Moteur qui chauffe...
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Je n'ai pas retouché ça depuis. J'suis d'accord avec toi Fluky, j'ai remarqué la taille plutot ridicule de l'échangeur de 103. J'voulais essayé..! Mais la j'suis obligé d'abdiquer !
J'ai commencé à zieuter pour adapter un de 51 voir même un de méca.. tzr 50 m'a l'air pas mal. A voir..
Check une pige 103dls !
J'ai commencé à zieuter pour adapter un de 51 voir même un de méca.. tzr 50 m'a l'air pas mal. A voir..
Check une pige 103dls !
103 Rcx LC, Malossi G2RR, Vilo Doppler, échap Bidalot RR, multivar, carbu 15 phbg, Malossi VL1, Ressort moteur Doppler, carter origine prépa, 11*60
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Des news!!!!
Après avoir tombé le moteur, du cycle, je suis repassé chez mon pro, ras niveau calage de l'allumage.
Symptômes plutôt atypiques...
Nous en avons conclu à 2 alternatives:
Une bielle tordue, qui ferai travailler le piston dans le cylindre de façon contraignante (pour vérifier cela, ouverture du moteur...)
Ou de la merde présente entre les ailettes du cylindre et de la culasse.
J'ai donc ouvert le moteur: RAS, aucune trace de chauffe sur le piston neuf que j'avais monté, il y a peu, ni dans le cylindre donc pas de soucis de bielle.
J'ai passé le cylindre à l'essence, avec un pinceau afin de débarrasser les ailettes des éventuels éléments indésirables.
J'en ai profité pour monter une culasse d'origine, polygonale à grosse ailettes de TSE que j'avais acquise il y peu.
Essai hier aprem: plus de fumée ni de sensation de chaud....
A valider dans le temps, mais vu la météo ce jour, ça attendra des jours meilleurs...
Moralité: une petite connerie peu rapidement vous pourrir la vie!
Après avoir tombé le moteur, du cycle, je suis repassé chez mon pro, ras niveau calage de l'allumage.
Symptômes plutôt atypiques...
Nous en avons conclu à 2 alternatives:
Une bielle tordue, qui ferai travailler le piston dans le cylindre de façon contraignante (pour vérifier cela, ouverture du moteur...)
Ou de la merde présente entre les ailettes du cylindre et de la culasse.
J'ai donc ouvert le moteur: RAS, aucune trace de chauffe sur le piston neuf que j'avais monté, il y a peu, ni dans le cylindre donc pas de soucis de bielle.
J'ai passé le cylindre à l'essence, avec un pinceau afin de débarrasser les ailettes des éventuels éléments indésirables.
J'en ai profité pour monter une culasse d'origine, polygonale à grosse ailettes de TSE que j'avais acquise il y peu.
Essai hier aprem: plus de fumée ni de sensation de chaud....
A valider dans le temps, mais vu la météo ce jour, ça attendra des jours meilleurs...
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De mon côté, après avoir passé l'hiver au chaud, le problème semble s'être atténué...
Un essai aujourd'hui: T° ext: 10°, pas de vent, pneus sous-gonflés
chauffe au ralenti jusqu'à 30°C.
après une ligne droite de 4km: 75°
après le retour: 95°
charge variable, quasiment jamais à fond car bridé par le CDI, Vmax 50km/h environ
On est loin des 110°C en 500m mais je trouve un peu excessive la T° après le retour. La sonde est placée sur le brin chaud et est montée derrière le radiateur. J'ai vérifié la pompe et son montage aujourd'hui pour être sur.
rappel de config:
malossi G2rr stock aux diagrammes, transferts alignés, radiateur pigeot et pompe hella
carbu 15 phbg, clapet malossi et Doppler air system
carter origine, transferts alignés, Vilo Doppler
échap Bidalot RR
vario multivar,
11*60
Allumage origine 12v bridé bougie B9evx (j'ai une br8xx en stock)... couplé à un ensemble batterie/régulateur. Avance à 1.2mm
Je suis convaincu de la médiocrité de l'échangeur pigeot mais cela dit, l'accélération du flux générée par la pompe devrait corriger ce défaut. La carburation semble être bien réglée. Démarrage au starter avec 2 coups de kick au bout de 3 mois d'arrêt, aucun raté dans la phase d'accélération même en jouant avec la poignée.
La T° vous semble encore suspecte ? je peux espérer mieux avec ce radiateur ? D'autres pistes à étudier ?
merci !
Un essai aujourd'hui: T° ext: 10°, pas de vent, pneus sous-gonflés
chauffe au ralenti jusqu'à 30°C.
après une ligne droite de 4km: 75°
après le retour: 95°
charge variable, quasiment jamais à fond car bridé par le CDI, Vmax 50km/h environ
On est loin des 110°C en 500m mais je trouve un peu excessive la T° après le retour. La sonde est placée sur le brin chaud et est montée derrière le radiateur. J'ai vérifié la pompe et son montage aujourd'hui pour être sur.
rappel de config:
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carter origine, transferts alignés, Vilo Doppler
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11*60
Allumage origine 12v bridé bougie B9evx (j'ai une br8xx en stock)... couplé à un ensemble batterie/régulateur. Avance à 1.2mm
Je suis convaincu de la médiocrité de l'échangeur pigeot mais cela dit, l'accélération du flux générée par la pompe devrait corriger ce défaut. La carburation semble être bien réglée. Démarrage au starter avec 2 coups de kick au bout de 3 mois d'arrêt, aucun raté dans la phase d'accélération même en jouant avec la poignée.
La T° vous semble encore suspecte ? je peux espérer mieux avec ce radiateur ? D'autres pistes à étudier ?
merci !
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- Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26
J'ai vérifié que la pompe ne tourne pas dans le vide. Il y a du remoud au niveau du bouchon du radiateur.
Pour le thermomètre, il me donne de bonnes valeurs à froid, cela semble cohérent. De plus, j'ai essayé 2 sondes différentes...
Pour le thermomètre, il me donne de bonnes valeurs à froid, cela semble cohérent. De plus, j'ai essayé 2 sondes différentes...
103 Rcx LC, Malossi G2RR, Vilo Doppler, échap Bidalot RR, multivar, carbu 15 phbg, Malossi VL1, Ressort moteur Doppler, carter origine prépa, 11*60
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Je disais ça car lors d'un premier test, elle n'était pas amorcée et tournait dans le vide. Sinon oui j'ai vérifié le sens de circulation, j'aspire du bas du radiateur pour envoyer dans le cylindre, montée sur le brin froid donc.
Je vais arrêter de chercher la bebette, j'vais me concentrer sur le changement du radiateur... définitivement cette fois-ci
Je vais arrêter de chercher la bebette, j'vais me concentrer sur le changement du radiateur... définitivement cette fois-ci
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Adaptation d'un radiateur d'xp6.. hé ben qu'est ce que ça change.. 61° après 6km au max possible pour l'instant à savoir 65/70, toujours bridé par cet allumage un petit 70° après le retour et un passage en ville...
photos dans la section appropriée dans quelques temps, d'autres modifs sont à venir, je ferais un tir groupé..
Conclusion, je vous ai fait galérer pour rien, le radia de 103 est une vraie bouse... je vous pris d'accepter mes plus plates excuses !
photos dans la section appropriée dans quelques temps, d'autres modifs sont à venir, je ferais un tir groupé..
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je pense les faire ce weekend si le taff me le permet ! Possédant déjà les pattes de fixation du radiateur d'origine et les œillets sous le réservoir, ça s'est fait plutôt aisément ! Le plus chiant c'était pour les écopes (pas d'emplacement de vissage sur les flancs du nouveau radiateur).
Je mettrais ça sur le post du parking
Je mettrais ça sur le post du parking
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