Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Sur mes Bridg' j'ai une petite flèche sur le flan. Ça indique la quantité de gomme encore restante.
Tu m'as l'air d'avoir des Dunlop ?! Je ne sais pas s'ils ont un indicateur, mais j'ai envie de dire que tu dois le sentir au grip à chaud lorsqu'il n'y a plus beaucoup de gomme.
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Exact, DUNLOP qualifer avant, et à chaud, après ma chute aucun soucis pour remettre de l'angle, mais je sentais l'avant un peu partir sur la parabolique plein fer... Donc je sais pas trop ...
Ouais c'est presque la carcasse qu'il y a l'avant droite ... maintenant sur le forum CB500 on me dit que : "c'est "roulable" mais je peux pensé à le changer"

Je vais jouer la sécurité et changer l'avant.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

on me propose ce pignon pour ma 600XT pour 5€, j'aimerai avoir votre avis concernant son état d'usure avant d'acheter :

Image


Je sais qu'il n'est pas neuf, mais j'ai un doute, il me parait deja bien entamé....
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

C'est juste bon a faire un porte clés....
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

D'accord avec BAk0U.

Parlons Ducat'.
J'ai pu essayer dernièrement : Hypermotard 796, Panigale 1199, Streetfighter 848 et Diavel 1198.
Ça m'a convaincu sur un point : faut que je change de bécane... Mais quoi ?
Faudrait que j'essaye un Monster, pour voir.
Dommage que ça coûte si cher à l'achat et à l'entretien ces engins !
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Les dents sont trop pointues pour etre honnêtes...
Ca peut tourner, mais payer pour ca c'est dommage... Ca vaut 17€ neuf...

Et puis changer juste un pignon ce n'est pas une bonne idée... Il vaut mieux changer le kit chaine... 90€ pour un XT chez Silverperformance


Pour la Ducat' > Alex... te dira d'acheter, moi je serais plus reserver...
Oui Ducati fait de belles machines, différentes, valorisantes, agréables à piloter (bien que capricieuses, suceptibles, et parfois vicieuses quand les conditions ne sont pas franches...).
Le prix d'achat je ne discute pas : ca les vaut vu le matos dessus en général...
Mais l'entretien ils se gavent...

Comme traine con pour type qui sort sa pétoire le dimanche pour aller au resto au bout de la rue avec ses copains oui ca le fait --> ca permet d'arriver plus vite au resto...
Pour un mec qui roule à l'année, fait des bornes, et comme moi se tape deux révisions par an, ben ca devient juste une ruine...
A voir donc en fonction de l'usage (comme pour toute chose en fait...)
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Merci ! je ne le prends pas.

j'ai trouvé un gars qui vends des lot de couronnes et de pignon neufs à 35€ + FDP : le pignon + la couronne.

La je suis en 15x40, je vais tenter de passer en 16x45.
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Rastaf' a écrit :Les dents sont trop pointues pour etre honnêtes...
Ca peut tourner, mais payer pour ca c'est dommage... Ca vaut 17€ neuf...

Et puis changer juste un pignon ce n'est pas une bonne idée... Il vaut mieux changer le kit chaine... 90€ pour un XT chez Silverperformance


Pour la Ducat' > Alex... te dira d'acheter, moi je serais plus reserver...
Oui Ducati fait de belles machines, différentes, valorisantes, agréables à piloter (bien que capricieuses, suceptibles, et parfois vicieuses quand les conditions ne sont pas franches...).
Le prix d'achat je ne discute pas : ca les vaut vu le matos dessus en général...
Mais l'entretien ils se gavent...

Comme traine con pour type qui sort sa pétoire le dimanche pour aller au resto au bout de la rue avec ses copains oui ca le fait --> ca permet d'arriver plus vite au resto...
Pour un mec qui roule à l'année, fait des bornes, et comme moi se tape deux révisions par an, ben ca devient juste une ruine...
A voir donc en fonction de l'usage (comme pour toute chose en fait...)
J'ai eu l'opportunité d'échanger la gsx et un peu de sous contre une ducati 750 SSIE de 2001 avec 43 000 km. Je me posais la question de la fiabilité globale de l'engin... et un collègue de boulot qui a exactement la même mais avec 91 000 km me disait que globalement sa moto n'avait pas vu le mécano en dehors des révisions... et il faisait de la piste de temps en temps avec... par contre niveau assurance pour moi ça coinçait... plus de 700€ d'assurance a l'année...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Alex...
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 10155
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04
Localisation : Aix / Montpellier

Message par Alex... »

ducat ducat ducat !!!

l'entretien... parlons-en... pas plus cher que chez honda... je l'ai encore vécu samedi... Même si je ne connais pas trop les tarifs ducati au niveau entretien, si ce n'est dans les 75€/h ttc de main d'oeuvre ? Mais bon quand je vois que Honda se prends 25€ de main d'oeuvre pour changer 1 pneu............

L'entretien des ducati chez nous je l'ai toujours fait moi, que ca soit pour la monster 600 carbu, 750SS carbu, la 916 S4 ou la 999... Ca se laisse "mécaniquer" très facilement, même pour faire les cartos sur la 999, suffit d'avoir le pc avec le logiciel DucatiDiag via le net. Idem pour les défaults moteurs.
Les distrib c'est très simple, les jeux aux soupapes aussi, et très accessible. La pastille c'est pas plus cher qu'ailleurs.

Niveau fiabilité, jamais tombé en panne... la seule qui me fait chier à la limite c'est la 999 en début de journée de roulage mais c'est rare (suivant le circuit) où il faut enrichir ou non la carto à bas régime mais ca c'est parce que tout est modifiée dessus... boitier, échappement, admission, pièces moteurs...
Ou alors c'est la S4 avec le moteur de 916 qui est assez caractérielle, mais ca passe.

Après en partie cycle que ca soit SS, monster ou hypersport, c'est de la balle.... grosse préférance pour un Monster 1000 S ie. c'est la meilleure des monster qu'ils ont fait, après avec les nouvelles je sais pas, j'aime pas le design déjà donc je ne m'y intéresse pas.
Je sais juste qu'entre un 796 monster ou hypermot', pour le même moteur, la boite a air est plus grande sur le monster et le moteur est donc bien meilleur, mais bon l'hypermot' ca reste de la balle en châssis... et moteur en 1100...

Une GSX contre un 750SSie à 45000Km j'hésiterai pas.... c'est pas du tout la même façon de conduire vu que ca aime pas être à 10000tr mais c'est très plaisant. j'ai celle à carbu, le chassis est vraiment bien, le moteur pas trop mal, mais on a vite fait le tour... le 900 est bien mieux, puis t'as l'embrayage à sec.......... Et ca ca n'a pas de prix :wub:


Pour résumer....

pour l'entretien, rien d'extraordinaire. Vidange régulière avec de la bonne huile, courroies de temps en temps. C'est pas tant les courroies qui font chier (on voit facilement si elles s'usent), mais c'est les roulements de tension. vérifier régulièrement si il n'y en a pas un de grippé (il y en a 4 par courroie).
Jeux au soupapes de temps en temps aussi.

bref, en utilisation normale, il n'y a pas grand chose à faire.

le plus important, c'est de respecter la mécanique : bien laisser chauffer avant de tapper dedans (et pas tapper dedans comme un âne), et surtout pas laisser cogner à bas régime. ces moteurs tournent bien au-dessus de 5000 à partir du troisième rapport.

Par contre, ne JAMAIS faire de la piste avec une hypersport neuve sans démonter le moteur, ils mettent rarement les bons jeux dans l'moulin et tu as 1 chance sur 2 de te prendre le moteur dans la gueule..........
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Alex... a écrit :puis t'as l'embrayage à sec.......... Et ca ca n'a pas de prix :wub:
Çad ?
Alex...
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 10155
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04
Localisation : Aix / Montpellier

Message par Alex... »

Image
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Oui, je sais ce que c'est, merci :lol:

Mais c'est visuel, le bruit, l'odeur, le feeling ???
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

@data: Je pense que il veux surtout parler d'un point de vue feeling de l'embrayage, la sensibilité dans le levier doit être plus flagrante et gérable sur un embrayage a sec que sur un bain d'huile (même si franchement, on s'y fait sans soucis)

par contre c'est l'usure de celui ci, une ducat qui fera que de la grande ville... aie, l'embrayage va dégager bien plus vite que sur un classique!

mais c'est certain, l'embrayage a sec présente bien plus d'avantages qu'un à bain d'huile



Sinon,

question concernant les kit chaine et les transmi justement vu que ça en parlai un peu plus haut, mon kit chaine va bientôt être bon à changer sur ma (hor)nénette, et bon, j'ai eu l'occasion de "pousser" la 6ème et franchement elle arriverai jamais à prendre les 13000tr/min du début de zone rouge, elle stagne a 10500tr/min en gros et tête dans le guidon, cul à fond a l'arrière.

En gros, ma 6 me sert a "rien". Sans parler de vitesse de pointe, qui franchement est totalement inutile et débile sur route ouverte (je l'ai certes fait mais uniquement dans le but de voir le régime maxi et en prévision d'un changement de rapport de transmission, en faisant un premier passage sur une route fermée que j'ai emprunté avant de faire mon essai) j'ai farfouillé un peu et sorti ma calculette pour voir les rapports de transmission et les vitesse/régime

Concrètement là, j'ai une transmission en 15/42 (donc rapport de 2,8 ) vu que la machine n'exploite pas totalement son régime, elle tirerai trop "long" car elle s'assoie a 10500tr, en passant a un rapport de 3 (donc 15/45 ou 14/42) la machine serait déjà plus aisément capable de vaincre les forces qui s'opposent à la prise de vitesse et a un plus fort régime

Pour faire simple, j'ai le choix de:
-rester en 15/42 et donc 10500tr/min a 220km/h
-tirer du 14/42 ou 15/45 et là prendre plus facilement en fond de 6 un régime potentiel de 12000tr/min a 234km/h
-ou carrément tirer du 15/47 et là chercher peut être le 13000tr/min a 243km/h

tout ça reste de l'hypothèse, le but n'étant pas d'aller a ces vitesses ci, mais plutôt de ne pas assoir le moteur SI un jour je fais de la piste en loisir, et aussi d'avoir un potentiel d'accélération plus élevé.

Les risques encouru sont surtout de me retrouver avec une brute ingérable si je pars carrément sur du 15/47, sur route et par temps pluvieux la 1ère je l'oublie, le frein moteur je m'en méfie (bon coup de gaz a chaque rétrogradage) et va falloir penser a se foutre sur le guidon a chaque fois que je met poignée dans le coin....

Il y aurait-il quelqu'un qui a déjà testé de foutre une dent de moins au pignon, de jouer avec les rapports de transmission, sur route évidement, c'est si dangereux que ça ou gérable?

(entre nous je trouve ça un peu con et dommage de foutre des transmissions tellement longue qu'elles en sont inexploitable au final! certes c'est une moto prévue pour la circulation, donc pour "M.toutlemonde", donc vos mieux mettre a disposition une moto "souple" et une 6ème qui permet d'assoir le moteur sur une route a 110km/h)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Ça doit plutôt être calculé pour qu'aux vitesses de croisières le moteur soit à son régime idéal.
Personnellement, lorsque je me coltine deux heures de route je n'aime pas entendre mon moteur gueuler :?
Je cherche même assez souvent la 7ème :o
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

bah a 110km/h (vitesse compteur, donc 105 vitesse GPS) en 6 je suis a 5000tr/min, le moteur gueule pas non plus, je m'y suis habitué quoi (bon avec la chicane, car sans, ça ronronne bien dans les oreilles)

si je mettais directement une 15/47 je serais sur 5600tr/min pour la même vitesse, c'est pas énorme je trouve comme différence :?

(et 5350tr/min en 15/45 ou 14/42 a 110km/h)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

A mon avis ça doit être gérable ! La première j'évite déjà de la tirer, sauf si la route est droite est dégagée.

Je prévois aussi de monter une transmission plus courte d'ici cet été, sans doute une dent de moins au pignon.
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Et à fond de première, ça lève sans aider pour vous ?
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

moi ça dépend, si je fais un peu cirer au dessus de 5000tr/min, ça peu lever

sinon en partant lancé a 10km/h et poignée dans le coin directe, le pneu touche plus terre, mais de même pas 1cm, y'a que sur une route en montée que je me suis fait surprendre a cabrer la machine (je voulais tester mon embrayage voir si il avait pas tendance à patiner sur un couple maxi dispo en partant de quasi 0km/h... et euh l'embrayage est toujours bon... :lol: )

en même temps 96cv 200kg (+84kg de bonhomme dessus) avec seulement 600cc... bon y'a un moment ou ça commence peut être a lever, mais 96cv a 13000tr/min c'est pas encore suffisant pour cabrer la machine sans le vouloir sur du plat

Je pense aussi que ça doit être gérable, juste une dent, ça reste correcte, même au niveau du frein moteur, mais je sais pas si ça a quand même une influence si flagrante que ça, dans quel cas j'aurai peut être pu me permettre de tirer encore plus court. Mais je voudrais pas non plus risquer de me viander, d'avoir déboursé 120€ de kit chaine pour avoir un truc pas gérable ou trop dangereux pour un "jeune" motard un poil habitué aux deux roues.
J'aime bien les fortes sensations mécanique, mais bon je suis pas non plus totalement irréfléchis, je veux pas aller trop loin ou au delà de mes compétences
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

DataMAX a écrit :Et à fond de première, ça lève sans aider pour vous ?
Si je ne me mets pas du tout sur l'avant, c'est à la limite de décoller. Donc non, ça ne lève pas sans aider
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

avec la 600XT ca lève sans le vouloir, en 1ere ouvert en grand, mais c'est différent niveau poid (150kg tous pleins fait) mais bon ya meme pas 45cv...

au fait, quand je vous ai parlé du pignon, pour le gars qui me le proposait c'est du comme neuf, car sur sa 600 TTR lui il a ça de monté :lol:

Image

(vous pouvez faire clic droit enregistré, c'est assez epic :) )
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Si tu joues sur une dent au pignon tu n'auras pas un monstre ingérable :wink:

Meme en 15*47 ca restera un Bandit !

Oui ce sera un peu plus brutal en bas, oui si tu laches ton embrayage directement apres un retrogradage tu vas bloquer l'arrière... Mais vu que tu connais ta bécane, que tu sais la conduire, tu t'y feras super vite,e t à mon avis il n'y a pas de risques !
La moto sera plus joueuse ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Rastaf' a écrit :
Meme en 15*47 ca restera un Bandit :
Euh hornet ^^ mais oui je vois ce que tu veux dire. Je vais jouer la prudence, c'est disons un moyen d'avoir une nouvelle bécane ,de façon économique, car en mal de perf et que je commence a me faire chier avec ma nénette :lol:

Après compare pas un mono ou bi en 600 avec un roadster typé sportif Zebulon. Y'a surtout une histoire de couple et régime de couple!
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

L'embrayage à sec pour une moto de route c'est pas le top quand même et bonjour le bruit de tronçonneuse...bon au moins on les reconnait facilement les ducat haha! :lol:


Pour le pignon tu peux descendre une dent tranquille (d'autant plus si tu comptes faire de la piste), et au pire un pignon c'est pas très cher dans le cas où ça n'irait pas!
Alex...
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 10155
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04
Localisation : Aix / Montpellier

Message par Alex... »

tsssss l'embrayage à sec y a que ca de vrai....
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Sauf ton respect mon ami, les puristes Ducat' sont habitués au feeling de l'embrayage à sec...
Mais pour le commun des mortels les réactions de l'embrayage à sec sont surprenantes...
J'ai deja croisé dans le sud une nana qui venait de se boiter avec sa Ducat' en entrée de courbe sur un rétrogradage... Manque d'habitude avec l'embrayage à sec d'après elle (mais elle etait un peu sonnée...)

En gros je pense qu'on s'y fait ou pas ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

cortex73 a écrit : Pour le pignon tu peux descendre une dent tranquille (d'autant plus si tu comptes faire de la piste), et au pire un pignon c'est pas très cher dans le cas où ça n'irait pas!
A ce sujet, je préfère jouer sur la couronne, le diamètre d'enroulement sera plus élevé avec un plus gros pignon, les efforts mieux réparti, juste une histoire de pertes mais surtout d'usure quoi

je vais la jouer raisonnable, 15*45 et au pire je pourrai encore raccourcir une prochaine fois si je me fais encore chier avec cette transmission là ^^
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Et ba puré, le coefficient est de 5 avec mon actuelle YTX9 BS. Ça laisse rêveur.
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Après 3 semaines, je viens de récupérer ma moto... Elle était chez Suzuki (Village Motos à Nantes) pour remplacer la pédale de frein et la platine de repose-pied.
Ça a traîné car ils auraient mis une semaine et demi à recevoir les pièces, alors que j'ai déjà fait des commandes plus exotiques qui sont arrivées en trois jours.

Je la récupère aujourd'hui, je constate que :
  • la cartouche de pot se balade, le collier n'est pas serré (il faut repercer un trou)
    le feu stop arrière ne fonctionne pas, sans doute contact mal réglé
    la moto ne démarrait pas
Je retourne dans l'atelier :
"La moto démarre pas, je viens vous voir avant de vider la batterie..."
"La moto que vous venez de récupérer ? Vous pouvez pas la ramener chez vous avec un plateau ?"
"Ouais, ou pas :shock: "

Une semaine d'attente pour seulement 30 minutes de main d’œuvre... La bécane sort d'un accident, ils auraient dû faire un check-up, quitte à le facturer. Du coup c'est moi qui m'en charge, tout va bien :roll:

Note : la fonction de prévisualisation ne fonctionne plus :(
Dernière modification par V1NC3N7 le mer. 01 mai 2013 - 11:56, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

V1NC3N7 a écrit :Note : la fonction de prévisualisation ne fonctionne plus :(
Ouaip, même bug que les titres probablement, c'est apparu en même temps.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

:shock: :shock: Putain les chiens...

T'es jeune, t'as une vieille bécane qui cote plus --> ils s'en foutent de ta gueule car tu ne les fais pas vivre... :?

Aujourd'hui un concess' ne vit que grace aux machines neuves qu'il vend + entretien des premières années... Après il y perd...

C'est moche...
Y a pas de petit mécano indépendant dans votre coin ??? Un bouclard à l'ancienne avec un passionné ?


Je viens de rentrer de chez mon petit mécano --> passé la journée la-bas pour ma révision des 48000.
2 h de route aller-retour.
Mais on s'est fait une bouffe entre pote, il s'est occupé de ma bécane comme si c'etait la sienne. Jeu au soupapes fait, synchro faite à l'oreille, deux ou trois réglages... Le tout pour le prix d'une vidange chez un concess' :shock:

Le VFR marche du feu de dieu !!! En fait on s'habitue progressivement à l'injection qui se dérègle... Mais là après réglage ca ne cogne plus du tout, ca part sur un filet de gaz, et quand on tord à fond ca pousse sévère !!! Plus aucun à coup à bas régime... :shock:
Un régale, on croirait presque qu'on a un carbu !!! 8)
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Répondre