The Loup's Pub

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Dites, j'aurais besoin de quelques conseils, j'ai une "fuite" de courant sur la voiture... La batterie se vide en une journée, parfois elle tient une semaine. La fuite semble assez aléatoire (neiman peut-être).

Lorsque le - de la batterie est débranché, je mesure 0,6A sur un des fils du boîtier de préchauffage. Comment est-ce possible si la batterie est débranchée ? Pour l'instant je n'ai pas encore essayé d'autres configurations, la batterie est en charge. Je pars dans le pays basque lundi soir... :/ Si vous avez des idées, ou des procédures de diagnostique, je suis preneur.

Je suis une bille en élec, mais j'ai un voltmètre et une pince ampèremétrique.

Merci !!
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Défaut de masse ou batterie en fin de vie, avec le temps qu'il fait les réactions chimiques (électrolyte) ont un peu de mal on va dire ...(Un doux euphémisme :D )

La tension est faible (12V) donc tu trouves des trucs déconnant sur l'intensité (0.6 A) fais juste gaffe, ça fait déjà danser sur ta les mains moites, même si c'est de la TBT (très basse tension) Ca fait 7.2 W ... :? Doit y avoir un truc capacitif qui retiens un peu de jus ... (M'étonnerais qu'un diesel ai les mêmes fonctions de base qu'un CDI mais bon c'est plausible)

ta batterie à quel age ? Remet ptêt de l'eau déminéralisée dedans et regarde si c'est pas oxydé la dedans, après si c'est pas ça, tu peux aller chercher les tresses de masses, ça aime bien décharger les batteries ... :lol:

EDIT: j'ai dit une grosse connerie, je viens de tilter, c'est un diesel, pas un moteur à allumage commandé, donc la piste de l'allumage capacitif est foireuse ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

La tension est faible, je trouve 0,6A, pourquoi pas. Mais j'ai 0,6A sur le boîtier de préchauffage alors que la batterie est débranchée...(?!)

La batterie a deux mois, elle s'est déjà vidée trois fois, je l'ai ramenée en garantie mais ils me l'ont rendue disant qu'elle était bonne. En effet, les mesures étaient correctes, mon alternateur recharge bien, j'ai quelque chose qui bouffe du jus.
trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2489
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46
Localisation : essonne

Message par trikar »

Un petit coucou a tous les anciens

Pour cause d'une suspension de permis, j'ai récupéré un rcx a remettre en route.

Vincent, regarde si tu n'as pas une lumière qui reste allumé ( coffre par exemple)

Mesure ton amperage a la batterie, ça pourrait t'aiguiller sur quoi consomme.
Et en retirant les fusibles 1 par 1 tu vois ce qui cloche
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Démonte - et + de la batterie pour tester...

On ne sait jamais... Une R25 c'est du Renault, donc le chassis est à la masse normalement. Pas comme ces saloperies de vieilles anglaises à masse positive...

Le mieux à faire, oui, c'est de mesurer ce qui est débiter de la batterie moteur à l'arret, et enlever un par un les fusibles --> tu isoleras la branche sur laquelle y a une merde... Apres faudra improviser...

Y aurait pas eu par hasard une vieille alarme montée dessus autrefois et qui aurait été démonté avec les pieds par un guignol en laissant trainer des restes planqués derrière la planche de bord ??? Pour foutre la merde c'est le mieux ca...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Pas bête le coup des fusibles ! Non pas de vieille alarme ni de guignol, je ne suis que le deuxième propriétaire :D Ceci dit, par sécurité j'ai viré un klaxon 3 trompes qui était monté avec relais et fusibles directement sur la batterie.

Dans l'ordre :

Mesure de la tension de décharge. S'il y a bien une fuite : technique des fusibles (autoradio, allumes-cigares, ampoule boîte à gants, etc.). Si ça ne donne rien, voir ce qui est avant la boîte à fusibles : alternateur (pont de diodes), boîtier préchauffage, etc.

S'il n'y a pas de fuite, test de l'alternateur.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Nan, pas tension de décharge...
Une tension c'est simplement une facon de mesurer "l'envie" que tes petits nénélectrons ils ont d'aller d'un point A à un point B...
Ca qu'il en ai envie c'est le but de la batterie... Donc ils en ont envie...

Maintenant ce que toi tu aimerais bien c'est que quand ton Neiman leur dit "couché pas bougé!" ils restent à leur place sans broncher...

Et mesurer si des électrons défilent en un endroit, c'est le role de l'amperemetre qui mesure le courant (passage de combien d'électrons en un temps donné...)

Donc tu fous l'ampereètre entre le + de ta batterie et le fil rouge sans que ca ne touche le chassis si tu ne veux pas souder...

Tant que "quelquechose" sucera du jus "quelquepart" sur ta bagnole, tu auras une intensité supérieur à 0 A...
En théorie tu devrais avoir 0...
Là tu as 600mA ca fait quand meme pas mal...

Une batterie diesel typique c'est 90Ah en général...
Au bout de 150h à sucer 0.6A on doit y etre au 90Ah si je compte bien...
Ca fait meme pas une semaine...


EDIT > Autoradio, ordinateur de bord, horloge,.... Y a plein de périphériques sur les bagnoles "modernes" qui sucent du jus...
Donc en fait aujourd'hui c'est quasiment sur que l'on ne trouvera pas 0 A comme courant... Mais l'idéal est d'en avoir le moins possible !
Un relais qui vieillit sur un bon vieux klaxon à trompe ca peut carrement etre une cause...
Perso j'ai un Dixie que j'ai démonté en mettant la Corsa à la casse... Je le remonterai le jour où j'aurai une bagnole (surtout si c'est une Dodge Charger 440Ci Orange Hemi !!! :mrgreen: )

Faudrait que je check moi d'ailleurs combien bouffe la montre sur le VFR... Quelques mA pendant plusieurs mois ca finit par en faire du jus en moins...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Sur le 1100 GSXF la montre était alimentée par une pile bouton
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

aujourd'hui question électronique

notre vieux cathodique vient de rendre l'âme nous l'avons remplacé par un autre cathodique que l'on m'a donné il y a pas mal de temps qui marche encore du feu de dieu qu'est-ce qu'il y a de récupérable comme composant électronique là-dedans??

de même que dans un décodeur tnt (avec port pour carte genre canal + je pense)

merci d'avance les amis
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

le cuivre !!!
il y a du cuivre a récuperer dans les vieux cathodique....
banzai
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Tant que tu ne le fauche pas sur les lignes téléphoniques et ferroviaires :lol:
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

ne t'en fais pas je ne roule pas en mercedes et je ne vis pas en caravane (vas avez dit clichés??)

et dans le décodeur rien d'utile comme composant circuit imprimé ou quoi??
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Lee
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : lun. 01 nov. 2010 - 20:16
Localisation : Sud de Paris
Contact :

Message par Lee »

Bonsoir à tous !

De nouveau dans le coin après une longue absence, changement de poste au taf (nouvelle usine, même bordel ...) pas mal de choses à régler dans la vraie vie, un gamin à élever, j'ai du mettre les mobs de côté pendant quelques mois.

Les mobs, c'est comme les élastiques: Ça te revient dans la g... quand tu ne t'y attends plus, je devais aller chercher un truc dans le hangar, j'ai bloqué sur mon 103 presque fini en me disant que "quand même, c'est dommage" et en une demi après-midi j'ai remis en route AV, 105 et autres 103. J'ai acheté cette semaine dans un lot et sur un coup de tête une paire de XR, à refaire mais complets. Toujours rêvé d'avoir un XR...

Voili voilou, content de voir que ça tournicotte comme d'habitude ici.
Image

"Ni Airbag ni ABS: Je meurs comme un homme"
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Ha ha ha !!!
Voici une suite à la discussion de certains, il y a quelques semaines:
http://www.jeanraine.org/extrait.php?e=36

J'adore :mrgreen:
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Il avait pas tord, en plus c'est pas comme si le gouv' belge s'était cassé la gueule ces dernières années ... :wink:

Chu pas encore prêt à faire parti de ce monde ^^
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Encore une question voiture...

J'ai fait beaucoup d'autoroute la semaine dernière, et alors que je roulais "à bonne allure" de nuit, j'ai vu des morceaux incandescents semés derrière la voiture. Comme des mégots qu'on jetterait par la fenêtre. C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Sur le coup j'ai pensé à des morceaux de cardan/roulement de roue, car je sais que l'un ou l'autre est bien abîmé et ça claquait plus que d'habitude quand je suis sorti dans une aire. Ça me paraît peu probable que ça vienne du cardan car le soufflet est récent et intact. Je vais vérifier le roulement dans les prochains jours. Ou alors, des dépôts du pot d'échappement qui auraient été brûlés avec la chaleur ?

Y'a également le turbo faisait un bruit inquiétant, comme une feuille morte dans un ventilateur. Une fois arrivé, j'ai roulé tout doux en ville/périph une centaine de kilomètres, puis le bruit a disparu. Depuis j'ai fait 700km de route/autoroute, et à part l'aiguille du manomètre qui se grippe, rien à signaler.

Je vous demande ce que ça vous inspire car j'ai des frais à faire (2 pneus, cardan ou roulement) et j'hésite car si elle me lâche dans deux mois...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Des bouts de l'intérieur du cata ? :?

pas sur que des bouts du trains roulants soit incandescent, jpense qu'est c'est un bout de la ligne du genre laine de roche du silencieux ou du cata', si ça venait de plus loin tl'aurais senti dans la pédale ...

Le turbo, j'ai un pote qui à la même chose sur un subaru STI, à mon avis il est au bout le siens 260 000 bornes, ça fait du bruit de temps en temps, ça chauffe un peu plus, à mon avis il est pas loin d'en avoir dans l'échangeur ou pire dans le moulin ... :cry:

C'est vachement variable, mais ça arrive que dans les tours en ralenti RAS ... :wink:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

je vends mon 325 tds si sa t'interesse .... :wink:
banzai
Lee
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : lun. 01 nov. 2010 - 20:16
Localisation : Sud de Paris
Contact :

Message par Lee »

V1NC3N7 a écrit :

Ou alors, des dépôts du pot d'échappement qui auraient été brûlés avec la chaleur ?
Laisse-moi deviner ...

Diesel, beaucoup de parcours à faible charge (ville, embouteillages) et rarement de l'autoroute, j'ai bon ?

Si tel est le cas, ne cherche pas, c'est ça, et c'est vrai que c'est très impressionnant. Ça m'avait évoqué des étincelles de meleuse la première fois que j'avais suivi une auto en train de s'auto-décalaminer.
Image

"Ni Airbag ni ABS: Je meurs comme un homme"
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Damned, à ce point ?
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

je suis quasi certain que ce n'est pas catalysée en plus (quoi que ça fait plus de 2l à vérifié si ça l'est faut tout y vider et y mettre un tube dedans)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Lee
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : lun. 01 nov. 2010 - 20:16
Localisation : Sud de Paris
Contact :

Message par Lee »

Flucky a écrit :Damned, à ce point ?
Clairement, et une gerbe d'au moins 1m50 de long. Très impressionnant la nuit, à tel point que j'avais gesticulé au gars qu'il avait un problème.
Image

"Ni Airbag ni ABS: Je meurs comme un homme"
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Lee, tu as bon ! Bien que je me retrouve peu dans les bouchons, le moteur est souvent à 2000 tours (90kmh) et que rarement au dessus de 3000 tours (130). Là j'étais à 4500, pendant une minute ou deux.

Merci, c'est ce genre de retour d'expérience que j'attendais !... Y'a plus qu'à espérer que le turbo ne recommence plus à faire de bruit.
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Lee a écrit :Très impressionnant la nuit, à tel point que j'avais gesticulé au gars qu'il avait un problème.
Et ? Ça a marché ? :D Il s'est arrêté ?
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Eh mais c'est peut-être ça, plus tard plusieurs personnes m'ont fait des appels, je ne comprenais pas pourquoi, j'ai vérifié mes feux mais ce n'était pas eux.

Si c'est ça je me marre :lol:
Lee
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : lun. 01 nov. 2010 - 20:16
Localisation : Sud de Paris
Contact :

Message par Lee »

V1NC3N7 a écrit : Lee, tu as bon ! Bien que je me retrouve peu dans les bouchons, le moteur est souvent à 2000 tours (90kmh) et que rarement au dessus de 3000 tours (130). Là j'étais à 4500, pendant une minute ou deux.
C'est une plaie, ces diesel, ou plutôt l'usage que l'on en fait. Ce sont des moteurs excellents pour fonctionner longtemps à régime de charge, pas pour faire de la ville.

Mon beau-père avait les pires merdes avec son Zafira, j'ai utilisé l'auto une fois pour rentrer en Italie, décalaminage inside: Le machin a fumé tout ce qu'il a pu pendant 5 ou 600 bornes (avec la 007 touch pendant les 100 premiers kilomètres ... :D ) puis plus rien, il l'a repris pendant les 100 derniers kilomètres et ne la reconnaissait pas, très douce selon ses dires, repartait sur un filet de gaz, etc ...

Pour décrasser la tienne, pas forcément besoin de te faire sauter des points, le truc c'est de faire forcer le moteur (par exemple en montée) pendant de longs parcours où la voiture est bien chaude. Tu peux aussi avant le dit parcours ajouter une dose de C99 (produit Méca-run) dans le réservoir, ça aide.

Certains mettent aussi de temps à autre un verre de super dans le plein, il parait que ça tourne mieux, ce qui au passage constitue une preuve irréfutable de la supériorité de l'essence sur le diesel: Pour qu'un gazout tourne bien, il faut y mettre du SP dedans.
DataMAX a écrit :
Lee a écrit :Très impressionnant la nuit, à tel point que j'avais gesticulé au gars qu'il avait un problème.
Et ? Ça a marché ? :D Il s'est arrêté ?


Résumons: Tu es sur l'A8 tard un soir de semaine, tu vois Jésus-Christ dans une Porsche 911 a.m 1986 qui gesticule en te montrant l'arrière de ta voiture, tu fais quoi ?

Ben lui il s'est arrêté. :D
Pour sa défense, il convient toutefois de préciser que nous arrivions à un péage.
Image

"Ni Airbag ni ABS: Je meurs comme un homme"
NoOki
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10
Localisation : Nantes (Saint seb)

Message par NoOki »

V1NC3N7 a écrit :Lee, tu as bon ! Bien que je me retrouve peu dans les bouchons, le moteur est souvent à 2000 tours (90kmh) et que rarement au dessus de 3000 tours (130). Là j'étais à 4500, pendant une minute ou deux.
Zone ROUUUUUUUGE !!!

Pour continuer dans la lancée, j'ai aussi besoin d'un conseil...

La semaine dernière, sur mon espace 1, fuite de liquide de frein.. Plus d'assistance, tout le bordel, je laisse la voiture à la maison pour la semaine le temps que mon père regarde.

Bref, je prends en attendant le 806 de mon frère, pour ma semaine sur Poitiers. Trajet allé ok, sans soucis.
Depuis hier, en première et en seconde, à la décélération uniquement encore embrayé, la voiture fait un bruit de marche arrière.

Depuis aujourd'hui, bruit d'engrenage qui frotte sur toutes les vitesses à la décélération + levier qui "claque" régulièrement (toutes les secondes) une fois sur 10 en 1, 2 et 3.

A la décélération, point mort, embrayé ou débrayé, léger bruit de roulement (moins fort que quand les vitesses sont enclenchées..)

La boite a été changée il y a peu par une d'occasion.

En charge, la voiture ne fait aucun bruit anormal.

Ma question: Mais que-ce passe donc ? Peux-je rentrer sur Nantes vendredi soir sans risquer de me faire un bout du trajet à pied ? (mon mécano est sur Nantes)

Deux voitures par semaine, c'est une bonne moyenne, mais avec ma paye de stage, je peux pas vraiment me le permettre... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Mince ça craint ça aussi ? Peut-être tout bêtement mal fixée, à cause de silent blocs HS ? Comme sur la 405. C'est ton frère qui a récup le 806 ?

En fait ça me fait penser au levier qui bouge à la décélération sur la plupart des voitures, peut-être que dans ton cas il touche la fourchette.

Lee, je décrasse souvent en charge : faire un peu forcer la 5ème dans les montées pendant quelques kilomètres, mais jamais comme je vous l'ai décrit. Merci de tes conseils !! :)
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

l'inflation est horrible mais j'ai craqué... je vais la chercher samedi matin!

http://www.leboncoin.fr/motos/449852890.htm
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Ca va etre autre chose que le dragscoot :lol:
Répondre