Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

LoL oui je parle du nombre de points d'évaluation pardon j'avais pas précisé ^^
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Ha, je ne savais pas qu'il y avait aussi ces points là :lol:
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Je ne sais pas, rien de marqué sur ma feuille jaune...

Un ami de mon père ma refilé un vieux 600 XT de 1984 !

Image

On a réussi a le ressortir d'une dizaine d'années de sommeil après 45mn de coups de kick (c'est autre chose a kicker qu'une 51 !!)

et il roule plutot pas mal sauf la 2eme qui a du mal a passer... je ne sais pas de quoi ça vient...

Je vais voir si j'ai la motivation, le temps, et l'argent de la retaper pour rouler sur route, ou si je le mets en mode "chemins" pour rouler dans les champs....
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Vu l'état et la difficulté à démarrer, je ne le ferais pas rouler sur route : tu vas y passer toute ta thune et tu ne seras pas satisfait ! Je l'ai fait pour un 125 RG Gamma, j'ai roulé 5-6 mois avant de le revendre.

Le redémarrage n'aurait pas été plus facile en poussant ? Je dis ça mais je n'ai jamais démarré de mono à la poussette.
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

C'est ce que je pense aussi, et j'ai mes mobs a finir (encore et toujours des trucs a faire !), le bac a passer, une moto d'enduro a acheter, je me dis que c'est peut etre trop ambitieux de me lancer sérieusement la dedans, en plus je n'ai quasi aucune expérience en moteur 4T...

fort probable qu'on le rafistole juste ce qui faut, un garde boue avant cross, une paire de pneus cross d'occase, et roule la semoule. (il sera stocké chez un pote qui a une ferme, comme ça on pourra le faire rouler quand on voudra dans ses champs)


Après plusieurs coups de kicks, et quelques toussotement, on a essayé de démarrer a la poussette (on était 3 quand meme !), c'etait encore pire ! moteur difficile a lancer, embrayage qui collait etc... finalement il a pété au kick.
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Démarrer un monocylindre c'est tendax ... :(

Avec la dirt (en 107 cc qui devait compressé version segment collé) j'en chié déjà ... :lol:

J'espère que t'avais une bonne paire de botte, les kick de 600 XT aiment bien les mollets encore un peu frêle ... :? (J'ai donné sur celle d'un pote, ça picote un peu ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Bonne paire d'alpinestar ! mais un peu fatiguées, ça faisait quand meme mal sous le pied, mais on a eu zero retour de kick dans le mollet :lol:

Si yen a qui ont des pieces de XT contactez moi, je cherche un bouchon de réservoir, et les 2 manchons entre le carbu et la boite a air (ça encore on peut mettre autre chose mais le bouchon de réservoir, ça urge... :s )
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

zebulon a écrit :en plus je n'ai quasi aucune expérience en moteur 4T...
Pas bien dur ça ne demande que des vidanges 8)
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

le plus souvent oui, mais la si c'est pour un usage quotidien sur route, il faut reviser le moteur, il faut etre motivé pour le démarrer (enfin bon, a voir a l'avenir, car il n'a tourné que 30mn depuis 15 ans ^^) et la 2eme passe mal.

La selle est une de 600 klr :lol:

je remettrai des photos quand on aura fait le gros du travail ;)
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Va falloir que je change les pneus du 9H. Je vais prendre des sportifs voir semi-pistes pour titiller les limites de la moto. Je suis tombé sur le numéro 2015 de MJ et suis un peu étonné du résultat sur piste du Mich' Power Pure. Il est mauvais :shock:
Par contre, ils confirment mon sentiment: "il a un peu tendance à basculer sur les très grosses prises d'angle."

Le choix se fera donc entre le S20 et le BT003RS 8)
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je voulais des Power Pure aussi...
J'ai eu plusieurs mauvais retour, dont une gamelle sur piste avec... :?

Je vais commander d'ici moins d'une heure mes pneus pour cet été : Bridgestone S20 à l'arrière, et R10 medium à l'avant.

Si tu veux vraiment attaquer : prends du R10 ! Plus performant que le BT03RS...
Le S20 est vraiment bien, mais ca reste un pneu sportif de route. Pas un pneu piste.
Par contre se sont des pneus qui partent vite... Je fais 6000 bornes avec un train quand je suis vraiment sage... Avec une sortie circuit à mon avis je vais diviser par deux...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Non non, ça reste une moto de route et mon unique train. Il faut qu'il puisse faire fasse à toutes situations. Mais je pense que ça sera largement mieux que les Power2CT qui étaient avec usés en carré :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Alors le S20 devrait correspondre à tes attentes :wink:

Moi aussi je dois faire face à toutes les situations avec ma bécane, et l'utilisation piste est loin d'etre mon utilisation principale :wink:
Panacher R10/S20 donne de tres bon résultats.
Une mise en confiance tres agréable.
Ca chauffe moins vite que les Dunlop, mais c'est plus vif, et ca tient bien !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

A propos de pneus...

En ce moment je descends toutes les deux semaines à Toulouse, et la prochaine fois j'envisage d'y aller en moto. Je ferai le trajet comme d'hab par l'autoroute (5h30 autoroute, sinon 9h...), mais ça donne quoi les pneus après 1200km de ligne droite ? L'usure rapide et les pneus "carrés", légende urbaine ou pas ? C'est des Michelin Pilot Road 3.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Ce sera moins pire qu'avec des Power 2CT pour l'usure...
Mais ce n'est pas une légende urbaine...

Surgonfle tes pneus, mets 0.3bar à l'arrière en plus. et si vraiment tu es joueur mets 0.2 à l'avant en plus...

Si tu surgonfle l'arrière attention aux temps de chauffe qui seront rallongés, et l'arrière ne sera plus en température sur petites routes, donc molo...
Si tu choisis de surgonfler aussi l'avant fais super gaffe aux freinages de ne pas perdre l'avant puisque lui aussi du coup aura du mal à monter en température... :?

On a rien sans rien...

Et puis meme en surgonflant tu verras qu'avec l'aller-retour ca t'usera le centre... Faudra aller rattraper le coup dans des petits virages...

Avec les Brig je sais que 600bornes d'autoroute suffisent à bien marquer le pneu :?
Avec les Dunlop ca va mieux, mais au bout 1500 bornes c'est carré aussi... Faut aller avoiner dans les virolos pour essayer de refaire les bords...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Les michelins sont pas en bi gomme? dure au centre et plus tendre sur les bords?

Mes roadsmart 2 c'est le cas il me semble, en tous cas ça me permet de pas trop les bouffer carré, je fais pas mal de ligne droite a mon grand désespoir, et ça tiens bien. Bon la tenue de route c'est autre chose, j'arrive toujours pas a la sentir aussi bien qu'avec les pilot 2 que j'avais avant (pourtant bien bouffés)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

C'est peut etre meme du tri-gomme. Faudrait voir le site Michelin...

Mais ca se bouffe quand meme...

Mes Roadsmart sont en bi-gomme aussi, et après 1500 bornes d'autoroute à allure soutenue ben y a un beau méplat ! :wink:

Après y a pas à chier, le pire pour un pneu c'est le circuit ! Asphalte abrasif, montée en température élevée, changement d'angle fréquent, grosse accélération, gros freinage...

Lowentity > Méfie toi des RS2... Pas encore vu de gamelles avec, mais je ne connais personne qui soit pret à en racheter !


Mes Bridg' sont en route 8)
Il devraient arriver semaine prochaine --> deux soirées pour les monter et après zou rodage ! 8)
Je vais pouvoir retrouver le plaisir de rouler par beau temps !!!
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

mes PR3 s'usent plus vite que mes Roadsmart (premiers du nom)
les RS etaient taillés en triangle, les PR3 on tendance a se carréiffier un peu :(

a voir a la fin des pneus
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Je t'ai croisé trois fois aujourd'hui Jef, sur le pont de Bellevue. :wink:

Ce soir tu es passé à côté de moi dans les bouchons, j'en ai profité pour regarder ton pneu AR, il a l'air d'avoir bien roulé, et peut-être un peu carré en effet ??

Ça m'arrange pas trop d'entendre ça :lol: déjà que j'ai peur qu'ils me fassent moins d'un an...
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Il faut que tu raisonnes en kilomètres parcourus, pas en temps écoulé...

Ca te coutera moins cher d'y aller en train qu'en bécane, si tu prends en compte les consommables (et je ne parle meme pas en cas d'accident...).
C'est pas drole à entendre, mais c'est la vérité...

Il existe des pneus en moto avec lesquels tu comptes en années : le Michelin mac100 par exemple ! Inusable ! Resiste tres bien aux burns !
Inconvénient : adhérence abominable...
Ce que tu économise sur le train de pneu tu le perd x10 en frais de réparation... :?

Je rejoins Jef : les Dunlop RS avaient une longévité terrible !!! Dommage qu'ils les aient arrêté... :cry:

En Michelin aujourd'hui tu ne trouveras pas mieux comme compromis que les PR3.
J'attends les tests des Bridg T30 pour voir ce qu'ils valent en longévité...


Cela étant dit après un aller-retour de 1200 bornes tu pourras encore aller te taper quelques virolos pour rectifier tes pneus... Tant qu'il y a de la gomme ca le fait !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

C'est sur que sur le plan financier c'est pas le meilleur choix, le top reste le covoiturage (40€) ou l'avion (75€) si on est pressé. Quelque soit le mode de transport, ce sera un contrainte car même en moto la route sera bien chiante. En contrepartie je pourrai en profiter une fois là bas.
Rastaf' a écrit :après un aller-retour de 1200 bornes tu pourras encore aller te taper quelques virolos pour rectifier tes pneus...
On est d'accord, mais il y aura quand même eu pas mal de gomme gaspillée en ligne droite. C'est toujours un peu dommage.

Vous avez apporté une réponse à ma question, merci !
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Rastaf' a écrit :J'attends les tests des Bridg T30 pour voir ce qu'ils valent en longévité...
Pareil, le marketing de Bridg' à l'air de les placer en concurrence directe avec les PR3. Et d'avoir un grand plan de comm', accessoirement. Peut-être un futur best-seller ?!
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Les BT23 avaient deja bien la cote en touring !!!

Le top dans cette catégorie etait incontestablement le Roadsmart...
Comme Dunlop a merdé son évolution RS2, et que Michelin a bien réussi son PR3, je pense que Bridgestone a vu là l'occasion de faire un interieur sur ce segment à ses deux concurrents majeurs !!!

La com' est assez agressive, avec leurs 100 testeurs sur route...

Si le T30 fait réellement mieux que le BT23, alors ce sera une réussite !!!
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Jolie remontée du SERT ! Au détriment du GMT94 :mrgreen:
Mais à moins d'une grosse chute, la #11 file vers la victoire :?
http://live-itschrono.com/live-boldor/
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Une Kawa qui roule... Surprenant... :mrgreen:

Mais y branlent quoi chez Suzuki ??? :?
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Ils ont eu 2 chutes hier, quand je suis allé me coucher ils étaient 10ème, derrière le GMT. Ils se sont bien rattrapés je dirais, plutôt.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Peux pas suivre le Bol cette année... :?
Trop occupé : j'ai du annulé ma descente à Magny, et meme pas le temps de suivre en retransmission...

Avec 9 tours de retard à 15 minutes de la fin, c'est niqué pour le YART... 11 tours de retard pour le SERT...

Si y a une gamelle ca peut encore changer, mais...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Je viens vers vous pour avoir votre avis concernant mes pneus. 4 roulages effectués depuis que je les ai sur la moto (ils étaient pas neuf quand j'ai acheté la moto, mais juste une utilisation route) soit 28 sessions de 20min. J'ai bien l'impression qu'ils sont OUT ! Surtout l'avant droit en fait ... y'a comme un creux sur le flanc (une sorte de fossé), à mon avis il est mort ... mais j'aimerais avoir encore votre avis parce que je ne vois pas à quoi ressemble un pneu mort en utilisation piste ...

Voilà les photos :

Avant côté Droit :

Image Image

Avant côté gauche :

Image


Arrière côté droit :

Image

Arrière côté gauche :

Image


Cliquez pour agrandir.

Merci à vous, savoir si je change ou pas avant mon roulage dans 20 jours :D :D :D
Dernière modification par Boardzero le lun. 22 avr. 2013 - 19:38, modifié 1 fois.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

j'ose pas m'avancer mais il est important aussi que ton pneu garde un profil correct ? ni carré ni poiintu ?

c'est un peu la réponse qui sème une question dans la question mais bon ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Avant droit c'est la carcasse que l'on voit apparaitre sur le bord ??? Les espèces de stries verticales...

Si c'est la carcasse --> tu changes !

Mais à première vue ca a pas l'air mort...
T'es au témoin, mais y a de la marge après les témoins... Donc si tu n'as pas de controle technique avant de prendre la piste moi je dirais tente !

Tu verrais les boudins de mon pote en Gex... Il piste et route avec, et il les emmène à la carcasse (les fils métalliques sortent !!!)
Alors je me dis y a de la marge...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Répondre