Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

DataMAX a écrit : Ça peut excuser que tu as du mal oui, mais ce n'est pas impossible. Faut forcer un peu plus.
Oh je me doute que c'est pas impossible, c'est juste que j'ai pris un rythme de grand mère.

Les pneus carré que j'avais quand j'ai acheté la moto je les avait envoyé plus loin que là, l'hiver est arrivé avec la flotte, la piste ça fait un moment que j'en ai pas refait, donc du coup j'ai perdu l'habitude faut croire


Je me dis que peut être ça viens des pneumatiques, j'ai changé l'avant en premier pour du dunlop roadsmart 2 et l'arrière était un michelin pilot, ça allait pas mal (en même temps, vu la tronche de l'avant...)
et puis j'ai senti une différence en passant avec le roadsmart 2 à l'arrière quand mon pilot était mort, du coup j'ai tendance a moins prendre d'angle, je la sent moins bien, elle est plus maniable a basse vitesse mais sur l'angle je la sent moins....

prochaine monte en Pilot peut être...


Pour les pressions moi c'est 2,9 arrière et 2,5 avant de préconisé. Je trouve ça un peu fort quand je vois ça sur le papier. Mais quand je remet la pression qu'il faut, bah je la sent un peu mieux!

encore aujourd'hui, j'ai du rajouter 300gr pour l'avant et 200gr à l'arrière et tout de suite elle était plus maniable et je la sentai mieux, étrange nan?

J'ai vu que pour une utilisation piste, il faudrait plutôt 2,1 avant et 1,9 arrière. Mais j'ai jamais tenté


V1NC3N7 a écrit :Équilibré à la machine et gonflé par le gars qui a monté les pneus. Je pense aussi au surgonflage, il faut que je vérifie ça. Rien de dramatique non plus. Après je me dis que ça reste un Bandit, c'est pas la meilleure des parties cycle :)
Oui c'est pas une machine de piste, ni la plus efficace de réputation, mais quand je vois le Jef comment il arrive à l'envoyer... même avec moi en SDS... l'enfoiré!!! donc pas de raison que toi tu la sente pas non plus
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

2.9ar et 2.5av, quand tu es seul sur la moto, perso je trouve que c'est du sur-gonflage :? Chez Honda, on demandait si le mec roulait seul ou accompagné la plupart du temps, et suivant la réponse on mettait ce qui fallait.
Si tu roules seul, essaye 2.5ar et 2.0av, essaye et tu verras si tu le sens mieux.

Perso, depuis que je fais de la piste, je ne jure qu'au 2.1av et 1.9ar, et tout se passe pour le mieux, même si les pneus s'usent un peu plus vite c'est vrai ! Pour rien au monde je changerais ça !

A essayer mes chers :wink:

D'ailleurs à quand une sortie piste entre Ventilxpien, tous ensemble là, j'ai envie d'aller envoye du gros gaz avec le CB500 :oops: :oops:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Ouais ba moi c'est toujours avec ma sœur en SDS que j'envoie le plus. Ça doit assoir d'avantage l'arrière, du coup j'ai plus de grip :D

Non, ma sœur n'est pas un tas !
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

maintenant que tu le dis c'est vrai que je la sent mieux la machine avec un SDS derrière... hin hin! l'astuce de fou pour faire de la piste :-p (bon okay ça fait du poids en plus, mais ça va, j'ai un SDS qui fait 40kg)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

1m50 j'espère ? :lol:

Nan mais moi je sais très bien ce que c'est: J'ai un EMC sur mon Hornet. Et ce genre d'amortisseur est livré avec un ressort au tarage du pilote, voir des deux utilisateurs.
Dès que j'y pense je le démonte et vais chez EMC en demander un autre. Ça ira largement mieux, je l'espère.
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

1m55 :lol:

Ton hornet est de quelle année? parce que je trouve que mon amortisseur d'origine fait un peu trop "ressort" à mon gout. sans parler de la fourche, elle va avoir le droit à une bonne vidange et de l'huile plus épaisse
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

2006 avec une fourche non inversée??? :shock: la mienne a le même design (presque) mais possède une fourche inversée et date de 2005

ça m'épate ton histoire là!

et l'huile de fourche, tu as gardé le grade 10W ou tu l'as changée?

édit, c'est un 900 toi aussi!! raah bah voilà xD
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

SDS => connait pas, vive les selles monoplaces :) :D
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

DataMAX a écrit :C'est aléatoire, y'en a qui ne durent qu'une montée, d'autres plus :mrgreen:
'Foiré! :mrgreen:

C'était 2 montées et demi d'abord et le casque à pas touché! (bon à la 9ème montée par contre... :lol: )
Ouais ba moi c'est toujours avec ma sœur en SDS que j'envoie le plus. Ça doit assoir d'avantage l'arrière, du coup j'ai plus de grip
Dommage pour toi, le duo il faut un side, ça passera pas la soeur derrière! :lol!:

Ludo il a combien de km ton amorto? Au dessus de 30 000 tu peux être sur qu'il est rincé... :P

2.9 et 2.5 ça me parait aussi élevé...
D'ailleurs à quand une sortie piste entre Ventilxpien, tous ensemble là, j'ai envie d'aller envoye du gros gaz avec le CB500
Je remonte la rgv dans le coin vers le we du 15 mars, je roule aux écuyers le 23 il y a peut être encore de la place?
Sinon un aprem carole en semaine ça pourrait le faire!
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Cortex > HJC ce qui leur est reproché c'est une qualité irrégulière de leurs casques... Certains font 4 étoiles, d'autres 2...
Dommage pour une marque qui fais du casque "sport"... Le R-Pha10 qui est leur fer de lance, le "casque à ben spies", et qui est vraiment confortable et bien concu, ne fait que 3 étoiles... Pour le meme prix mon Shoei en fait 5 et me taille mieux (mais ca c'est perso...)...

Djidane est un cas particulier : les HJC le taille super bien, donc il a raison de privilégier cette marque ! L'ajustement du casque est prioritaire sur le crash test ! :wink:

Vincent > la vidange de fourche tu l'as faite toi meme ??? Tu as confiance en ton mécano ??? Faudrait etre sur que ca a été bien fait... J'ai deja vu des fourches avec des mélanges exotiques dedans... :? Ca fait peur !!!
J'ai déja vu des cocktails d'huiles douteux à base d'huile de pont "diluée" à la 10w40... J'ai aussi les deux tubes montés chacun avec une huile différente :shock:
Bref certains "mécano" s'en donne à coeur joie... :?
Sinon oui contrôler impérativement la pression à froid !!!
Et on est jamais à l'abri d'un équilibrage foiré...


Boardy > Ne donne pas des chiffres comme ca sur le forum sans donner des précisions claires et nettes avec, je t'en supplie !!! Sinon tu ne vaux pas mieux que les journalistes minables qui bavent leurs aneries non argumentées !!! :wink:
Tu utilises ces pressions, mais avec quels pneus ??? Structure rigide ou souple ? Gomme tendre ou dure ? Pointure homologuée, ou over-size ?
Moi j'ai une petite idée sur tout ca ! :wink:
Pas forcément le cas de tout le monde !!!

Je te fais un topo de ce qui pourrait se passer si un mec en PR3 utilise tes pressions ??? C'est parti :

* Michelin > structure souple, travail beaucoup donc monte en température...
* Pointures homologuées connaissant Vincent > Le pneu est adapté à la jante, donc il travaillera conformément à ce qu'a prévu le constructeur... La monte en température se fera de manière régulière.
* PR 3 > Gamme touring, gomme dure, qui fonctionne des les basses températures, et ne supporte pas trop les hautes températures... Surchauffe --> ca glisse !

==> Un mec qui sous-gonfle du PR3 risque des surprises... La gomme va trop chauffer et ca va glisser...
Sauf si on roule par -10, si on fait des bouchons à 30 à l'heure, si on prend pas d'angle, si on freine pas... Bref Si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle !


Si tu montes du Bridgestone R10 sur une meule légère comme le CB500, tu as une carcasse rigide qui travaillera peu, une gomme tendre qui a besoin de monter en température, et une taille over-size donc pneu pincé dans la jante qui est en contrainte et travaillera moins qu'un pneu homologué --> la monte en température ne se fera que difficilement, et le pneu a besoin d'etre chaud : en sous gonflant il travail plus et on l'a à température, surtout en hiver !

Je prends deux extremes pour bien te montrer la différence ! :wink:
Une pression ca n'a rien d'universel ! Et en plus ca dépend de tes suspensions, de tes réglages, et de ton style de pilotage !

2.5 ; 2.9 ca dépend de la moto... Sur un VFR ou un Blackbird vu le poids, si tu mets en dessous avec des pneus touring t'es mal barré ! Ca va surchauffer vite fait !
Avec les Dunlop sur autoroute je mets carrément 3.2 à l'arrière, et j'amuse pas le terrain, et je prends de l'angle ! Et vu les vitesses auxquelles je passe en courbe si ils n'etaient pas à température j'aurais cartonné depuis longtemps :wink:
Avec les Bridg' qui sont un peu plus rigides ca m'arrive de descendre un peu si il fait froid... Mais sur autoroute je suis toujours au dessus de 3bar... Et ca tient faut voir comment 8)


Data > Je confirme que ta soeur est tres loin d'etre un tas, elle est mimi tout plein ! :oops:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Ma machine a bientôt 24000kms (aie, ça va piquer la révision des 24000... 300€ chez honda, niaaaarf) et donc l'amortisseur est aussi vieux, il semble pas usé visuellement, la machine a toujours été plutot bien entretenue, j'ai une impression d'amortisseur fatigué, mais cela dit j'ai pas encore trop l'habitude des gros cubes non plus
Dernière modification par lowentity le mar. 05 mars 2013 - 22:15, modifié 2 fois.
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Les Showa d'origine chez Honda sont bons pour les 10 000 premiers km... Après ca se gate... :?
Au bout de 24000 km ton amorto peut tres bien etre cuit si il a été pas mal sollicité par l'ancien proprio...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

@ Nooki: Je suis rendu vers Niort maintenant.
J'aurai bien l'occasion de remonter sur Poitiers pour boire un verre et regarder les filles passer... :)
banzai
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

d'après toi Rastaf, les pressions de 2,5 et 2,9 sont correctes pour mes dunlop roadsmart2 ? (ou même en pilot road comme j'avais et comme c'est monté d'origine en plus) en ordre de marche, la machine pèse 200kg, c'est qu'un hornet

Bon, donc peut être envisager de le changer alors mon amorto, car j'ai vraiment l'impression qu'il fait pompe a vélo et amorti plus vraiment grand chose :-/
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

200kg c'est pas énorme non plus comparé au 280kg d'un Blackbird... Tu ne fais pas 90kg non plus...

Avec des pneus routiers comme les Roadsmart II :

Sur un sol sec et chaud, en duo oui je mettrais 2.5 ; 2.9 sans hésiter !
Sur autoroute avec un peu de bagagerie je mettrais 2.5 ; 3.1

Pour jouer sur petites départementales je mettrais peut etre 2.4 ; 2.6... Mais là c'est à essayer, faut y aller pépère et tester ce qui passe le mieux sans faire d'exces dans un premier temps si on veut éviter de se pelleter... :wink:

Avec des Michelin par contre je resterais aux préco Michelin (voir avec eux ce qu'ils recommandent sur route pour un Hornet...)
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

2.4/2.6 c'est en gros ce que j'avais parfois quand j'allai refaire la pression, je sentais mieux la machine une fois bien remonté a la bonne pression

mais cela dit j'attaque pas spécialement avec la machine non plus, c'est juste un ressenti, un "confort" que j'ai en mettant les pressions préconisées.

J'essayerai de garder la même pression devant et descendre un chouillat l'arrière. Mais je me taperai bien une vidange de fourche avec une huile plus épaisse, elle est trop mole, ça c'est certain! (encore que pour faire une vidange, il me faudrait un palan ou une béquille de fourche qui se prend sous la colone... nierf, j'ai pas :evil: )
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

sur les roadsmart II et PR3, j ai toujours mis la meme pression

m'enfin en meme temps , je roule avec un amorto qui a 50 000 km, que ca soit seul ou a 2 je regle pas, l’amortisseur est au plus souple de memoire, fourche hyper souple et jamais vidangée (depuis que je l'ai tout du moins)....
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Pour HJC, on est 2 ou 3 à tourner en JS-11 IS-16 et on est pas déçu ...

Le miens souffle un peu, et j'ai du mal à tasser les joues, sinon c'est cool, pour le moment il est au calme dans l'armoire, jle mettrais ptêt quand le cab' rouleras, ça me fera ptêt l'impression d'avoir une moto ... :lol:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

lowentity a écrit :Mais je me taperai bien une vidange de fourche avec une huile plus épaisse, elle est trop mole, ça c'est certain!
Attention, méfie-toi ! l'huile plus visqueuse c'est la technique de branle-couille qu'on trouve partout sur internet !!!
C'est ce que j'avais fait sur le CB500 à l'époque :roll: Sur le forum des mecs disaient de mettre de la 15W...
Résultat l'avant sautillait, dribblait au freinage, etc... Vraiment moins bien...
J'ai fini par caler l'avant (10mm je crois...) et remettre de la 10W --> beaucoup mieux !!!

Quand ma soeur a racheté la moto elle a monté des Bitubo derrière et j'ai retiré du calage à l'avant (passé de 85 à 50 kg...)
Avec les Michelin neufs, aux pression constructeurs, elle faisaitt frotter les cales pieds dans les rond points avec 6 mois de permis à peine.

L'huile visqueuse s'écoule plus lentement, logique, donc l'amortissement est plus lent. Sur les chocs rapide la fourche n'a plus le temps de réagir --> risque de décrocher...
Si c'est trop mou ce n'est pas l'amortissement la cause, mais la suspension ! Donc ressort à changer, ou éventuellement à pré-contraindre pour tricher quand on a pas les sous (attention il ne faut pas que ca talonne) .

Si par contre la fourche remonte trop vite, ou pire, oscille, là il faut monter le grade de l'huile !
Normalement une huile de fourche se change régulièrement, car en travaillant elle chauffe et perd petit à petit ses propriétés mécaniques... Donc là encore il faut se méfier --> une vieille huile que l'on trouve trop fluide ne dois p)as etre remplacée par le grade d'au dessus, il faut deja tester le meme grade mais neuf !!! Ca change la donne !

Jef > Normalement la pression constructeur c'est ce qui donne les meilleurs résultats globaux... Bien sur on peut faire mieux ou pire... Mais en moyenne, pour un setup de suspension d'origine, sur route, c'est ce qui passe le mieux dans toutes les circonstances !
Sous gonfler sur sol froid et sec oui ca le fait ! Mais sur la flotte t'es par terre ! Sur bitume chaud ca glisse... Bref il ne faut pas oublier qu'une moto doit pouvoir rouler en théorie quel que soient les conditions...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4581
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

:D :lol: :shock:

arf, çà commençait à me piquer-->Merci Rastaf !!!!
pour les pressions ok, perso, je mets 2.0 et 2.2 et je surgonfle de 0.2 partout avec ma louloute
Pour la fourche: oui et non, ya l'huile et/ou calage des ressorts, et/ou changer de ressorts et/ou changer la position des tubes par rapport aux tés de fourche.
Par contre bien souvent, un mauvais ressenti de la fourche av provient d'un "défaut" de l'arrière
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Ah mais j'avais pas vu l'astuce sur internet pour l'huile plus épaisse ^^ c'est un ressenti a première vue!

sur ma machine de piste de 60kg tout mouillé, j'arrive bien a gérer toute la fourche, j'ai même été jusqu'à concevoir des clapets, je joue sur les tarages, calage, grade d'huile, diamètre de passage des trous, pression d'air etc...

Mais en moto, j'ai pas de repère, c'est 200kg du coup, et c'est nettement plus évolué et plus rapide, pneus plus large, machine plus haute, vitesse et accélération plus importante, et SURTOUT état de surface du bitume totalement différent. Alors du coup, je perd mes repères. Mais oui je vais déjà commencer par vidanger et refoutre le même grade, ça lui fera pas de mal, 24000kms et 8 ans l'huile quand même...

Caler les ressort, pourquoi pas (je fais quand même mon 80kg) mais faut que je regarde si ça gêne pas le fonctionnement de celle ci. L'amortisseur arrière je le soupçonne fortement aussi, fait chier ça coute la peau du fion ces trucs là
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Tu as l'avantage d'avoir deja une expérience non négligeable ! Les points de repère tu vas te les faire rapidement :wink:

Mes propos sont à prendre en toute généralité. Vu que toit tu en es rendu à jouer du clapet, tu dois avoir un feeling bien meilleurs que le mien :wink:

Une huile qui a deja fait plus de 20000 bornes et qui a 8 ans, pour moi c'est super important de la changer !!! :shock:

Si tu as les moyens, remets dans un premier temps une huile du grade d'origine, et fais un essai.
Si trop mou, essaies différentes cales, puis si besoin change d'huile... Enfin bon la procédure je pense que tu la maitrise largement mieux que moi :oops: Je n'ai jamais couru avec le CB500, et le setup du VFR a été fait par mon pote qui est metteur au point (là par contre c'est VRAIMENT autre chose !!!)


Loulou > oui je suis d'accord, il y a une grosse influence avant/arrière ! Mais là aussi avec un arrière neuf bien réglé si l'avant a vieilli tu le sens direct !!! Et c'est meme dangereux, l'arrière est stable et l'avant se balade !
C'est ce qui s'est passé avec le CB500 quand me soeur a monté les Bitubo.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

J'ai oublié de précisé que je parlais pour mon cas avec le CB500, sur piste, avec les BITUBO, que je pèse 65kg et que voilà !

Merci pour les précisions Rastaf' :wink: Je donnais les chiffres que je mettais sur ma meule, donc je proposais éventuellement "à essayer" sur une autre machine, voir si ça tenait le coup ou pas.

Par contre, pour le coup du 2.5/2.9 :? :? J'arrive pas a me dire que ça le fait. j'trouve ça horriblement élevé pour une machine de ce type (Hornet que je possédais aussi avant). Après, c'est une question de pilotage, et de pneus c'est vrai.
Cependant, quand je travaillais chez Honda, quand le mec roulait à 90% seul, sur un roadster (je parle pas d'un PAN EUROPEAN ou d'une GOLDWING évidemment) je mettais 2.0av et 2.5ar au MAXIMUM.

:wink:

@Lowentity : Pour faire une vidange de fourche, t'as juste à caler un crique sous l’échappement (collecteur) avec une cale de bois, et roule ma poule :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

Ou une poutre et une sangle à cliquet prise sur le pontet de guidon! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Vous pensez quoi des triumph sprint 955 ?

Niveau fiabilité globale du moteur et de "l'autour" ? Niveau assurance, j'ai pas encore été voir mais ca ressemble bien a une GT...

Les VFR et autre sv me tentait bien mais j'ai peur pour mon dos et mes poignets...

Sinon les er6-f etaient dans ma liste de possible... ainsi que les fz6 pour les roadsters...

Mais celle qui me tenterais pas mal du tout c'est quand même la triumph...

Au fait m16 a vendre!
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

si tu prends une sprint bakou, je te détesterai jusqu'a la fin de tes jours :p ^^

niveau assurance je m'etais renseigné, ca piquait grave (comparé au bandit en meme temps ....)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
tom-tom
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : mar. 24 juin 2008 - 13:05
Localisation : 41/95

Message par tom-tom »

Une CB 500... Version S si tu veux un peu de protection :wink:

Ou tu veux plus puissant ?

J'ai testé le 3-cylindre sur la street triple de mon papa :shock: On approche du moteur idéal !
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Non, le moteur idéal c'est un V4 :mrgreen:

BaK0U, le Sprint est une bonne moto, mais la position est moins confortable que le VFR... Il faut savoir que le 3 pattes est tres agréable comme moulin, mais sur les 955 il y a des fragilités...

Avant de me décider, le VFR et le Sprint étaient en concurrence... La fiabilité du VFR l'a emporté !

Le SVS je viens de remonter celui de mon beau frère qui s'était planté en décembre avec... J'ai fait 200 bornes avec en 3 jours, et franchement niveau confort c'est pas top...

Le VFR niveau confort c'est vraiment pas mal ! Mieux après c'est la Pan ou la Gold Wing !

ER6 f j'en ai conduit un pas mal, celui de mon meilleurs pote... D'ailleurs à son mariage j'ai fait l'escorte avec... Résultat j'ai perdu l'avant en rentrant de manière un peu virile sur un parking :roll: J'ai réussi à rattraper le coup in extremis, mais j'ai bien transpiré...
C'est maniable et confortable, mais niveau tenue de route c'est une merde sans nom... Le chassis est rigide, mais l'arrière ne suit pas, il saucissonne... Résultat c'est une bécane qui refuse d'engager régulièrement, qui élargi les courbes toute seule si on arrive vite, meme en déhanchant deux fesses :shock:
Une tres bonne moto pour débuter, car facile... Mais absolument pas fait pour progresser... Il faudrait voir avec des bonnes suspensions ce que ca donne peut etre...

FZ6 j'ai testé hier ! Ben j'ai été bluffé !!! L'esthétique "fine" fait tres féminin (je suis peut etre subjectif, la moto appartient à une copine...) le moteur est archi souple, ca reprend à 3000rpm sans brouter :shock:
Ca pousse jusqu'à 10000rpm...
Ca freine correctement et niveau maniabilité à basse vitesse c'est top, et en roulant ca se balance tres bien dans les courbes !
Une moto vraiment facile à la prise en main (je suis passé du SVS au FZ6 hier aprem... Ben super agréable !)

Niveau assurance, que ce soit le Sprint ou le VFR tu prendras cher de toutes facons :? Le FZ6 ca ira par contre car moins accidenté... Toujours la meme histoire...

Si tu trouves une bonne occase, que tu n'as pas peur du prix des pièces, que tu aimes bricoler souvent, et que tu es joueur --> prends la Triumph ! Ce n'est pas une mauvaise machine loin de là !

Si tu veux faire de grosses virées sans tomber en panne, une machine qui puisse prendre jusqu'à 200000 bornes sans risque, un entretien régulier mais pas excessif... Prends un VFR ! Tu ne seras pas déçu !
Y a pas longtemps on me proposait un RC36II 750 à carbu 24000 km!!! 3500€ à débattre... Si j'avais eu de la place au garage je l'achetais !!!

A savoir : Si tu veux une moto joueuse pour voyager de manière ludique et rapide --> RC36II à carbu. Un peu moins confort... (c'est un Sport-GT)
Si tu veux une moto pour voyager confort, et un peu moins sport --> RC46 à injection (la mienne...) (c'est un GT-sport)
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Répondre