The Loup's Pub

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

le pantone conciste à le faire tourner à la flotte carrément (là aussi à boire et à manger quand on sait que le concepteur de ce truc a terminer dans un asile après avoir pondu ce truc)

sinon déjà sur un mazout la première des choses à faire n'est pas de jarter tout le superflux commercial? cata egr fap là le rendement change déjà!!
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

déjà de base tu roule pas en mazoute...
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

Quand tu vois le niveau du "bureau de contrôle" ça laisse rêveur!!!

"De par son action ionisante, l’Econokit permet au moteur de brûler plus efficacement le carburant qui lui est injecté"


:roll: :roll:

Une surface apparente aérodynamique (Cx) --> ils mélangent le Cx et le SCx...

25ch pour une vitesse réelle de 121km/h, bizarrement avec leur chiffre je trouve quasiment le double nécessaire!

Enfin bon autant de trucs foireux en si peu de pages ça fait peur quant au niveau des experts qui sont intervenus pour certifier le truc!

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

gegeochaco a écrit :déjà de base tu roule pas en mazoute...
moi nan mais j'en connais suffisamment pour dire que leur connerie d'anti-pollution c'est juste un crak porte monnaie
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

cortex73 a écrit :Quand tu vois le niveau du "bureau de contrôle" ça laisse rêveur!!!

"De par son action ionisante, l’Econokit permet au moteur de brûler plus efficacement le carburant qui lui est injecté"


:roll: :roll:

Une surface apparente aérodynamique (Cx) --> ils mélangent le Cx et le SCx...

25ch pour une vitesse réelle de 121km/h, bizarrement avec leur chiffre je trouve quasiment le double nécessaire!

Enfin bon autant de trucs foireux en si peu de pages ça fait peur quant au niveau des experts qui sont intervenus pour certifier le truc!

:lol: :lol: :lol:
Cx et Scx j'avais remarqué également ^^

"action ionisante", c'est la face cachée du produit sur laquelle je compte planché prochainement. On m'a parlé surtout de la polarisation des molécules d'eau (s'obtient après ionisation) qui engendrent un meilleur agencement des molécules une fois le carburant mélangé au comburant.
Pour mieux comprendre, l'exemple de la feuille de papier est parlant. Une feuille de papier vierge qui brule pendant 10 sec. sera beaucoup plus brûlée qu'une feuille de papier pliée en boule brûlée pendant 10sec également.

Pour la puissance nécessaire, malgré que ce soit un banc freiné, je pense qu'ils se sont contenté de reproduire la résistance au roulement, pas l'aéro ni la simulation de pente.
De toute manière je ne trouve pas représentatif ce premier essai et attends avec impatience les prochains à l'Iffstar de Lyon.

Le BE travaille sur le produit en lui même, qui n'est pas la ou je travaille, je trouve ça dommage. Les essais quant à eux sont réalisés en centre d'essai, leurs compétences ne sont pas censées être remise en question !

Pour l'instant je me base sur le suivi client et la dessus, aucun soucis. On a retour sur des économies de l'ordre de 8% à 15% (vl ou pl).
Sur des moteurs industriels, après plusieurs milliers d'heures d'utilisation, lors des contrôles, c'est tout propre, aucune usure prématurée etc...
103 Rcx LC, Malossi G2RR, Vilo Doppler, échap Bidalot RR, multivar, carbu 15 phbg, Malossi VL1, Ressort moteur Doppler, carter origine prépa, 11*60
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Ca balance de la vapeur d'eau dans le mélange admis.

Cette eau va prendre de l'énergie à la combustion et va être crackée en hydrogène et oxygène, qui vont rebrûler. Celà suppose un moteur en température et qui chauffe beaucoup, pour cracker de l'eau il faut lui communiquer une énergie au moins égale à celle absorbée lors de la combustion hydrogène/oxygène (qui est une réaction des plus énergétiques d'ailleurs).

De plus, comme on va diminuer la température de combustion, ça va permettre de rouler un peu plus pauvre.

Système très utilisé pendant la seconde guerre mondiale sur les avions.

On peut effectivement polariser les molécules d'eau, en aucun cas des molécules d'essence ou de gasoil, qui ne contiennent aucun groupement -OH.

Pour en revenir au moteur Pantone, CA NE FONCTIONNE PAS !!!

L'eau sous sa forme liquide ne peut pas brûler, quoiqu'on dise, puisque c'est le résidu de combustion d'oxygène et d'hydrogène ; l'eau peut être assimilée à de la cendre d'hydrogène.

Et personnellement, si j'essaye de faire brûler la cendre de ma cheminée, ça ne fonctionne pas, puisque ça a déjà été brûlé...
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je suis bien évidemment d'accord avec l'ami Flucky !

Polariser une molécule c'est bien... Encore faut-il qu'elle ne soit pas symétrique dans sa répartition de charges, sinon impossible de créer un moment dipolaire... C'est juste du bon sens.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Chu pas très pointu sur la chimie, mais y a un truc que j'ai compris c'est que les trucs basiques (combustion, électrolyse) sont maîtrisés depuis plus de 100 ans, la seul apport se situe du coté de l'assemblement des molécules, plus du coté de leurs utilisation (polymère, estérification etc etc ...) du moins pour les moulins à essence/diesel

A part un carburant miracle le groupe thermique est en fin de vie, faut s'y résoudre, ça pollue et ça a un rendement pourri, une fois le transport d'énergie électrique maîtrisé on fera bien plus performant et endurant fiable etc qu'avec des vieilles daubes qui crament de l'essence ... :lol: (mais forcément ça sentira rien, ça sera silencieux, pas crade bref, un truc aseptisé :D )

Un groupe thermique traîne entre 35 et 45 % pour les dernières versions ...

Un moteur elec c'est 90% de rendement, et ceux des années 70 ... :roll:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

Intéressant Fluky ! n'hésite pas à apporter ton avis, ton savoir.

Tu peux développer Rastaf sur l'élément dipolaire ? On m'a parlé de ça sans rentrer dans le détails, j'aimerais bien comprendre précisément le fonctionnement de la polarisation d'une molécule.
103 Rcx LC, Malossi G2RR, Vilo Doppler, échap Bidalot RR, multivar, carbu 15 phbg, Malossi VL1, Ressort moteur Doppler, carter origine prépa, 11*60
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Flucky a écrit :Ca balance de la vapeur d'eau dans le mélange admis.

Cette eau va prendre de l'énergie à la combustion et va être crackée en hydrogène et oxygène, qui vont rebrûler.
Je ne sais plus où j'ai entendu ça, peut être toi. Que dans le principe ça offre un gain de puissance et/ou que ça décrasse, je ne sais plus.

J'ai fait un tour sur le web, c'est intéressant de voir qu'à l'époque ils se débrouillaient en balançant de l'eau/alcool dans les moteurs d'avion !
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Djidane57 a écrit :une fois le transport d'énergie électrique maîtrisé on fera bien plus performant et endurant fiable etc
Encore faut-il trouver un moyen propre et performant de stocker l'énergie. Et à part le Lithium-ion pour l'instant, qui est assez polluant et coûte cher à la planète, y'a rien d'autre.

J'avais vu aux infos une expé sur une bande de circulation d'autoroute qui inductait les véhicules. J'ai des doutes niveau santé ...
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Pour consommé moins sur une voiture, y'a pas de secret :

- Roulez molo molette (pas d'accel brutale et connerie du genre, favorisé la vitesse constante)
- Avoir une mécanique saine et bien entretenue
- Avoir des pneus gonflés à la bonne pression

Déjà rien qu'avec ça, tu consommes 3l de moins au 100 .... :lol: C'est dans la tête cette conso !

Y'a qu'a regardé ce qu'ils font en aviaton comme dit le père Fluky, quand vous comprendrez ne serait-ce qu'une petite partie des technologies avions (que ça soit moteur ou systèmes avions), vous comprendrez que sur Camion ou voiture, on en est a des millénaires ! :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

tout à fait d'accord boardy rien que moi depuis qu'on a régler mes culbuteurs elle marche un peu mieux et j'ai l'impression qu'elle pompe moins
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

De manière assez basique, polariser une molécule signifie qu'un coté va etre plutot positif, tandis que l'autre coté va etre plutot négatif.

Dans la vrai vie, pour des molécules plus complexes qu'un cristal ionique idéal, on dit que la molécule est polaire lorsque le centre des charges positives ne se superpose pas au centre des charges négatives (rale pas Flucky, j'essaie de faire simple !)

Une chaine carbonée n'est pas polarisable : pourquoi un groupement CH3 ou CH2 se chargerait différemment de son voisin??? Ils sont tous équivalents... Pas de différence d'électronégativité (c'est à dire de capacité à attirer les electrons... donc se charger négativement...)
C'est pour ca que l'essence est dite "apolaire"

La flotte au contraire est "polaire"... Ca forme un coude : le O d'un coté, les 2 H de l'autre...
O est electronégatif --> donc ca a tendance à devenir négatif
Tandis que H a tendance à devenir positif...

Le fait qu'on ai + d'un coté et - de l'autre --> c'est ca la polarité.

Pour le moment dipolaire il faut prendre en compte la longueur des liaisosns et la différence de charges partielles entre le coté + et le coté -... Ca devient du calcul, ce n'est pas le plus important dans l'explication :wink:


Boardy > C'est aussi une question de cout mon ami !!! Si on applique à l'auto ou à la moto les protocoles de l'aviation on deviendra tous piétons car plus moyens de payer ! Cela reviendrait trop cher :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Ca c'est sur que ça a un coût ... Pour travailler dedans je sais ce que c'est ... M'enfin, ça marche bien comme ça et personne s'en plain !

:lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Rastaf' m'a évité une explication, rien à dire de plus :wink:

En ce qui concerne les résultats par exemple ici http://www.econokit.fr/uploads/Presse_2 ... onokit.pdf , rien qu'en levant le pied, je fais mieux que 0,25l/100.

Il y a fort à parier que l'effet placebo du montage a incité inconsciemment le conducteur à conduire plus doucement.

Pour mieux comprendre, l'exemple de la feuille de papier est parlant. Une feuille de papier vierge qui brule pendant 10 sec. sera beaucoup plus brûlée qu'une feuille de papier pliée en boule brûlée pendant 10sec également.

Elles brûlent à la même vitesse, c'est à dire dès que la cellulose du papier atteint 300°C. Fais l'expérience pour brûler intégralement une feuille A4 ; la boule brûlera plus vite d'ailleurs, car la température dans la boule monte plus rapidement.

Sur des moteurs industriels, après plusieurs milliers d'heures d'utilisation, lors des contrôles, c'est tout propre, aucune usure prématurée etc...

C'est aussi le cas en utilisation normale sans kit, ces moteurs sont conçus pour tourner à régime fixe, donc avec des réglages optimisés ; ce sont les changements de régime (accélérations) qui encrassent les moteurs, de par l'émission de HC (hydrocarbures imbrûlés), pas la pleine charge.
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

DataMAX a écrit :
Djidane57 a écrit :une fois le transport d'énergie électrique maîtrisé on fera bien plus performant et endurant fiable etc
Encore faut-il trouver un moyen propre et performant de stocker l'énergie. Et à part le Lithium-ion pour l'instant, qui est assez polluant et coûte cher à la planète, y'a rien d'autre.

J'avais vu aux infos une expé sur une bande de circulation d'autoroute qui inductait les véhicules. J'ai des doutes niveau santé ...
Vaut mieux claquer des sous sur les recherches dans ce domaine, plutôt que de sauver les moteurs thermiques va ... :lol:

Pour l'induction, on disait pareil du wifi, le cancer ou une autre saloperie nous dira ça dans 30 ans ... :lol: Au final y en a quand même partout :?
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Les téléphones portable ! ça va tuer des ours polaire et rendre sterile votre poisson rouge... à voir...


Data : si ton récepteur de l'induction est isolé magnétiquement du reste du véhicule (blindage et cie) je vois pas de soucis de santé...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Pis l'induction, y a des plaques de cuistot qui fonctionnent comme ça, c'est pas dramatique si c'est maitrisé :lol:

Par contre blinder, ça coûte cher ... (aussi cher que faire des aimants en faite ... :wink: )
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

Flucky a écrit :Sur des moteurs industriels, après plusieurs milliers d'heures d'utilisation, lors des contrôles, c'est tout propre, aucune usure prématurée etc...

C'est aussi le cas en utilisation normale sans kit, ces moteurs sont conçus pour tourner à régime fixe, donc avec des réglages optimisés ; ce sont les changements de régime (accélérations) qui encrassent les moteurs, de par l'émission de HC (hydrocarbures imbrûlés), pas la pleine charge.
Je n'y avais pas pensé, merci de m'avoir éclairé. Cela dit, quand je dis industriels, je pense aussi aux tracteurs, moissonneuses etc.. qui tournent à régime variable quand même. Mais pour en revenir au moteur qui tournent à régime constant (moto-pompe, groupe électrogène), quelqu'un pourrait m'expliquer synthétiquement la notion de statisme ?

De la même façon, ce serait intéressant d'ouvrir le débat sur les autres produits de ce marché !

J'vais ouvrir un sujet dans la section appropriée. On a pas fini d'en parler je pense ! Mais pas tout de suite, j'ai la cagne ^^
103 Rcx LC, Malossi G2RR, Vilo Doppler, échap Bidalot RR, multivar, carbu 15 phbg, Malossi VL1, Ressort moteur Doppler, carter origine prépa, 11*60
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

C'est l'écart entre la "consigne" par ex 2000 tours/min et la valeur réel corrigée ... si c'est comme en physique ... :wink: (De tête hein, pas tapé si j'me foire)

Y a une histoire de régulateur PID qui va avec, j'te cache pas que c'est comme les torseurs, j'ai laissé ça de coté, ça sert à que dalle dans la vie de tout les jours, sauf dans des cas ultra spécifiques ...(Comme le tiens ^^)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

ce soir c'est moi qui rince car depuis 17h40 j'ai officiellement 20 ans

sinon petite question quel type de pédalier mettre sur mon gitane à monter en fixie je sèche un peu là

Image
pour ce cadre là
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

shortbreak a écrit :Cela dit, quand je dis industriels, je pense aussi aux tracteurs, moissonneuses etc.. qui tournent à régime variable quand même. Mais pour en revenir au moteur qui tournent à régime constant (moto-pompe, groupe électrogène), quelqu'un pourrait m'expliquer synthétiquement la notion de statisme ?
Les engin agricoles tournent à 90% du temps à régime stabilisé et forte charge.

Pour la notion de statisme, je ne sais pas trop ; soit on l'entend comme des moteurs qui ne bougent pas de leur support, soit comme des moteurs qui tournent toujours au même régime.

Moto-pompe, ralenti ou à donf pour pomper, groupe électrogène pour que l'alternateur sorte toujours du 50 Hz.
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

krema003 a écrit :sinon petite question quel type de pédalier mettre sur mon gitane à monter en fixie je sèche un peu là
Tu risques (c'est pas sûr) de galérer à obtenir une tension de chaîne correcte avec ces pattes de fixations de roue AR. Sinon pour le pédalier peu importe, du moment que les manivelles ne sont pas à clavette ce sera assez solide.

Perso j'ai revendu le mien, c'est à essayer mais vraiment pas fait pour rouler.
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

Djidane57 a écrit :
Un groupe thermique traîne entre 35 et 45 % pour les dernières versions ...

Un moteur elec c'est 90% de rendement, et ceux des années 70 ... :roll:
Le record de rendement d'un moteur thermique est de 50% pour un moteur marin. (2T diesel)

Sur une voiture les meilleurs points de fonctionnement doivent être aux alentours de 38% de rendement (et c'est pas le moteur de série qu'on trouve partout), mais sur les faibles charges c'est allégrement en dessous des 15%!!

C'est bien le rendement d'un moteur élec mais il faut bien la produire cette électricité et là...pour info le rendement d'une centrale nucléaire dernière génération doit tourner autour des 38%! :roll: :wink:

Pour les turbomachines, le niveau technologique est plus élevé en ce qui concerne les matériaux mais en dehors de ça le principe est simple. Les derniers GMP de voitures sont des vraies usines à gaz!!!! :o

L'injection d'eau sert à baisser les températures de combustion donc réduire les NOx sur du diesel et éloigner le cliquetis sur une essence, ça ne permettra jamais de gagner en conso directement!!!!
the zepes
Apprenti
Apprenti
Messages : 564
Inscription : lun. 30 janv. 2006 - 19:39
Localisation : En Ile de france (95)
Contact :

Message par the zepes »

Salut,

Pour ton pignon fixe prend un pédalier blb les moins chères et niveau qualités pas mauvais. Effectivement pour ta tension de chaîne c'est pas super un vélo course toujours mieux de ce monter sa sur un vélo de piste.
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Cortex, je t'avoue que je ressors ce qu'on m'a dit, je veux bien te croire sur les chiffres, quant à la prod d'électricité, nos bons vieux machins on des alternateurs capable de faire péter les compteurs niveau puissance elec ... :wink:

Le principe de la dynamo est maîtrisé depuis aussi longtemps que l'électricité, et avec les nouveaux matériaux on est plus obligé de faire des bordels de 2 tonnes, un "surf" de 500 kg ça se fait aussi, mais c'est sur qu'on tire sur le nucléaire, mais dans tout les cas les moteurs thermiques sont hors sujet niveau rendement norme etc ... :roll:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

ouais je suis au jus pour la tension d'autre l'on fait ça a l'air de fonctionner et puis un cadre alu gitane à 10€

sinon j'en ai bien sur des vtt mais bon faut les extraire et tout

il me faudrait donc ça
http://www.leboncoin.fr/velos/464460078.htm?ca=3_s

http://www.leboncoin.fr/velos/464463482.htm?ca=3_s (il y a presque de quoi faire le difficile pour la couleur)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

krema003 a écrit :ouais je suis au jus pour la tension d'autre l'on fait ça a l'air de fonctionner
La tension de chaîne dépendra uniquement de ton ratio. Moi aussi c'était un cadre course, la tension de chaîne et l'alignement étaient pile poil mais je reconnais que c'est un coup de chance.

Plutôt que de toute acheter séparément, essaie de trouver un vieux course sur lequel tu pourrais prélever pédalier, manivelles et pédales, guidon, roue avant et pneus.
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

les roues j'ai pour l'instant ainsi qu'un petit stock de pneus il me manquera un adaptateur de potence pour mettre celle de mon ancien bmx felt après guidon street ou plat à corne couché au choix on verra levier de frein j'ai juste trouver un frein avant et on pourra assembler
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Répondre