Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
- Boardzero
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Ca doit avoir probablement un lien avec quelque chose tout ça ....
De plus, petit truc bizarre, y'a du liquide dans le bocal d'expansion ...
Pas d'eau dans l'huile en tout cas, je viens de faire la vidange, le moteur est déposé et demain je fais le jeu aux soupapes et je démonte tout =)
De plus, petit truc bizarre, y'a du liquide dans le bocal d'expansion ...
Pas d'eau dans l'huile en tout cas, je viens de faire la vidange, le moteur est déposé et demain je fais le jeu aux soupapes et je démonte tout =)
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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C'est ça ...
J'ai eu le cas une fois ou deux ou la flotte disparait miraculeusement, j'ai compris plus tard que le bouchon de tarage du radia de ma lude faisait son job tout simplement ...
Alors tu l'a trouves pas dans le moulin ni à l'échapp, en revanche quand tu roules à la flotte comme sur piste bah ça sent rien, et ça fait pas un nuage de fumée ...
Jm'en suis rendu compte en constatant que mon isolation de capot était pleine de flotte, sur une bécane je sais pas ou il donne mais tu peux avoir quelques indices comme ça ...
J'ai eu le cas une fois ou deux ou la flotte disparait miraculeusement, j'ai compris plus tard que le bouchon de tarage du radia de ma lude faisait son job tout simplement ...
Alors tu l'a trouves pas dans le moulin ni à l'échapp, en revanche quand tu roules à la flotte comme sur piste bah ça sent rien, et ça fait pas un nuage de fumée ...
Jm'en suis rendu compte en constatant que mon isolation de capot était pleine de flotte, sur une bécane je sais pas ou il donne mais tu peux avoir quelques indices comme ça ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
- Boardzero
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Mais carrément, à mon avis doit y'avoir une durite bouchée, ou la pompe en vrac ... enfin quelque chose quoi. Parce que dans la RTA, ils disent de faire le niveau par le vase d'expansion, et il y a une aspiration par la durite du radiateur qui se fait pour alimenté le circuit. Or dans mon cas, le liquide n'a jamais été utilisé dans le circuit, le vase est quasiment au "maxi" et le circuit et le durite sont sèches ....
Va falloir que j'analyse ça, j'espère juste que y'a qu'une segmentation et pas une bielle (je ne pense pas, parce que j'ai pas forcé dessus), on verra au démontage. Les jeux aux soupapes eux par contre sont OK
Va falloir que j'analyse ça, j'espère juste que y'a qu'une segmentation et pas une bielle (je ne pense pas, parce que j'ai pas forcé dessus), on verra au démontage. Les jeux aux soupapes eux par contre sont OK
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- Flucky
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Si le vase est au max et le moteur vide, recherche une fuite au niveau du joint de culasse qui remplit de gaz le circuit de refroidissement. Ou un mauvais remplissage du circuit.
Le remplissage principal se fait par le bouchon de radiateur, le vase ne sert que pour la purge automatique après remplissage et la dilatation du liquide à chaud ; en aucun cas il ne peut servir de dispositif de remplissage, vu qu'il est situé plus bas que l'orifice de remplissage principal.
Il y a une imprécision sur la doc Haynes, si on remplit par le trop plein qui va au vase, il faut absolument que l'extrémité du tuyau soit plus haute que le point le plus haut du circuit, la gravité faisant que l'eau ne peut pas monter mais uniquement descendre
Le remplissage principal se fait par le bouchon de radiateur, le vase ne sert que pour la purge automatique après remplissage et la dilatation du liquide à chaud ; en aucun cas il ne peut servir de dispositif de remplissage, vu qu'il est situé plus bas que l'orifice de remplissage principal.
Il y a une imprécision sur la doc Haynes, si on remplit par le trop plein qui va au vase, il faut absolument que l'extrémité du tuyau soit plus haute que le point le plus haut du circuit, la gravité faisant que l'eau ne peut pas monter mais uniquement descendre
Cette aspiration ne peut se faire que si le circuit est rempli, en aucun cas si le circuit n'est pas amorcé au préalable.Boardzero a écrit :dans la RTA, ils disent de faire le niveau par le vase d'expansion, et il y a une aspiration par la durite du radiateur qui se fait pour alimenté le circuit.
- lowentity
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Bizarre cette histoire de disparition de flotte Boardy, même si ton bouchon avait tout évacué, tu aurai quand même dû avoir un peu de flotte en purgeant le circuit je pense
ou alors ta pompe a flotte a une micro fuite, ou un tuyaux quelque part, je serai toi, en ouvrant le moulin, tu contrôle tout, segment neuf, joint de culasse neuf et intégralité des tuyaux neuf, comme ça tu évites de refoutre un bouchon si y'en a un et en même temps tu contrôle que ça circule dans le moulin, dans le radia, la pompe a flotte etc...
Sinon autre question conne, je me plain d'un manque de feeling depuis que j'ai changé la monte des pneus sur ma machine, surtout depuis le pneu arrière. Mais j'ai oublier de préciser que presque au même moment ou j'ai changé le pneu arrière, j'ai changé mon guidon pour un guidon "street". Un rizoma, j'ai fait en sorte que celui ci reprenne la même courbure que le guidon d'origine, certes un peu moins haut, mais je l'ai installé pour garder la même position qu'avec l'origine (l'angle d'ouverture des poignées)
MAIS, en mettant ce genre de guidon, on ne peut pas remettre les embouts et masses de guidon... Vous pensez que ça pourrait venir de là mon manque de feeling avec la machine?
PS: je vous pose la question pour avoir votre avis, j'ai fais un petit truc depuis hier sur la machine, et j'ai l'impression de mieux ressentir le train avant, ce qui manquait beaucoup depuis que j'ai changé le guidon. J'ai été surpris surtout quand je prenais une déformation sur la route ou quand j'accélérai, j'avais l'impression d'avoir un train avant plus "léger", trop même, voir fébrile limite! Je voudrais votre avis la dessus pour confirmer ma théorie et la modification que j'ai apporté
ou alors ta pompe a flotte a une micro fuite, ou un tuyaux quelque part, je serai toi, en ouvrant le moulin, tu contrôle tout, segment neuf, joint de culasse neuf et intégralité des tuyaux neuf, comme ça tu évites de refoutre un bouchon si y'en a un et en même temps tu contrôle que ça circule dans le moulin, dans le radia, la pompe a flotte etc...
Sinon autre question conne, je me plain d'un manque de feeling depuis que j'ai changé la monte des pneus sur ma machine, surtout depuis le pneu arrière. Mais j'ai oublier de préciser que presque au même moment ou j'ai changé le pneu arrière, j'ai changé mon guidon pour un guidon "street". Un rizoma, j'ai fait en sorte que celui ci reprenne la même courbure que le guidon d'origine, certes un peu moins haut, mais je l'ai installé pour garder la même position qu'avec l'origine (l'angle d'ouverture des poignées)
MAIS, en mettant ce genre de guidon, on ne peut pas remettre les embouts et masses de guidon... Vous pensez que ça pourrait venir de là mon manque de feeling avec la machine?
PS: je vous pose la question pour avoir votre avis, j'ai fais un petit truc depuis hier sur la machine, et j'ai l'impression de mieux ressentir le train avant, ce qui manquait beaucoup depuis que j'ai changé le guidon. J'ai été surpris surtout quand je prenais une déformation sur la route ou quand j'accélérai, j'avais l'impression d'avoir un train avant plus "léger", trop même, voir fébrile limite! Je voudrais votre avis la dessus pour confirmer ma théorie et la modification que j'ai apporté
- Boardzero
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Merci beaucoup pour les précisions Flucky, c'est vrai que ça me paraissait vraiment bizarre de faire le niveau la dessus,par contre pour l'aspiration je ne savais pas, je pensais justement que ça pouvait amorcer le circuit même si il l'était pas au préalable.
Je vais regardé ça en détails, et je vais faire une check complète, en remontant ça proprement, et en refaisant une métrologie par la même occasion.
Ce que j'espère juste, c'est que le vilo n'a rien quoi ... juste une segmentation.
Je vais regardé ça en détails, et je vais faire une check complète, en remontant ça proprement, et en refaisant une métrologie par la même occasion.
Ce que j'espère juste, c'est que le vilo n'a rien quoi ... juste une segmentation.
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- alex51man
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Pour les pompes a eau, sa suinte bien souvent pour le joint spy de l'axe d'entrainement
au ralenti, sa ne se remarque pas, mais en revanche en fonctionnement sa provoque pas mal de perte.
et au niveau des collier de durite, tu as quoi ? serflex ? collier auto serrant ?
je te conseille de mettre un liquide de refroidissement d'origine constructeur auto ou moto, car bien souvent ils contiennent un ou des produits qui laisse apparaitre des résidus bien visible en cas de fuite.
Le liquide mortorcraft laisse par exemple un dépôt genre calcaire rose,
comme sa on cherche pas 107 ans la fuite
au ralenti, sa ne se remarque pas, mais en revanche en fonctionnement sa provoque pas mal de perte.
et au niveau des collier de durite, tu as quoi ? serflex ? collier auto serrant ?
je te conseille de mettre un liquide de refroidissement d'origine constructeur auto ou moto, car bien souvent ils contiennent un ou des produits qui laisse apparaitre des résidus bien visible en cas de fuite.
Le liquide mortorcraft laisse par exemple un dépôt genre calcaire rose,
comme sa on cherche pas 107 ans la fuite
- Rastaf'
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Lowen > Grande classique... Quand on vire les embouts de guidons ca a tendance à faire guidonner, ca rend le train avant plus sensible...
L'ancien proprio du SVS de mon beau frère avait mis des embouts de tafiole kéké tuning en alu tout fins... L'avant n'était pas franc.
Je ne sais pas si ca vient de là, mais ca peut contribuer...
Mais une monte de pneus peut aussi jouer largement sur le feeling d'une bécane (quand je passe des Dunlop aux Bridg' il me faut un temps d'adaptation à chaque fois...Et je suis obligé de re-régler la suspension arrière)
L'ancien proprio du SVS de mon beau frère avait mis des embouts de tafiole kéké tuning en alu tout fins... L'avant n'était pas franc.
Je ne sais pas si ca vient de là, mais ca peut contribuer...
Mais une monte de pneus peut aussi jouer largement sur le feeling d'une bécane (quand je passe des Dunlop aux Bridg' il me faut un temps d'adaptation à chaque fois...Et je suis obligé de re-régler la suspension arrière)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- lowentity
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Ah, donc ça confirme ma modification, j'ai fabriqué des masses, les plus lourdes possible (guidon alu) et le train avant à l'air plus stable, et j'arrive bien plus facilement, plus sereinnement à mettre la machine sur l'angle, moins de retennue, moins d'apréhension, moins de peur!
Merci rastaf, ça confirme mon impression, je vais les laisser et voir même tenter de mettre plus de poids dans le guidon, couler du plomb ^^
Merci rastaf, ça confirme mon impression, je vais les laisser et voir même tenter de mettre plus de poids dans le guidon, couler du plomb ^^
- Flucky
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C'est sûr que c'est l'idéal, malheureusement sur piste c'est eau obligatoire pour la sécuritéalex51man a écrit :je te conseille de mettre un liquide de refroidissement d'origine constructeur auto ou moto, car bien souvent ils contiennent un ou des produits qui laisse apparaitre des résidus bien visible en cas de fuite.
- V1NC3N7
- Dieu de la mob
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J'ai commencé à démonter le Bandit, tout nettoyer pour être au propre.
L'affaire de la journée :
compteurs (les deux obus complets), faisceau et bloc de voyants,
platine de fixation du compteur,
toutes les pattes de fixation du phare,
platine de repose pied arrière
pédale de frein arrière, avec son maître cylindre et durites
pour 60 euros ! J'ai vu des compteurs sur LBC et en casse entre 80 et 220€.
J'ai rattrapé le plus gros des rayures au polish.
Reste à trouver un phare et acheter des rétros adaptables. Plutôt cool !
L'affaire de la journée :
compteurs (les deux obus complets), faisceau et bloc de voyants,
platine de fixation du compteur,
toutes les pattes de fixation du phare,
platine de repose pied arrière
pédale de frein arrière, avec son maître cylindre et durites
pour 60 euros ! J'ai vu des compteurs sur LBC et en casse entre 80 et 220€.
J'ai rattrapé le plus gros des rayures au polish.
Reste à trouver un phare et acheter des rétros adaptables. Plutôt cool !
- Flucky
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- Localisation : 44 powaaa
Oui, pour les 2 roues (je ne connais pas les règlements 4 roues)alex51man a écrit :uniquement pour les 2 roues alors ?
a moins que chez nous, les règlements diffèrent ?
Un 2 roue au LDR qui chute et qui se met à fuir, et c'est la piste qui est pourrie pendant au moins 1/2h le temps que les produits absorbants (quand ils sont disponibles) agissent
- cooldedeman_3
- Dieu de la mob
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- Rastaf'
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Relais Calmos avec la 91... On a vu passer entre 600 et 700 motards le dimanche...
Et ca rincait sévère... !!!
Et c'est parti pour durer...
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A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Ca me paraitrait logique qu'elles te soient au moins échangées contre les bonnes plaquettes (si tu as le ticket de caisse), vu que c'est une erreur du vendeur, si en plus elles sont encore emballées...V1NC3N7 a écrit :Elles sont toutes neuves, non déballées, y'a encore le prix dessus et j'ai le ticket. J'espère que ça passera, y'en a quand même pour un peu plus de 50 euros.
Dimanche moi j'ai quasiment pas eu de pluie ! j'en ai profité pour sortir un coup la XT.
Mais apparament comme tu dis, c'est parti pour durer tout le mois de mai...
- Rastaf'
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- Localisation : Orsay (91)
Pense à moi, et mes 5h de départementales pour arriver
Je ne ferais pas le fier non plus, je te rassure !!!
On a plus qu'à espérer le beau temps !!! Soyons optimistes : si il pleut maintenant il ne pleuvra plus après
Je ne ferais pas le fier non plus, je te rassure !!!
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- lowentity
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c'est pas ce qu'on se disait déjà l'année dernière pour cette année? ...
j'avoue, par les départementales, c'est cool... mais sous la flotte, c'est naze! je supporte pas la flotte, encore le froid je m'en fou j'ai la tenue "bibendum", mais la flotte moi j'y suis pas étanche!
Du coup je prie pour le 29/30 et puis pour toi du coup aussi
j'avoue, par les départementales, c'est cool... mais sous la flotte, c'est naze! je supporte pas la flotte, encore le froid je m'en fou j'ai la tenue "bibendum", mais la flotte moi j'y suis pas étanche!
Du coup je prie pour le 29/30 et puis pour toi du coup aussi
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
- Rastaf'
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Un T6 d'entrainement
Moteur Pratt&Whitney Wasp...
Sympa le warbird !
La vache... Ne me dis pas qu'il est à toi
Je suis toujours sage, tu me connais
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