Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Rastaf' a écrit :Un régale, on croirait presque qu'on a un carbu !!! 8)
Ha ba, tu dois avoir l'accoup de l'injection PGM-Fi Honda, non ?
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Rastaf', je ne sais pas où trouver un mec comme le tien par chez nous. Et ça m'emmerde grave.

Ca fait quelques bornes qu'il faut que je fasse le jeu aux soupapes du Zéph' et il vient d'afficher 60000km au compteur. Déjà quej'avais du mal à me faire à l'idée de l'emmener chez Kawa, mais après la mésaventure de V1NC3N7, c'est juste hors de question !
Dernière modification par B-link le mer. 01 mai 2013 - 14:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Je pensais justement que les concessionnaires étaient les plus sérieux.

Le frein arrière, c'était le ressort du contacteur qui n'était pas fixé et donc réglages à faire ; j'aurais pu le perdre :roll:

Le jeu aux soupapes c'est à pastilles sur le Zephyr ? Si c'est juste réglage par écrous, le faire soi-même est facile. Je l'ai fait il y a un mois, sur un week-end (2h de nettoyage, 2h de démontage, 2h de réglage, 2h de remontage, en prenant tout mon temps) j'ai réussi à tout régler parfaitement. Bien faire attention aux joints (caoutchouc dans mon cas) pour les réutiliser au remontage ; pas de fuite.

Sinon il y a le Garage de la Madeleine à Sainte Luce, c'est des jeunes qui travaillent, "relationnel" sans plus, le minimum quoi. Ils font presque exclusivement des motos. J'ai fait 1 joint spi + vidange fourche (95€, prêt d'une moto ou scooter pour la journée), et un collègue est déjà allé plusieurs fois chez eux pour des révisions.
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Vous n'avez pas d'artisans, seuls à leurs comptes ou avec un arpète ?!
C'est soit des concess' soit des centres type Dafy ?
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Data> Ben justement, l'accoup du PGM-Fi je ne l'ai plus ! 8) Super souple ! Tu ouvres, ca part !
En fait il a arreté de régler les synchros avec la colonne à mercure --> il fait ca entièrement à l'oreille ! Et franchement le résultat est bluffant !
En gros il ne "règle" pas il "dérègle" !
Il ne cherche pas à obtenir les chiffres voulus par le fabricant, mais il essaie simplement de donner au moteur ce qu'il attend ! :wink:
Là si je vais chez Honda il me refont tous les réglages injections pour avoir leurs chiffres à eux, et ca marchera largement moins bien :roll: :roll: :roll:


B-link > Si jamais t'as envie de venir passer des vacances chez moi, t'es le bienvenu ! :wink: C'est sur que ca fait cher la révision... Mais si besoin ou envie n'hésite pas !
Par contre le Jeannot a une allergie aux Kawa :mrgreen:
Et faut prévoir au moins la journée --> on sait quand on arrive, mais pas quand on repart ! C'est ambiance familiale, à l'ancienne !!!
Des mecs comme lui il n'en existe plus beaucoup (la plupart ferment car non rentables... Quand tu ne voles pas tes clients-pigeons c'est dur de joindre les deux bouts...)
Tu as la manuel d'atelier de ta bécane ???
Si t'as l'outillage on peut se faire ca fin juin : en s'y mettant à plusieurs y a moins de de risque de faire des conneries !
Et si il te manque de l'outillage (facile à balader en moto...) je peux le ramener.


Data > les petits "z'artisans" comme tu dis ils en chient grave leur race pour vivre...
Travailler vite, mal, pour cher, ca c'est rentable... Peu de temps passé beaucoup de fric, et le mec revient rapidement car le moteur lui pete à la gueule... :roll:
Un mec qui prend son temps, à 50€ de l'heure ttc, qui soigne le boulot, mais ne te facture pas les pauses, et qui ne te reverra plus avant 1 an, ben il rentre pas assez pour vivre...
En région parisienne meme les concessionnaires galèrent ! Et les Dafy/Cardy réduisent de plus en plus leur activité et leurs stocks...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Rastaf' : Merci de ta proposition, je ferai comme ça si vraiment c'est nécessaire. J'ai le manuel d'atelier, mais outillage ou pas, vu que c'est à pastilles, c'est pas la peine d'y penser pour le faire soi même.
De plus, le but en juin sera de rouler, pas de bricoler, on s'en sortira jamais sinon.
Raph', du MC Amorce m'avait parlé d'un type sur Brains qui réparerait de la moto ancienne. Faut que je me renseigne.
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Et moto expert? J'en entend que du bien...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

B-link > Si besoin, ou envie, tu sais que tu es le bienvenu ! :wink:
Les pastilles ce n'est pas un probleme, faut juste le faire en 2 fois --> première session tu fais les mesures.
Si besoin tu commandes les pastilles...
Deuxième session tu changes les pastilles.

Ca prend plus de temps, c'est tout :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Rastaf', ne connaitrais-tu pas le diamètre de piston d'un maitre-cylindre de frein de RC36 (90 à 97) ??
Et de RC46A (98 et 99) ?

Édit: Plus la peine, les CBF1000 sont en 12,7mm apparemment. Et ils ont un embrayage hydraulique.
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Deuxième avertissement en un mois, j'arrête la moto tant que je peux encore. Je n'arrive jamais à être raisonnable bien longtemps. Pendant un an ça a été, mais la semaine dernière je me suis fait deux frayeurs en entrée de virage, et aujourd'hui je refais la même...

Je me suis raté en sortant de la voie rapide, j'allais trop vite. Je suis venu me poser sur la rambarde en béton. Les genoux rapés, quelques bleus et une cheville foulée. La moto je m'assois dessus, elle est au tiers + incendie et vol.

Je ne sais pas trop quoi en faire, je n'ai pas l'argent pour le réparer et il ne sera jamais aussi beau qu'avant. Vous croyez que ça peut se vendre en combien de temps un B6 en pièces ?
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Aïe... Navré d'entendre ca... :cry:

Bon au moins y a pas trop de dégats...
Tu t'es coincé la jambe entre le rail et la moto ?

Bizarre que ca ne tourne pas quand meme... Refus d'engager ?
Quand tu te jettes trop dans une courbe tu décroches... Mais si la bécane ne s'inscrit pas en courbe, élargit toute seule, c'est qu'il y a un souci de suspensions...

Un B6 en pièce à mon avis ca doit se vendre --> moto qui s'est bien vendue, donc y a un marché en pièces...
Par contre combien de temps, mystère...
Les jantes, trains avant, etc... Ca part vite !
Bras oscillant, cadre, là par contre ca peut te rester sur les bras un sacré moment...

Remets toi bien ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Voilà c'est pas bien grave, mais c'est des sous perdus. Je vais voir ce que je peux faire pour y perdre le moins. Tu sais mieux que moi ce que c'est ! :roll:

Je me suis positionné trop à gauche en entrant dans le virage à droite, j'ai freiné, à la limite ça aurait pu tourner mais j'ai voulu freiner encore pour ne pas avoir à le faire en plein dans le virage. A ce moment je n'allais plus très vite, peut-être 50km/h, mais étant déjà trop près du bord gauche, à moitié dans l'herbe, je me suis laissé tomber pour éviter de prendre directement le mur... C'est la moto qui m'est tombée dessus.

Du monde s'est arrêté demander si ça allait et un motard en balade m'a aidé à la déplacer à l'abri, et ramené chez moi. Merci à lui !
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Ok, je vois le truc...

Si ca ne te gène pas, juste une question, tu as freiné de l'avant ?

En entrée de courbe si tu freines de l'avant tu as un transfert de masse sur l'avant qui tasse la suspension, tu manques de maniabilité pour "jeter" la moto, pour la mettre sur l'angle.
Si tu freines de l'arrière tu assois la moto qui est prete à se mettre sur l'angle, et tu soulages l'avant que tu vas pouvoir placer ensuite.

Bon rétablissement :wink:

Pour y perdre le moins possible, il faut voir combien couterait de réparer avec de l'adaptable + de l'occasion puis revendre la moto...
Et comparer avec la vendre en pièce...

Faut checker leboncoin pour regarder les cotes...

EDIT > Malgré tout ca fait toujours plaisir de voir que des motards s'arretent !!!
Je me suis arreté des dizaines de fois sur la route... Et la nuit où je me suis planté un motard s'est arreté !
Le mois dernier je me suis arreté pour une nana à terre dans un coin tres "moto" par chez moi... Vu passé plus de 30 bécanes en 30 minutes, et personne ne s'est arreté...
Dernière modification par Rastaf' le jeu. 09 mai 2013 - 23:59, modifié 1 fois.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

T'as un peu de place chez toi ?

Fais déjà des annonces si tu veux vraiment la vendre mais attends quand même des fois que.

Remets toi bien, en attendant je me dis que j'ai ptêt bien fait de toujours pas prendre une bécane, j'roule trop salement pour pas m'faire mal ... :?

Quant à la moto il y a toujours des solutions pour retrouver des finances, mais on m'engueule quand je parle de moyen alternatif ici. :lol:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Rastaf > Je ne freine jamais que de l'arrière, c'est peut-être une erreur. Là il fallait vraiment casser la vitesse, mais je n'ai pas non plus fait un freinage d'urgence quoi. J'avais trop confiance dans ce virage, avec les Michelin etc, j'ai fait le cake de vouloir faire une trajectoire, et la bêtise de le prendre toujours de plus en plus fort.

Djidane > pour le stockage oui j'ai de la place, mais c'est chiant... et j'aime pas que les choses traînent :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

Hello vincent vraiment désolé pour toi :s
toujours chiant les accidents, mais arreter ..... prend toi un truc plus pepere comme becane peut etre????


En tout cas si tu vends en pieces, sache que je cherche des petites choses ...... ;)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Réfléchis bien avant d’arrêter la moto, raisonne toi et prend du recul par rapport à ton comportement sur route, peut-être qu'avec le temps tu te rendra compte que la route c'est pas fais pour faire le zouave !

Honnêtement ce que je te conseil de faire, c'est d'aller faire une ou deux sorties piste, pour connaitre ta moto, tes capacités, les limites, et tu verras que sur route, ça sera un jeu d'enfant, que tu auras moins envie de mettre du gros gaz, et tu seras plus confiant sur ta moto.

Je ne pense pas qu’arrêter soit une bonne solution, pour ma part aussi j'avais revendu mon Hornet, me trouvant trop peu raisonnable, du genre à envoyé la sauce tout le temps, roulé plus haut que mes capacités... faire la course contre les mecs, faire le record en temps du trajet du boulot .... enfin LE con quoi !

Après avoir acheter un CB500 exclusivement pour la piste, en ne roulant que 4 fois dans l'année, je trouvais que je ne faisais pas assez souvent de piste (de part mes week end trop peu dispo etc..). Je me disais donc que la route me manquait quand même malgré les risques, faire des balades avec Madame et avec des potes.... J'ai donc racheté un Gsxr .... le comble m'a t-on dit !!!!

Et désormais, depuis que j'ai le Gex, je me suis fais plaisir en l'achetant certes, je me fais un minimum plaisir sur la route (et encore ....), mais je ne prend plus de risque comme avant, je ne test pas mes limites, ni rien, je me balade à un rythme normal, d'ailleurs mes potes me disent : "mais pourquoi t'as acheter un Gex si c'est pour roulé comme ça", et je leur répond simplement "que ce n'est pas parce que je roule en Gex que je dois roulé à 200 non stop". D'ailleurs je me suis bien rendu compte, que malgré le plaisir d'avoir une sportive, c'est bien trop puissant pour la route, et vraiment inexploitable. C'est donc l'an prochain que je changerais de monture pour un truc posé, pour faire de la route, et pour des balades.

L'avantage de la piste, c'est lorsque j'y retourne avec le CB, j'ai plus rien dans la tête, je me pose plus de question, j’envoie la sauce, et je roule comme un taré, je repousse mes limites, je vois là où je peux passé plus fort etc ... Le tout avec un avantage considérable, c'est que tu n'a pas les paramètres extérieurs à gérer (revêtement pourri, voiture qui déboite, piétons qui traverse et j'en passe ...), tu roules que pour toi, et tu ne pense qu'a toi ! Au pire si tu chutes, les autres pistards sont avertis, tu te retrouve dans un bac à sable et non dans un trotoir ni dans une rambarde .... tu tombes dans de "bonnes conditions".
Généralement après une journée de roulage, je suis suffisamment lessivé, je me suis bien défoulé en sécurité (du moins plus que sur route), j'ai fais la course contre des mecs, et je fais après la part des choses, sur route je roule cool, sur piste je me mets sur OFF et j'envoi !

Du coup j'ai trouvé le compromis idéal pour allier les deux, continué la route sans faire le con, et faire de la piste pour me défoulé.


Si tu veux changé de moto pour la route, et pourquoi pas faire de la piste avec, prend toi un CB500, tu te fera suffisamment plaisir dans les deux cas :wink:

En espérant que ca te fasse réfléchir un poil plus :D
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Chacun à sa propre vision des choses, perso une moto je conçois pas ça autrement que pour faire le guignol (sinon j'ai des voitures, c'est plus confortable, c'est moins dangereux, y te pleut pas sur la tronche, et surtout quand tu frottes une rambarde c'est pas ton os qui trinque ... :lol: )

Mais me sortir à 50 et en chier pendant un mois ou pire faire comme tom-tom et me péter les 2 poignets, non merci, j'préfère faire des tonneaux en voiture ... :roll:

En plus la dernière boite méchante dont tu nous as parlé c'était même pas avec un truc à moteur, celle ou tu t'exploses un genou, comme quoi, dès que c'est un guidon ça pousse au crime ou à l'excès ... :lol:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Faites de l'enduro, c'est moins risqué 8)

et dans certains chemins, pas besoin d'être à plus de 50 pour avoir une grosse sensation de vitesse :lol:
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Jef > le Bandit c'était devenu trop pépère, j'étais trop à l'aise avec, un moment que je n'avais plus la réserve du début. Donc ça m'arrivait d'envoyer trop fort, comme blasé, agacé de ne pas trouver l'adrénaline du début. Avec une grosse moto, on tenterait moins le diable, de peur de se faire surprendre.

Dis moi en MP ce dont tu as besoin ? Dans un premier temps je vais la déshabiller de toutes les pièces cassées. Quitte à ensuite la revendre incomplète mais en bon état.

Board > Je suis de l'avis de Djidane, la piste ça ne m'attire pas et je n'ai pas les moyens, c'est le côté "route ouverte" qui me plaît.

En fait ça faisait quelques semaines que j'avais l'idée de repasser exclusivement sur 4 roues. J'adore ça aussi ! J'attendais de "vieillir" un peu pour arrêter la moto. Mais financièrement, vis à vis de la copine, etc, ça tombe plutôt pas mal. Ça va m'aider à être plus raisonnable !
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Vincent, je suis navré de ce qui t'es arrivé. Je parle en connaissance, je m'en suis pris des buches. Et elles étaient toutes de ma responsabilité, je n'ai aucune excuse.

Mais je ne peux que plusoyer avec Board', arrêter la moto brutalement alors que ça fait des années que tu roules en 2RM c'est comme sevrer un fumeur intensif brutalement.

Rastaf' a beau vouloir te sortir une explication technique ( :lol: ), si tu voulais arriver fort et passer fort, il fallait poser un beau freinage bien puissant au bon moment. Et ça ça s'apprend. T'oublies complètement l'arrière, là c'est intégralement de l'avant (salutations Cortex :vieux: ).

Pour une petite faute conne tu préfères arrêter un plaisir. Chacun sa vision. Moi je te donnerais le même conseil que Board': sur piste tu apprends à piloter et à mener ta moto comme tu ne pourrais pas le faire sur route, c'est évident.
Du coup, quand tu te retrouve à conduire sur route, ce n'est plus que le côté agréable qui resurgis, pas le côté sportif. Ou le côté pratique pour la ville.
C'est ce qu'on appelle prendre de la graine, de l'expérience voir même de la sagesse. Ou du plomb dans la cervelle pour certains :roll:

Ce n'est que ma propre expérience au final; le lendemain de l'accident qui m'a coûté une lombaire je jurais à mes parents en chialant que j'arrêtais la moto, sous toutes ses formes. À cet instant je ne pensais qu'à ma vie, même en l'amputant de cette passion. Finalement je ne me suis pas vraiment convaincu puisque j'avais l'envie qui me revenait seulement quelques jours plus tard, en modérant certes, mais tout de même :D

Bref, tu vas faire une boulette.
Zeb': l'enduro c'est pour ceux qui ont du pognon à plus savoir qu'en foutre :lol:
Djidane: Toi je me demande ce qu'il te faudra pour devenir plus mature. N'attends pas d'y perdre au minimum tes jambes avant de réfléchir. Me fait pas regretter d'aller au don du sang.
Board': Belle analyse mon pote !
Jef: Pourquoi pas quelque chose de plus petit, mais là c'est clairement un manque de pratique.
Rastaf': Il n'a pas plutôt intérêt de la vendre pour pièces s'il veut s'en débarrasser rapidement ?
Dans tout les cas je ne sais pas comment ça peut se passer pour arrêter le contrat d'assurance. Si tu leur dit que tu t'es boité ils te mettent du malus ? Obliger de bidonner une cession de véhicule ?
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

V1NC3N7 a écrit :Jef > le Bandit c'était devenu trop pépère, j'étais trop à l'aise avec, un moment que je n'avais plus la réserve du début. Donc ça m'arrivait d'envoyer trop fort, comme blasé, agacé de ne pas trouver l'adrénaline du début. Avec une grosse moto, on tenterait moins le diable, de peur de se faire surprendre.
Ce n'est pas pour me monter la tête contre toi, au contraire, mais plutôt pour essayer de te faire comprendre une chose, c'est que si le Bandit était devenu trop pépère et que tu étais trop à l'aise avec comme tu dis, à mon avis avec plus d'expérience la situation qui t'es arrivé ne se serait pas produite.
Dans le sens où tu aurais connu les capacités de freinage de ta machine, tes capacités à toi, et à te dire : "Ca va passer à cette vitesse, je connais cette situation, mais je sais que ça passe".

A moins que tu arrivais à une vitesse vraiment trop excessive, que ça ne pouvait en aucun cas passé, et là c'est de la bêtise humaine.

Pourquoi de la bêtise humaine, tout simplement parce que tu n'es pas capable d'estimé tes capacités : d'évaluer ta vitesse et ta distance de freinage pour arrivé dans les limites que TU connais. Repousser ses limites en moto vient avec de l'expérience, c'est pas en freinant de plus en plus tard au même virage jusqu’à ce que tu te prenne le platane en face que tu vas apprendre .... bien au contraire.

Si tu demandes à un "jeune permis" de freiné aussi tard qu'un autre plus expérimenté, avec exactement la même moto, comme "le jeune" sera déjà sorti de ses limites, il va aller droit à la faute, ne connaissant pas cette situation, ne connaissant pas les limites de la machine, ses limites à lui. Alors que le plus expérimenté des deux, connaitra sa machine et son pilotage par la même occasion, et sait qu'a cette allure là, le virage ne lui posera aucun soucis.

L'adrénaline en moto pour toi se traduit par quoi ? Par de grande vitesse, de forte accélération, de fort passage en courbe ?

Un 600 Bandit, c'est déjà une grosse moto, et déjà bien trop puissant, tu as largement de quoi te faire peur, de quoi perdre le contrôle et de quoi perdre ta vie. On a beau dire tout ce que l'on veut, à faire le zouave sur la route et tout ce qui s'en suit, tu ne connaitra jamais les limites de ta moto et de ta conduite sur route.
Ca ne sert à rien d'envoyé du lourd sur la route, tous le monde l'a fait, moi le premier je dis pas, mais avec du recul tu t’aperçois que ça sert à rien ... strictement à rien. A part perdre ton permis, te vautré, tué un piéton, te faire fauché, glissé dans un rond point, te prendre un abris bus ou un trottoir, tout ça pour quoi ? Ca amuse la galerie c'est clair, ça t'as fais battre le palpitant à fond parce que t'as gagné 3min sur ton trajet du boulot en risquant ta vie 20 fois, honnêtement j'ai choisi mon camp.

Je suis probablement plus jeune que toi, et peut être même un dialogue de vieu con, mais j'ai déjà tourné la question dans tous les sens, faut savoir arrêter les conneries et se modérer, j'ai trouvé mon équilibre, maintenant à toi de trouvé le tien, mais tout arrêter pour moi n'est pas une solution, admettons que tu arrêtes, et que tu reprennes quelques années après, tu vas être encore plus dingue, tu vas acheté un truc encore plus gros et ça va être à la limite même pire, parce que pour le coup ton expérience et ta connaissance se seront envolé, tu vas reprendre sur une nouvelle machine etc .... je t'en parle même pas du désastre ... tu vas te dire : Avec mon Bandit à l'époque je passais à 130 dans ce virage, là tu vas essayé avec ton nouveau joujou de 200 bourrins, ben tu vas aller à la faute ... je prends le pari.

Edit : C'est pas la peine d'en avoir une grosse si tu ne sais pas t'en servir. Tu peux demandé à TOUS les pistards du forum, mais en CB 500 OK ta moto elle ressemble à rien, OK ça a rien dans le sac et tout ce que tu veux, en attendant, comme la moto je l'a connais et je l'a domine, y'en à combien qui reste derrière avec leur joujou à 200 bourrins qui sont content quand y'a des lignes droites ? A chaque sortie piste je suis mort de rire, le mec qui descend son S1000RR Full Prépa racing too much machin chose, qu'il à payé un bras, qui se fou de ma gueule et qui me regarde comme un clown dans les paddock avec ma merde, en attendant quand je lui prend 3 sec au tour, j'peux te dire que c'est un autre discours qu'il tient après ... du style : "Ah ouais il envoi avec son CB le mec là bas !"

Et le plus drôle c'est que certains qui tourne comme des plouk sont du genre à observé le moindre défauts sur leur pneu, regardé encore et encore le film de la cession, de voir là où ils peuvent gagné du temps ... à faire les pilotes professionnels si tu préfères, avec les chauffantes juste et tout ... enfin les mecs faut arrêté le délire quoi !


<embed src="http://www.youtube.com/v/VruWHHEnZGw?ve ... r_FR&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed>








:wink: :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je suis d'accord avec Data : Boardy tu as pris de la bouteille, tu commences à avoir une vraie réflexion basée sur ton expérience et tu la partages intelligemment --> Ca fait plaisir à voir ! :wink:

La vidéo de la sécurité routière australienne, avec le grand seigneur Mick Doohan himself, je l'avais déja vue et revue, je la trouve vraiment super !!! C'est pas en France que l'on verrait ca :roll:

Zeb > L'enduro j'en ai fait avec le 250XR... C'est autre chose, faut aimer. de temps en temps j'aime bien quand on me prete une bécane sur un parcours avec quelques spéciales sympa... Mais c'est pas pareil... Y en faut pour tous les gouts :wink:
Après y a moyen de tourner en enduro en amateur avec un budget comme le tien Data ! Ca ne revient pas plus cher que la montagne... Surtout si tu ne chutes pas :mrgreen:



V1NC3N7 > Démontes ce qui est abimé ! De toutes facons c'est le premier truc à faire !
Evalues les dégats !
Regarde ce qui est le plus rentable !
Et après pose toi une nuit tranquille avec ta conscience... Qu'est-ce qui vaut le coup ?
Honnetement, toutes les personnes qui sont intervenues ont dit des choses intéressantes, après c'est à chacun d'en faire sa propre lecture en fonction de son vécu, de ses reves, de ses espoirs en l'avenir.
C'est pour ca que je ne préfère pas donner de conseils :wink:
Seulement prends le temps de démonter ta machine, tout en réflechissant :wink:

Si tu as besoin d'un coup de main pour chiffrer n'hésite pas... Je ne veux pas me la péter mais je commence à avoir un certain savoir faire...

Quelques adresses "au cas où" utiles pour tous le monde :

Les pièces d'origines Suz
http://www.pieces-suz.com/
Les accessoires de base, à tres bon prix.
http://ecomotospieces.com/
Une casse en ligne pas cher et bien pratique
http://www.surplusmotos.com/

Avec ca j'ai réussi à retaper le SVS de mon beauf' pour un prix vraiment correct ! Et il est meme mieux qu'avant !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Ya enduro et enduro, Ya l'enduro avec des motos performantes (KTM, Yam WRF, Gas gas, husky, husaberg, sherco etc) qui demandent beaucoup d'entretien, du genre la vidange tous les 500km avec le filtre a huile, ça pique, les pneus, surtout l'arrière qui tiennent pas super longtemps, bib mousses, kit chaine etc....

Et enduro loisir, ou un trail "sportif" endurisé suffit (TTR, DT,, XR, DR, KLX etc...) ou là, l'entretien est pas pire que sur une moto de route.

En plus Data, c'est pas toi qui a une 250 RM ? :) (ou je confonds avec cortex ?)
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

ouais mais bon pour faire de la grimpette faut ce que faut

tu peux ajouté beta à ta liste hein

Édit par Data: Arrête ton char, Ben-Hur !
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

zebulon a écrit :En plus Data, c'est pas toi qui a une 250 RM ? :) (ou je confonds avec cortex ?)
Non non, c'est bien moi, enfin c'était bien moi, elle est partie la semaine dernière (et c'était un RMX, la carte grise rajoute énormément de valeur).
Elle pourrissait plus qu'autre chose, autant qu'un autre en profite.
Rastaf' a écrit :Après y a moyen de tourner en enduro en amateur avec un budget comme le tien Data ! Ca ne revient pas plus cher que la montagne... Surtout si tu ne chutes pas :mrgreen:
C'en est sûr, mais ce n'est pas mon truc. Je préfère avoir un pneu collé au bitume.
Pour être (très) bon en enduro, il faut avoir pratiqué du trial. Y'a pas le choix.
Alors que le bitume, c'est pas compliqué, un bon en vélo y arrivera sans gros problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je confirme pour le trial... Tu dois avoir raison : je hais le trial parce que je suis tres mauvais :mrgreen: et je suis pas bon en enduro...
Mes copains qui font de l'enduro on fait, ou font encore, du trial pour se décrasser...
Ceci explique cela...

Après je suis bien d'accord avec toi, et c'est ce que je disais dans mon post précédent, il en faut pour tous les gouts :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Data > Là où je pense pouvoir arrêter brutalement, c'est que je pense être moins passionné par la moto que vous, c'est sûr. C'est pas la moto qui me passionne mais plutôt la route en général. Sur deux ou quatre roues, du moment que le véhicule est sympa. C'est un plaisir différent, mais équivalent. Et comme aujourd'hui je n'ai plus de bécane, c'est sans doute le moment de rester sur quatre roues.

Boardy > Pas de soucis, je prends ça sur le ton du conseil. Je suis vraiment d'accord avec toi. Mais que ce soit avec le B6 ou la 125 RG, c'est la même histoire. Au début on trouve ça violent, on se méfie. Puis après on s'habitue, on se sent à l'aise (sans dire qu'on maîtrise tout). Quand j'utilise la moto pour aller au taf, ça va. Mais lors des balades, à force de sortir rouler juste pour le plaisir, je finis par devoir le chercher. Tu demandais, le plaisir, l'adrénaline, je les trouve dans les accélérations et les virages, en cherchant à pencher le plus possible. C'est ce qui m'éclatait le plus. La vitesse pas trop car on n'a pas le droit de se rater.

Depuis que je me sentais en confiance avec cette moto (encore une fois, sans prétendre la maîtriser, c'était juste mon ressenti), je roulais grassement, plus ou moins proprement. Toujours les mêmes balades, les mêmes virages. Ceux avec une glissière j'avais une retenue, sur d'autres pas du tout, je me jetais dedans. Je voyais que ça passait toujours, j'avais plus trop conscience de pouvoir tomber.

Vous voyez ?

Rastaf > Là aussi je suis d'accord quand tu dis que l'avis de chacun, c'est selon le vécu et les aspirations pour plus tard. Ces temps-ci je me sens surtout l'envie de devenir plus raisonnable. :wink: La maturité viendra avec le temps !

Merci pour ces liens, je vais y jeter un coup d’œil. Mais sinon oui, j'ai pris la décision de réparer la moto... pour le moins cher possible.
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

J'ai trouvé des copains pour jouer avec moi, par contre il se traine dans les bourbiers c'est dingue ! :lol:

Image

Non en vrai, ils faisaient demi tour dans le chemin pour se caler au bout de la route 30m plus loin, je pense pour flasher aux jumelles :evil:

enfin, ils m'ont pas emmerdé pour le rétro, les cligno, et la petite plaque.
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Si y'en a qui sont intéressés par de bons Bridg':

https://www.lesoffresbridgestone.fr/ope/15942.pdf
Répondre