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matrhack
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Message par matrhack »

Bonne année a tous.

La santé pour réaliser vos rêves ;)
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louprider
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Message par louprider »

:oops: :oops: :oops: ......Bonne année les loulous !!!
de la santé aussi !!! un petit peu de tunes quand même: on en a "aussi" besoin............
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krema003
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Message par krema003 »

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une bonne année à tous les mobeurs du forum :)
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Bonne et heureuse année à tous les Ventilxpiens. Qu'elle vous apporte ce que cette radine de 2012 ne vous a pas apporté :lol:
Mais en effet, je confirme, ce qui revient le plus est l'argent :lol:
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krema003
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Message par krema003 »

il parait que dans 12 mois on est sorti de la crise enfin il paraît...

oui avec la santé c'est l'argent qui revient le plus
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cortex73
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Message par cortex73 »

DataMAX a écrit :Bonne et heureuse année à tous les Ventilxpiens. Qu'elle vous apporte ce que cette radine de 2012 ne vous a pas apporté :lol:
Mais en effet, je confirme, ce qui revient le plus est l'argent :lol:
Elle va peut être t'apporter des chronos alors!! :lol: :mrgreen: :mrgreen:


Bonne année à tous! :dance: :icon_jokercolor:
Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

matrhack a écrit :Quelle voiture récente (>=2005) en GPL et essence qui soit pas amorphe a conseiller ??
Niveau gabarit ma Mégane 2 me parait un bon compromis...
A vos conseils messieurs.

J'ai naturellement pensé a une Mégane 2 1.6 16v
Hormis que je veux pas d'un truc molasson je suis ouvert a tout, rien récent comme je le disais ci dessus.

Dans le même élan si y a des retours sur le gpl, galère ou non je suis avide de vos conseils. Ce serait une possibilités dérouler en essence sans me ruiner en conso
Bien le bonjour à tout le monde, je vous souhaite une bonne année 2013.
Le monde du deux roues me manque toujours autant, j'ai peut être déserté l'endroit pour ne pas trop y penser mais ça reste un plaisir de voir toujours les mêmes personnes animer ces pages :D

Alors pour le GPL, j'ai un retour en ce qui concerne la défunte voiture de mon père et ma voiture avec laquelle j'ai fait 72000kms à ce jour.
La voiture de mon père était une vieille ford escort avec un minuscule moteur d'1l3, le gpl avait été monté chez un installateur donc non d'origine. Le montage ça comprend la cuve supplémentaire pour stocker le GPL qui se place souvent a la place de la roue de secours dans le coffre ou alors directement dans le coffre sur les véhicules qui n'ont pas d'emplacement de roue de secours, ce qui est génant car le coffre se retrouve minuscule. Le système d’électrovanne et d'alimentation en gaz. Il y à la différents types d'installation.
Sur celle de mon père c'était de l'aspiré car c'était un modèle à carbu.
Ensuite il y a l'injection gazeuse et l'injection liquide.
L'injection liquide c'est ce qu'il y a de mieux mais c'est le plus cher à installer.
Moi j'ai une injection gazeuse plutôt bien conçue sur ma voiture et il n'y a pas vraiment de différences entre le fonctionnement à l'essence et au gaz, ça se joue a peu de choses, plus une question de caractère, le moteur est plus coupleux en bas et s'essouffle plus vite. Mais bon ça c'était d'origine, il y a toujours un réglage possible pour changer ça.

Donc alors moi personnellement quand j'ai acheté ma voiture (astra 1.6 16V, 100ch) elle avait 160000 kms, elle marchait normalement, consommation entre 9 et 10l/100km en conduite "lourde" avec le GPL a l'époque entre 45 et 50 centimes le litre en belgique. Aujourd'hui il est entre 74 centimes en belgique et 79 en france dans mon coin ce qui reste très intéressant.
Le moteur a tendance a moins se dégueulasser : l'huile de vidange est plutôt clean. Le seul point néfaste remarqué c'est quand j'ai déculassé a 195000 kms, les sièges de soupapes étaient légérement piqués, le GPL dégageant plus de chaleur lors de sa combustion que l'essence. Ceci dit ma voiture fonctionnait toujours aussi bien, j'ai rodé les soupapes et c'est reparti avec juste un gain minime de couple en bas régimes. Cela au bout de 195000 kms car c'est un véhicule occupé d'origine.

Niveau entretien du système GPL en lui même il y a quelques filtres à changer au niveau de l'électrovanne de façon périodique et un nettoyage du distributeur. Je n'ai changé ni le vapodétendeur ni le distributeur à ce jour (232000kms) donc c'est plutôt fiable.

Maintenant ce que je peux te dire c'est que depuis 2002 ou 2004 (je ne sais plus) les constructeurs sont taxés lourdement pour l'homologation d'un véhicule en bicarburation essence/gpl d'une cylindrée de plus d'1l4 donc tu ne trouveras pas de voitures récentes équipées au GPL d'origine qui ne se trainent pas, ce ne sont que des corsa 1.2, des dacia, chevrolet et compagnie. Si tu en trouves elles ont surement été équipées par le particulier qui a acheté la voiture et le coût d'une telle installation (environ 1500 - 2000€) fait que souvent c'est fait sur des véhicules type dodge ram ^^

Moi je trouve que c'est un bon moyen de rouler en essence pour un coût équivalent voire inférieur au diesel et dans mon coin il y a des stations partout donc pas de problèmes et en cas de galère ça reste une voiture essence donc pas de panne sèche.
Je fais entre 400 et 560 km (selon humeur) avec mon plein de 50 litres de gpl à 36euros
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Message par DataMAX »

cortex73 a écrit :Elle va peut être t'apporter des chronos alors!! :lol:
blllll

Si t'arrives à faire mieux à Chanaz avec le cébé j'en mange le pneu avant :sign57:
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matrhack
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Message par matrhack »

Lovecraft62840 merci pour les infos que tu me fourni :) c'est très intéressant j'ai pourtant lu ci et la que l'installé GPL sur une voiture qui as de la borne c'est déconseillé... Pourquoi donc ? Je ne sais pas trop a vrai dire. Mais à priori ça empêche pas la tienne de tourner comme une essence et tenir bon... 1500/2000 ça fais assez peu pour un peu que ça tienne un peu dans le temps, hormis la soupape qui semble être la bête noir des gplistes je conclu qu'il n'y as rien qui fasse peur au GPL ....

Question a 30 points, elle dors dedans ou dehors cette auto ?
Y aurai a une éventuelle usure prématuré des joints de soupape GPL si ça dors dehors ... ?
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Cette année faut qu'on se fasse une sortie piste Ventilxpiène, qu'on arsouille grave avec les Cébéé ! :lol:
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cortex73
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Message par cortex73 »

DataMAX a écrit :
cortex73 a écrit :Elle va peut être t'apporter des chronos alors!! :lol:
blllll

Si t'arrives à faire mieux à Chanaz avec le cébé j'en mange le pneu avant :sign57:
Cool j'ai donc gagné une manche de promo en CB? :mrgreen:

Cette année faut qu'on se fasse une sortie piste Ventilxpiène, qu'on arsouille grave avec les Cébéé !
Héhé, on peut se faire un petit bourbonnais par exemple, pas grand, pas cher et au centre de la France.

edit: au fait le reportage Citroën 19 allée des Marroniers est bien sympa. 8)
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Message par Lovecraft62840 »

J'imagine que c'est pour une question de rentabilité qu'il est déconseillé d'installer un système gpl sur un véhicule kilométré mais j'ai déjà vu quelques personnes le faire sur série 5 ou a6, a8/S8 passé 1500000.
C'est vrai que les joints de queue de soupape je les ai changés, ils étaient raides. Mais a part la conso d'huile qui en découle il n'y avait pas de problème. Après c'était quand même au bout de 195000 kms et 10 ans.
Ma voiture dors dehors et il n'y a aucun problème, quand il fait entre 0 et 10 degrés, le gpl s'enclenche entre 1,5 et 2km, le temps que le liquide de refroidissement qui passe dans le vapodétendeur soit assez chaud pour faire fonctionner le vapodétendeur qui passe le gaz de l'état liquide à l'état gazeux.
Tu me parles de la soupape de sécurité là ? Si oui en fait elle était prévue d'origine par les constructeurs de matériel gpl, interdite en france puis après quelques incidents impressionants elle est devenue obligatoire... sans commentaires.
Je ne sais plus en quelle année par contre, 2002 a peu près. Mais sinon elle est a l'intérieur de la voiture directement sur la cuve donc je ne pense pas quelle subisse de l'usure surtout qu'elle résiste quand même jusque 27 bars de pression avant de céder.
Il y a une chose importante aussi, les cuves ne répondant pas à la norme européenne relative au gpl doivent être rééprouvées tous les 8 ans et ça coûte plutôt cher, moi j'ai eu de la chance c'est une cuve récente pas besoin de la rééprouver elle est aux normes mais il faut faire vachement attention à ça en achetant une occasion car une voiture avec une cuve non éprouvée ne passera pas au contrôle technique et ça coûte cher de la faire rééprouver.
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Message par cooldedeman_3 »

j'ai toujours entendu dire que le gpl etait assez "sec" et qu'il fallait de temps en temps rouler a l'essence quand meme.
certain bloc son déconseillé pour mettre du gpl, comme sur les ford pas trop recente (j'avais appelé un installateur il y a quelques temps pour savoir si c'etait envisageable sur un 6 en ligne....)
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Message par DataMAX »

C'est bien du pas de 415 une chaine de mob ?
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Message par B-link »

Je confirme.
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Message par Rastaf' »

Nan... 415 c'est pas un pas... C'est une reference...

Encore un probleme d'unités anglo-saxonnes à la con...

Si je me rappelle mes cours de méca, le premier chiffre donne le pas de la chaine en 1/8 eme de pouces...
Donc 4 ca signifie 4/8 eme de pouces, donc 0.5"...

Le 15 donne la largeur interne du maillon, en dixieme de 1/8 eme de pouces... 1.5/8 = 3/16"...

Une chaine de mob est référencée 415 car le pas est de 4/8" et la largeur 3/16"

Merci les tordus qui sont pas foutus d'utiliser des unités rationnelles et normalisées...
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Message par B-link »

Merci pour l'explication détaillée Rastaf'. Encore un abus de langage.
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Message par Rastaf' »

Nan, c'est moi qui [TUUUUT] les mouches :wink:

N'importe quel commercial te vendra "une chaine au pas de 415"... En meme temps c'est un commercial... :roll: :mrgreen:

:wink:

Concrètement, le probleme se pose lorsque l'on récupère une machine vieille, rare, et dont il faut retrouver la référence de chaine car elle n'est pas tabulée... Il faut sortir le pied à coulisse, la calculette pour convertir, et une bonne dose de patience !

[modo]Data: :mrgreen: Rastaf' mon ami, la prochaine fois, tâche de ne pas faire de faute dans ce mot si hautement poétique :mrgreen: :mrgreen: [/modo]
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Message par DataMAX »

:icon_jokercolor:

Toujours est-il que SilverPerformance propose des couronnes en aluminium brut jusqu'à 69 dents. À un tarif assez honnête. Dommage que ça ne monte pas plus haut, mais ça permettra au moins de freiner l'envolée de l'occaz.
http://www.silverperformance.fr/couronn ... _6051.html
:icon_thumleft: :icon_thumleft:

D'ailleurs, y'a une magnifique page faite à grand renfort de dérision. Saurez-vous la trouver ? :icon_colors:
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Message par cooldedeman_3 »

en neuf de afam, tu en trouve a un peu moins cher.
L'envoler des prix se situe surtout sur le porte couronne !
On est passé de 45€ environ a presque 70€ chez presque tout les fournisseurs....
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Message par Rastaf' »

Si tu connais un tourneur il doit pouvoir te faire un porte couronne pour pas trop cher... En meme temps le porte couronne tu ne l'achetes qu'une seule fois ! :wink:

Le probleme des couronnes de Silverperf, c'est qu'elles sont vraiment brut > si tu n'as pas un tour pour les finir c'est un peu hard... :?

[modo]Désolé pour la vulgarité... Pas fait gaffe... Mais quelle faute d'orthographe ai-je bien pu faire dans ce mot ???[/modo]

[modo]Data: [...]c'est moi qui enculent les mouches :D[/modo]

[modo]Mr F : dans ce cas, c'est la première personne du singulier qui prévôt ; si ça avait été le contraire (sodomie effectuée et non subie par les hyménoptères), effectivement la troisième personne du pluriel eût été correcte, mais tu aurais du écrire "c'est moi qu'enculent les mouches"[/modo]
Dernière modification par Rastaf' le dim. 06 janv. 2013 - 12:00, modifié 1 fois.
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Message par cooldedeman_3 »

euh....oui rastaf, si tu n'as qu'une machine, un seul porte couronne suffit... :lol:
oi, a 70€ la piece, je pense qu'un tourneur doit pouvoir faire sa pour moins cher !
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Message par BAk0U »

Sécuritest : fait, je déconseillé... ils m'ont fait un joint de culasse ces connards... et 70% de déséquilibre aux freins arrière alors qu'il y a 3500 km j'avais 5% ... j'ai des envies de cramer leur bâtiment! (Sur la super 5 je précise)
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Message par Djidane57 »

Un CT qui fait des JDC sur une voiture ? :? tu peux expliquer le truc, c'est louche !

Et c'est une franchise Securitest, c'est comme Veritas ^^
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Message par BAk0U »

C'est pour ça que je parle de sécurités, vu que c'est une enseigne nationale tout le monde connait.

Après le joint de culasse c'est tout simplement que le mec a du tirer dessus comme un connard et n'a pas mis la ventilation moteur en route...
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Message par Djidane57 »

Un test de pollution se fait au ralenti,et théoriquement un mec de CT touche à la pédale d'accel que pour déplacer la caisse, la seul fois ou jl'ai vu mettre du gaz c'est quand j'avais une fuite à ma ligne, et il a pas pus faire la mesure ... :?

Etrange quand même, pis les freins, jt'avoue que ça dépend laaaargement du type de banc de freinage qu'il utilise ... :(

Sinon le JDC c'est un quoi, une fuite d'eau dans le carter d'huile ou une fontaine au vase d'expansion ?
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Message par cooldedeman_3 »

pour le controle de pollution, si, il accelere, pour faire monter l'huile a temperature, mais c'est tout (la dernière fois que j'ai passé le CT, il a mis une sonde de temp a la place de ma jauge a huile).
La mesure en elle même se fait moteur au ralenti.

Pour le banc, Djidane a raison, sa depend si il est recent ou non...et donc précis ou non... ou bien meme bien étalonné
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Message par Djidane57 »

Arf, en effet il fait chauffer la voiture si elle est pas à T° d'utilisation ... :?

Après c'est une voiture qui est pas catalysée une Super5, et peut être qu'elle est pas équipée d'un voyant de T° d'eau, mais j'en doute un peu ...

Bon, ptêt que le type que je vais voir triche un ptit peu alors, mais j'ai jamais été autre part et à force d'y passer des voitures on finit par comprendre comment ça se passe ... :?
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Message par BAk0U »

Super pas ça ta puisque car bu et surtout c'est la Renault sans option, donc pas de jauge de température... la seule jauge est bel et bien l'essence....
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Message par Djidane57 »

Au moins t'es sur de pas passer 15 ans pour déchiffrer le compteur, mais dans ce cas, ptêt qu'il à cherché à la "chauffer" en effet ... :wink:
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