Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Cachet du concessionnaire obligatoire :mrgreen: Baisé ! :lol:
Sinon je me serais bien pris deux trains d'avance...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Ouais puis faut la facture qui justifie du montage. Et qu'un seul train maxi.

Je n'avais pas calculé mon coup au début, mais j'ai plutôt fais une bonne affaire:
J'ai acheté un train de S20 hier en concession: 280€. Avec les -16,39% ça ramène le train à 240€, ce qui est le même prix que Dafy Online et moins cher que toutes les autres boutiques de vente par correspondance (je viens de regarder à deux reprises).

Y'a juste le montage, 28€. Mais au final j'en suis plutôt satisfait: J'appelle à 9h pour savoir s'il avait du stock, à 12h je repartais de chez lui les pneus montés (et il m'a prêté un ER6-N pour que j'aille faire mes autres courses :D ).

Ça fait marcher le commerce de proximité - pour le commerçant ça lui aligne ses prix avec la vente par correspondance - et pour le manufacturier il est sûr que les pneus sont bien montés, équilibrés et valves neuves; donc pas de mauvaises surprises ou réputations.
Personnellement je trouve que tout le monde y trouve son compte. Non ?

En discutant avec le concess', il m'a lâché sa marge: 20% ...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

DataMAX a écrit : Djidane: Toi je me demande ce qu'il te faudra pour devenir plus mature. N'attends pas d'y perdre au minimum tes jambes avant de réfléchir. Me fait pas regretter d'aller au don du sang.
C'est justement pour ça que j'ai pas de bécane, mon grand mature qui raisonne comme un saint. ça m'évite des réflexions hasardeuses et de prêcher la bonne parole après avoir lâché un morceau de mon cul sur de l'asphalte ...

J'ai le permis, je roule de temps à autre, mais pas plus que ça, je sais pourquoi, me demande pas d'être mature, la moto est un plaisir si je dois me dire attention à si à ça à chaque fois que je sors un guidon sur route c'est pas la peine, autant pas rouler.

Si toi t'es vacciné à ça c'est bien, si d'autres préfèrent arrêter la bécane sur route et prendre du recul le temps de se calmer justement pour éviter de se tanner c'est un autre choix, j'vois pas en quoi il est moins mature et respectable. (l'avis hein, pas la personne)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Data > Faire marcher le commerce de proximité je suis d'accord ! :wink: Mais pour pouvoir le faire marcher, encore faut-il qu'il me reste quelques thunes :wink: Ce que je gagne en montant mes pneus moi meme je peux le mettre dans une grosse révision un peu plus souvent :wink: Ou dans un bon resto en Creuse :wink:
Le petit commerce n'y perd pas, mais par contre ma bécane y gagne niveau fiabilité.

Par contre je ne suis pas d'accord pour ce qui est du montage équilibrage bien fait :evil: Quand je vois comment les concess montent les pneus sérieusement y a des fois je flippe...

Ma roue avait été équilibrée avec le Dunlop en concession avec 35g de plomb...
J'ai monté mon Bridgestone R10 au petits oignons, en cherchant mon balourd de jante à l'équilibreuse AVANT de monter le pneu...
Resultat aujourd'hui j'ai 10 ou 15 g seulement à l'avant je ne sais plus...

C'est ca qui à l'origine m'a poussé à me lancer à faire mes pneus moi meme... Plus le fait que pas mal de concess ici ne travaillent qu'avec un stock réduit de marque/model :? Si je me réveil un matin avec l'envie de monter un Pirelli à l'arrièrre avec un Michelin à l'avant :mrgreen: c'est mon droit ! Et j'en avais marre d'entendre les mecs me chanter "j'ai ca c'est mieux que ce que vous avez, mais je ne peux pas commander autre chose" :evil:
J'aime avoir ma liberté (meme celle de me casser la gueule en mettant des Michelin :mrgreen: )
Dernière modification par Rastaf' le sam. 11 mai 2013 - 14:10, modifié 1 fois.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

V1NC3N7 a écrit :Deuxième avertissement en un mois, j'arrête la moto tant que je peux encore. Je n'arrive jamais à être raisonnable bien longtemps. Pendant un an ça a été, mais la semaine dernière je me suis fait deux frayeurs en entrée de virage, et aujourd'hui je refais la même...

Je me suis raté en sortant de la voie rapide, j'allais trop vite. Je suis venu me poser sur la rambarde en béton. Les genoux rapés, quelques bleus et une cheville foulée. La moto je m'assois dessus, elle est au tiers + incendie et vol.

Je ne sais pas trop quoi en faire, je n'ai pas l'argent pour le réparer et il ne sera jamais aussi beau qu'avant. Vous croyez que ça peut se vendre en combien de temps un B6 en pièces ?
Tant que tu es encore en bonne santé, le reste importe peu de savoir qui a raison sur l'attitude a avoir après un accident... chacun est différent avec son passe, son caractère et ses attentes...

Puis comme on dit, peu importe le flacon pourvu qu'il y ait l'ivresse...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

DataMAX a écrit :J'ai acheté un train de S20 hier en concession: 280€.
J'ai pris ça pour le CB500 de piste, étant donné que je ne trouvais pas des BT003RS comme j'vous avais dis !

Apparemment ça tient vraiment bien, en bi-gomme et tout l'bastringue, on verra ce que ça donne demain :lol:
Ca m’embête quand même un peu d'avoir du monté ça ... mais bon, ça reste un CB500 aussi, ça demande pas des caractéristiques de pneu comme un 600 sportif !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Le S20 est tres bien ! C'est ce que j'ai à l'arrière...
Comme je te le disais, le BT03 a été remplacé par le R10 chez Bridgestone. J'ai un R10 à l'avant, il est plus précis et plus agile que le S20, par contre vu que c'est de la gomme tres tendre il fond à vu d'oeil...

Tu vas deja te faire la main sur les S20, et si besoin tu réajustera au prochain train :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Ouais c'est exactement ça, maintenant je vais voir ce que ça va donné, parce que mon autre train était du Dunlop Qualifer GP (pneu de la CUP), si je vois pas de différence notable je resterais là dessus.

Et puis ça reste un CB500 comme je disais, j'vais pas mettre des pneus de la mort qui tue et qui se suce en 2 journées roulages, tout ça pour gagné 0.200sec .... y'a déjà bien à revoir au niveau de mon pilotage avant :wink: :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Après faut voir ce qu'il vaut en pratique, mais si je me fit à ce tableau, il est moins racing :lol:
Mais ce n'est que synthétique, d'où l'importance de ton test Board' :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Ah oui pour être moins sportif, ça l'est, et ça c'est sur, maintenant je vais voir en pratique ce que ça donne.

:wink: :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
MonsterG3
Expert
Expert
Messages : 1279
Inscription : mer. 23 mars 2005 - 20:47
Contact :

Message par MonsterG3 »

Salut

Eh Datamax comment on connait les points de vente participants a l'offres bridgestone?

A votre avis si on prend un bt023 a l'ar et un S20 ou T30 a l'avant ça marche???

Merci d'avance
Furet Furax Team Powaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

En regardant la liste des revendeurs tu prends déjà moins de risques:
http://locator.bridgestone.eu/portal/si ... channel=MC

Après, un coup de fil devrait permettre d'avoir la certitude.
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Gros problème sur le CB 500 hier .... j'ai peur d'avoir bien entamé le moteur ...
J'ai jamais entendu ça à part pour un moteur bien mort ... J'ai besoin de vous les amis !

Description du symptôme :

Voilà, hier j'ai tourné sur piste, premièrement ils m'ont soulé pour le bruit parce que j'étais à 99dB au lieu des 95dB autorisé sur la piste, j'ai du donc faire preuve d'imagination pour passé le test du sonomètre.
Bref, me voilà parti avec une grille et du scotch pour mettre après la chicane, afin d’atténuer le bruit, me voilà descendu à 97dB ... m'en fallait encore deux petits .... j'ai donc opté pour une solution à l'arrache malgache, une solution que moi même je n'avais pas pensé à ce moment là ....
Me voilà en train de mettre un chiffon percé avec plusieurs petits trous entre la fin du collecteur et le début du silencieux. Finalement me voilà bien, je passe le test du sonomètre.
Après une session, le chiffon à brulé et s'est évacué vers la sortie du pot (situation normale), je continue à tourné encore 3 autres sessions complète, pleine balle pour ne pas changé, et en rentrant au paddock je m'aperçois que la moto fais un bruit bien plus important que la normal (même sans le chiffon et tout le merdier), un bruit assez sourd, qui cogne un peu, et un bruit de ferraille comme si les bagues du collecteur d’échappement étaient desserrées et tapaient sur les cylindres (même bruit de ferraille qui m'était déjà arrive). Je décide donc de tout remettre en place, j'attends que la moto soit froide pour desserrer un peu et resserrer correctement, d'ailleurs rien n'avait bouger et tout était normal....
Me voilà donc reparti pour une autre session, la moto va bien, elle ne fait pu aucun bruit, quand soudain dès le départ pour la 1ère ligne droite, elle faisait le bruit de ferraille à l’accélération, à TOUS les régimes, pétaradais à l'accélération (alors que ça ne le faisait pas auparavant), et bien plus que la normale en décélération. Cependant aucunes pertes de puissance moteur n'était perceptible, elle se comportait normalement.

J'ai donc décidé de mettre fin à ma session, et de regardé de plus près ce que ça pouvait être.

En regardant de plus près, j'ai démonté le pot d’échappement (silencieux) en pensant qu'il vibrait sur la patte, au final : Pareil, ensuite j'ai regardé à la sortie des cylindres voir si il n'y avait pas de fuite, comme le son était plus grave, d'ailleurs on dirait que la moto "souffle" directement par les cylindres et non pas par le collecteur, comme si il y avait une fuite .... cependant j'ai rien trouvé, et rien ne souffle ...

Au final, énervé de cette journée (de part les 5 passages au sonomètre et avoir loupé une session le matin à cause de ça + le bruit de la moto ...), je suis reparti tel quel à la maison. Le soir, ne voulant pas déposé la moteur (me connaissant j'étais bien parti pour), je me suis dis qu'avant de tout viré, j'vais ptet demandé l'avis des mecs du fofo CB500 !

C'est donc aujourd'hui que je viens pour bénéficier de votre aide !

Voilà une vidéo faites il y a 30min du bruit, dans la première partie on entend que le bruit de claquement, puis dans la seconde le bruit de ferraille à la ré accélération !

Merci à vous tous de votre aide !

Éléments d'information :

- La moto tourne avec de l'huile EXTRALUB, vidange (huile + filtre), faites il y a 1 roulage (chute côté droit dans la parabolique à Carole à 80km/h), la moto n'a pas perdu d'huile ni rien, le niveau était, et est toujours bon. Elle consomme un peu d'huile, mais pas énormément, comme tout CB 500 je pense.
Le carter n'a pas été cassé, et la moto à redémarre nickel (sans aucun bruit suspect d'ailleurs) après la chute et après un petit check évidement.
- Niveau du liquide de refroidissement OK
- La moto à 60 000 bornes, et je ne sais pas si le jeu aux soupapes à été fais, ni le tendeur de distri, ni la chaîne.

Voilà la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=s-_8XyH9 ... e=youtu.be

Merci d'avance à vous tous pour votre aide.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Sans conviction chat bielle.

Quand y a "que" ça le moteur cogne, prend tout ses tours mais cogne, tu vois avoir un coussinet ou un palier qui fait claquer ...

Si après ça fume c'est que ça vient de plus haut, et la je connais pas trop sur bécane, c'qui fait taper un moteur.

Sinon t'as ptêt un tendeur de distri qui renonce, avec un bout de bois collé à l'oreille(manche à balais) tu peux essayer d'écouter d'ou ça vient plus précisément, mais si y a pas de perte de puissance ça parait quand même ouf ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Ca fume pas, j'ai l'impression que ça va explosé la dedans.

:?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Aïe...

Ca me semble trop aigu pour un tendeur de distrib...

Vilo pourquoi pas...
Embrayage à vérifier...

Un bout de bois, ou un stéthoscope de mécano, permettrait de mieux localiser...

Là à froid comme ca c'est pas évident de dire :?

Pourtant à 60000 un CB500 c'est à peine fini de roder...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Ca sonne vraiment pas comme ça le tendeur de distribution :?
L'embrayage, ce que je peux dire dessus, c'est que :

- Débrayer avec une vitesse = même bruit
- Débrayer point mort = même bruit
- Embrayer avec vitesse = même bruit
- Embrayer sans vitesse = même bruit

:cry:

A 60.000 bornes, ça me ferait chier de devoir changé le moulin d'un CB500 .... Mais vu comment il tourne, j'ai bien l'impression qu'il a morflé, pourtant sur la dernière session où je n'ai fais qu'un tour, et j'ai tiré les rapports dans la ligne droite (moto chaude je précise), aucunes pertes de puissance ni rien :?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Je dirais bien les coussinets de bielle,
mais bon ... :?

après, vu l'entretien que tu apportes à ta bécane,
sa serait étonnant :? en général c'est du a un problème de lubrification,
sa devrait pas être ton cas
Image
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Elle n'aurait pas pu avaler un bout du chiffon ?
Si t'es sûr que ça vient du moteur mieux vaut le démonter :?
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Ok, donc embro hors de cause...

Je crois que là tu es bon pour démonter et faire un coup de métrologie dessus...

A tout hasard dans ta chute tu as coupé le contact ? Le moteur aurait pu déjaugé en tournant encore ?
Je pose juste la question, hein ! J'essaie de piger :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

DATA > Bout de chiffon avaler par la soupape d'échappement > j'émets un doute dessus parce que ça peut être possible, maintenant je pense qu'il aurait causé une perte de puissance un moment ou l'autre avant que ça fasse GLING GLING, ou soit ça n'aurait rien fait et brulé bêtement

Rastaf' > Je suis tombé côté droit à 80km/h environ, j'ai perdu l'avant comme je t'avais dis, la moto à frotté et il n'y a pas eu de choc terrible comme j’étais sur l'angle.
Dans la chute je n'ai pas coupé le contact, elle s'est coupé toute seule dès que je suis tombé. Maintenant après un petit check de la moto juste après être tombé (niveau huile OK + Eau OK), je l'ai laissé 5min en position droite, mis des coups de gaz dans le vide pour amorcer les cuves sans doute vidée, puis démarrer SANS AUCUNS problèmes. Elle n'a pas bronché, j'ai re-roulé une session après, et aucuns problèmes à signaler.

A mon avis demain je commence à tout démonté et refaire toute la métro sur la bécane ... J'annule mon roulage du mois prochain, et là je suis à sec, donc on verra ça le moins prochain si je peux ... J'ai pas le matos pour testé les compressions, sinon je pense que j'aurais regardé pour les soupapes ... ça m'aurait déjà donné une idée.

:wink:

Sinon pour te faire un petit recap' des S20 > Nickel, je sens aucune différences avec celui que j'avais avant sur l'avant en Dunlop. Il chauffe bien vite, et mets vachement en confiance, je suis déjà au bout du pneu avant (plu de bande de peur) et aucuns soucis, ca tient le pavé même plein gaz dans les longues courbes :D J'en suis content !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Pour l'instant je suis aussi satisfait des S20. Je n'ai plus les amorces de virgules que je faisais avant avec mon pneu foutu. À voir lorsqu'il fera chaud et que le bitume le sera aussi !

T'as quoi comme licence Board' ? NET ?
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Vincent, je te comprends, et je te soutiens.

J'ai arrêté aussi la moto après m'être fait 2 ou 3 belles peurs.

Depuis, j'ai compris que le plus jouissif en moto, c'est pas forcément accélérer comme un dingue, atteindre des vitesses de malade ou de poser le genou dans tous les virages, non le plus jouissif c'est simplement de rouler sur une moto.

Pourquoi pas rouler en ancienne, de temps en temps ? Un bon vieux poum-poum de vieille 175 ou 350 culbutée, ça a son charme aussi. Sans parler du look

La semaine dernière, j'ai roulé sur ça, c'est un bonheur, bien que ça ne soit qu'une malheureuse 125. Et t'as le plaisir de réellement conduire, de te battre avec la mécanique, c'est pas de l'électroménager japonais qui fonctionne tout seul.

Image

Image
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Belle argumentation Flucky ... 8) C'est sur que la on y va pas pour faire péter un compteur ...

Rastaf' tu développes un point de vue intéressant, ptêt que le fait de coucher la moto et de déjauger a créé un dur au niveau des manetons, un poto à fait des coussinets sur un 650SV (coussinet) ça craquait aussi fort qu'avant d'après ses dires, mais un bruit atroce remontait, franchement je sais pas comment est l'accès la dessus, mais sur un bi-cylindre ça faisait une vraie machine à laver tellement ça cognait.
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Ya plu qu'à virer le demi carter et à mesurer les jeux du vilo au Plastigage.

Avant, une prise de pression d'huile t'en dira plus, si t'as dégagé un coussinet (ou un palier je ne sais pas comment c'est monté) ta pression d'huile ne montera pas.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

+1 Flucky !
Découvrir de belles routes, profiter des paysages, faire de la bécane ce n'est pas (toujours) aborder des virages la bave aux lèvres !

Dimanche matin en montant à Paris j'ai faillit m'en mettre une, pareil, virage serré à gauche en descente mal signalé... Vu trop tard, mauvais rapport, mauvaise position --> refus d'engager ! Rentré dedans debout sur les freins... Balancé la moto super fort au dernier moment... :? Merci Bridgestone...
Ca ne fait pas plaisir du tout de se faire avoir comme ca... Et pourtant je jure que je n'allais pas trop vite, simplement je n'étais pas concentré sur ce que je faisais, je surveillais le crétin en bagnole derrière moi qui venait de changer de fil n'importe comment...


Pour les S20 --> ca reste du pneu routier, mais hyper sport ! Donc vu le poids d'un CB500 avant de le faire surchauffer il faudra y aller ! :wink:
Sur vos bécanes ca doit bien le faire vu qu'elles sont légères !
Sur le VFR le S20 à l'avant est tres bien, mais le R10 rend la machine encore plus maniable :shock:
La première fois j'ai halluciné ! Je retrouve presque l'agilité d'un CB malgré les 248kg... (j'ai bien dit presque !)

Par contre mon S20 à l'arrière niveau usure, ca part vite...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Data : Pas de licence, je roule juste avec une assurance piste.

Je commence la dépose du moteur ce soir :wink: Je vous tient au courant, même si il sera pas entièrement remonté avant pas mal de temps ...

Edit : Verdict du démontage .... lors de la purge du liquide de refroidissement, y'a rien qui est tombé .... Le moteur à donc tourné à sec, pourtant dans le bocal de trop plein, il n'y a pas eu de débordement, le niveau est correct, pas de fuite, le niveau à été contrôlé avant l'hiver ... J'ai carrément les boules .... :? :?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

On peut mettre la pompe à flotte en cause, même si elle est mécanique, ton moteur à du chauffer pendant ton roulage et bouffer le ldr, c'est pas forcément significatif, au pire t'es parti pour une segmentation, tu le verras en démontant à l'état des chemises si elles ont chauffées ... (et crois moi niveau budget vaut mieux les segments que le vilo, car 9 fois sur 10 tu changes les manetons en même temps que le reste, et ça tu peux pas le faire toi même à cause de l'équilibrage et du montage à la presse surtout sur un multi cylindre ...)

Flucky te donne la technique par le carter, une fois déculasser tu peux aussi appuyer sur les pistons en t'arrangeant pour tourner un peu le moulin pour voir si t'es du jeu vertical. si ça culbute tu connais la suite, c'est comme les mobs.
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Le pire dans tout ça c'est qu'elle n'a jamais "surchauffée" (du moins en étant dessus et en étant à proximité et en regardant le moteur même en plein été), ça n'a jamais fumée bizarrement ... J'ai carrément les boules et j'espère que le vilo n'a pas trop morflé, sinon je suis reparti pour acheté un nouveau moteur :?
Pour le plastigage, je ferais ça une fois démonté ...
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
MonsterG3
Expert
Expert
Messages : 1279
Inscription : mer. 23 mars 2005 - 20:47
Contact :

Message par MonsterG3 »

on a une CBF500 donc meme moteur que le cb500
acheter a 20000km on vient de faire la révision des 24000 km (23987km) a l'achat en concession nikel tout les niveaux fait et a la revision il n'y avait plus rien jusqu'au bouchon du radiateur, ventilateur déclencher qu'une seul fois, rien dans l'huile.
petit point en commun avec toi une petite chute peut de temps avant la révision.
Furet Furax Team Powaaaaaa
Répondre