besoin d'aide pour monter un ensemble moteur RCX

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
freddu29
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besoin d'aide pour monter un ensemble moteur RCX

Message par freddu29 »

Je suis en pleine préparation d'un moteur air pour mon futur projet de RCX...
aujourd'hui j'ai:
un haut moteur air bidalot neuf
un vario polini speed control neuf
un carbu PHBG souple de 17,5 occasion
un allumage malossi ducati occasion mais pas sur qu'il marche
un pot Doppler ER1 neuf

demain
j'hésite a prendre un bas moteur complet avec bielle et boite clapet Polini (support moteur intégré)

quand pensé vous?
es ce que cela pourra bien s'accorder en sachant que je chercherais non pas la pointe mais de l'accélération!

PS:je me "tate" a plutot prendre un bas moteur bidalot complet...
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matrhack
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Re: besoin d'aide pour monter un ensemble moteur RCX

Message par matrhack »

Les BM polini ont apparement un alu pas top :s
si tu peut l'avoir pas cher prend sinon oriente toi sur le malossi.
A verfier au pret des possesseur ;)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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Message par freddu29 »

ce que je trouve bien ds le polini
c'est les support intégré...
sinon je fais une total bidalot...
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braceletti
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Message par braceletti »

la reputation des fonderies polini est tres mauvaise
casse , fissuration , filetage arraché
le support integré n'a aucun interet (sauf de casser facile ) :lol:

prend du malossi si tu trouves
la qualité est top par contre c'est cher :x
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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Message par freddu29 »

je ne veux pas prendre du malossi
donc je prendrais du BIdalot...
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Message par Stuarty »

bah moi je pense que le support intégré est utile.
ils permettent d'avoir une bien plus grosse admi.
apres c'est sur que la fonderie polini..j'ais du refaire 3 tarauds sur l'admi..
maintenant j'ais les malossi et no problemes(en SMI, toujours.)
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Message par freddu29 »

le 17,5 sera suffisant pour le haut moteur Bidalot?
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braceletti
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Message par braceletti »

c'est vrai qu'en conception le polini va bien pour l'admi et le support
mais la qualité est trop crade
toute les vis s'arrachent des filetages avec les demontage et les vibration meme en faisant hyper gaffe c'est mou comme du beurre

sur mes carter polini en mbk j'avais un mikuni 24 monté en admission courte rigide
et bien le poid du carbu a fini par arracher les 4 vis de la pipe :shock:
j'ai halluciné !
depuis j'ai des carter origine avec le meme carbu une admi maison uniquement collée a l'epoxi sur l'ar du carter et ça tient sans broncher depuis 6 mois
vu le prix des carters polini j'etais degouté :x
j'ai juste recuperé les clapets le reste a filé a la poubelle :evil: :evil:
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Message par 103chonpx »

J'ai les ASM polini, 3000km aucuns soucis, par contre après galère pour le carbu!
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Message par cannard »

un bon conseil, n'achètes pas de carters bidalot ! pour 103 ce sont de simples carters type origine aligné au bidalot, l'admission est exactement la même... quitte à faire ça, autant prendre des carters pleins d'origine et les préparer toi même, t'en aura pour beaucoup moins cher ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
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Message par krema003 »

si le kit est stock un 17.5 suffira amplement

si tu le prépare mets un 19 et encore je ne sais même pas si c'est necessaire...
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Message par freddu29 »

Abon les carter bidalot sont proche des origines?
Carbu cool!Je me doutais bien que 19 c'était trop gros...
j'ai tete moyen d'acheté un Ninja G2 carte noir neuf!(non homologé route)
par rapport a mon Doppler ER1 quel seront ses avantage et défaut
A la base mon ER1 est un pot en stock (secours) pour mon RCX de 1997 en cas de casse,donc si j'ai moyen de trouver un autre pour mon projet a serai bien..

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Photo du net mais il dise que c'est un G2 Open carte noir qu'es qu'il a de plus pour avoir droit au "open"?
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Message par cannard »

pour les carters, regarde :

- carters bidalot :

Image

- mes carters d'origine alignés (à un cylindre de fox) :

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pour ce qui est du pot, je ne suis pas expert, mais il me semble que le open n'est pas homologué, donc c'est la version "course"
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Message par freddu29 »

j'ai trouvé mon bonheur!un cadre spx plus moteur!
je vous montre tout ca tal...
pour le G2,j'appel les experts pour me dire si il vaut le cou ou pas?
faut que je donne ma reponse demain matin,je vais a une bourse et le mec qui le vend l'aura avec lui...
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Message par krema003 »

ben regarde la 103 de lovecraft62840 il avais un black gun il va passé au g2

après demande lui conseil

sinon tu as le bidalot racing pro
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Message par freddu29 »

C'est un cylindre racing réplica avec une culasse radiale

sinon voci le cadre de spx que j'ai récupéré(gratos)

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J'ai du maille!
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Message par freddu29 »

ok!
J'ai vu pour le G2 donc je prends! :icon_thumleft:
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Message par Lovecraft62840 »

Faut pas hésiter a prendre le pot ninja G2, c'est le top avec le kit bidalot. Par contre même sur un kit bidalot stock il faut pas hésiter a lui mettre un carbu de 19, venturisé en 22, c'est ce que j'ai, c'est très coupleux et ça donne quand même bien en haut. Sur ma SPX j'avais un carbu de 15 venturisé en 22 c'était pas la même chose ! C'était moins violent
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Message par freddu29 »

ok!ben je verais pour le carbu quand tout sera monté!
euh tu as quoi comme carter moteur?quel marque?
je souviens que tu disais que la fourche monte!
du cou je pensais juste prendre une simple EBR...mais cela va pas le faire donc?
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Message par Lovecraft62840 »

J'ai des carters moteurs d'origine mais j'ai fait une prépa conséquente dessus.
Ils sont alignés biensur, rechargement à l'arametal pour que la pente des carters correspondent à celle des conduits du cylindre.
Niveau admission j'ai pas hésité a tailler dedans, j'ai supprimé la vis de fixation des carters au dessus de l'admission, j'ai rechargé le trou à l'aramétal pour que ce soit étanche et voila. C'est super efficace, bien coupleux et avec le carbu label ça répond trop trop vite au coup d'accélérateur :D
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Message par freddu29 »

dégouté ce matin!Je fais 100bornes pour aller a la bourse chercher le G2,;j'arrive,je vois le vendeur mais pas de pot...il l'a oublié!dégouté!
mais j'ai trouvé des jantes de XR pour pas trop cher pour me consoler!Et aussi une catalogue des modèles Peugeot de 1983...(trop cool,il y a des photo du 103 HP a fourche hydrolique paioli)
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Message par freddu29 »

Voici des Photos des jantes XR acheté 20€ le week end dernier
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Et ce matin j'ai acheté un bas moteur polini avec une pipe de 19 pour 12€ dans une petite bourse auto/moto...
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Message par freddu29 »

J'ai un pote qui viens de passer,et là il me dit que je pourrais pas monter ce bas moteur sur le cadre de SPX!!!
pour lui au vu de la bielle c'est pour SP...
c'est pas les meme carter?il y a une différence au niveau fixation au cadre?
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Message par BAk0U »

c'est bien les meme carters
mais le vilbrequin tu peux le changer pour un de RCX ;)
défenseur de l'orthographe opprimé !
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*
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Message par freddu29 »

quand je l'ai pris je me suis dit,je monterais la bonne bielle puis ta le pote qui viens éméttre un doute...
:lol: petit con qu'il est...
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Message par freddu29 »

voici des news de mon projet de RCX!
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Ca prends forme!
J'avais pour projet de lui mettre une fourche hydraulique avec un phare carré chromé!
mais je sais pas si je vais pas plutot mettre une fourche EBR chromé avec guidon Z barre court...
la peinture c'est bleu (bidalot ou récife de chez PSA) et jante blanche!
ou soit bleu nuit avec jantes meme couleur et polie sur les extérieurs...
armortisseur gaz commandé chez Peugeot(les fameux blanc des RCX Xrace)...
J'aimerais monter une poulie chromé mais je sais pas du tout ou trouver ca!?!

Niveau moteur!
Ben le bas moteur Polini avec un vilbrequin,ben c'est quoi le mieux?
Haut moteur Bidalot air
Vario Polini
Allumage: mon fameux Malossi que je sais pas s'il marche...
Pot le Ninja G2 si je revois le vendeur!

Donc voila les grande ligne du projet... :wink:
Dernière modification par freddu29 le sam. 15 nov. 2008 - 18:43, modifié 1 fois.
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Message par aurel-41 »

Lol, c'est un vilbrequin pas une bielle. La bielle c'est juste la pièce qui fait la liaison entre les masses du vilo et le piston.

Bon courage pour la suite :wink: .
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
http://img293.imageshack.us/img293/9189/p1020331ny9.jpg
http://img293.imageshack.us/img293/792/p1020329dk0.jpg
HM Polini W 46 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario Omega; carbu 21; pot Doppler ER1; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini; transmi 12*48.
Vive VolksWagen !!!
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Message par matrhack »

Le vario speed control poloch j'en ai 2 ca vaut un vario origine mais pas plus a mon gout les flasqes sont pas teribles sur les miens :s les rouleux pour les reglages c'est pas tip top puisque c'est cher :o il faut le faire a taton et a chaque fois acheter un jeu de poid ...

Plutot que bielle tu peut dire embiellage qui veut dire vilo en gros ;)
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Message par freddu29 »

Ok,J'ai corrigé ma faute...
Voici une nouvelle Photo apres néttoyage des pieces...
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+ le carter Polini dans lequel on m'a conseillé de mettre un vilbrequin Doppler.Quand pensez vous?
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Ps:Est il possible de bouger le sujet dans la rubrique Votre mob?A sera mieux,non?
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Message par wargmy »

En vilo j'ai entendu du bon du Giraudo et du Bidalot, le reste je ne peut pas te dire.
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