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Boardzero
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Message par Boardzero »

Pour les pistons je fais les contrôles demain. Pour les cylindres je le fais le jeudi (j'amène pièce par pièce au taff, parce que je fais tout nettoyé, sinon le chef va pété un boulard !)

Pour les soupapes je pense les faire retiré demain dans un garage, j'ai pas l'outils pour malheureusement :?

Je fais passe aussi le vilo au comparateur sur les "V" avec un marbre dans une pièce à 20°C (comme pour contrôlé les pièces aéro ahaha !) et puis je vais faire une FPI (Fluorescent Penetrant Inspection) et peut être un courant de Fouclault, voir si y'a pas une fissure dans les bielles ou quoi.

Et ensuite, plastigage.

:wink:

Ps : Tendeur de distri je change obligatoirement, mais la chaîne de distri et les segments z'en pensez quoi ?
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Message par DataMAX »

Boardzero a écrit :Pour les soupapes je pense les faire retiré demain dans un garage, j'ai pas l'outils pour malheureusement :?
Pour la culasse de ma voiture, j'avais fabriqué vite-fait un outil. Un tube en acier, ajouré pour y enlever facilement les clavettes, et un bout de caoutchouc à la base pour ne pas rayer les rochets.
Bon, j'avoue que j'ai regretté d'avoir un 16 soupapes, c'était un poil long :lol:
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cortex73
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Message par cortex73 »

Pareil avec un bon serre joint et ça le fait! :wink:

Pour la chaîne et les segments tu dois avoir des valeurs de contrôle non? Longueur de la chaîne, jeu à la gorge des segments, jeu à la coupe etc?

Pas dit que ce soit utile de les changer.
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Boardzero
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Message par Boardzero »

C'est vrai Cortex, je vais tout contrôlé avant de tout changé pour rien !

Ayé les soupapes sont sorties, merci pour l'astuce, j'ai pris un tube que j'ai ajouré comme il faut, et zouuuh aussitôt dit aussitôt fait ! :lol:

Vous pensez qu'un sablage microbillé des conduits d'échappement et d'amission serait bon ou pas ? (parce que c'est putainement noir dans ceux d'échappement :? je dois perdre quelque poneys !)

:D
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Message par DataMAX »

Un coup de brosse métallique ça devrait suffire ?!
Cortex: T'as démonté une boite à soupape toi ? :icon_scratch: Le Kangoo ?
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Message par cortex73 »

Non la gilera et la gse! :wink:

Pour les conduits ne t'embêtent pas surtout pour l'échap, nettoie le ça suffira, à la rigueur ceux d'admission pourquoi pas mais je suis pas sur que ça change grand chose!
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Message par louprider »

:lol: :lol: :lol: ....bien vu Data pour l'outil !!!
Boardy, désolé mais le problème est ailleurs....la marque de la moto déjà ??????????? .................
après pour la culasse: nettoie là sipmlement: t'en es pas à faire une prépa :wink:
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Message par DataMAX »

louprider a écrit :le problème est ailleurs....la marque de la moto déjà ???????????
Es-ce une insinuation ? :naughty:
Gaffe, on a la même :whistle:
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Message par Alex... »

T'envoies pas dans 40 procédés de CND Board', si à la loupe y a rien c'est qu'ca va le faire... ca reste un p'tit 4 cylindre qui sort déjà péniblement ses chevaux :wink: :wink: pas un V8 surcompressé de 800cv ^^ :wink: :wink:
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Message par Rastaf' »

Bi-cylindre le CB mon ami :wink:
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Message par lowentity »

Après tout si il a la possibilité de contrôler intégralement le moteur dans les moindres détails... au moins il sait ce que vaux son moteur après! et ou et quand arriveront les prochains soucis

Mais certes, si c'est pour lâcher la machine dans 5000 bornes par exemple, ça vaux pas la peine de se prendre autant la tête
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Message par Boardzero »

Bon alors j'ai trouvé la cause les z'amis ! La culasse a prit ... dans le passage de chaine de distri (au millieu de la culasse); elle est venu frotté et bien gratté le métal ... je prendrais des photos demain.

Le tendeur est sans doute le responsable de ça, rien de bien méchant cependant, plus de peur que de mal ! OUFF ! Maintenant il a du se bloqué (tendeur auto), et le refroidissement n'a pas arrangé la chose non plus.

Maintenant que j'ai trouvé la cause, pu besoin de ressuage.

Mon collecteur est passé à la sableuse aujourd'hui, ça lui a fait du grand bien !! Et puis la culasse, les pistons et les soupapes passent aux bains ultrasons demain.

:wink:
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Message par Alex... »

Rastaf' a écrit :Bi-cylindre le CB mon ami :wink:
a ouais putain c'est vrai, dur un CB..... :roll: bah encore pire alors :lol:

Y a pas d'copeaux dans le bas moteur board ?
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Message par cortex73 »

Bon ben change la chaîne et zou!
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Message par Rastaf' »

A tout malheur quelque chose est bon --> au moins tu vas repartir avec un truc bien fiabilisé :wink:
Tendeur neuf, chaine neuve, et go pour 100000 bornes !
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Message par lowentity »

Hourra! et c'est clair, un moteur de CB... c'est comme un moteur de vieille mercedes, increvable
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Message par Djidane57 »

Sans conséquences en plus, tout va bien ...

Concernant la fiabilité relative des moteurs, je dirais que tout dépend d'ou il sort comme d'hab, certain arrivent bien à aimer les ducat' ou les alfa roméo en te soutenant que c'est fiable, moi jdirais que ce sont des manges frics incroyable pour les maintenir en forme et que d'autres sont certes un peu moins poussé mais ne nécessite pas autant d'interventions mécaniques ...

Dans un domaine connu: une Fefe c'est fiable, oui car la distri est changée tout les 25 000 bornes et que pour déposer la distri faut sortir les moulins qui sont contrôlés en même temps sous toute leurs coutures ... :roll:

Question tarif, ta chaîne et ton tendeur, tu t'en tires pour combien ?
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Message par cortex73 »

lowentity a écrit :Hourra! et c'est clair, un moteur de CB... c'est comme un moteur de vieille mercedes, increvable
Un pote a une vieille 300d avec...840000 bornes!!!!! :shock: :D :D
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Message par Boardzero »

Tarifs tendeur + chaine ~ +100€ :wink: :wink:
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Message par DataMAX »

Djidane57 a écrit :Question tarif, ta chaîne et ton tendeur, tu t'en tires pour combien ?
165€ tarif public constructeur.
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Message par Djidane57 »

Pas abusé en plus ça va ... :wink:

Vidange des fluides en plus, un bon jeu aux soupapes et ça roule.
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Message par MonsterG3 »

J'ai enfin changer mes pneus (depuis de temps)
finalement j'ai mis un S20 a l'av et je suis rester sur un bt23 a l'ar
+ un kit chaine neuf, y avait trop de point dur.
photos:
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nickel même après 30km de rodage, la j'ai du faire les 100km, pas si méchant que ça la cire de démoulage.
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Message par Rastaf' »

Qui t'a fait le montage ???
La jante a été équilibrée à vide ou pas ?
Vu comment c'est monté j'ai un doute !

S20/BT023 T'as un combo tres interessant ! Ca devrait tenir dans le temps ! Par contre à la mise sur l'angle y a plus réactif... Testé l'an dernier avec ma grosse et ca manque de vivacité. C'est bon pour le mouillé, mais sur le sec y a mieux.
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Message par MonsterG3 »

Ouai mais je suis pas un pilote, donc sa me va.
Ouai le montage j'ai trouvé qu'un petit garage a 20km de chez moi, le seul qui a bien voulu équilibrer (les autres m'ont dit ça serait a rien) au tel y me dit 25 montage, valve, équilibrage (quand les roues sont démonter) une fois qu'il a fallu payer c’était plus que 20euro et y ma pas changer les valves peut etre les obus je sais pas.
Déjà j'avais peur que le mec m'aligne pas le repère pour les valves
sur l'ancien a l'ar j'avais aucun poids et l'av fessait du shimmy maintenant plus aucune vibration sauf le moteur.

Vaut S20 av font combien de km? m'ont ancien BT14 av a fait un peu plus de 10000km, le BT21 je connai pas le kilométrage au montage
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Message par Rastaf' »

A l'avant >
S20 : 12000bornes en faisant de la piste un peu...
Dunlop Roadsmart : environ 32000 bornes... L'ancien proprio l'avait deja. Je l'ai viré car craquelé et presque aux témoins...
R10 : dur à dire... Je les utilise en plusieurs fois... Le dernier a fait 4500 + 4000 je crois...


A l'arrière >
Dunlop Roadsmart 16000bornes pratiquement...
S20 6000 bornes, des fois moins...

Pour l'hiver prochain j'envisage de tester les T30... Mais je ne suis pas encore décidé... Et j'ai un Roadsmart à finir...


Le mec t'a aligné le point léger du pneu avec la valve de la jante... Mais qu'est ce qui lui prouve que la valve est le point le plus lourd sur la jante ??? :wink:
Moi des mecs qui m'ont dit que l'équilibrage n'était pas nécessaire j'en ai croisé quelques uns... J'ai ricané, et ils ne m'ont jamais revu...!
Mon arrière de VFR avait été monté en Dunlop avec 35g de plombs... Depuis que je les monte moi meme, Dunlop ou Bridgestone, j'équilibre avec 10 ou 15g !!!
Le travail bien fait ca n'a pas de prix !
Dernière modification par Rastaf' le lun. 03 juin 2013 - 22:01, modifié 1 fois.
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Message par DataMAX »

Mais tu fais combien de bornes avec ton VFR par an ? :shock:
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Message par V1NC3N7 »

Rastaf' a écrit :Le mec t'a aligné le point léger du pneu avec la valve de la jante...
Le point léger du pneu : la marque jaune ? Tu peux expliquer ?
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Message par DataMAX »

Chez Bridg' il faut aligner le point jaune en face de la valve.
Chez Pirelli ce sont deux plus petits points rouge.
Chez Michelin et les autres je n'en sais rien.
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Message par Rastaf' »

:mrgreen: Je fais entre 12000 et 15000 par ans...
Quand je ne me vautre pas lamentablement, et qu'elle ne pas pas 5 mois au fond de l'atelier en attendant ses pièces :?

Le Roadsmart avant, et le premier arrière, avait été monté par l'ancien proprio avant que je l'achète, mais j'avais le kilométrage...
Le 2eme Roadsmart arrière est entamé et stocké dans mon atelier : il m'a fait 7600 km... Il n'est pas à la moitié...
Je le garde pour les hiver... Faut que je le finisse, de toutes facons ils n'en font plus des comme ca...

Je viens d'aller chercher mon carnet rouge...
Je rectifie ce que j'ai écrit !
Roadsmart avant > 23900km seulement... Mauvaise mémoire...
Roadsmart arrière > 16287km donc c'est ce que je disais...



Data > Raaahhh ! T'as pas écouté ce que j'ai écrit ! (cherchez la logique dans mes propos :mrgreen: chuis pas bourré promis !)
Le point (jaune rouge ou bleu...) donne l'emplacement du point le plus léger du pneu... Donc à aligner avec le point le plus lourd de la jante ! Ca facilite l'équilibrage !
Un mécano qui a eu son diplome en bachotant et qui ne réflechit pas au sens de ce qu'il fait alignera avec la valve...
Un mécano qui a un gros zizi et réfléchit par lui meme passera la jante à l'équilibreuse avant, repérera le point lourd de la jante, ét alignera sur le repère du pneu ! 8)
Chaque marque a sa facon de noter le point léger ! Chez Dunlop y a une tache bleu et une tache jaune :mrgreen:
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Message par V1NC3N7 »

OK, mais pourquoi un point plus léger ? Pour faciliter l'équilibrage ou est-ce qu'il y a une vraie contrainte technique ?
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