Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Ca doit avoir probablement un lien avec quelque chose tout ça ....
De plus, petit truc bizarre, y'a du liquide dans le bocal d'expansion ...

Pas d'eau dans l'huile en tout cas, je viens de faire la vidange, le moteur est déposé et demain je fais le jeu aux soupapes et je démonte tout =)
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

C'est bizarre ça, si ç'aurait été une fuite extérieure tu l'aurais vu, et une fuite intérieure tu l'aurais ressenti ou vue à l'échappement :icon_scratch:
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

C'est ça ... :?

J'ai eu le cas une fois ou deux ou la flotte disparait miraculeusement, j'ai compris plus tard que le bouchon de tarage du radia de ma lude faisait son job tout simplement ... :wink:

Alors tu l'a trouves pas dans le moulin ni à l'échapp, en revanche quand tu roules à la flotte comme sur piste bah ça sent rien, et ça fait pas un nuage de fumée ... :wink:

Jm'en suis rendu compte en constatant que mon isolation de capot était pleine de flotte, sur une bécane je sais pas ou il donne mais tu peux avoir quelques indices comme ça ... :wink:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Mais carrément, à mon avis doit y'avoir une durite bouchée, ou la pompe en vrac ... enfin quelque chose quoi. Parce que dans la RTA, ils disent de faire le niveau par le vase d'expansion, et il y a une aspiration par la durite du radiateur qui se fait pour alimenté le circuit. Or dans mon cas, le liquide n'a jamais été utilisé dans le circuit, le vase est quasiment au "maxi" et le circuit et le durite sont sèches ....
Va falloir que j'analyse ça, j'espère juste que y'a qu'une segmentation et pas une bielle (je ne pense pas, parce que j'ai pas forcé dessus), on verra au démontage. Les jeux aux soupapes eux par contre sont OK :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Si le vase est au max et le moteur vide, recherche une fuite au niveau du joint de culasse qui remplit de gaz le circuit de refroidissement. Ou un mauvais remplissage du circuit.

Le remplissage principal se fait par le bouchon de radiateur, le vase ne sert que pour la purge automatique après remplissage et la dilatation du liquide à chaud ; en aucun cas il ne peut servir de dispositif de remplissage, vu qu'il est situé plus bas que l'orifice de remplissage principal.

Image

Il y a une imprécision sur la doc Haynes, si on remplit par le trop plein qui va au vase, il faut absolument que l'extrémité du tuyau soit plus haute que le point le plus haut du circuit, la gravité faisant que l'eau ne peut pas monter mais uniquement descendre :wink:

Image
Boardzero a écrit :dans la RTA, ils disent de faire le niveau par le vase d'expansion, et il y a une aspiration par la durite du radiateur qui se fait pour alimenté le circuit.
Cette aspiration ne peut se faire que si le circuit est rempli, en aucun cas si le circuit n'est pas amorcé au préalable.
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Principe des vases communiquant ... :wink:

La pompe à flotte est elle lubrifiée par le liquide de refroidissement comme sur les voitures ? :?

Je connais pas trop les moteurs de bécane, chu pas su de mon coup.
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Bizarre cette histoire de disparition de flotte Boardy, même si ton bouchon avait tout évacué, tu aurai quand même dû avoir un peu de flotte en purgeant le circuit je pense

ou alors ta pompe a flotte a une micro fuite, ou un tuyaux quelque part, je serai toi, en ouvrant le moulin, tu contrôle tout, segment neuf, joint de culasse neuf et intégralité des tuyaux neuf, comme ça tu évites de refoutre un bouchon si y'en a un et en même temps tu contrôle que ça circule dans le moulin, dans le radia, la pompe a flotte etc...

Sinon autre question conne, je me plain d'un manque de feeling depuis que j'ai changé la monte des pneus sur ma machine, surtout depuis le pneu arrière. Mais j'ai oublier de préciser que presque au même moment ou j'ai changé le pneu arrière, j'ai changé mon guidon pour un guidon "street". Un rizoma, j'ai fait en sorte que celui ci reprenne la même courbure que le guidon d'origine, certes un peu moins haut, mais je l'ai installé pour garder la même position qu'avec l'origine (l'angle d'ouverture des poignées)
MAIS, en mettant ce genre de guidon, on ne peut pas remettre les embouts et masses de guidon... Vous pensez que ça pourrait venir de là mon manque de feeling avec la machine?

PS: je vous pose la question pour avoir votre avis, j'ai fais un petit truc depuis hier sur la machine, et j'ai l'impression de mieux ressentir le train avant, ce qui manquait beaucoup depuis que j'ai changé le guidon. J'ai été surpris surtout quand je prenais une déformation sur la route ou quand j'accélérai, j'avais l'impression d'avoir un train avant plus "léger", trop même, voir fébrile limite! Je voudrais votre avis la dessus pour confirmer ma théorie et la modification que j'ai apporté
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Merci beaucoup pour les précisions Flucky, c'est vrai que ça me paraissait vraiment bizarre de faire le niveau la dessus,par contre pour l'aspiration je ne savais pas, je pensais justement que ça pouvait amorcer le circuit même si il l'était pas au préalable.

Je vais regardé ça en détails, et je vais faire une check complète, en remontant ça proprement, et en refaisant une métrologie par la même occasion.
Ce que j'espère juste, c'est que le vilo n'a rien quoi ... juste une segmentation.

:wink: :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Pour les pompes a eau, sa suinte bien souvent pour le joint spy de l'axe d'entrainement

au ralenti, sa ne se remarque pas, mais en revanche en fonctionnement sa provoque pas mal de perte.

et au niveau des collier de durite, tu as quoi ? serflex ? collier auto serrant ?

je te conseille de mettre un liquide de refroidissement d'origine constructeur auto ou moto, car bien souvent ils contiennent un ou des produits qui laisse apparaitre des résidus bien visible en cas de fuite.

Le liquide mortorcraft laisse par exemple un dépôt genre calcaire rose,
comme sa on cherche pas 107 ans la fuite :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Lowen > Grande classique... Quand on vire les embouts de guidons ca a tendance à faire guidonner, ca rend le train avant plus sensible...
L'ancien proprio du SVS de mon beau frère avait mis des embouts de tafiole kéké tuning en alu tout fins... L'avant n'était pas franc.

Je ne sais pas si ca vient de là, mais ca peut contribuer...

Mais une monte de pneus peut aussi jouer largement sur le feeling d'une bécane (quand je passe des Dunlop aux Bridg' il me faut un temps d'adaptation à chaque fois...Et je suis obligé de re-régler la suspension arrière)
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Ah, donc ça confirme ma modification, j'ai fabriqué des masses, les plus lourdes possible (guidon alu) et le train avant à l'air plus stable, et j'arrive bien plus facilement, plus sereinnement à mettre la machine sur l'angle, moins de retennue, moins d'apréhension, moins de peur!

Merci rastaf, ça confirme mon impression, je vais les laisser et voir même tenter de mettre plus de poids dans le guidon, couler du plomb ^^
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

alex51man a écrit :je te conseille de mettre un liquide de refroidissement d'origine constructeur auto ou moto, car bien souvent ils contiennent un ou des produits qui laisse apparaitre des résidus bien visible en cas de fuite.
C'est sûr que c'est l'idéal, malheureusement sur piste c'est eau obligatoire pour la sécurité
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

uniquement pour les 2 roues alors ?

a moins que chez nous, les règlements diffèrent ?

en tout cas, l'eau déminéralisé, c'est bien,
mais sa ne protège pas l'axe et le joint de pompe à eau
Image
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

J'ai commencé à démonter le Bandit, tout nettoyer pour être au propre.

L'affaire de la journée :

compteurs (les deux obus complets), faisceau et bloc de voyants,
platine de fixation du compteur,
toutes les pattes de fixation du phare,
platine de repose pied arrière
pédale de frein arrière, avec son maître cylindre et durites

pour 60 euros ! :D J'ai vu des compteurs sur LBC et en casse entre 80 et 220€.

J'ai rattrapé le plus gros des rayures au polish.
Reste à trouver un phare et acheter des rétros adaptables. Plutôt cool !
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

alex51man a écrit :uniquement pour les 2 roues alors ?

a moins que chez nous, les règlements diffèrent ?
Oui, pour les 2 roues (je ne connais pas les règlements 4 roues)

Un 2 roue au LDR qui chute et qui se met à fuir, et c'est la piste qui est pourrie pendant au moins 1/2h le temps que les produits absorbants (quand ils sont disponibles) agissent
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

il y a eu cette mauvaise aventure recement en plus au TGO...
banzai
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

C'est bien pour ça que j'en parle
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Il y a deux mois, j'ai acheté chez Dafy un jeu de plaquettes AV pour le Bandit, mais aujourd'hui en voulant les changer je me rends compte que ce ne sont pas les bonnes. C'est une vendeuse qui m'a donné ces plaquettes (elles ne sont pas en rayon), vous croyez que je peux toujours les rendre ?? :?
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Bah si elles ont pas servit je pense que oui, avec le ticket bien sur (en même temps si c'est pas les bonnes, je vois pas comment elles auraient pu servir xD)

Tu pourra plus facilement leur refiler si l'emballage a pas été ouvert aussi bien sur
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Elles sont toutes neuves, non déballées, y'a encore le prix dessus et j'ai le ticket. J'espère que ça passera, y'en a quand même pour un peu plus de 50 euros.
Avatar de l’utilisateur
MonsterG3
Expert
Expert
Messages : 1279
Inscription : mer. 23 mars 2005 - 20:47
Contact :

Message par MonsterG3 »

Alors personnes au motoGP

Aller nikel aucune goutte, par contre le retour :x
Furet Furax Team Powaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Relais Calmos avec la 91... On a vu passer entre 600 et 700 motards le dimanche...
Et ca rincait sévère... !!! :?

Et c'est parti pour durer...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

V1NC3N7 a écrit :Elles sont toutes neuves, non déballées, y'a encore le prix dessus et j'ai le ticket. J'espère que ça passera, y'en a quand même pour un peu plus de 50 euros.
Ca me paraitrait logique qu'elles te soient au moins échangées contre les bonnes plaquettes (si tu as le ticket de caisse), vu que c'est une erreur du vendeur, si en plus elles sont encore emballées...


Dimanche moi j'ai quasiment pas eu de pluie ! j'en ai profité pour sortir un coup la XT.

Mais apparament comme tu dis, c'est parti pour durer tout le mois de mai...
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Rastaf' a écrit :Relais Calmos avec la 91... On a vu passer entre 600 et 700 motards le dimanche...
Et ca rincait sévère... !!! :?

Et c'est parti pour durer...
En espérant que le 29-30 juin ça ira... ^^
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

:mrgreen: Meuh non... Pas possible que ca aille ! :lol:
Comme tous les ans ca va doucher :mrgreen:
:wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Rho parle pas de malheur toi là!! j'envisage de changer ma transmission en plus (la chaine à certains maillons pas trop dans l'axe :lol: et couronne un peu pointue)

donc changer ma démultiplication, je vais pas être fier sous la flotte moi :cry:
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Pense à moi, et mes 5h de départementales pour arriver :mrgreen:
Je ne ferais pas le fier non plus, je te rassure !!! :wink:

On a plus qu'à espérer le beau temps !!! Soyons optimistes : si il pleut maintenant il ne pleuvra plus après :? :oops:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

c'est pas ce qu'on se disait déjà l'année dernière pour cette année? ... :lol:

j'avoue, par les départementales, c'est cool... mais sous la flotte, c'est naze! :cry: je supporte pas la flotte, encore le froid je m'en fou j'ai la tenue "bibendum", mais la flotte moi j'y suis pas étanche!

Du coup je prie pour le 29/30 et puis pour toi du coup aussi :lol:
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Et si vous êtes sage, fin juin il sera de sorti : Image

Mais seulement si vous êtes sage :-D :-)
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Un T6 d'entrainement :shock: :shock: :shock:

Moteur Pratt&Whitney Wasp...
Sympa le warbird !

La vache... Ne me dis pas qu'il est à toi :mrgreen:

Je suis toujours sage, tu me connais :oops:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Répondre