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Djidane57
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Message par Djidane57 »

DataMAX a écrit :T'as le droit de détailler un peu plus tu sais :D

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
Outch' :shock:
La je me dit que c'est un peu bête d'avoir rendu mon hangar faute d'activité, j'aurais eu de quoi faire ... :lol: (Le mec exagère un peu la valeur marchande, mais y a de quoi remonter de la bécane complète !)
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cortex73
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Message par cortex73 »

lowentity a écrit :
Je ne peu qu'aimer!!! de la piste, du deux temps... :wub: :wub: :wub: :wub:

grosse peinture par contre ouais, et j'irai jusqu'à dire démontage intégrale et vérification totale! (ça doit changer du SPX de l'époque de usseau et chatillon hein... ^^)
Démontage prévu cela va de soit avec un gros 2 tps! :lol:

C'est sur que ça change des mobs, une fois que tu as essayé un 250 tu peux plus revenir en arrière...! :o

Déjà que la rgv c'est fun mais celle là j'ai hâte de voir ce que ça donne! :D
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lowentity
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Message par lowentity »

Je veux bien te croire, j'ai jamais essayé plus gros que 125cm3 en deux temps (et c'était que un RS apprilia de 2002) mais déjà je sentais bien la différence de couple avec mon petit 50 :lol:
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Jef
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Message par Jef »

tu as essayé une cagiva mito, non? ^^
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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lowentity
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Message par lowentity »

ah punaise oui c'est vrai! oh la honte!!!! mdr

ouais c'est vrai ça arrachait déjà bien le slip ^^
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Message par krema003 »

tu l'as toujours jef ta mito??

t'es en transmi d'origine??
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NoOki
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Message par NoOki »

Hello !

J'arrive en stage sur Poitiers pour 6 mois, est-ce que quelqu'un aurait des retour sur les moto école ?

Je compte passer mon permis moto là-bas, en 5 mois c'est jouable ? Sachant que j'ai déjà le code et qu'il est encore valable !

Merci des infos, A+
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zebulon
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Message par zebulon »

Oui ! 5 mois t'es large ! Moi je l'ai passé en a peine plus de 3 mois. Tout du premier coup

Jai commencé le 10/10 j'ai eu mon plateau le 7/11, a cause de la reforme yavait un max de plateau a faire passer donc j'ai pu reprendre que le 3/01 et j'ai passé la circu le 9/01.
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Message par V1NC3N7 »

Comme Zebulon, deux mois aussi.

Michelin Pilot Road 3 montés sur le B6 ! Gain de maniabilité à basse vitesse, assez déroutant au début : l'impression que la bécane plonge par l'avant dans les ronds-points. Ce n'est sûrement pas propre aux Michelin ; il faut dire que mon ancien pneu avant était devenu plutôt carré.

Edit : après 70km de rodage et 70km en duo, il ne reste plus que 3mm de bande de peur sur le pneu arrière :D
Dernière modification par V1NC3N7 le sam. 02 mars 2013 - 22:44, modifié 2 fois.
jolacrasse
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Message par jolacrasse »

franchement avoir des carter de cx 500 dans les mains, je trouve que ça met vachement plus la pression que des carters de mob! :?

y a plus qu'a attendre les joints et remonter!
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

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Jef
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Message par Jef »

vincent, j'ai aussi cette monte sur le b6, et j'ai fait le meme constat.
la moto se jette dans les mises sur l'angle

allé courage, tu vas me rejoindre (tu avais pu voir leur efficacité d'ailleurs l'été dernier)
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par V1NC3N7 »

T'inquiètes, j'ai pris du skill depuis l'été dernier, j'ai dû virer les pare-carters qui étaient à la limite de frotter
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Message par cooldedeman_3 »

NoOki a écrit :Hello !

J'arrive en stage sur Poitiers pour 6 mois, est-ce que quelqu'un aurait des retour sur les moto école ?

Je compte passer mon permis moto là-bas, en 5 mois c'est jouable ? Sachant que j'ai déjà le code et qu'il est encore valable !

Merci des infos, A+
J'ai passé le mien à la feuille rose, le gars est vraiment sympa, sinon erca tedde, top aussi ( le moniteur moto à fait de la compet dans son jeune temps)
Tu crèches ou sur Poitiers?
Alors les truc à savoir:
Le jeudi soir, c'est karaoké au conémara, un peu guindé mais bon...
Pour chopper de l'étudiante, c'est l'est ouest, ou le pilori, et enfin tu finis en boîte, la goule, tes serré comme une sardine le jeudi soir mais il y a de la salope, sinon la tomate blanche, sympa, 2 salles, 1 rock et 1 du moment

Dommage que je vienne juste de demenager, je t'aurai bien fait connaître la ville...
Au moins tu seras pas loin pour les puces moto de Niort...
À ce propos, il y en a qui ont prévu d'y allez?
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Message par NoOki »

J'suis sur Blossac, avec une belle vue sur la vallée du Clain !

Les boîtes c'est pas mon truc, et ça à l'air assez typique sur Poitiers de finir là-bas à partir d'1h30...

Je savais pas que tu étais du coin ! T'es rendu où maintenant ?

Merci pour les moto école, je vais les contacter rapidement, prendre contact avec les moniteurs pour voir si le feeling passe bien. Je connaissais pas la "feuille rose".

J'ai entendu parler d'un évènement moto sur Poitiers bientôt, c'est peut être les bourses de Niort finalement ?! Il faut que je m'équipe au moins d'un blouson et d'un casque correct mais pas trop cher pour passer le permis. En temps normal j'aurai investit dans du bon équipement qui m'aurait servir avec ma première moto, mais vu que je pars à l'étranger pour un an en septembre, j'vais essayer de trouver du correct d'occaz.
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Message par V1NC3N7 »

Sinon un blouson basique, c'est 150 euros, et un casque idem...
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Message par Djidane57 »

150 t'as un blouson Alpinestar de Base
et 180 un HJC ... :wink:

Et ça, bah c'est sur que c'est pas assorti à la bécane, mais ça sert TOUJOURS ^^
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Message par Jef »

attention avec HJC, histoire d'efficacité crash tests ;)
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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Message par DataMAX »

J'ai failli dire une bêtise, mais c'est AGV qui fait parti du groupe Dainese, et non HJC.
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Je te confirme Data !
D'ailleurs depuis le rachat la gamme AGV a baissé en qualité... :?
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A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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Message par cortex73 »

Qu'est-il reproché à HJC?

Sur le site Sharp le fg15 que j'ai est bien noté, je pense pas qu'il y ait de soucis avec cette marque.
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Message par DataMAX »

C'est aléatoire, y'en a qui ne durent qu'une montée, d'autres plus :mrgreen:
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Message par V1NC3N7 »

Bon, mon retour sur les Michelin PR3 sur sec : il n'aura fallu que 150 bornes pour faire disparaître totalement la bande de peur ; sans être un grand pilote, ils mettent bien en confiance ! Je passe sans forcer (mais penché) à plus de 80 là où à 70 je sortais du virage au milieu de la route. La bécane se pose dans tous les ronds-points. Idem pour les manœuvres à basse vitesse type plateau, on peut pencher la moto sans sentir l'avant se dérober, comme c'est le cas avec un pneu carré. Changements d'angle un peu plus vifs, pas flagrant.

Par contre ils sont super durs, sur route défoncée l'avant saute carrément :shock: Vidange de fourche faite il y a 5 mois... Et ça saucissonne toujours dans les courbes au dessus de 130 : Bandit inside :wink:
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Message par Jef »

le saucissonnage c'est normal comme tu dis
par contre l'avant qui saute ..... faudrait qu'on voit ca, je trouve bizarre j'ai pas le phénomène (vidange de la fourche faite heu ..... je sais meme pas quand XD)
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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Message par lowentity »

T'es sur qu'elles sont bien équilibrées tes jantes? (enfin l'avant surtout quoi)

bon je suis une brêle alors, moi il me reste une bonne bande de peur sur le hornet :'( (pas rassuré par temps froid, ni sous la pluie, et tendance a faire que de la grande route en ce moment)

Va falloir que j'y remédie rapidement a cette bande de peur de trouillard (ça m'excuse un peu si je suis chaussé en 180 à l'arrière? :oops: )
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Message par V1NC3N7 »

Avant la roue AV n'était pas équilibrée, ça tremblait si je lâchais les mains à 50km/h, mais pas de "rebond". Maintenant elle est équilibrée, ça ne tremble plus mais ça rebondit ! Assez tape-cul, c'est la fourche de la moto + le pneu bien rigide qui doivent faire ça...
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Message par lowentity »

Tu es pas sur-gonflé? peut être que le dessin du pneumatique peut te donner une impression de "rebonds" ou "crans" si tu es trop gonflé (enfin je suppose que tu dois être bon quand même)

Après je vois que l'équilibrage qui pourrait merder :-/ tu l'as équilibré toi même ou un mécano te l'a fait avec la machine? Sinon tu sors la jante, tu trouve un axe a passer a travers et tu regardes si la jante tourne pas toute seule histoire de vérifier et d'être sur et certain.

Après tu dis que la fourche a été vidangée, donc je pense pas que ça vienne de la (a moins d'un soucis interne à la fourche, un clapet qui chiotte etc...) mais bon là c'est peu probable, je pense que c'est a incriminer en dernier.

Regardes si il y a pas de "jeu" dans ta colonne de direction aussi, prend le frein avant, une main autour de la colonne et du té en même temps, et avance et recule pour voir si ça se "décale".

Regardes si le pneumatique est bien en place partout sur la jante, on sait jamais. J'ai déjà vu une machine avoir ce soucis (bon une mob de piste) dans la ligne droite a 70km/h je voyais la roue sauter et décoller du sol hyper vite de presque 5cm toute les demi seconde, ça fait peur de voir un truc pareil!
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Message par V1NC3N7 »

Équilibré à la machine et gonflé par le gars qui a monté les pneus. Je pense aussi au surgonflage, il faut que je vérifie ça. Rien de dramatique non plus. Après je me dis que ça reste un Bandit, c'est pas la meilleure des parties cycle :)
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Message par DataMAX »

lowentity a écrit :ça m'excuse un peu si je suis chaussé en 180 à l'arrière?
Ça peut excuser que tu as du mal oui, mais ce n'est pas impossible. Faut forcer un peu plus.
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Message par Boardzero »

1.9bar arrière / 2.1 bar avant :wink:

C'est ce que je mets même sur route, les pneus s'usent assez vite, mais qu'est ce que ça accroche :wub:
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Message par zebulon »

dans le manuel yamaha de la bulldog c'est préconisé 2,5 à l'avant et 2,7 a l'arrière
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