montage pédale lanceur

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

montage pédale lanceur

Message par zebulon »

Salut !

J'ai acheté par curiosité une pédale de lanceur tunr (idem axwin), je voudrai la monter sur la mbk 51 de route pour voir ce que ça donne. Mais je ne vois pas trop comment ça se monte au niveau du bas moteur avec la petite patte fournie avec, je dois etre con :lol:


Image

Je me souviens avoir deja vu une notice de montage de cette pédale sur internet ! Yavait meme une histoire de repercer un trou en cas de montage différent... j'ai cherché mais pas trouvé, quelqu'un saurait ou la trouver ?

Ou quelqu'un a une photo de ce montage ?

Quelques précisions : j'ai une boite à kick, j'ai bien l'axe de pédalier qui dépasse coté allumage, et j'ai des cales pieds de magnum XR sur le bras oscillant.

EDIT : voila la fameuse notice, malheuresement trop petit pour etre lisible...

Image
Dernière modification par zebulon le jeu. 24 janv. 2013 - 20:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

l'axe qui a cette forme est pour machine à pédales il me semble...

Pour les machines à kick l'axe est plus long et tordu différemment...

En gros la petite patte se fixe soit sur le carter, soit sur le support de pot d'origine (là où la boite à kick se visse) en repercant un trou.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Si ya que ça encore ça peut se modifier, j'vais voir demain comment je peux fixer la patte sur la platine de boite a kick.
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

logiquement la patte an acier galva se fixe sur le carter moteur, au niveau de 2 goujons....
tom-tom
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : mar. 24 juin 2008 - 13:05
Localisation : 41/95

Message par tom-tom »

A ta place, je ferai une fixation maison, j'utilise de la tige filetée et des rotules à chaque bout sur ma mob, mais les rotules sont peut-être pas obligatoires :wink:

J'ai jamais eu de pédale comme ça entre les mains, mais la tige doit vibrer pas mal vu comment elle est maintenue ?

Le mieux est de se fixer de côté vario, ça évite de mettre le moteur en travers quand tu l'empêche de monter, et ça t'évitera de casser la platine de boîte à kick en forçant dessus :wink:

Et toi tu mets la pédale de lanceur vers l'arrière de l'axe de poulie, alors qu'avec des repose-pieds sur l'axe elle se monte vers l'avant non ? C'est peut-être pour ça que ça se monte pas sans modif' ?
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Comme l'a dit rastaf il y a deux tiges differentes, une pour le montage sans boite a kick (photo 1) et avec boite a kick (photo 2) on voit sur le schema que la pedale est en arriere et la boite a kick est dessinée.

Effectivement le montage avec circlip ca doit vibrer pas mal, a voir si ya moyen de bien monter sans jeu.

Je verai demain comment se fixe la plaque et ce que je pourrais mettre a la place de la tige.
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Je n'arrive pas a trouver comme se monte cette patte sur le BM, je l'ai tournée un peu dans tous les sens mais rien, vous ne savez pas ou trouver cette notice ?
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

T'es sûr que c'est le bon modèle du coup ?
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

la tige c'est quasi sur que non... mais ça encore je peux bricoler, mais j'aimerai bien fixer la patte comme elle doit se monter.
tom-tom
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : mar. 24 juin 2008 - 13:05
Localisation : 41/95

Message par tom-tom »

Je vois pas pourquoi tu veux absolument la monter...

Je pense que le plus simple et le mieux est de venir se prendre sur la patte du ressort moteur, à la place de la vis qui tient l'échappement d'origine par exemple :wink:
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Non, le plus simple reste de bazarder cet MBK et de passer sur PGT blllll
(ça faisait longtemps :icon_shaking2: )
Avatar de l’utilisateur
ATOMICFLOW
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 135
Inscription : dim. 26 oct. 2008 - 21:54
Localisation : Toulouse (31 powaaa)

Message par ATOMICFLOW »

DataMAX a écrit :Non, le plus simple reste de bazarder cet MBK et de passer sur PGT blllll
(ça faisait longtemps :icon_shaking2: )
Motobécane jamais en panne :lol:
[ATOMICFL0W_86]
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

bon j'ai monté cette patte de lanceur sur ma 51 de route, la pédale sur l'axe de poulie à droite, la patte d'origine sur le support de pot d'origine coté vario et une tringle en angle à 90° faite maison pour relier les deux.

Ca fonctionne mais c'est pas dingue, aurai-je un vario bien réglé ?? :lol:

Mais c'est complétement antimécanique comme truc, enfin sur mon montage en tout cas... ca pousse pas le moteur droit du coup c'est les silent bloc qui prennent dans la gueule, ça bouffe la courroie.

C'est un risque d'emmerde en plus vu que c'est monté rigide, ça peut péter avec les vibrations.

La pédale ne tient pas vraiment sur l'axe, vu qu'elle n'est pas maintenue, il faudrait pour bien faire passer l'axe au tour pour faire 2 gorges pour cirlips pour la maintenir en place.

c'est marrant 2mn pour faire le kéké, mais du coup je l'ai démontée, je la garde dans un coin dès fois que...
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Tient c'est marrant que tu dises ca :mrgreen:

Y a 7 ou 8 ans (je temps passe vite nom de dieu...) je me suis offert d'occasion une pedale axwin parce que j'en revait depuis tout mome... :oops:

Après quelques sorties j'ai aussi trouvé que c'etait anti-mécanique, et je l'ai démonté !!! :mrgreen:
Je l'ai toujours et je la garde, parce que je suis con et sentimental... :oops:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

J'ai fais 3km avant de la démonter :lol:

doit avoir moyen de faire un truc pas trop anti-mécanique pour que ça pousse bien dans l'axe, mais ça serait du taf pour pas grand chose. Et yaura toujours la courroie qui s'usera prématurément.

Bref, ça peut avoir son utilité pour un usage circuit ou compétition, mais en daily aucun intéret :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

sur rcx, j'ai fais un montage moins anti mecanique, avec un lanceur qui appuie en bas du moteur en son centre ;)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Répondre