copain en a usé quelques dizaines de trains... Aujourd'hui le R10 chez Bridgestone apporte de meilleurs performance (avec une longévité toujours aussi mauvaise :mrgreen: )
Le R10 fait parti des pneus que je souhaite tester, des que j'aurais une paire de jantes supplémentaires, ou que j'aurais du temps pour faire des échanges de pneus...) :wink:

Si tu ne roules plus qu'en pneus pistes je comprends que tu ne testes pas les nouveautés routes :wink:
D'ici à ce que ma soeur finisse les Activ il y aura eu 3 renouvellements de gamme... :roll:
Dernière modification par Rastaf' le mar. 18 déc. 2012 - 18:11, modifié 1 fois.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Mes excuses :oops:
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Tu n'as pas à t'excuser mon ami :wink:

J'en profite au passage pour poser une question qui me turlupine : Quel est l'interet concret des disques de frein "wave"...
A part frimer, et payer plus cher son disque ?

Si je m'achète des jantes sur leboncoin pour le printemps, il me faudra deux disques neuf à l'avant... J'aimerais donc savoir si il y a une vrai différence qui mérite qu'on y mette le prix :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Pour les disques wave, j'avais cru comprendre que ça pemettais d'avoir plus de surface à "ventiler".

Une discussion sur le sujet.
http://www.zx6rteam.net/t2933-disque-wa ... -gain-reel
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Tu veux dire un disque de forme "wave" ? comme on voit sur certaines 50cc
ou un disque "flottant" en 2 parties ?
Image
Avatar de l’utilisateur
rems
Expert
Expert
Messages : 1099
Inscription : dim. 20 avr. 2008 - 11:37

Message par rems »

wave style KTM je suppose ?

c'est un peu eux les précurseurs "grande échelle" me semble -t- il
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

il parle des waves, pas flottant

bah franchement, quand je vois en GP ou moto 2 ou 3, ils sont toujours avec des disques classique... et pourtant ça chauffe dur là dedans... bah je me dis que les waves, ça doit pas être si efficace que ça, voir pas bien! :lol:
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Rastaf' a écrit :J'en profite au passage pour poser une question qui me turlupine : Quel est l'interet concret des disques de frein "wave"...
A part frimer, et payer plus cher son disque ?
Un sage, ici présent, m'a dit un jour: Regarde sur les motos de courses et tu auras ta réponse :mrgreen:
En effet, que ce soit en supersport ou superbike, que de bons vieux disques traditionnels.
Même en MotoGP et leurs disques carbones, ils sont 100% ronds.

Après, il y a l'argument que ça aide au refroidissement et à la suppression de la poussière de plaquettes. Très bien, mais en endurance je n'en vois pas non plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Merci b-link :wink:

Tous les arguments de ton lien je les connais deja, et justement je suis assez critique dessus :oops:

Modifier le moment d'inertie de ta roue en gagnant 100g à la moitié du rayon de ta roue, bof...
Diminuer l'effet gyro grace à la diminution de 100g d'une masse en rotation, bof, autant mettre une jante Marchesini, là je gagne 3kg ! (mais je perds 1000€ ! :mrgreen: )

L'augmentation de surface, (vu l'épaisseur faible du disque...) qui permettrait de refroidir n'est à mon sens pas significative...

Ouais donc je pense que je suis d'accord avec Lowentity et Data... Frime only... Je ne m'emmerderai pas...

Le role anti-glacage de plaquettes est souvent ressorti pour les wave... Mais je ne vois vraiment pas pourquoi ???
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

En effet je pense aussi que c'est du pur marketing/design.

Des "waves" ou ceux avec des trous de partout ont moins de surface que des traditionnels donc une capacité à transformer l'énergie cinétique en chaleur moindre. Donc déjà ça freine moins! :mrgreen:

A épaisseur égale c'est également moins de capacité d’absorption thermique donc un matériau qui chauffera même plus qu'un classique. Les risques de déformation sont surement plus importants du fait de la température plus élevée et de la géométrie.

Un disque emmagasine l'énergie au freinage et refroidit à l'accélération, je ne connais pas les températures atteintes par un disque moto mais on peut largement supposer que la partie rayonnement est bien plus importante que la convection dans la dissipation de la chaleur. Là encore moins de surface = moins de rayonnement = moins d'évacuation de la chaleur.

Le seul avantage est peut être bien les nombreux bords d'attaque du disque sur la plaquette qui évacuent la poussière en surface mais c'est à mon avis vraiment peanuts!

(j'ai pas lu le post du lien je ne sais pas ce qu'il se dit dessus).

Pour l'inertie moindre il faudrait calculer mais c'est la aussi probablement d'un ordre assez faible vu la masse de la jante et du pneu et leur éloignement à l'axe de rotation.


En gros ça sert à rien à par faire joli et en compèt c'est même surement pénalisant.




:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Les meilleurs disques sont les disques fonte (je ne parle pas des disques céramique) ; les disques inox ça ne vaut pas un caramel, le seul intérêt c'est que ça ne rouille pas.

Donc wave ou pas wave ? je m'autorise à faire un parallèle avec les échappements : demi-tonneau classique ou W ?
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4581
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

+1111 FLucky: priorité disques fontes. en inox c'est louche au freinage.....
Le "wave" en freinage: une vague mode............... :wink: :wink:
Passé un temps, les disques Wave étaient moins chers en adaptables, ce qui explique surement aussi leur multiplication de montage.
P'naize, Cortex commence à sortir les grosses explications :shock: :shock: va falloir que je révise mes cours :vieux: :vieux: :vieux:
Rastaf: pendant que tu changeras tes disques, vérifies tes étriers. sinon en plaquette, je suis revenu a l'adaptable Brembo voire de l'origine, je suis revenu des Carbone Lorraine....
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

On parle uniquement de motos routières, mais pour les enduros apparemment c'est profitable. Si ce n'est pas quantifiable sur la performance ça doit au moins l'être sur la durée de vie des plaquettes ou du disque lui-même.

Loup: Des disques fontes, à part Beringer, je ne sais pas si ça se trouve facilement.
J'avais que CL Brakes comme référence en plaquettes. Là, j'ai des Nissin en métal frittés. Je verrai ce que ça vaut.

J'ai cru comprendre que la marque Moto-Master commençait à prendre du galon. Braking à un bon catalogue, et à l'air d'avoir de bons produits. Et surtout l'Advanced Search qui permet de trouver des disques "oversized" :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Cortex > Bien lu ! Je te suis à 100% !

Loulou et Flucky > Je comprends bien ! Mais encore faut-il les trouver les disques fonte... EBC, Braking, Goodridge, France equipement, NG, Kyoto... Tout le monde fait de l'inox en adaptable...
Les disques d'origine sont ils en fonte, ou en inox ??? Si ils sont en fonte je reprends de l'origine, et basta... J'en suis content...

Les plaquettes CL, c'est ce que j'avais monté sur CB500 --> no problem. C'est ce que j'ai depuis 15000 bornes sur le VFR --> no problem.
Les plaquettes d'origine sont biens, mais voila le tarif :?

En gros je retiens ce que dis Flucky > "faire un parallèle avec les échappements : demi-tonneau classique ou W ?"
--> On prend ce qu'on trouve, et c'est deja pas mal !!! :mrgreen:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
rems
Expert
Expert
Messages : 1099
Inscription : dim. 20 avr. 2008 - 11:37

Message par rems »

vos explications veulent-elles dirent que les vieux disques style ca :

Image


sont mieux appropriés ?



mais pourquoi avoir changé leur conception alors ?

gain de poids ? ... je suis curieux ^^
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

les trous sur les disques c'est pas une histoire d'évacuation de l'eau ? :idea:
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Bein ventilé/percé par chez moi on dit que le disque peut se voiler plus facilement, mais qu'il est mieux "régulé" au niveau de la température ...

Après sur bagnole je reconnais que les disques pleins glacent plus facilement les plaquettes ... :? (Avis perso, bon j'avais peut être des plaquettes en copeaux pressé aussi à ce moment la ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Faudrait leur demander à eux, ils ont l'air de toucher leur bille :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=dyZSv09cTDc
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4581
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

en origine cela doit être de l'acier, il me semble....faudrait essayer avec un aimant...
Pour les plaquettes: gaffe à pas prendre trop dur
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Je voulais savoir une petite chose ...

Comment me conseillez vous de graisser mon cuir ? A quel fréquence ? (blouson + combarde)

Je graisse mon cuir avec de la graisse pour les selles de canasson, j'essaye de le graisser le plus souvent possible des qu'il recommence à devenir "terne". Mais est-ce que c'est conseiller de le graisser plusieurs fois par an, ou seulement une fois suffit ?

Généralement après les intempéries, j'attends qu'il sèche et je le graisse.

Merci
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Personnellement je suis un peu mauvais garçon sur ce point. Mon Furygan de 2007 n'a jamais eu ce traitement de faveur. Par fénéantise, et parce que j'aime le côté sec et craquant. La seule fois où j'ai acheté de la graisse chez Dafy, c'était de l'imperméabilisante, j'ai abandonné l'idée.
Mais en même temps, il est encore dans un super état :icon_thumleft: Je ne suis vraiment pas déçu de cette marque :)
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Loulou > Tu as parfaitement raison, comme bien souvent :wink:
J'ai vu mon mécano hier (il n'est pas concessionnaire, et ne vend pas de pièces détachées !) il m' a conseillé lui aussi de prendre des plaquettes d'origine... Il m'a dit de faire mon expérience, mais que lui il avait constaté que les plaquettes adaptables bouffaient le disque plus vite --> pas rentable vu le prix du disque, et la différence de prix de plaquettes !!!
Par contre pour mon histoire de disque il m'a conseillé les origines Honda --> plus léger que les adaptables, ils n'alourdissent pas le train avant qui est deja suffisamment pataud sur VFR...! Le tout est de les commander à l'étranger pour les payer le meme prix que les adaptables ! :mrgreen:

Bref merci à tous le monde pour les conseils :wink:


Boardy > Pour le cuir, quand j'utilisais tous les jours mon matériel d'équitation, c'était nettoyage au savon glycériné toutes les semaines, et graissage une fois par mois... Mais là on parle de plusieurs heures par jours par tous les temps...
Mon matos moto ca dépend de ce qu'il se prend sur la gueule...
Nettoyage au savon glycériné après chaque grosse virée (moustique, pluie, poussière, boue, etc...)
Graissage 4 fois par an à chaque changement de saison en théorie... Parfois un peu plus pour les bottes... Mais j'adapte... L'année dernière chute à l'automne, j'ai rien graissé pendant 6 mois... Et cet été 12000 bornes dont quelques unes sous la flotte (...) j'ai graissé 3 fois en 3 mois...


Pour ta combi si tu la sors juste 20 ou 30 jours par an, tu graisses au printemps avant de recommencer les sorties pistes... Ca suffit... Tu la nettoie au savon glycériné quand elle est sale, et éventuellement en cas de gamelle tu peux graisser un peu mais sans exagération.

A retenir >
* Trop de graisse fait pourrir le cuir, qui se déchirera en cas de chute...
* Eviter de graisser avant le remisage hivernal : risque important de moisissures...
* Toujours nettoyer au savon glycériné avant de graisser.
* La glycerine nourrit le cuir : le nettoyage entretien le cuir au quotidien.
* Un baume fluide, ou une huile, pénètre en profondeur et nourrit le cuir : à utiliser quand il faut, mais sans abus sinon ca pourrit le cuir...
* Une graisse épaisse est longue à pénétrer mais protège bien le cuir des intempéries. A utiliser avant une grosse virée humide.
:wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Huile de pied de bœuf, avec ça il est bien souple et sent la frite froide !
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

A utiliser avec modération l'huile de pied de boeuf !!! Vraiment !

Il faut savoir quand, comment et combien en mettre !!!
L'huile pénètre rapidement et en profondeur dans le cuir, l'assouplit, mais le fragilise énormément, le déforme, et le fait pourrir si on ne met trop ou trop souvent...

Pour un cuir moto dont le role est de résister à l'abrasion moi j'éviterais... Sauf sur le Fury de Data... Depuis le temps qu'il n'a pas eu d'entretien, une bonne couche au pinceau ne pourra pas lui faire du mal :mrgreen:

Tu sors l'huile de pied de boeuf sur un cuir tres raide neuf, ou tres vieux... Et encore il ne faut pas en abuser...

Je me souviens d'une nana qui avait acheté 20000 francs à l'époque (plus de 3000€ aujourd'hui, avec l'inflation...) une selle neuve d'un grand sellier francais qui a toute mon amitié et mon admiration.
Comme le cuir etait neuf elle l'a passé à l'huile de pied de boeuf au pinceau pour l'assouplir :roll:
Résultat le cuir s'est déformé et la selle etait inutilisable... De retour chez le sellier rien à faire pour rattraper le coup...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Parfait comme réponse ! Merci beaucoup !

Merci beaucoup les amis ! :D J'attends que ça sèche là !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Ah mince !! En six mois d'utilisation presque tous les jours, je l'ai badigeonné deux fois, pour un total d'un peu plus de 100ml. J'étais impressionné de voir ce qu'il peut boire !
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

:shock: C'est un Helston que tu as c'est ca ?
C'est un cuir gras, donc il va boire, mais ca risque de le ramollir... En cas de gamelle il y a un risque réel de déchirure !!!

Là tu es tranquille pour plusieurs années... Tu as juste besoin de le nettoyer au savon glycériné quand il est crade... Ne met plus de graisse dessus avant un bon moment...
En espérant que le cuir ne pourrisse pas... :? J'espère que tu ne te planteras pas de sitot !

Furygan c'est un cuir traité, il boit tres peu les corps gras et supporte mieux l'absence d'entretien... Mais Helston's, Soubirac, Schott, AB, ce sont en général des cuirs gras. Plus d'entretien mais plus durables, par contre plus exigeants...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Répondre