Démarre puis cale
Démarre puis cale
salut !
mes problèmes ont commencé jeudi dernier (7 jours), ma MBK 51 de route, fonctionnait très bien, après un ligne droite, j'arrive dans un rond point, je réouvre les gaz et "beuuuuuuu", je m’arrête, je kick comme un goret, elle pète et cale au bout de 5s quoi qu'on fasse. j’enlève la courroie, j'arrive a tenir le moteur allumé par miracle, je fais gueuler un peu le moulin pour le décrasser, ensuite de nouveau elle calait au bout de 5s, au bout de 20mn de galère, j'ai réussi a repartir et me rendre a destination.
Quelques heures plus tard, je repars, elle démarre niquel, et me ramène niquel chez moi.
Je l'ai laissé de coté jusqu’à dimanche dernier, où j'essaye de la redémarrer, elle voulait rien savoir, même pas un semblant de démarrage. je vérifie l'allumage : OK, je balance de l'essence dans le puits de bougie : Aucun effet. Bizarre
lundi,j'attaque un nettoyage de carbu, vérification du niveau de cuve etc, aucun changement.
Je sors les clapets, verdict : une des 2 butées a un max de jeu, la lamelle aussi donc, et en plus de ça, elle est abimée sur un coin supérieur. (sans pour autant faire un jour sur la fenêtre du clapet)
Pour moi c’était forcément la cause de mes problèmes, aujourd'hui, je regarde mon stock, j'avais 4 clapets d'origines d'occases en bon état, et des clapets doppler ER3 carbone neufs (donné par un pote), je sais qu'ils ont pas une super réputation (niveau solidité je crois) mais je me suis dis que j'allais essayé.
Je remonte avec des joints et de la pâte a joint, et je tente de redémarrer, au bout d'une quinzaine de coups de kick, elle pete enfin, mais elle cale toujours au bout de 5s et ce qu'on soit gaz fermé, mi gaz, gaz a fond, starter ou non.
Dès fois, ya moyen de garder le moteur en fonctionnement, de le faire monter dans les tours, même d'avoir un ralentit stable mais ça finit toujours par merder....
quand on essaye de lui faire prendre des tours, ya des mini coupures, comme si l'allumage déconnait.
J'ai une très bonne compression, j'arrive vraiment pas à trouver l'origine de la panne... a croire que les clapets HS ne posait pas de problème
mes problèmes ont commencé jeudi dernier (7 jours), ma MBK 51 de route, fonctionnait très bien, après un ligne droite, j'arrive dans un rond point, je réouvre les gaz et "beuuuuuuu", je m’arrête, je kick comme un goret, elle pète et cale au bout de 5s quoi qu'on fasse. j’enlève la courroie, j'arrive a tenir le moteur allumé par miracle, je fais gueuler un peu le moulin pour le décrasser, ensuite de nouveau elle calait au bout de 5s, au bout de 20mn de galère, j'ai réussi a repartir et me rendre a destination.
Quelques heures plus tard, je repars, elle démarre niquel, et me ramène niquel chez moi.
Je l'ai laissé de coté jusqu’à dimanche dernier, où j'essaye de la redémarrer, elle voulait rien savoir, même pas un semblant de démarrage. je vérifie l'allumage : OK, je balance de l'essence dans le puits de bougie : Aucun effet. Bizarre
lundi,j'attaque un nettoyage de carbu, vérification du niveau de cuve etc, aucun changement.
Je sors les clapets, verdict : une des 2 butées a un max de jeu, la lamelle aussi donc, et en plus de ça, elle est abimée sur un coin supérieur. (sans pour autant faire un jour sur la fenêtre du clapet)
Pour moi c’était forcément la cause de mes problèmes, aujourd'hui, je regarde mon stock, j'avais 4 clapets d'origines d'occases en bon état, et des clapets doppler ER3 carbone neufs (donné par un pote), je sais qu'ils ont pas une super réputation (niveau solidité je crois) mais je me suis dis que j'allais essayé.
Je remonte avec des joints et de la pâte a joint, et je tente de redémarrer, au bout d'une quinzaine de coups de kick, elle pete enfin, mais elle cale toujours au bout de 5s et ce qu'on soit gaz fermé, mi gaz, gaz a fond, starter ou non.
Dès fois, ya moyen de garder le moteur en fonctionnement, de le faire monter dans les tours, même d'avoir un ralentit stable mais ça finit toujours par merder....
quand on essaye de lui faire prendre des tours, ya des mini coupures, comme si l'allumage déconnait.
J'ai une très bonne compression, j'arrive vraiment pas à trouver l'origine de la panne... a croire que les clapets HS ne posait pas de problème
Quand elle cale, en général elle repart en un ou deux coups de kick, mais elle cale toujours au bout de 4-5 secondes.
Bin le pointeau ça serait pas impossible... car j'ai toujours le probleme de robinet d'essence qui suinte, bien que je l'ai changé ( voir là : http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=6909 )
J'ai le 15 phbg de ma mobcross qui est démonté, je vais en profiter pour le tester sur ma mobroute à la place du 15 phbg d'origine. Si ça résout le probleme, c'est net ça sera le carbu qui déconne.
Bin le pointeau ça serait pas impossible... car j'ai toujours le probleme de robinet d'essence qui suinte, bien que je l'ai changé ( voir là : http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=6909 )
J'ai le 15 phbg de ma mobcross qui est démonté, je vais en profiter pour le tester sur ma mobroute à la place du 15 phbg d'origine. Si ça résout le probleme, c'est net ça sera le carbu qui déconne.
Jviens de monter le PHBG de ma mobcross, elle tourne bien, et j'ai regardé (vite fait), le robinet n'a plus l'air de suinter.
Donc mon carbu déconne, le pointeau m'a l'air d'etre une bonne piste.
Tu voudrais dire qu'il reste bloqué quasi fermé (d'ou le démarrage difficile et les pétaradements et calages intempestifs du à un manque d'essence dans la cuve ?) Ca expliquerait aussi une "pression trop importante dans la durite d'essence et donc ça suinte par le robinet ?
Donc mon carbu déconne, le pointeau m'a l'air d'etre une bonne piste.
Tu voudrais dire qu'il reste bloqué quasi fermé (d'ou le démarrage difficile et les pétaradements et calages intempestifs du à un manque d'essence dans la cuve ?) Ca expliquerait aussi une "pression trop importante dans la durite d'essence et donc ça suinte par le robinet ?
Je reviens de tester avec le carbu de ma mobcross, elle démarre très bien, tourne parfaitement (bon un peu riche mais c'est normal c'est pas exactement le meme moteur sur la cross). Le robinet ne suinte plus.
Sur le 15 phbg d'origine de ma mobroute, je vois pas ce qui cloche
J'ai fais le test du pointe avec une durite d'essence branchée et je souffle dedans, le pointeau joue bien son role selon la position du flotteur...
Le niveau de cuve est OK (16mm)
a la limite, le seul truc que j'ai remarqué c'est un jeu relativement important du flotteur sur son axe, et peut etre du pointeau sur le flotteur...
A part ça je vois rien.
Sur le 15 phbg d'origine de ma mobroute, je vois pas ce qui cloche
J'ai fais le test du pointe avec une durite d'essence branchée et je souffle dedans, le pointeau joue bien son role selon la position du flotteur...
Le niveau de cuve est OK (16mm)
a la limite, le seul truc que j'ai remarqué c'est un jeu relativement important du flotteur sur son axe, et peut etre du pointeau sur le flotteur...
A part ça je vois rien.
me revoila, j'ai remonté le phbg d'origine de ma mob, celui qui déconnait, un peu chiante a démarrer a froid au kick, mais elle a pété à la poussette.
Ralentit stable, je suis partit l'essayer, elle fonctionne normalement, redémarre bien au kick à chaud. pourtant je n'ai rien changé sur le carbu...
Par contre, j'ai à nouveau le robinet qui suinte avec ce carbu là...
Ralentit stable, je suis partit l'essayer, elle fonctionne normalement, redémarre bien au kick à chaud. pourtant je n'ai rien changé sur le carbu...
Par contre, j'ai à nouveau le robinet qui suinte avec ce carbu là...